M24 CHAFFEE "INDO" [Hasegawa - 72ème] Terminé
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
M24 CHAFFEE "INDO" [Hasegawa - 72ème] Terminé
Bonsoir à tous,
faut bien avouer que le montage du Chaffee de Kurgan m'a largement motivé pour attaquer ce même véhicule mais au 72ème comme à mon habitude...
C'est donc le vieux kit Hasegawa que je vais utiliser pour réaliser un Chaffee français en Indochine, le seul à ma connaissance au 72ème à part celui de Matchbox au 76ème. De plus et contrairement au Matchbox, les chenilles proposées pas Haseg. sont plus représentatives de la période concernée.
pour le reste du kit... ben c'est du Haseg sans grande surprise, pas beaucoup de détails, pièces un peu trop épaisses un armement grossier avec une vilaine 12,7 un canon avec un montage bizaroide de la bouche (à refaire)... aucunes poignées de trappes ni d'anneaux de levage (autant de petits plaisirs à rajouter) et enfin pour terminer (mais ça c'est un avis personnel) j'ai décider de supprimer les gardes boue et donc de les refaires parce que ceux d'origine sont faux et désespérèment lisses...ce sera le plus gros du boulot sur ce modèle.
mais assez de blabla, le véhicule étant tout petit à cette échelle le montage à été jusque là très rapide puisque je l'ai commencé ce jour en début d'après midi...
voici donc les photos:
j'ai également refait le panier à l'arrière pour remplacer celui de la boite
une photo avec l'original
voilà pour aujourd'hui, alors je sais il me reste le dio "Irak" à réaliser... mais l'envie de monter ce petit char en voyant le post de Kurg a étée plus forte...
faut bien avouer que le montage du Chaffee de Kurgan m'a largement motivé pour attaquer ce même véhicule mais au 72ème comme à mon habitude...
C'est donc le vieux kit Hasegawa que je vais utiliser pour réaliser un Chaffee français en Indochine, le seul à ma connaissance au 72ème à part celui de Matchbox au 76ème. De plus et contrairement au Matchbox, les chenilles proposées pas Haseg. sont plus représentatives de la période concernée.
pour le reste du kit... ben c'est du Haseg sans grande surprise, pas beaucoup de détails, pièces un peu trop épaisses un armement grossier avec une vilaine 12,7 un canon avec un montage bizaroide de la bouche (à refaire)... aucunes poignées de trappes ni d'anneaux de levage (autant de petits plaisirs à rajouter) et enfin pour terminer (mais ça c'est un avis personnel) j'ai décider de supprimer les gardes boue et donc de les refaires parce que ceux d'origine sont faux et désespérèment lisses...ce sera le plus gros du boulot sur ce modèle.
mais assez de blabla, le véhicule étant tout petit à cette échelle le montage à été jusque là très rapide puisque je l'ai commencé ce jour en début d'après midi...
voici donc les photos:
j'ai également refait le panier à l'arrière pour remplacer celui de la boite
une photo avec l'original
voilà pour aujourd'hui, alors je sais il me reste le dio "Irak" à réaliser... mais l'envie de monter ce petit char en voyant le post de Kurg a étée plus forte...
Dernière édition par Mustangrider le Mar 26 Juil - 18:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: M24 CHAFFEE "INDO" [Hasegawa - 72ème] Terminé
Oui , beau montage pour un engin sympa !
Invité- Invité
Bon montage Thierry.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Joli montage, mais quel "truc" rikiki !.
Et félicitations pour ta patience et ta dextérité.
Bonne suite.
Et félicitations pour ta patience et ta dextérité.
Bonne suite.
Invité- Invité
les amis!
j'ai fabriqué hier soir les gardes-boue et j'ai depuis commencé la mise en peinture...
les gardes-boue sont au séchage...
A plus...
j'ai fabriqué hier soir les gardes-boue et j'ai depuis commencé la mise en peinture...
les gardes-boue sont au séchage...
A plus...
Invité- Invité
très cool les deux engin qui se monte en meme temps à deux échelles différentes
la base est à peu près la meme finalement:ancienne et assez grossière et peu détaillé...
un beau début de montage!
ps:j en suis à peu près au meme stade que toi
la base est à peu près la meme finalement:ancienne et assez grossière et peu détaillé...
un beau début de montage!
ps:j en suis à peu près au meme stade que toi
kurgan- Colonel
Kurg!
effectivement ça me change des deux dernier Dragon montés dernièrement du moins au niveau détails et nombres de pièces... mais bon il serait agréable de voir de temps en temps de nouveaux véhicules de la part du fabricant de Shanghai plutôt que de décliner "wattmille" versions des Shermans ou autres sdkzf...
Mais bon c'est sympa aussi de rajouter toutes les petites touches perso au modèle de base...
à très bientôt pour la suite!
effectivement ça me change des deux dernier Dragon montés dernièrement du moins au niveau détails et nombres de pièces... mais bon il serait agréable de voir de temps en temps de nouveaux véhicules de la part du fabricant de Shanghai plutôt que de décliner "wattmille" versions des Shermans ou autres sdkzf...
Mais bon c'est sympa aussi de rajouter toutes les petites touches perso au modèle de base...
à très bientôt pour la suite!
Invité- Invité
Tu as bouffé du Lion actuellement, et c'est tant mieux pour nous, car tu nous fais bénificier de jolie montage, avec des bases pas toujours évidentes, mais sur lesquelles tu prends toujours le soin de rajouter ta touche perso avec de jolies scratch, et ce Chaffee est bien partie pour être très jolie, alors je prends évidement mon ticket pour ce montage
Bonne suite Thierry
Laurent
Bonne suite Thierry
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Laurent!
voilà où j'en suis aujourd'hui à midi...
voilà où j'en suis aujourd'hui à midi...
Invité- Invité
Skaarj!!!
j'ai, depuis, peinds la déco à main levée... c'est pas parfait mais à cette échelle je m'en contenterai...
A suivre...
j'ai, depuis, peinds la déco à main levée... c'est pas parfait mais à cette échelle je m'en contenterai...
A suivre...
Invité- Invité
Continue comme ça Thierry et on va exiger un test de dépistage
Très bon, excellent
Très bon, excellent
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
au dépistage vous trouverez des traces de colles et de peintures...
Invité- Invité
Mustangrider a écrit: au dépistage vous trouverez des traces de colles et de peintures...
............et pas de houblon ???
En tous les cas, si en plus tu te mets à peindre les déco à la main levé, où vas-tu t'arreter
Je vais juste me permettre une remarque, les connecteurs tombe juste sur les dents guides, pas entre, enfin, là, c'est vraiment pour chippoter, car on peut le dire,
Thierry !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
pour cette déco et à main levée!!!
j ai cette fameuse déco sur le mien dans la boite mais j ai un doute sur les plaques d immat et le nom car il y a une photo d un autre du meme régiment(avec le coeur)et sans aucun marquage devant...
je pensais donc perso ne pas les mettre...
il y a une discussion la dessus sur le site des colleurs...
j ai cette fameuse déco sur le mien dans la boite mais j ai un doute sur les plaques d immat et le nom car il y a une photo d un autre du meme régiment(avec le coeur)et sans aucun marquage devant...
je pensais donc perso ne pas les mettre...
il y a une discussion la dessus sur le site des colleurs...
kurgan- Colonel
exact kurg! la déco est douteuse je l'ai copié sur celle de l'Italeri... le numéro 9 du 1er RCC comporte bien le coeur coté droit et le blason du régiment côté gauche... le nom de baptême ne serait pas "oudenarde" mais quelques chose comme "ouradine"... je n'ai pas de photos de ce véhicule... je me suis servi d'un vieux bouquin Verlinden pour m'en inspirer... Les chars recevaient des nom de baptême en hommage à des batailles et la bataille de Oudenaarde en Belgique à bien eue lieu en 1708... quand à "ouradine"...
Invité- Invité
Bonsoir une petite avancée avant le final très bientôt...
j'ai rajouté quelques bricoles avec la 12,7. j'ai également fabriqué le support de la boite à munitions avec de la feuille d'étain ayant décidé de la représenter vide...
voilà il manquent encore les trappes, les antennes, les cal.30 et une ou deux nourrices...
suite et fin au prochain épisode...
j'ai rajouté quelques bricoles avec la 12,7. j'ai également fabriqué le support de la boite à munitions avec de la feuille d'étain ayant décidé de la représenter vide...
voilà il manquent encore les trappes, les antennes, les cal.30 et une ou deux nourrices...
suite et fin au prochain épisode...
Invité- Invité
Vraiment nickel ton montage !
montage terminé visible dans la "galerie matériels français".
à tous!
à tous!
Invité- Invité