1/35 Saint Chamond "Teddy"
+16
Jerry Can
soixante17
ctreize
zeric
Lostiznaos
step D
fgeiu
Yoyo.le.petaf
Rusty
7IVAN
Flying Frog
kurgan
mathn9
JEJE25
dominique93
rom1
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/35 Saint Chamond "Teddy"
Bonjour!
Me voici de retour dans le blindé après 2 ans de pause!
Après mon >B1b< (l'avion!) je voulais finir cet encours pour me défouler un peu sur la peinture/patine.
C'est donc la maquette Takom, accompagnée des figurines et des paquetages Blast.
Le chef à pied est une ref DesKit, et les animaux sont de chez Reality in Scale.
Il y a certainement des erreurs, des détails omis, etc... mais je me suis bien éclaté à le finir!
Voilà, j'espère qu'il vous plaira.
En tout cas je me suis bien éclater en testant des nouvelles techniques.
A+!
Romain
Me voici de retour dans le blindé après 2 ans de pause!
Après mon >B1b< (l'avion!) je voulais finir cet encours pour me défouler un peu sur la peinture/patine.
C'est donc la maquette Takom, accompagnée des figurines et des paquetages Blast.
Le chef à pied est une ref DesKit, et les animaux sont de chez Reality in Scale.
Il y a certainement des erreurs, des détails omis, etc... mais je me suis bien éclaté à le finir!
Voilà, j'espère qu'il vous plaira.
En tout cas je me suis bien éclater en testant des nouvelles techniques.
A+!
Romain
rom1- Caporal
Re: 1/35 Saint Chamond "Teddy"
magnifique
dominique93- Capitaine
Vraiment superbe ….. une MAGNIFIQUE REALISATION
un grand grand grand
un grand grand grand
JEJE25- Capitaine
Il est superbe. Un grand bravo.
mathn9- Capitaine
quel retour Romain!!!!!!!
tout est magnifique!!!!
tout est magnifique!!!!
kurgan- Colonel
Ok la vache la claque! J'adore ! Malgré le respect de l'Histoire on le dirait tout droit issu d'une BD en ligne claire, de Hergé par exemple...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Perso je trouve que le char est "un peu en lévitation" sur son dio, j'aurais préférais le voir plus enfoncer dans la gadoue
Perso je trouve que le char est "un peu en lévitation" sur son dio, j'aurais préférais le voir plus enfoncer dans la gadoue
7IVAN- Sous-Lieutenant
Superbe !
Et pour etre un peu désagréable, les casques M15 sont beaucoup trop clairs.
Ils ont abandonné cette couleur début 1916
Et pour etre un peu désagréable, les casques M15 sont beaucoup trop clairs.
Ils ont abandonné cette couleur début 1916
merci ! ;^)
Pour le toutou je me suis inspiré de cette scene:
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/artillerie-speciale-chamond-sujet_1483_1.htm
Je n'ai pas voulu "coller" le char sur sa base, ce qui peut nuire à l'effet d'écrasement.
On a qu'à dire que le sol est très dur!
Ok pour les casques!
il faudrait quelle couleur?
a+
Pour le toutou je me suis inspiré de cette scene:
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/artillerie-speciale-chamond-sujet_1483_1.htm
Je n'ai pas voulu "coller" le char sur sa base, ce qui peut nuire à l'effet d'écrasement.
On a qu'à dire que le sol est très dur!
Ok pour les casques!
il faudrait quelle couleur?
a+
rom1- Caporal
Regarde mon Avatar. Je te garantis l’authenticité de la teinte.
Je m'explique.
En 1915, les casques Mle 15 dit "Adrian" étaient peints en usine couleur qu'on appelle gris fer (bleu horizon si vous voulez).
ces peintures étaient cuites au four.
Les pigments de l'époque faisaient que d'une usine à l'autre les différences de teintes étaient assez visibles. (on en voit des presque bleu roi)
Ca donnait un casque très clair, et surtout brillant.
Les poilus étant au contact de la réalité dans les tranchées, ils ont fait en sorte de modifier la couleur de ces casques. Un casque bien brillant dépassant les tranchées était une cible de choix pour le Prussien d'en face (par exemple le bois de la "tête à vache" du coté d'Apremont très justement appelé ainsi par les poilus pour ce genre de raisons)
La camouflage fut donc réalisé avec d'abord de la terre, puis peint avec ce qu'ils avaient sous la main.
Du moment que c'était sombre, et mieux si c'était mat.
On trouve du gris moyen, foncé, du noir. Très fréquent chez les artilleurs ou les chasseurs, mais pas seulement. J'ai mis la main sur un M15 bien noir et d'infanterie.
Et la couleur moutarde des troupes coloniales, et encore, c'est venu assez tard, mais c'est une autre histoire
Si vous avez sous la main des caqsues M15 d'origine, ce qui est mon cas, vous pouvez souvent voir sous les écaillures de la peinture noire, ou bleu sombre (passé au pinceau) un bleu clair brillant d'origine.
Après (vers fin 1916) , la fabrication des M15 était faite en usine avec des couleurs plus gris-bleu sombres.
On reconnait aussi un M15 de début de série avec les visières avant et arrière tenues par de la soudure (qui cassait) et qui fut remplacé par des rivets.
Je m'explique.
En 1915, les casques Mle 15 dit "Adrian" étaient peints en usine couleur qu'on appelle gris fer (bleu horizon si vous voulez).
ces peintures étaient cuites au four.
Les pigments de l'époque faisaient que d'une usine à l'autre les différences de teintes étaient assez visibles. (on en voit des presque bleu roi)
Ca donnait un casque très clair, et surtout brillant.
Les poilus étant au contact de la réalité dans les tranchées, ils ont fait en sorte de modifier la couleur de ces casques. Un casque bien brillant dépassant les tranchées était une cible de choix pour le Prussien d'en face (par exemple le bois de la "tête à vache" du coté d'Apremont très justement appelé ainsi par les poilus pour ce genre de raisons)
La camouflage fut donc réalisé avec d'abord de la terre, puis peint avec ce qu'ils avaient sous la main.
Du moment que c'était sombre, et mieux si c'était mat.
On trouve du gris moyen, foncé, du noir. Très fréquent chez les artilleurs ou les chasseurs, mais pas seulement. J'ai mis la main sur un M15 bien noir et d'infanterie.
Et la couleur moutarde des troupes coloniales, et encore, c'est venu assez tard, mais c'est une autre histoire
Si vous avez sous la main des caqsues M15 d'origine, ce qui est mon cas, vous pouvez souvent voir sous les écaillures de la peinture noire, ou bleu sombre (passé au pinceau) un bleu clair brillant d'origine.
Après (vers fin 1916) , la fabrication des M15 était faite en usine avec des couleurs plus gris-bleu sombres.
On reconnait aussi un M15 de début de série avec les visières avant et arrière tenues par de la soudure (qui cassait) et qui fut remplacé par des rivets.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci à Rusty pour ces précisions sur les casques, c'est toujours instructif d'avoir ce genre de détails.
Pour le St-Chamond, les figurines et le dio, je ne trouve RIEN à redire. Et pourtant, j'ai cherché !!!
Pour le St-Chamond, les figurines et le dio, je ne trouve RIEN à redire. Et pourtant, j'ai cherché !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Et bien ça promet pour la suite
Très belle pièce
Très belle pièce
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
merci Rusty!!
merci les gars!
merci les gars!
rom1- Caporal
Comme je te l'ai dit ailleurs, c'est un superbe travail même si le "Teddy" que tu représentes (il y en a eu deux) avait un schéma de camouflage assez différent, ta peinture et ton vieillissement sont superbes!
Ce qui serait top, ce serait d'avoir des photos sur un fond plus neutre (genre gris) pour un résultat moins saturé.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ce qui serait top, ce serait d'avoir des photos sur un fond plus neutre (genre gris) pour un résultat moins saturé.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
merci Gilles!
oui en effet, je me suis inspiré d'un cliché de l'autre teddy.
License artistique!
Pour les photos, je voulais tester le fond noir de ma tente à lumière.
J'ai eu des soucis de réglage et donc un peu de boulot de correction sur logiciel.
Mais j'avoue que j'aime bien les rendus "riches"
Voici des photos prises au telephone:
a+
oui en effet, je me suis inspiré d'un cliché de l'autre teddy.
License artistique!
Pour les photos, je voulais tester le fond noir de ma tente à lumière.
J'ai eu des soucis de réglage et donc un peu de boulot de correction sur logiciel.
Mais j'avoue que j'aime bien les rendus "riches"
Voici des photos prises au telephone:
a+
rom1- Caporal
Très très beau boulot!!!
ctreize- Major
Excellent ! j'admire, moi qui commence à me frotter aux camos multi-teintes, là ..... je bave !!!!! Un gros plus pour le train de roulement, parfait !
soixante17- Major
Ma Photo :
Merci ! ;^)
Oui ce gros sac de garfield... saleté se chat à force de rien glander et de bouffer, on se fait piquer la place sur le st cham! ^^
Oui ce gros sac de garfield... saleté se chat à force de rien glander et de bouffer, on se fait piquer la place sur le st cham! ^^
rom1- Caporal
C'est vraiment très réussi. J'aime beaucoup les éclats de peinture sur les arêtes.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
+1 avec Steeve, c'est ce que je vais essayer de faire sur le "mécha" quand la motivation sera revenue, pour le moment j'ai dû la perdre lors d'une promenade profitant du temps plus qu'agréable, trop pour rester enfermé... Ma maison est très fraîche et hier j'avais 20,9° dans la pièce la moins exposée donc...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Pour les erreurs, je ne sais pas, mais le camo et la patine: SUPERBE
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
rom1- Caporal
Page 1 sur 2 • 1, 2