Renault type EG - Blitz - 1/35ème
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Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Bonjour à tous,
Me voici en cette veille d'armistice de la Grande Guerre, venir mettre en place la réalisation de ce modèle de camion au look si désuet, mais qui me plaît tant :<3:
" />
Pour commencer, j'avoue que la façon dont ma commande à été traité par Blitz, m'a laissé un goût amère, car 6 semaines entre la commande et la livraison, alors que les produits apparaissaient comme disponibles, obligé même d'envoyé une demande pour voir si ma commande avait bien validé car je n'avait reçut aucune confirmation, et on m'a expliqué que disponible ne voulait pas dire en stock, mais possiblement vendable, drôle de définition...................alors j'ai demandé si indisponible signifiait potentiellement vendable, et bien je n'ai jamais eut de réponse !
Et pour information, dans les conditions de ventes, voici se qui est écrit :
".....A défaut de disponibilité du produit, BLITZ s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur par courrier ou par mail, en offrant les options suivantes :
- Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles,
- Annuler la commande en partie ou en totalité pour les produits non disponibles................"
Alors c'est bien d'écrire cela, mais le faire serait encore mieux !
Et quand mon colis est arrivé, j'avais bien la facture, mais même pas un petit mot d'excuse dessus pour le retard, Blitz serait-il rattrapé par "l'Azimut attitude" ? J'en ai un peu peur.
Bon, voici un montage pas partit sous les meilleurs hospices, mais vous allez voir que le pire reste à venir.
Pourquoi suis-je si dure, et bien parce que sans être un « ultra » du nombre de boulon exacte, je m’attends d’un artisan, à se que sont travail sois sérieux, pour offrir un modèle somme toute proche de la réalité et qu’il ai basé sont modèle sur la documentation disponible, surtout à 94€ la pièce !
Et pour le coup, vous allez vite comprendre que le châssis ne ressemble que de loin à celui d’un Renault EG.
Pour la documentation, Histoire de Guerre N°78 (avant qu’il ne devienne GBM) , les camions de la victoire (éditions MASSIN) , ainsi que le net.
" />
LES ROUES
Leurs moulages présentaient pas mal de décalage du moule, donc un bon masticage et poncage pour arriver à quelques chose de correcte.
Concernant les roues, leurs représentation me paraît un peu bizarre, car en regardant la doc, il me semble que les rayons devraient être plus large et se terminer à la limite de la partie arrière du moyeu, alors que sur le kit, la partie arrière tient un peu dans le vide.
Pour ceux ayant le N°78 de HdG, regardé la photo en bas page 25, la photo est assez parlante je trouve, surtout en regardant la roue avant droite.
LES LAMES DE RESSORT.
J’ai été frappé par la finesse de celles proposées par Blitz, car elle font 2mm de large, sois 70mm dans la réalité, avec seulement 3 lames devant et 4 derrières, pour 0.5mm d’épaisseur, sois 1.75mm dans la réalité, pour un engin donné pour 5350 kilos à vide et 8350 kilos en charge, je peux directement vous dire se qu’il va arrivé, même sans avoir fais un calcul de RDM (résistance des matériaux) , les lames vont se plier à l’envers directement, même à vide !
La réponse, et bien en regardant le plan de HdG page 26, ainsi que le photos de l’article, les lames sont bien plus large dans la réalité, et sur une photo trouvé sur le net, j’ai trouvé la réponse, elles sont en fait doublé en largeur, rien de moins.
Et en regardant les photos du HdG, je me suis même aperçut que le châssis initial (photo de la page 24) , avait un montage des lames avant particulier, avec une pièce rapportée au châssis, qui décalait les lames vers l’avant, avant que cette pièce ne sois modifiée et ne vienne juste en limite du châssis (photo de la page 26)
Donc pour faire simple, pour coller à la réalité, je vais pouvoir reprendre les lames d’amortisseurs, mais comme on va le voir, et comme dit une pub, ‘….. et ce n’est pas encore finie ‘ !!!
LES PONTS
En fait, toute mon analyse est partie de cette zone, car en regardant les pièces fournit par Blitz, je me suis demandé comme pouvait passer la puissance aux roues, car il n’y a tout simplement pas d’arbre de roue.
Sans faire un cour magistral de mécanique (j’ai de bonne base, mais je ne suis pas mécanicien auto non plus) , mais pour transmettre de la puissance, il faut une boîte de vitesse, un arbre de transmission primaire (et 2 dans le cas présent, puisque c’est un 4x4) , un pont et les arbres de roues, et 2 cardans.
OK, alors :
- La boîte on l’a (mais vraiment ultra simplifier)
- L’arbre de transmission primaire aussi.
- Pour le pont, on en un truc sensé le représenter, mais quand on regarde la documentation, on s’aperçoit que ce dernier ne ressemble en rien à la réalité et qu’il aurait bien du mal à transmettre quoique cela sois.
- Les arbres de roues, et bien tout simplement absent, ou alors ils tiennent dans l’épaisseur de la pièce fournit, environ 2mm ? Non c’est impossible et vous allez comprendre pourquoi.
- Les cardans, pas mieux, les roues tiennent sur leurs axes par un axe de 3mm.
" />
LE SYSTÈME DES ROUES DIRECTRICES
Comme pour les ponts, le système réalisé par Blitz ne correspond pas à la réalité, car s’il avait été réalisé ainsi, j’ose pas imaginer ce qui serait arrivé au conducteur avec un GPF derrière, au premier virage, tout aurait explosé.
En fait, le système est différent de celui réalisé, bien plus conséquent pour résister à la charge, et si vous regardé la photo de la page 24, on en devine les contour, mais une photo d’un modèle conservé dans un musée m’en a donné une bonne explication.
CARDANS.
La même photo du musée, que celle m’ayant apporté une réponse pour le système de guidage, m’a bien éclairée, et là aussi, va falloir tout reprendre.
" />
" />
1ER CONCLUSION.
Que dire, sinon que je trouve que pour le coup, la maquette Blitz est vraiment à côté du sujet, et au prix de vente, je trouve cela très « limite ».
Et regardant le kit de Beck au 1/72ème, je trouve certaine similitude au niveau du train de roulement, alors je me pose des questions.
Reste plus qu’a se retrousser les manches pour donner un châssis plus conforme à ce camion.
J’avais d’ailleurs envoyé une demande à la « fondation BERLIET », pour voir qu’elle documentation consultable il avait chez eux, et pour voir pour allez au musée BERLIET dans l’Ain, car il en possède apparemment 1 et je trouverais ainsi des réponse à d’autres question, comme le système de frein, complètement absent du kit, même s’il semble porté en bout de pont (photo page 26) .
Bon, je viens d’avoir la Fondation au téléphone, très agréable, mais c’est un peu compliqué pour les visite, mais pour la documentation, il faut que je rappel Mercredi, cela devrait être plus facilement accessible, enfin j’espère…..
Me voici partit dans une petite aventure qui me plait bien
Me voici en cette veille d'armistice de la Grande Guerre, venir mettre en place la réalisation de ce modèle de camion au look si désuet, mais qui me plaît tant :<3:
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Pour commencer, j'avoue que la façon dont ma commande à été traité par Blitz, m'a laissé un goût amère, car 6 semaines entre la commande et la livraison, alors que les produits apparaissaient comme disponibles, obligé même d'envoyé une demande pour voir si ma commande avait bien validé car je n'avait reçut aucune confirmation, et on m'a expliqué que disponible ne voulait pas dire en stock, mais possiblement vendable, drôle de définition...................alors j'ai demandé si indisponible signifiait potentiellement vendable, et bien je n'ai jamais eut de réponse !
Et pour information, dans les conditions de ventes, voici se qui est écrit :
".....A défaut de disponibilité du produit, BLITZ s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur par courrier ou par mail, en offrant les options suivantes :
- Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles,
- Annuler la commande en partie ou en totalité pour les produits non disponibles................"
Alors c'est bien d'écrire cela, mais le faire serait encore mieux !
Et quand mon colis est arrivé, j'avais bien la facture, mais même pas un petit mot d'excuse dessus pour le retard, Blitz serait-il rattrapé par "l'Azimut attitude" ? J'en ai un peu peur.
Bon, voici un montage pas partit sous les meilleurs hospices, mais vous allez voir que le pire reste à venir.
Pourquoi suis-je si dure, et bien parce que sans être un « ultra » du nombre de boulon exacte, je m’attends d’un artisan, à se que sont travail sois sérieux, pour offrir un modèle somme toute proche de la réalité et qu’il ai basé sont modèle sur la documentation disponible, surtout à 94€ la pièce !
Et pour le coup, vous allez vite comprendre que le châssis ne ressemble que de loin à celui d’un Renault EG.
Pour la documentation, Histoire de Guerre N°78 (avant qu’il ne devienne GBM) , les camions de la victoire (éditions MASSIN) , ainsi que le net.
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LES ROUES
Leurs moulages présentaient pas mal de décalage du moule, donc un bon masticage et poncage pour arriver à quelques chose de correcte.
Concernant les roues, leurs représentation me paraît un peu bizarre, car en regardant la doc, il me semble que les rayons devraient être plus large et se terminer à la limite de la partie arrière du moyeu, alors que sur le kit, la partie arrière tient un peu dans le vide.
Pour ceux ayant le N°78 de HdG, regardé la photo en bas page 25, la photo est assez parlante je trouve, surtout en regardant la roue avant droite.
LES LAMES DE RESSORT.
J’ai été frappé par la finesse de celles proposées par Blitz, car elle font 2mm de large, sois 70mm dans la réalité, avec seulement 3 lames devant et 4 derrières, pour 0.5mm d’épaisseur, sois 1.75mm dans la réalité, pour un engin donné pour 5350 kilos à vide et 8350 kilos en charge, je peux directement vous dire se qu’il va arrivé, même sans avoir fais un calcul de RDM (résistance des matériaux) , les lames vont se plier à l’envers directement, même à vide !
La réponse, et bien en regardant le plan de HdG page 26, ainsi que le photos de l’article, les lames sont bien plus large dans la réalité, et sur une photo trouvé sur le net, j’ai trouvé la réponse, elles sont en fait doublé en largeur, rien de moins.
Et en regardant les photos du HdG, je me suis même aperçut que le châssis initial (photo de la page 24) , avait un montage des lames avant particulier, avec une pièce rapportée au châssis, qui décalait les lames vers l’avant, avant que cette pièce ne sois modifiée et ne vienne juste en limite du châssis (photo de la page 26)
Donc pour faire simple, pour coller à la réalité, je vais pouvoir reprendre les lames d’amortisseurs, mais comme on va le voir, et comme dit une pub, ‘….. et ce n’est pas encore finie ‘ !!!
LES PONTS
En fait, toute mon analyse est partie de cette zone, car en regardant les pièces fournit par Blitz, je me suis demandé comme pouvait passer la puissance aux roues, car il n’y a tout simplement pas d’arbre de roue.
Sans faire un cour magistral de mécanique (j’ai de bonne base, mais je ne suis pas mécanicien auto non plus) , mais pour transmettre de la puissance, il faut une boîte de vitesse, un arbre de transmission primaire (et 2 dans le cas présent, puisque c’est un 4x4) , un pont et les arbres de roues, et 2 cardans.
OK, alors :
- La boîte on l’a (mais vraiment ultra simplifier)
- L’arbre de transmission primaire aussi.
- Pour le pont, on en un truc sensé le représenter, mais quand on regarde la documentation, on s’aperçoit que ce dernier ne ressemble en rien à la réalité et qu’il aurait bien du mal à transmettre quoique cela sois.
- Les arbres de roues, et bien tout simplement absent, ou alors ils tiennent dans l’épaisseur de la pièce fournit, environ 2mm ? Non c’est impossible et vous allez comprendre pourquoi.
- Les cardans, pas mieux, les roues tiennent sur leurs axes par un axe de 3mm.
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LE SYSTÈME DES ROUES DIRECTRICES
Comme pour les ponts, le système réalisé par Blitz ne correspond pas à la réalité, car s’il avait été réalisé ainsi, j’ose pas imaginer ce qui serait arrivé au conducteur avec un GPF derrière, au premier virage, tout aurait explosé.
En fait, le système est différent de celui réalisé, bien plus conséquent pour résister à la charge, et si vous regardé la photo de la page 24, on en devine les contour, mais une photo d’un modèle conservé dans un musée m’en a donné une bonne explication.
CARDANS.
La même photo du musée, que celle m’ayant apporté une réponse pour le système de guidage, m’a bien éclairée, et là aussi, va falloir tout reprendre.
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1ER CONCLUSION.
Que dire, sinon que je trouve que pour le coup, la maquette Blitz est vraiment à côté du sujet, et au prix de vente, je trouve cela très « limite ».
Et regardant le kit de Beck au 1/72ème, je trouve certaine similitude au niveau du train de roulement, alors je me pose des questions.
Reste plus qu’a se retrousser les manches pour donner un châssis plus conforme à ce camion.
J’avais d’ailleurs envoyé une demande à la « fondation BERLIET », pour voir qu’elle documentation consultable il avait chez eux, et pour voir pour allez au musée BERLIET dans l’Ain, car il en possède apparemment 1 et je trouverais ainsi des réponse à d’autres question, comme le système de frein, complètement absent du kit, même s’il semble porté en bout de pont (photo page 26) .
Bon, je viens d’avoir la Fondation au téléphone, très agréable, mais c’est un peu compliqué pour les visite, mais pour la documentation, il faut que je rappel Mercredi, cela devrait être plus facilement accessible, enfin j’espère…..
Me voici partit dans une petite aventure qui me plait bien
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Salut Laurent
C'est un bien chouette projet que tu nous présentes là.
Amuses toi bien pendant le montage et en attendant je prends une place pour y assister
A+
Gérard
C'est un bien chouette projet que tu nous présentes là.
Amuses toi bien pendant le montage et en attendant je prends une place pour y assister
A+
Gérard
G Chapuis- Sergent
- Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Merci Gérard
J'avais prévu de me faire un montage relaxe, mais pour le coup, je trouve que le châssis mérite un meilleur traitement, alors autant le faire sois même
A bientôt pour le début de chantier.
J'avais prévu de me faire un montage relaxe, mais pour le coup, je trouve que le châssis mérite un meilleur traitement, alors autant le faire sois même
A bientôt pour le début de chantier.
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Et bien merci Laurent pour toutes ces informations.
Encore un fois, on se rend bien compte que l'attitude commerciale en France date de l'age de pierre. Notons que les commerçants qui posent le plus de problème sont installés en France.
On est chers, très chers, lents et peu communicants. Tout ce qu'il faut éviter dans un commerce.
Et à ce que tu décris, la qualité des produits Français n'est même plus au rendez-vous.
Le déclin du pays n'est pas arrivé par hasard.
Encore un fois, on se rend bien compte que l'attitude commerciale en France date de l'age de pierre. Notons que les commerçants qui posent le plus de problème sont installés en France.
On est chers, très chers, lents et peu communicants. Tout ce qu'il faut éviter dans un commerce.
Et à ce que tu décris, la qualité des produits Français n'est même plus au rendez-vous.
Le déclin du pays n'est pas arrivé par hasard.
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Il faut dire que répondre aux courriels, chez Blitz, ce n'est pas leur fort.
Par contre je pensais que qualité et fiabilité étaient au rendez-vous. Dommage.
Par contre je pensais que qualité et fiabilité étaient au rendez-vous. Dommage.
Normandyard- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 738
Age : 72
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Juste pour bien recentrer mes dires, je ne me prononce pas sur la qualité globale des modèles de Blitz, mes propos concernent juste le Renault EG.
Ceci étant dit, la relation fabricant-client doit quand même être primordiale et pour le coup, je trouve qu'ils n'ont pas été la hauteur, et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, il va juste falloir qu'il comprenne que ce genre de comportement peut vite leurs coller des casseroles aux c... !
Pour en revenir au Renault EG proprement dit, le plan dans HdG donne un diamètre de pont de 15mm au 1/35ème (idem au diamètre interne de roue) quand la pièce de Blitz mesure 10mm de haut !
Ce plan semble quand même assez proche de ce que l'on voit sur les photos,c'est la raison pour laquelle je trouve que sur ce dossier, Blitz a été léger, je n'exploite pas de document "secret" , je fait juste une étude la plus sérieuse possible des documents que je possède.
Je suis en train de modéliser le pont et le resultat semble très différent de ce que propose la boîte...........
J'y retourne
Ceci étant dit, la relation fabricant-client doit quand même être primordiale et pour le coup, je trouve qu'ils n'ont pas été la hauteur, et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, il va juste falloir qu'il comprenne que ce genre de comportement peut vite leurs coller des casseroles aux c... !
Pour en revenir au Renault EG proprement dit, le plan dans HdG donne un diamètre de pont de 15mm au 1/35ème (idem au diamètre interne de roue) quand la pièce de Blitz mesure 10mm de haut !
Ce plan semble quand même assez proche de ce que l'on voit sur les photos,c'est la raison pour laquelle je trouve que sur ce dossier, Blitz a été léger, je n'exploite pas de document "secret" , je fait juste une étude la plus sérieuse possible des documents que je possède.
Je suis en train de modéliser le pont et le resultat semble très différent de ce que propose la boîte...........
J'y retourne
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
faire du 1/35 Laurent...la motivation serait donc revenue...?
bon montage camarade!!
bon montage camarade!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Pour le coup, je regrette ce retour au 1/35ème
Mais merci quand même Kurg
Voici donc un premier plan à l'échelle, en vue de face, se rapprochant bien plus de la réalité, reste à peaufiner, mais la vue avec la pièce (auquel il manque le système de direction) montre la différence notable qu'en a fait Blitz
" />
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Bon, et bien je crois que j'en ai pas fini avec ce montage
Mais merci quand même Kurg
Voici donc un premier plan à l'échelle, en vue de face, se rapprochant bien plus de la réalité, reste à peaufiner, mais la vue avec la pièce (auquel il manque le système de direction) montre la différence notable qu'en a fait Blitz
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Bon, et bien je crois que j'en ai pas fini avec ce montage
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
J'avais dans l'idée de me payer le gazogene pour la Traction Tamiya. Maintenant j'hésite. .....
Gérard
Gérard
G Chapuis- Sergent
- Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Tu t'es lancé dans un truc que je n'ai pas voulu faire : je fais un blocage sur les châssis!
Cela étant, je pense pour l'avoir monté que tu es dans le vrai, la transmission pose problème, je me suis contenté de donner une orientation correcte aux ponts pour ma part.
Les kits produits par Stéphane sont clairement orientés simplicité de montage, cela se paie souvent d'une simplification que je critique souvent (voir le 105 modèle 13), c'est un débat que j'ai souvent eu avec Stéphane.
J'espère simplement que le problème de com qui est nouveau ne va pas devenir une marque de fabrique, ce serait dommage!
Bon montage quoi qu'il en soit, je suis sûr que tu vas faire un super boulot!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cela étant, je pense pour l'avoir monté que tu es dans le vrai, la transmission pose problème, je me suis contenté de donner une orientation correcte aux ponts pour ma part.
Les kits produits par Stéphane sont clairement orientés simplicité de montage, cela se paie souvent d'une simplification que je critique souvent (voir le 105 modèle 13), c'est un débat que j'ai souvent eu avec Stéphane.
J'espère simplement que le problème de com qui est nouveau ne va pas devenir une marque de fabrique, ce serait dommage!
Bon montage quoi qu'il en soit, je suis sûr que tu vas faire un super boulot!
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Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9941
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Gérard, je en sais pas pour la gazogène de la Traction, c'est peut-être un très bon kit, ne le connaissant pas, je ne peux pas juger.
Content de te lire Gilles et surtout de voir que tu as aussi bloqué sur le châssis, me voici rassuré.
Pour la simplification, je suis d'accord dans une certaine limite, mais pour le coup, ce n'est même plus de la simplification, mais de la libre interprétation, sauf que le tarif, lui, il n'est pas vraiment simplifié
Si tu prends du Brach-modele, pour le même tarif et un montage à peine plus complexe, tu as des modèles d'une superbe qualité, alors le rapport prix-qualité, pour ce Renault EG, ne va pas dans le bon sens.
Quand à la notion commerciale, je suis d'autant plus déçut, que mes commandes précédentes c'était bien passé, et que le remplacement de la caisse défectueuse sur mon P16, c'était fait rapidement, dans la réponse comme dans le traitement de l'envoie, alors que là, rien n'a suivit, déçut je suis.
Pour le boulot, et bien il ne me reste plus qu'à sortir la boîte à scratch
Content de te lire Gilles et surtout de voir que tu as aussi bloqué sur le châssis, me voici rassuré.
Pour la simplification, je suis d'accord dans une certaine limite, mais pour le coup, ce n'est même plus de la simplification, mais de la libre interprétation, sauf que le tarif, lui, il n'est pas vraiment simplifié
Si tu prends du Brach-modele, pour le même tarif et un montage à peine plus complexe, tu as des modèles d'une superbe qualité, alors le rapport prix-qualité, pour ce Renault EG, ne va pas dans le bon sens.
Quand à la notion commerciale, je suis d'autant plus déçut, que mes commandes précédentes c'était bien passé, et que le remplacement de la caisse défectueuse sur mon P16, c'était fait rapidement, dans la réponse comme dans le traitement de l'envoie, alors que là, rien n'a suivit, déçut je suis.
Pour le boulot, et bien il ne me reste plus qu'à sortir la boîte à scratch
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Et juste pour rire, j'ai aussi commencé à regarder les document sur le Lattil TAR, et je crois bien que la boîte à scratch pourrait aussi fonctionner
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
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Localisation : Loire (42)
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Tu parles du TAR d'Azimut?
Pour le coup, j'avais trouvé que le châssis était une bonne base à l'époque, plutôt conforme au plan de châssis paru dans GBM. D'où venaient les problèmes?
A+
Gilles(lostiznaos)
Pour le coup, j'avais trouvé que le châssis était une bonne base à l'époque, plutôt conforme au plan de châssis paru dans GBM. D'où venaient les problèmes?
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Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Non,je ne juge pas le châssis du kit Azimut, ne le possédant pas, c'est juste qu'en cherchant la doc sur le EG, j'en ai trouvé sur TAR, donc comme il me botte bien aussi, autant sortir la boîte à scratch pour les 2
J'ai trouvé intéressante le mode d'entrainement des roues sur le Lattil, car il n'est pas axiale, mais tangentielle sur une roue crantée à l'intérieur de la jante de la roue, avec la boite de renvoie posée sur le châssis, première fois que je voyais ce type de montage
J'ai trouvé intéressante le mode d'entrainement des roues sur le Lattil, car il n'est pas axiale, mais tangentielle sur une roue crantée à l'intérieur de la jante de la roue, avec la boite de renvoie posée sur le châssis, première fois que je voyais ce type de montage
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Le système de transmission du TAR est effectivement impressionnant, aussi par ses arbres secondaires d'ailleurs, une vraie usine à gaz, mais qui semble avoir été assez rationnelle pour fonctionner pendant plus de 40 ans!
Pour le EG, si tu te lances dans la tringlerie de direction et le système de freinage, alors là je dis chapeau. J'avais trouvé un schéma du système de freinage quelque part sur le Web, je vais essayer de chercher si je l'ai conservé.
Tu vas avoir avoir deux ou trois détails de cabine aussi, je pense...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour le EG, si tu te lances dans la tringlerie de direction et le système de freinage, alors là je dis chapeau. J'avais trouvé un schéma du système de freinage quelque part sur le Web, je vais essayer de chercher si je l'ai conservé.
Tu vas avoir avoir deux ou trois détails de cabine aussi, je pense...
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Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Effectivement, le système de transmission Lattil, c'est quelques choses
Pour le EG, j'ai plutôt pas mal pigé le système de direction, mais pour le système de freinage, c'est encore flou, alors si tu as un schéma, pas la peine de te dire que je suis partant
Et puis comme je l'ai écrit précédement, j'ai appelé la fondation Berliet, pour voir s'il aurait de la doc sur l'engin, mais je dois rappeler Mercredi, la personne qui s'occupe de la documentation étant absente, j'espère pouvoir y trouver mon bonheur, mais je tiendrais au courant de cela
Pour le EG, j'ai plutôt pas mal pigé le système de direction, mais pour le système de freinage, c'est encore flou, alors si tu as un schéma, pas la peine de te dire que je suis partant
Et puis comme je l'ai écrit précédement, j'ai appelé la fondation Berliet, pour voir s'il aurait de la doc sur l'engin, mais je dois rappeler Mercredi, la personne qui s'occupe de la documentation étant absente, j'espère pouvoir y trouver mon bonheur, mais je tiendrais au courant de cela
Flab42- Commandant
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Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Et bien, tout d'abord félicitations pour t'être si bien documenté et ensuite bon courage avec ce kit, pour un retour à cette échelle c'est pas top mais je suis certain que tu va nous en faire un super modèle.
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
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Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
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Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Je m'installe pour suivre ce montage. Bon courage.
mathn9- Capitaine
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Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Merci les gars
Alors c'est partie pour le charcutage/reprise de ce kit.
Première chose, reprendre la largeur des lames d'amortisseurs, avec une comparaison avant/après.
" />
" />
Cela devient plus conforme au plan et aux photos disponible de l'engin.
Début du pont.
La, les choses ce complique, car ce ne sont que des arrondies et un carré à assembler, et évidement, dans des diamètres que je ne possédait pas, donc découpe au cutter, assemblage de profilé, et voici la première ébauche, bien à l'échelle 35ème, même si la différence de taille peut paraître très importante.
" />
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Et hier, un petit délire, je me suis amusé à cela..............
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................ peut-être n'en ferais-je rien, mais si j'arrive à glaner de la documentation demain, je pourrais continuer mon propre châssis et le cas échéant faire la première version de ce camion, on verra
Alors c'est partie pour le charcutage/reprise de ce kit.
Première chose, reprendre la largeur des lames d'amortisseurs, avec une comparaison avant/après.
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Cela devient plus conforme au plan et aux photos disponible de l'engin.
Début du pont.
La, les choses ce complique, car ce ne sont que des arrondies et un carré à assembler, et évidement, dans des diamètres que je ne possédait pas, donc découpe au cutter, assemblage de profilé, et voici la première ébauche, bien à l'échelle 35ème, même si la différence de taille peut paraître très importante.
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Et hier, un petit délire, je me suis amusé à cela..............
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................ peut-être n'en ferais-je rien, mais si j'arrive à glaner de la documentation demain, je pourrais continuer mon propre châssis et le cas échéant faire la première version de ce camion, on verra
Flab42- Commandant
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Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Tu t'es lancé dans tout un travail de chirurgie plastique !
Mais le résultat est fameux ! Bravo.
Mais le résultat est fameux ! Bravo.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
+1 avec Steeve
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
Allez, encore un qui se lance dans une tuerie !
Et quand je pense qu'il disait il n'y a pas longtemps "Je ne suis pas motivé..."
Et quand je pense qu'il disait il n'y a pas longtemps "Je ne suis pas motivé..."
Re: Renault type EG - Blitz - 1/35ème
laurent
bienvenue chez les fêlés du montage et du modèle qui sort vraiment de l'ordinaire.
bienvenue chez les fêlés du montage et du modèle qui sort vraiment de l'ordinaire.
Zizoune- Sergent-Chef
- Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012
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