Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
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Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Salut à tous!
C'est bon, je l'ai! La boite, les pièces, tout!
Convoyé hier de Paris sous garde armée dans un secret absolu, n'étaient les traces de bave laissées un peu partout dans le TGV...
Je suis assez fier d'avoir su conserver mon self contrôle proverbial tout au long de cette délicate opération...
J'ai quand même résisté à passer ma nuit à le monter, mais je peux contempler un spectacle dont je n'aurais même pas oser rêver il y a quelques années : mon bureau est encombré de boites et de chars de la première guerre mondiale...
Bon, on se calme...
Je ne vais pas refaire les photos des grappes que l'on trouve désormais partout, mais juste quelques remarques de premier examen...
C'est du Hobby Boss, cela veut dire que ce n'est pas très cher :bravo:, très nettement moulé, à priori aisé à monter sauf pour les chenilles...
La maquette propose un char dit parfois M1, c'est à dire avec déjà les surblindages de la caisse, mais pas encore les réservoirs à l'arrière, ni la porte d'accès latérale. C'est donc un modèle permettant de représenter les appareils des premiers combats de Berry au bac, les engins survivants seront modifiés à partir du mois de Juillet, directement par l'AS au camp de Champlieu, les nouveaux engins transformés directement usine.
Les modifs ne sont pas complexes à réaliser, mais si on en juge par la politique de HB, il est vraisemblable que le second modèles sortira d'ici un mois ou deux.
Si on observe les deux pièces principales de la caisse, les formes paraissent très bien respectées, elles collent au poil au plan du bouquin de Lawrynowicz (gunpower 29) qui a à l'évidence servi de référence à HB.
La caisse n'est pas prévue pour être assemblée sans blindages extérieurs, il faudrait ajouter ici cornières et rivet. La découpe des blindages latéraux est assez bizarre mais présente l'avantage de pouvoir installer les mitrailleuses sans souci.
On peut regretter que les trappes supérieures ne soient pas séparée et que l'ouverture de la lanterne d'aération sur le toit soit négligée.
Le canon et les mitrailleuses sont finement représentés mais rien d'autre à l'intérieur et la découpe du plancher n'est pas très cohérente.
Par contre tout cela s'emboite parfaitement à première vue!
Sur la grande toile, la maquette a été critiquée surtout pour son train de roulement plus que simplifié!
Je n'ai pas commencé l'assemblage, mais à première vue cette caricature devrait avoir l'avantage de permettre un montage facile de l'ensemble (ceux qui ont monté le St Chamond de Takom comprendront!) et ne peut être gênante qu'à l'arrière pour un char piquant vers l'avant ou pour un char retourné. Pour ma part je pense qu'elle ne pose pas de problème sérieux et devrait permettre de se passer d'assemblages compliqués qui peuvent dissuader bien des maquettistes!
Restent les chenilles avec patins en trois parties comme chez Takom, c'est vraiment dommage, mais il n'y a que 64 patins à assembler, même pas une chenille de MarkIV!
Un mot sur la déco. Ce n'est pas le point fort de Hobby Boss, on le sait. Celle proposée est donc fausse et assez inintéressante...
Le schéma lui même est directement copié du profil du Gun Power y compris pour les couleurs... Avec ses erreurs : il représente un des 6 chars de présérie numérotés de 1 à 6, photographiés aux essais (le dessin du camo est très conforme aux photos) mais avec les surblindages qui ne sont pas encore montés sur les photos!
Ce n'est pas un sujet très intéressant et il demanderait modification de la maquette. Cela étant, les marquages des Schneiders sont plutôt simples, il n'est pas très difficile de trouver des As blancs! Panzershop en son temps avait offert des planches plus intéressantes!
Voilà voilà...
Je devrais être capable de résister, une petit heure au désir de le coller, parce que j'ai une volonté d'acier . Donc à suivre.
Mais je suis quand même assez enthousiaste (au minimum) d'avoir une maquette simple, plutôt juste dans l'ensemble, à priori facile à monter et à un prix raisonnable, ce qui a tendance à devenir rare!
A+
Gilles(lostiznaos)
C'est bon, je l'ai! La boite, les pièces, tout!
Convoyé hier de Paris sous garde armée dans un secret absolu, n'étaient les traces de bave laissées un peu partout dans le TGV...
Je suis assez fier d'avoir su conserver mon self contrôle proverbial tout au long de cette délicate opération...
J'ai quand même résisté à passer ma nuit à le monter, mais je peux contempler un spectacle dont je n'aurais même pas oser rêver il y a quelques années : mon bureau est encombré de boites et de chars de la première guerre mondiale...
Bon, on se calme...
Je ne vais pas refaire les photos des grappes que l'on trouve désormais partout, mais juste quelques remarques de premier examen...
C'est du Hobby Boss, cela veut dire que ce n'est pas très cher :bravo:, très nettement moulé, à priori aisé à monter sauf pour les chenilles...
La maquette propose un char dit parfois M1, c'est à dire avec déjà les surblindages de la caisse, mais pas encore les réservoirs à l'arrière, ni la porte d'accès latérale. C'est donc un modèle permettant de représenter les appareils des premiers combats de Berry au bac, les engins survivants seront modifiés à partir du mois de Juillet, directement par l'AS au camp de Champlieu, les nouveaux engins transformés directement usine.
Les modifs ne sont pas complexes à réaliser, mais si on en juge par la politique de HB, il est vraisemblable que le second modèles sortira d'ici un mois ou deux.
Si on observe les deux pièces principales de la caisse, les formes paraissent très bien respectées, elles collent au poil au plan du bouquin de Lawrynowicz (gunpower 29) qui a à l'évidence servi de référence à HB.
La caisse n'est pas prévue pour être assemblée sans blindages extérieurs, il faudrait ajouter ici cornières et rivet. La découpe des blindages latéraux est assez bizarre mais présente l'avantage de pouvoir installer les mitrailleuses sans souci.
On peut regretter que les trappes supérieures ne soient pas séparée et que l'ouverture de la lanterne d'aération sur le toit soit négligée.
Le canon et les mitrailleuses sont finement représentés mais rien d'autre à l'intérieur et la découpe du plancher n'est pas très cohérente.
Par contre tout cela s'emboite parfaitement à première vue!
Sur la grande toile, la maquette a été critiquée surtout pour son train de roulement plus que simplifié!
Je n'ai pas commencé l'assemblage, mais à première vue cette caricature devrait avoir l'avantage de permettre un montage facile de l'ensemble (ceux qui ont monté le St Chamond de Takom comprendront!) et ne peut être gênante qu'à l'arrière pour un char piquant vers l'avant ou pour un char retourné. Pour ma part je pense qu'elle ne pose pas de problème sérieux et devrait permettre de se passer d'assemblages compliqués qui peuvent dissuader bien des maquettistes!
Restent les chenilles avec patins en trois parties comme chez Takom, c'est vraiment dommage, mais il n'y a que 64 patins à assembler, même pas une chenille de MarkIV!
Un mot sur la déco. Ce n'est pas le point fort de Hobby Boss, on le sait. Celle proposée est donc fausse et assez inintéressante...
Le schéma lui même est directement copié du profil du Gun Power y compris pour les couleurs... Avec ses erreurs : il représente un des 6 chars de présérie numérotés de 1 à 6, photographiés aux essais (le dessin du camo est très conforme aux photos) mais avec les surblindages qui ne sont pas encore montés sur les photos!
Ce n'est pas un sujet très intéressant et il demanderait modification de la maquette. Cela étant, les marquages des Schneiders sont plutôt simples, il n'est pas très difficile de trouver des As blancs! Panzershop en son temps avait offert des planches plus intéressantes!
Voilà voilà...
Je devrais être capable de résister, une petit heure au désir de le coller, parce que j'ai une volonté d'acier . Donc à suivre.
Mais je suis quand même assez enthousiaste (au minimum) d'avoir une maquette simple, plutôt juste dans l'ensemble, à priori facile à monter et à un prix raisonnable, ce qui a tendance à devenir rare!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Je vais suivre c emontage avec beaucoup d'intérêt. Tes analyses sont toujours très intéressantes et bien documentées.
Ne résiste pas trop longtemps...
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Allez, on s'installe
Sgt Pepper- Colonel
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Je m'installe moi aussi...
Pour te voir déminer le chemin avant que je m'y engage!
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Yoyo.le.petaf- Capitaine
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Non, c'est pas possible, il faut interdire Gilles de ce forum, il va encore me donner envie de dépenser des sous !
Plus sérieusement, vous avez vu la stratégie de Hobby Boss:
Sortie d'un modèle unique en injecté de la grande guerre, en 2014, et juste avant Noël: Superbe !
Plus sérieusement, vous avez vu la stratégie de Hobby Boss:
Sortie d'un modèle unique en injecté de la grande guerre, en 2014, et juste avant Noël: Superbe !
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Je m'installe, le mien est en chemin....
mathn9- Capitaine
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
bon montage!!
c est vrai qu Hobbyboss n est pas au top pour ce qui est des décorations de ses kits...
c est vrai qu Hobbyboss n est pas au top pour ce qui est des décorations de ses kits...
kurgan- Colonel
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Humeur : .........
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Je commence sérieusement à me passionner pour ces engins de la 1ère guerre mondiale. Je les trouve esthétiquement parlant très intéressants avec leurs formes biscornues. Sans parler de leurs camouflages aux couleurs improbables.
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Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
fgeiu a écrit:Je commence sérieusement à me passionner pour ces engins de la 1ère guerre mondiale. Je les trouve esthétiquement parlant très intéressants avec leurs formes biscornues. Sans parler de leurs camouflages aux couleurs improbables.
Tout à fait d'accord, et en plus, c'est directement notre histoire.
Ces blindés ont été les précurseurs d'une évolution extraordinaire de la guerre.
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Salut
Il me semble que l’année 2014 sois la tienne avec toutes ces nouveautés en plastique sur la grande guerre
Merci pour la revue du kit
A+hubert
Il me semble que l’année 2014 sois la tienne avec toutes ces nouveautés en plastique sur la grande guerre
Merci pour la revue du kit
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hub- Major
- Nombre de messages : 1492
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
du gros mais du français je vais suivre
jld
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jld- Sergent-Chef
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Merci à tous!
C'est vrai que depuis quelques mois, je ne sais plus où donner de la tête... Ce n'est pas désagréable en fait!
Ayant quand même réussi à libérer quelques heures hier soir, j'ai attaqué l'examen de ce petit Schneider... On ne se refait pas...
L'essentiel tient sur deux grappes : les galets, barbotins et poulies de tension sont bien moulés et nets. La poulie en particulier est très fine. Pas mal de points de moulage sur les galets, mais dans un sens comme ils sont quasi invisibles on peut aller vite!
Attention aussi aux pastilles d'éjection à l'intérieur des chariots, cela déforme vite l'ensemble.
Au passage deux observations : les trappes de toit sont fermées sur la maquette, mais elles sont bien présentes sur les grappes... Une anticipation du second modèle? Il y a aussi un rouleau de soutien en trop...
Les ressorts de suspension sont moulés d'un seul bloc. Il y a clairement matière à amélioration même si le moulage est plutôt bon, un bon jus suffirait peut-être.
Par comparaison le ressort central. A saumur cela donne çà :
Les chariots s'assemblent sans souci, il y a un bon ponçage à faire pour supprimer la jonction entre les deux moitiés de chaque chariot. La protection de l'articulation est en photodécoupe mais pas encore placée ici.
Par comparaison :
Les petits ajouts qui sont nécessaires ici : les supports de la vis de tension de la poulie est en fait en L, facile à améliorer, il manque surtout le gros écrou sur l'étrier portant la tige.
HB propose de fixer le train de roulement par l'intermédiaire des rouleaux de support de la chenille. C'est assez astucieux parce que c'est à la fois simple et solide.
Par contre comme je monte pour l'instant en partie à blanc, j'ai un peu modifié la proposition : les rouleaux collés directement à la caisse, rien n'empêche deplacer directement le train dessus à condition de ne pas coller le support extérieur, cela tient très bien et laisse provisoirement l'ensemble mobile et le loisir de retirer les chariots.
Si on regarde ce que cela donne avec la caisse :
L'aspect général est très bon, par contre il est clair que la disposition de l'intérieur de la caisse avec cet espèce de pente pose un problème visuel. De même que l'absence des ressorts intérieurs avant se voit...
La boite de mécanisme et la fixation du barbotin restent quand même les grands points mystérieux de cette maquette! Hobby Boss propose un fantôme de carter et surtout de monter le barbotin sur un axe mobile pour permettre l'ajustage de la tension des chenilles. Bon, c'est astucieux là aussi maquettistiquement, mais c'est une première technique dans toute l'histoire des chars à ma connaissance... Essayez d'imaginer ce que cela signifierait de déplacer toute la chaîne cinématique pour tendre les chenilles!
Le problème, c'est qu'il n'y a QU'UNE SEULE position JUSTE pour le barbotin naturellement... jouer avec le système risque de donner une silhouette des plus bizarres au train de roulement!
J'en suis là...
J'espère monter les chenilles et le reste du train aujourd'hui, mais je suis à peu près certain que je vais devoir modifier un peu le dessous du char quand même... Malgré mes espoirs...
La proposition de Steven Zaloga sur ML paraît pas mal pensée de ce point de vue.
C'est quand même un peu bête de la part de HB, quand le schéma de la transmission est facilement disponible, serait-ce que dans le classique "l'aube de la Gloire" disponible au musée des bindés de Saumur, pour ne pas parler de l'original, à peut près à 20 mètres du présentoir de la librairie!
A+
Gilles(lostiznaos)
C'est vrai que depuis quelques mois, je ne sais plus où donner de la tête... Ce n'est pas désagréable en fait!
Ayant quand même réussi à libérer quelques heures hier soir, j'ai attaqué l'examen de ce petit Schneider... On ne se refait pas...
L'essentiel tient sur deux grappes : les galets, barbotins et poulies de tension sont bien moulés et nets. La poulie en particulier est très fine. Pas mal de points de moulage sur les galets, mais dans un sens comme ils sont quasi invisibles on peut aller vite!
Attention aussi aux pastilles d'éjection à l'intérieur des chariots, cela déforme vite l'ensemble.
Au passage deux observations : les trappes de toit sont fermées sur la maquette, mais elles sont bien présentes sur les grappes... Une anticipation du second modèle? Il y a aussi un rouleau de soutien en trop...
Les ressorts de suspension sont moulés d'un seul bloc. Il y a clairement matière à amélioration même si le moulage est plutôt bon, un bon jus suffirait peut-être.
Par comparaison le ressort central. A saumur cela donne çà :
Les chariots s'assemblent sans souci, il y a un bon ponçage à faire pour supprimer la jonction entre les deux moitiés de chaque chariot. La protection de l'articulation est en photodécoupe mais pas encore placée ici.
Par comparaison :
Les petits ajouts qui sont nécessaires ici : les supports de la vis de tension de la poulie est en fait en L, facile à améliorer, il manque surtout le gros écrou sur l'étrier portant la tige.
HB propose de fixer le train de roulement par l'intermédiaire des rouleaux de support de la chenille. C'est assez astucieux parce que c'est à la fois simple et solide.
Par contre comme je monte pour l'instant en partie à blanc, j'ai un peu modifié la proposition : les rouleaux collés directement à la caisse, rien n'empêche deplacer directement le train dessus à condition de ne pas coller le support extérieur, cela tient très bien et laisse provisoirement l'ensemble mobile et le loisir de retirer les chariots.
Si on regarde ce que cela donne avec la caisse :
L'aspect général est très bon, par contre il est clair que la disposition de l'intérieur de la caisse avec cet espèce de pente pose un problème visuel. De même que l'absence des ressorts intérieurs avant se voit...
La boite de mécanisme et la fixation du barbotin restent quand même les grands points mystérieux de cette maquette! Hobby Boss propose un fantôme de carter et surtout de monter le barbotin sur un axe mobile pour permettre l'ajustage de la tension des chenilles. Bon, c'est astucieux là aussi maquettistiquement, mais c'est une première technique dans toute l'histoire des chars à ma connaissance... Essayez d'imaginer ce que cela signifierait de déplacer toute la chaîne cinématique pour tendre les chenilles!
Le problème, c'est qu'il n'y a QU'UNE SEULE position JUSTE pour le barbotin naturellement... jouer avec le système risque de donner une silhouette des plus bizarres au train de roulement!
J'en suis là...
J'espère monter les chenilles et le reste du train aujourd'hui, mais je suis à peu près certain que je vais devoir modifier un peu le dessous du char quand même... Malgré mes espoirs...
La proposition de Steven Zaloga sur ML paraît pas mal pensée de ce point de vue.
C'est quand même un peu bête de la part de HB, quand le schéma de la transmission est facilement disponible, serait-ce que dans le classique "l'aube de la Gloire" disponible au musée des bindés de Saumur, pour ne pas parler de l'original, à peut près à 20 mètres du présentoir de la librairie!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Présentation super intéressante. Je m'instruis de façon agréable en lisant tes posts très complets et bien documentés.
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Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
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fgeiu- Aide de Camp
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
beau début de travaille
korn a dead- Commandant
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Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Cette analyse de la maquette avec les données techniques en parallèle (+photos) est très instructive.
Merci.
Merci.
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Pas si simple ce montage alors que c'est un kit récent, mais il a une sacré gueule ce char, bonne continuation
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
un montage vraiment bien expliqué!!
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Bonsoir Gilles,
Rien de plus par rapport a ce qui a été dit, une belle présentation du montage qui va nous faire envie
Bonne continuation pour notre plus grand plaisir.
Rien de plus par rapport a ce qui a été dit, une belle présentation du montage qui va nous faire envie
Bonne continuation pour notre plus grand plaisir.
Invité- Invité
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Un grand merci à tous!
J'ai un peu bossé hier. L'idée est de faire le montage quasi sorti de boite pour le train histoire de voir si les modifs s'imposent vraiment!
J'ai quand même adopté une mesure conservatoire, parce que ce serait difficile à reprendre plus tard : j'ai retaillé le dessous du châssis pour pouvoir reprendre cet espace. La pente proposée par HB n'est absolument pas valable!
J'ai monté le différentiel de la boite pour pouvoir placer les barbotins... Sans commentaire!
Le train achevé brut de pomme donne ceci : mis à part les écrous oubliés ici ou là, c'est quand même carrément convaincant :
J'attaque sérieusement les chenilles cet AM...
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'ai un peu bossé hier. L'idée est de faire le montage quasi sorti de boite pour le train histoire de voir si les modifs s'imposent vraiment!
J'ai quand même adopté une mesure conservatoire, parce que ce serait difficile à reprendre plus tard : j'ai retaillé le dessous du châssis pour pouvoir reprendre cet espace. La pente proposée par HB n'est absolument pas valable!
J'ai monté le différentiel de la boite pour pouvoir placer les barbotins... Sans commentaire!
Le train achevé brut de pomme donne ceci : mis à part les écrous oubliés ici ou là, c'est quand même carrément convaincant :
J'attaque sérieusement les chenilles cet AM...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Très joli , je me contenterai de ça !
Sgt Pepper- Colonel
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Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
JE TE HAIS
Tu vas me filer encore une envie de dispersite, quoique l'éclairage de ton montage, toujours aussi précis et agréable à suivre, est bien tempéré mes ardeurs
Je prends mon meilleur fauteuil pour suivre l'évolution de ce concurent du SaintChame
Tu vas me filer encore une envie de dispersite, quoique l'éclairage de ton montage, toujours aussi précis et agréable à suivre, est bien tempéré mes ardeurs
Je prends mon meilleur fauteuil pour suivre l'évolution de ce concurent du SaintChame
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Ah la dispersite!
Ce ne sera jamais pire que moi hélas...
- Cinq ou six modèle en cours sur mon bureau... Bon.
- L'ouverture de carton sous la pression comme je l'ai raconté... J'en sors discrètement quatre ou cinq truc un peu tordus dont je me dis "allez, on va quand même tenter de les revitaliser... Cela onze ou douze au bas mot... Aïe.
Là-dessus le Schneider... Que veux-tu que je fasse?
Enfin... La pluie a rendu possible un dur après midi de chenilles, comme seul en connaissent les amateurs de guerre de 14 et de maquettes Hobby Boss...
On a quatre grappes de ce fameux plastique marron de Hobby Boss que tous les maquettistes ont appris à redouter...:langue1: :sarcastic:langue1: :sarcastic
La gravure est bonne dans l'ensemble, avec quand même quelques problèmes sur les connecteurs. Les pièces proposées comportent un épaulement que je ne vois pas sur la vraie chenille et que j'ai donc sauvagement limé...
L'assemblage est finalement assez facile, même si les patins, très fins, manquent de repères latéraux à l'arrière. L'assemblage a été fait à la colle liquide, quatre patins par quatre patins : pendant que quatre durcissent on en monte quatre autres, on connecte les quatre premiers, on en colle quatre etc...
La bande obtenue est assez solide et reste très souple, même si elle tire-bouchonne un peu...
L'installation se fait sans trop de problème mais reste quand même assez délicate! J'ai dû raboter les dents du barbotin sous le passage de la caisse pour me simplifier la vie, mais surtout affiner la poulie tendeuse. Dans la réalité elle s'engrène à l'intérieur de la chenille, il faut donc limer les connecteur à l'intérieur de la chenille pour que cela rentre...
Bizarrement je n'ai réussi à coller que 31 patins au lieu de 32...
Un essai à blanc avec la caisse, aucun souci d'ajustage à blanc : l'engin commence à ressembler à ce qu'il doit être. Quoi qu'il en soit du reste, la silhouette est tout à fait conforme à l'original, ce qui est un bon point!
Un coup d'oeil sur l'arrière pour voir cette f... histoire de différentiel. Avec les bêches on peut laisser comme cela, mais je pense qu'il va quand même prévoir un fantôme de carter!
Voilà, voilà...
Un WE plutôt constructif au total, il reste le boulot de détaillage à commencer, mais au total, j'aime bien cette maquette!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ce ne sera jamais pire que moi hélas...
- Cinq ou six modèle en cours sur mon bureau... Bon.
- L'ouverture de carton sous la pression comme je l'ai raconté... J'en sors discrètement quatre ou cinq truc un peu tordus dont je me dis "allez, on va quand même tenter de les revitaliser... Cela onze ou douze au bas mot... Aïe.
Là-dessus le Schneider... Que veux-tu que je fasse?
Enfin... La pluie a rendu possible un dur après midi de chenilles, comme seul en connaissent les amateurs de guerre de 14 et de maquettes Hobby Boss...
On a quatre grappes de ce fameux plastique marron de Hobby Boss que tous les maquettistes ont appris à redouter...:langue1: :sarcastic:langue1: :sarcastic
La gravure est bonne dans l'ensemble, avec quand même quelques problèmes sur les connecteurs. Les pièces proposées comportent un épaulement que je ne vois pas sur la vraie chenille et que j'ai donc sauvagement limé...
L'assemblage est finalement assez facile, même si les patins, très fins, manquent de repères latéraux à l'arrière. L'assemblage a été fait à la colle liquide, quatre patins par quatre patins : pendant que quatre durcissent on en monte quatre autres, on connecte les quatre premiers, on en colle quatre etc...
La bande obtenue est assez solide et reste très souple, même si elle tire-bouchonne un peu...
L'installation se fait sans trop de problème mais reste quand même assez délicate! J'ai dû raboter les dents du barbotin sous le passage de la caisse pour me simplifier la vie, mais surtout affiner la poulie tendeuse. Dans la réalité elle s'engrène à l'intérieur de la chenille, il faut donc limer les connecteur à l'intérieur de la chenille pour que cela rentre...
Bizarrement je n'ai réussi à coller que 31 patins au lieu de 32...
Un essai à blanc avec la caisse, aucun souci d'ajustage à blanc : l'engin commence à ressembler à ce qu'il doit être. Quoi qu'il en soit du reste, la silhouette est tout à fait conforme à l'original, ce qui est un bon point!
Un coup d'oeil sur l'arrière pour voir cette f... histoire de différentiel. Avec les bêches on peut laisser comme cela, mais je pense qu'il va quand même prévoir un fantôme de carter!
Voilà, voilà...
Un WE plutôt constructif au total, il reste le boulot de détaillage à commencer, mais au total, j'aime bien cette maquette!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Les chenilles Hobby Boss je connais bien, j'ai fait le T26, donc à toi pour t'en être aussi bien sorti
Sgt Pepper- Colonel
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Le Schneider de Hobby Boss au 1/35
Oui n'est-ce pas?
J'ai aussi un bon souvenir du T37 et du Toldi!
A+
Gilles(lostiznaos)
J'ai aussi un bon souvenir du T37 et du Toldi!
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Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
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