Flak 36/37 "88" [Zvezda - 1/72ème] Terminé.
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: L'Allemagne :: Le matériel et les uniformes Allemands - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flak 36/37 "88" [Zvezda - 1/72ème] Terminé.
bonjour à tous et toutes,
profitant de mon après-midi pour me rendre chez mon détaillant, j'ai finalement craqué sur ce petit kit qui devait assouvir ma curiosité...
Je dois dire que j'ai acheté ce kit un peu au hasard ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber... Cette série assez récente, est sensée dans un premier temps satisfaire les "Wargamers" donc contenter un plus un public de joueurs que de collectionneurs... on y trouve des groupes de combats et de l'artillerie russe ou allemande pour le moment à des prix "rikiki" comme les boites du reste. chaque montage est placé sur une plaque pour faciliter le déplacement lors des phases de jeux (comme le bon vieux Risk) dans le cas de ce canon les deux possibilités sont offertes, soit avec plaque où les pieds du canon sont moulés, soit le monter avec les pieds séparés pour le positionner sur un autre support.
Il est mentionné sur la boite qu'il est possible de le monter sans colle... mais ce mini kit comporte 45 pièces dont certainnes sont petites et très fine.
Quatre servants sont également de la partie et ont des positions très naturelles par rapport à d'autres marque, un officier de tir scrutant l'horizon avec jumelles, le tireur assis dont le bras et moulé avec un des volants du canon, un approvisioneur et un chargeur qui est muni du gant anti-brulures.
une petite planche de décals qui représente des victoires aux choix, soit les bandes sur le canon, soit des silhouettes à poser sur le blindage.
les grappes sont moulées dans un plastique semi-rigide assez curieux mais les traces de moulures sont peu visibles.
au final ce kit, même si il n'est pas aussi détaillé qu'un revell, est dans son ensemble très attractif. Je vais donc le monter "Fromzebox" avec juste le perçage du canon en plus.
assez parlé place aux photos
j'allais oublier, la boite contient aussi une carte "jeu" qui est indéchiffrable à moins d'avoir une quelquonque connaissance des règles...
profitant de mon après-midi pour me rendre chez mon détaillant, j'ai finalement craqué sur ce petit kit qui devait assouvir ma curiosité...
Je dois dire que j'ai acheté ce kit un peu au hasard ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber... Cette série assez récente, est sensée dans un premier temps satisfaire les "Wargamers" donc contenter un plus un public de joueurs que de collectionneurs... on y trouve des groupes de combats et de l'artillerie russe ou allemande pour le moment à des prix "rikiki" comme les boites du reste. chaque montage est placé sur une plaque pour faciliter le déplacement lors des phases de jeux (comme le bon vieux Risk) dans le cas de ce canon les deux possibilités sont offertes, soit avec plaque où les pieds du canon sont moulés, soit le monter avec les pieds séparés pour le positionner sur un autre support.
Il est mentionné sur la boite qu'il est possible de le monter sans colle... mais ce mini kit comporte 45 pièces dont certainnes sont petites et très fine.
Quatre servants sont également de la partie et ont des positions très naturelles par rapport à d'autres marque, un officier de tir scrutant l'horizon avec jumelles, le tireur assis dont le bras et moulé avec un des volants du canon, un approvisioneur et un chargeur qui est muni du gant anti-brulures.
une petite planche de décals qui représente des victoires aux choix, soit les bandes sur le canon, soit des silhouettes à poser sur le blindage.
les grappes sont moulées dans un plastique semi-rigide assez curieux mais les traces de moulures sont peu visibles.
au final ce kit, même si il n'est pas aussi détaillé qu'un revell, est dans son ensemble très attractif. Je vais donc le monter "Fromzebox" avec juste le perçage du canon en plus.
assez parlé place aux photos
j'allais oublier, la boite contient aussi une carte "jeu" qui est indéchiffrable à moins d'avoir une quelquonque connaissance des règles...
Dernière édition par Mustangrider le Dim 12 Fév 2012 - 9:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Flak 36/37 "88" [Zvezda - 1/72ème] Terminé.
il semble pas mal du tout ce 88
kurgan- Colonel
merci Kurgan, voici le montage terminé. c'est donc plus du plastique mou que dur... un peu pénible à nettoyer... bon faut pas oublier non plus que c'est en fait un gros pion pour un jeu...
l'affut, le canon et la base ne sont pas collés, idem pour le bouclier auquel il manque les barres de soutien. Effectivement jusque là il se monte sans colle mais j'ai quand même préférer assurer le coup avec un peu de cyano pour les petites pièces.
to be continued...
l'affut, le canon et la base ne sont pas collés, idem pour le bouclier auquel il manque les barres de soutien. Effectivement jusque là il se monte sans colle mais j'ai quand même préférer assurer le coup avec un peu de cyano pour les petites pièces.
to be continued...
Invité- Invité
Et tout ça tient sans colle ou presque ? Impressionnant !
En tout cas, beau travail !
En tout cas, beau travail !
Invité- Invité
oui c'est pas mal foutu, ça me rappelle les boites Atlantic... mais en mieux quand même...
j'ai monté les personnages et c'est pareil tout tiens sans colle...
j'ai monté les personnages et c'est pareil tout tiens sans colle...
Invité- Invité
Compte tenu de l'échelle, je le trouve trés joli. Un beau montage.
merci Rusty, je me retiens de faire du scratch la dessus même si franchement y'en à pas besoin de beaucoup puisqu'il est déjà bien détaillé... ça me repose...
Invité- Invité
Comme Nico, je le trouve très jolie, il ne jure absolument pas par rapport à un kit "standard", alors bonne fin de montage.
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
merci Laurent c'est bien comme ça qu'il faut le prendre le fait qu'il soit en plastique mou le rendrait assez difficile à scratcher... disons que ça fait un interlude!
le voilà avec sa peinture "gris panzer"
y'a plus qu'à!!!
le voilà avec sa peinture "gris panzer"
y'a plus qu'à!!!
Invité- Invité
très beau résultat Thiérry!!
kurgan- Colonel
tres beau kit
il a l air aussi beau que le revell avec moins de pièces
il a l air aussi beau que le revell avec moins de pièces
Invité- Invité
Merci Démon!
le voilà qui attend son "équipage" et son bouclier...
a+
le voilà qui attend son "équipage" et son bouclier...
a+
Invité- Invité
Trés blle peinture.....
nicolasdu09- Sergent
IL EST TOUT BONNEMENT SUPER POUR UN PLASTIQUE MOU
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Merci les gars !!! les servants sont à l'habillage...
Invité- Invité
encore un peu de poudre de perlin-pipin et ils seront pret...
Invité- Invité
Tes figurines sont magnifiques Thierry !
Dis, tu dois avoir des yeux de lynx pour faire un tel travail ?!
Invité- Invité
Il est simplement plus jeune que toi PhilSkaarj a écrit:Tes figurines sont magnifiques Thierry !
Bravo Thierry ! Une belle maîtrise de ton art !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Houlà ça bâche par ici!!! et à vous deux!
certes je suis plus jeune que Phil et aussi plus jeune que d'autres... suivez mon regard...
je porte des lunettes depuis l'age de 12 ans et pourtant je dois les enlever pour maquetter ou dessiner, sinon ça me gène...
bref la suite et la fin de ce mini montage demain les amis!
certes je suis plus jeune que Phil et aussi plus jeune que d'autres... suivez mon regard...
je porte des lunettes depuis l'age de 12 ans et pourtant je dois les enlever pour maquetter ou dessiner, sinon ça me gène...
bref la suite et la fin de ce mini montage demain les amis!
Invité- Invité
Dis Steeve, as tu besoin d'insister 3 fois pour que je puisse comprendre ? A moins que tu ne sois atteint aussi par l'âge et que tu ne te rendes plus compte de ce que tu fais ? Ou alors, tu tremblottes ? Fais gaffe, c'est un signe de vieillesse...
Invité- Invité
Je ne vois pas de quoi tu parles Phil
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Je ne vois pas de quoi tu parles Phil
Cheater !!!
Invité- Invité
Les figurines sont ........................ Wooaaahhhhh a cette échelle c'est impressionnant !!
nicolasdu09- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2