Char Saint Chamond 1918 au 1/72
+4
mathn9
did68
Flab42
JEJE25
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 1
Char Saint Chamond 1918 au 1/72
Une scènette montrant un char Saint-Chamond première série en action lors de l'offensive victorieuse des "100 jours" en 1918.
Invité- Invité
Re: Char Saint Chamond 1918 au 1/72
un superbe dio avec une mise en scène très dynamique ….. félicitations
JEJE25- Capitaine
Un très jolie dio, et puis le Saint-Chamond, j'ai un petit faible, alors bravo pour l'ensemble
Il est de quelle marque le Saint-Chamond ?
Il est de quelle marque le Saint-Chamond ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ça fait longtemps que je l'ai montée mais je crois que c'est Rétrotracks...
Invité- Invité
Un superbe diorama. Bravo.
mathn9- Capitaine
Les figurines, un peu de tout, Airfix, Pegasus, Revell, Hät et Ehmar.
Invité- Invité
Super ton dio, ça retranscrit bien les combats de l'époque, le sol est très bien fait
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
salut
Je plussois pour la qualité du Dio ..c'est bien dynamique j'aime beaucoup le porte drapeau et le clairon au centre
Je plussois pour la qualité du Dio ..c'est bien dynamique j'aime beaucoup le porte drapeau et le clairon au centre
walthorn- Major
Dommage pour les photos un peu sombres, mais quelle scène de combat pleine d"action ! Voilà un autre chef d'œuvre. J'aime beaucoup. Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est un superb dio, émouvant !
Un détail cependant. En 1918, les casques Français Mle 15 dit "Adrian" n'étaient plus "bleu Horizon" depuis longtemps.
Ils étaient soit "bleu sombre", c'est à dire une sorte de bleu marine presque noir et mat, ou "gris fer", une sorte de gris foncé un peu bleuté soit repeints localement avec ce qu'ils avaient. On en trouve des bleus foncé allant au noir, et pour la finition, c'est mat à satiné.
La peinture de 1915 était une peinture dite "bleu horizon" cuite au four qui était très clair et surtout brillante. Voilà pourquoi, ils ont vite modifié ce problème
Voici un exemple de ce que je veux dire:
http://www.terraculturae.com/album/les-casques-adrian-modele-1915/
Un détail cependant. En 1918, les casques Français Mle 15 dit "Adrian" n'étaient plus "bleu Horizon" depuis longtemps.
Ils étaient soit "bleu sombre", c'est à dire une sorte de bleu marine presque noir et mat, ou "gris fer", une sorte de gris foncé un peu bleuté soit repeints localement avec ce qu'ils avaient. On en trouve des bleus foncé allant au noir, et pour la finition, c'est mat à satiné.
La peinture de 1915 était une peinture dite "bleu horizon" cuite au four qui était très clair et surtout brillante. Voilà pourquoi, ils ont vite modifié ce problème
Voici un exemple de ce que je veux dire:
http://www.terraculturae.com/album/les-casques-adrian-modele-1915/