AAVP7-A1 + EAAK [Dragon + Black Dog 1/72ème] Terminé.
+6
20-Rémy
Flab42
Pithiviers
kurgan
nicolasdu09
Jerry Can
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: A l'eau !!!
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AAVP7-A1 + EAAK [Dragon + Black Dog 1/72ème] Terminé.
plouf plouf à mon tour de faire trempette dans ce thème...
comme il est de coutume une petite présentation du véhicule s'impose...
Le AAV-7A1 AMTRAC, mieux connu comme le Véhicule d'Assaut Amphibie, ou simplement AAV, est un transporteur de personnel blindé utilisé par l'USMC. L'AAV est en service chez les Marines depuis 1972 il remplace sont grand frère le LVTP5 utilsé au Viet-Nam, il est utilisé par dix autres nations comme l'Italie ou la Corée du sud depuis sa mise en service. Il a effectué son "baptême du feu" dans l'Invasion des Îles Malouines avec l'armée Argentine, la Guerre du Golfe en 1991, la Somalie en 1993 et plus récemment à la guerre en Irak.
Le véhicule est capable de naviguer 7 heures durant et peut être largué à 50km des côtes, il se déplace sur l'eau à l'aide de deux puissant jets d'eau et en cas d'avarie il peut continuer avec les chenilles mais moins vite CQFD... Une fois à terre il débarque ses 25 marines équipés ou plus de 4.5 tonnes de matériels.
Côté protection il est doté d'un blindage de 45mm et assure sa défense avec un Mk19 lanceur de grenade jumelé avec une bonne vielle 12.7.
La particularité de ce modèle réside dans son blindage supplémentaire appelé EAAK (Enhanced Applique Armor Kits) qui lui donne une allure encore plus massive...
le kit Dragon contient toutes les pièces necessaires pour ce modèle mais je vais lui rajouter le kit de conversion Blackdog en résine qui fourni tout le barda habituel des marines embarqués.
comme il est de coutume une petite présentation du véhicule s'impose...
Le AAV-7A1 AMTRAC, mieux connu comme le Véhicule d'Assaut Amphibie, ou simplement AAV, est un transporteur de personnel blindé utilisé par l'USMC. L'AAV est en service chez les Marines depuis 1972 il remplace sont grand frère le LVTP5 utilsé au Viet-Nam, il est utilisé par dix autres nations comme l'Italie ou la Corée du sud depuis sa mise en service. Il a effectué son "baptême du feu" dans l'Invasion des Îles Malouines avec l'armée Argentine, la Guerre du Golfe en 1991, la Somalie en 1993 et plus récemment à la guerre en Irak.
Le véhicule est capable de naviguer 7 heures durant et peut être largué à 50km des côtes, il se déplace sur l'eau à l'aide de deux puissant jets d'eau et en cas d'avarie il peut continuer avec les chenilles mais moins vite CQFD... Une fois à terre il débarque ses 25 marines équipés ou plus de 4.5 tonnes de matériels.
Côté protection il est doté d'un blindage de 45mm et assure sa défense avec un Mk19 lanceur de grenade jumelé avec une bonne vielle 12.7.
La particularité de ce modèle réside dans son blindage supplémentaire appelé EAAK (Enhanced Applique Armor Kits) qui lui donne une allure encore plus massive...
le kit Dragon contient toutes les pièces necessaires pour ce modèle mais je vais lui rajouter le kit de conversion Blackdog en résine qui fourni tout le barda habituel des marines embarqués.
Dernière édition par Mustangrider le Sam 21 Avr 2012 - 10:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: AAVP7-A1 + EAAK [Dragon + Black Dog 1/72ème] Terminé.
Chouette, du matos moderne, bon montage à toi !
Avec le kit de conversion, ça va faire un joli modèle.
Avec le kit de conversion, ça va faire un joli modèle.
Invité- Invité
Ça va dans l'eau ce truc ? On dirait pourtant le désert sur la boîte
Mais c'est bon, j'ai compris que c'est amphibie
Mais c'est bon, j'ai compris que c'est amphibie
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonne idée , montage a suivre !
Invité- Invité
Encore un beau montage que tu vas réaliser, j'éspère qu'il sera aussi bien que les deux précédents (je suis sûr que oui )
nicolasdu09- Sergent
content de te voir nous rejoindre dans la mare!
bon montage Thierry!
bon montage Thierry!
kurgan- Colonel
merci les copains, je ferai les présentations des kits ce soir.
Invité- Invité
voici donc les grappes du kit Dragon:
la carcasse de l'engin est représenté en deux morceaux dessus/dessous et s'ajustent parfaitement. A noter que le AAV est construit sur un chassis de Bradley (que j'ai déjà monté il y a quelques temps) donc je ne pense pas rencontrer de problème de ce côté là non plus...
les chenilles sont en plastique souple finement moulées et sans bavure. une petite planche de PE est également fournie où se trouvent diverses poignées et plaques ainsi qu'une grille de protection
une minuscule planche de décals est proposée pour des décorations uniquement italiennes puisque les véhicules de l'USMC n'en possèdent pas.
enfin à droite sur la photo les pièces nécessaires à la construction du AAVP7 RAM/RS, à savoir que la quasi-totalité de ces pièces seront remplacées par les deux grosses pièces en résine de Black Dog à gauche. les autres pièces en résines venant agrémenter le reste du barda...
détails des moulages des deux côtés Black Dog:
voilà y'a plus qu'à!
la carcasse de l'engin est représenté en deux morceaux dessus/dessous et s'ajustent parfaitement. A noter que le AAV est construit sur un chassis de Bradley (que j'ai déjà monté il y a quelques temps) donc je ne pense pas rencontrer de problème de ce côté là non plus...
les chenilles sont en plastique souple finement moulées et sans bavure. une petite planche de PE est également fournie où se trouvent diverses poignées et plaques ainsi qu'une grille de protection
une minuscule planche de décals est proposée pour des décorations uniquement italiennes puisque les véhicules de l'USMC n'en possèdent pas.
enfin à droite sur la photo les pièces nécessaires à la construction du AAVP7 RAM/RS, à savoir que la quasi-totalité de ces pièces seront remplacées par les deux grosses pièces en résine de Black Dog à gauche. les autres pièces en résines venant agrémenter le reste du barda...
détails des moulages des deux côtés Black Dog:
voilà y'a plus qu'à!
Invité- Invité
Tu vas encore nous en mettre plein la vue ! Vas-y Thierry ! On a déjà hâte de voir la suite
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Avec tout ce que tu nous montres, tu nous en mets "L'eau" à la bouche
En tous les cas, content de te voir nous rejoindre avec un montage qui s'annonce bien
Laurent
En tous les cas, content de te voir nous rejoindre avec un montage qui s'annonce bien
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
tu crois pas si bien dire Laurent... je réserve une "chtite" surprise pour celui-là...
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:tu crois pas si bien dire Laurent... je réserve une "chtite" surprise pour celui-là...
Serais-ce en rapport avec le camo ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
... non! mais je ne parlerai qu'en présence de mon avocat...
Invité- Invité
Mustangrider a écrit: ... non! mais je ne parlerai qu'en présence de mon avocat...
J'ai les moyens de te faire parler (bon, avec l'accent Teuton, ça rend mieux )
Flab42- Commandant
Waroum ?
Bon, et bien tant pis, on va attendre alors
Laurent
Bon, et bien tant pis, on va attendre alors
Laurent
Flab42- Commandant
parce que si je le dis ce ne sera plus une surprise... ...
donc voilà je me suis débarassé du plus embêtant pour moi, les galets... Même si ça rend aimable, je me suis aussi débarassé des grosses carottes sur les deux principales pièces en résine avant de faire un montage à blanc:
ce véhicule est certainement le plus gros que je vais faire au 72ème... pour rigoler je l'ai pris en photo à côté du Bren au 35ème...
reste à savoir si je m'attaque à l'intérieur...
donc voilà je me suis débarassé du plus embêtant pour moi, les galets... Même si ça rend aimable, je me suis aussi débarassé des grosses carottes sur les deux principales pièces en résine avant de faire un montage à blanc:
ce véhicule est certainement le plus gros que je vais faire au 72ème... pour rigoler je l'ai pris en photo à côté du Bren au 35ème...
reste à savoir si je m'attaque à l'intérieur...
Invité- Invité
... et bon courage pour peindre tout cela...
Invité- Invité
bon ça y est j'ai craqué... c'était trop tentant...
petit début avec pose des principales cloisons et le plancher
en route vers de nouvelles aventures!
petit début avec pose des principales cloisons et le plancher
en route vers de nouvelles aventures!
Invité- Invité
voilà, fin du "cloisonnage" j'ai un peu lutté pour l'emplacement de la tourelle à gauche...
allez au dodo!
allez au dodo!
Invité- Invité
C'est toujours fascinant.
J'espère un jour arriver à ce niveau...
T'as un recopieur de profil pour faire ton scratch ?
J'espère un jour arriver à ce niveau...
T'as un recopieur de profil pour faire ton scratch ?
20-Rémy- Caporal-Chef
Il n'y a plus rien qui t'arrête Thierry ! Un crac du scratch !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6