Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
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Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Salut à tous!
Le canon de 145 étant terminé (enfin le montage!) je n'ai pas résisté au désir de monter le tracteur Renault que j'ai acheté avec, même si je ne compte pas présenter l'ensemble attelé.
Comme j'ai eu hélas des problèmes d'appareil photo, j'ai cru que je ne pourrai pas rendre compte de ce montage tant il est rapide. Heureusement mon fils a accepté de me dépanner en me prêtant le sien...
J'ai débuté logiquement par l'ensemble transmission/suspension qui vient se greffer sur le châssis déjà bien détaillé. Aucun problème particulier à ce stade si ce n'est un arbre de transmission que j'ai cassé et pour lequel j'ai dû refaire un morceau. Le seul truc auquel il faut faire attention quand même, c'est au moment du collage des pont, est de ne pas s'étonner s'ils ne sont pas perpendiculaire aux longerons, mais bien aux arbres de transmission, c'est comme cela sur les plans du châssis visibles par exemple dans l'article de GBM.
Une petite inquiétude au passage : les ressorts de la suspension sont vraiment très fins sur la maquette, et j'ai eu peur qu'ils ne supportent pas le poids de la carrosserie et de la caisse, du coup j'ai contrecollé une lamelle de clinquant de cuivre sur la partie haute après avoir limé l'étrier de toutes manière peu visible. Ce n'est pas un détail particulièrement facile à photographier je dois le dire!
J'ai aussi percé les axes des ponts pour insérer une longueur de trombone de bureau et bien sécuriser mes roues.
On notera que l'ensemble châssis est assez simplifié et qu'il faudrait y ajouter la tringlerie pour être complet, mais je vais faire l'impasse dans la mesure où tout cela sera parfaitement invisible. Du coup tout est presque terminé en deux petites heures et un montage général à blanc vous donne d'emblée la silhouette massive et en même temps assez gracile de ce gros tracteur. Notez que les goujons des roues ne sont pas encore ébarbés, ni l'avant du capot :
Voilà, il reste les détails de l'arrière et de la cabine que j'ai montés ce soir et que photographierai demain si tout va bien : un assemblage supersonique!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Le châssis
Le canon de 145 étant terminé (enfin le montage!) je n'ai pas résisté au désir de monter le tracteur Renault que j'ai acheté avec, même si je ne compte pas présenter l'ensemble attelé.
Comme j'ai eu hélas des problèmes d'appareil photo, j'ai cru que je ne pourrai pas rendre compte de ce montage tant il est rapide. Heureusement mon fils a accepté de me dépanner en me prêtant le sien...
J'ai débuté logiquement par l'ensemble transmission/suspension qui vient se greffer sur le châssis déjà bien détaillé. Aucun problème particulier à ce stade si ce n'est un arbre de transmission que j'ai cassé et pour lequel j'ai dû refaire un morceau. Le seul truc auquel il faut faire attention quand même, c'est au moment du collage des pont, est de ne pas s'étonner s'ils ne sont pas perpendiculaire aux longerons, mais bien aux arbres de transmission, c'est comme cela sur les plans du châssis visibles par exemple dans l'article de GBM.
Une petite inquiétude au passage : les ressorts de la suspension sont vraiment très fins sur la maquette, et j'ai eu peur qu'ils ne supportent pas le poids de la carrosserie et de la caisse, du coup j'ai contrecollé une lamelle de clinquant de cuivre sur la partie haute après avoir limé l'étrier de toutes manière peu visible. Ce n'est pas un détail particulièrement facile à photographier je dois le dire!
J'ai aussi percé les axes des ponts pour insérer une longueur de trombone de bureau et bien sécuriser mes roues.
On notera que l'ensemble châssis est assez simplifié et qu'il faudrait y ajouter la tringlerie pour être complet, mais je vais faire l'impasse dans la mesure où tout cela sera parfaitement invisible. Du coup tout est presque terminé en deux petites heures et un montage général à blanc vous donne d'emblée la silhouette massive et en même temps assez gracile de ce gros tracteur. Notez que les goujons des roues ne sont pas encore ébarbés, ni l'avant du capot :
Voilà, il reste les détails de l'arrière et de la cabine que j'ai montés ce soir et que photographierai demain si tout va bien : un assemblage supersonique!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Le châssis
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Les lignes de ce véhicule sont très belles. Avec le soin apporté au montage, ça fera un autre très beau modèle !
J'aime beaucoup la façon dont tu as réussi à renforcir la suspension. J'avais la même crainte lorsque j'avais monté mon Marmon et j'ai pris le risque que ça tiendrait. Je n'aurais pas pensé faire cela.
J'aime beaucoup la façon dont tu as réussi à renforcir la suspension. J'avais la même crainte lorsque j'avais monté mon Marmon et j'ai pris le risque que ça tiendrait. Je n'aurais pas pensé faire cela.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Georges,
Veuillez s'il vous plait réserver une loge afin que je puise assister à ce montage.
Merci Georges, ce sera tout.
Veuillez s'il vous plait réserver une loge afin que je puise assister à ce montage.
Merci Georges, ce sera tout.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Merci à vous!
Pour le renforcement des lames ressort ou d'autre pièces en résine avec du clinquant est un truc que je fais souvent, impossible de savoir naturellement si c'est nécessaire.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour le renforcement des lames ressort ou d'autre pièces en résine avec du clinquant est un truc que je fais souvent, impossible de savoir naturellement si c'est nécessaire.
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Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Un beau montage pour un engin emblématique de la grande guerre.
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Bonjour, ces photos très nettes permettent d'apprécier ce montage très propre C'est prometteur avantla peinture
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Bonne idée le renfort des suspensions, les renaults sont à la mode en ce moment
PAPY GEGE- Commandant
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Encore du lourd pour ce montage, avec un post toujours aussi détaillé, bravo pour l'ensemble Gilles
En plus, c'est le modèle que j'ai choisit pour le dernier challenge de l'année, donc mon intérêt pour ton montage est en plus intéressé, je l'avoue
Par contre, j'ai passé commande la semaine dernière, et je n'ai pas reçut de confirmation, je crois que je vais passer un petit message pour voir si ma commande à bien été prise en compte (tu reçois une confirmation quand tu commande chez eux Gilles ? et quel délai pour recevoir la commande environ ?)
Je prends ma place dans la file d'attente pour voir la suite de ce montage...........
En plus, c'est le modèle que j'ai choisit pour le dernier challenge de l'année, donc mon intérêt pour ton montage est en plus intéressé, je l'avoue
Par contre, j'ai passé commande la semaine dernière, et je n'ai pas reçut de confirmation, je crois que je vais passer un petit message pour voir si ma commande à bien été prise en compte (tu reçois une confirmation quand tu commande chez eux Gilles ? et quel délai pour recevoir la commande environ ?)
Je prends ma place dans la file d'attente pour voir la suite de ce montage...........
Flab42- Commandant
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Une question peut-être toute bête: quel est l'usage du clinquant ? Je ne connais pas cela et ça m'aiderait pour en trouver ou un équivalent (dans ma contrée outre-Atlantique).
Merciiiii !
Merciiiii !
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Merci à tous!
Pour répondre dans l'ordre de parution.
A propos de Blitz, je n'ai jamais eu de problème de livraison, Stéphane a toujours été très sérieux. après c'est un artisan, pas une grande entreprise, donc il peut être en retard dans la prod. Le mieux est sans doute de lui mettre un mail pour vérifier où cela en est.
Pour ma part, j'ai acheté l'attelage à Saumur et je n'ai emporté que le camion parce que Stéphane n'était pas content d'un pièce du canon qu'il voulait retirer, du coup j'ai reçu le canon durant l'été sans avoir à me soucier du reste.
A propos du clinquant, c'est de la feuille métallique de faible épaisseur que l'on utilise parfois pour de l'étanchéité ou des trucs de ce genre. Cela se trouve chez les marchants de métal. Par contre pour le cuivre que j'ai utilisé ici, il venait d'un magasin de loisir créatif et de travail manuel, et s'achetait en feuilles ou en rouleau. tu dois pouvoir trouver assez facilement en cherchant dans ce créneau.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour répondre dans l'ordre de parution.
A propos de Blitz, je n'ai jamais eu de problème de livraison, Stéphane a toujours été très sérieux. après c'est un artisan, pas une grande entreprise, donc il peut être en retard dans la prod. Le mieux est sans doute de lui mettre un mail pour vérifier où cela en est.
Pour ma part, j'ai acheté l'attelage à Saumur et je n'ai emporté que le camion parce que Stéphane n'était pas content d'un pièce du canon qu'il voulait retirer, du coup j'ai reçu le canon durant l'été sans avoir à me soucier du reste.
A propos du clinquant, c'est de la feuille métallique de faible épaisseur que l'on utilise parfois pour de l'étanchéité ou des trucs de ce genre. Cela se trouve chez les marchants de métal. Par contre pour le cuivre que j'ai utilisé ici, il venait d'un magasin de loisir créatif et de travail manuel, et s'achetait en feuilles ou en rouleau. tu dois pouvoir trouver assez facilement en cherchant dans ce créneau.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Merci Gilles pour cette réponse. Ça me faisait aussi penser au ressort d'une vieille horloge. J'en ai justement une que l'on n'arrive plus à réparer. Un petit démontage s'impose.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Lostiznaos a écrit:Merci à tous!
Pour répondre dans l'ordre de parution.
A propos de Blitz, je n'ai jamais eu de problème de livraison, Stéphane a toujours été très sérieux. après c'est un artisan, pas une grande entreprise, donc il peut être en retard dans la prod. Le mieux est sans doute de lui mettre un mail pour vérifier où cela en est.
Pour ma part, j'ai acheté l'attelage à Saumur et je n'ai emporté que le camion parce que Stéphane n'était pas content d'un pièce du canon qu'il voulait retirer, du coup j'ai reçu le canon durant l'été sans avoir à me soucier du reste.
A propos du clinquant, c'est de la feuille métallique de faible épaisseur que l'on utilise parfois pour de l'étanchéité ou des trucs de ce genre. Cela se trouve chez les marchants de métal. Par contre pour le cuivre que j'ai utilisé ici, il venait d'un magasin de loisir créatif et de travail manuel, et s'achetait en feuilles ou en rouleau. tu dois pouvoir trouver assez facilement en cherchant dans ce créneau.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Merci Gilles pour ta réponse
J'ai déjà commandé chez lui, sans souci, avec le remplacement d'une pièce défectueuse, c'est un artisan sérieux, je vais donc voir avec lui si ma commande à bien été enregistré
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Très belle pièce et beau montage
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Titou,
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Titou,
titou- Caporal-Chef
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Merci à vous!
Pour les ressorts d'horloge, cela risque d'être même trop résistant, ou alors tu peux tenter de les détremper à la flamme...
Sinon même si je n'ai rien fichu aujourd'hui (trop de taf au jardin), je passe comme promis les photos du travail d'hier...
Les détails de l'arrière avec le cabestan (moulé avec le châssis), son rouleau de câble et les poulies de renvoi vers l'avant qui étaient une des particularités "modernes" du Renault EG. Vraiment rien à dire sur cette étape, c'est clean, simple et tranquille.
Les flancs ne reçoivent que deux coffres et les cales de manoeuvre assez typiques de l'engin (et de l'époque!). Sur certaines photos de 40, on voit des EG avec le même coffre que celui fournit avec le TAR d'Azimut et qui est à mon avis une variante de l'entre deux guerre. cela pourrait faire une conversion sympa!
Rien à dire sur le poste de conduite, ces engins avaient finalement une électronique embarquée assez réduite... Par contre les ailes fournies en résines sont un petit tour de force parce qu'elles sont extrêmement fines mais tombent très bien en place.
Voilà, je n'ai plus qu'à installer le pavillon au-dessus du post de conduite et la sangle de sécurité du capot et ce sera fini de chez fini!
Ben euh... Cest tout? Oui, pourquoi?
Vraiment facile ce montage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Pour les ressorts d'horloge, cela risque d'être même trop résistant, ou alors tu peux tenter de les détremper à la flamme...
Sinon même si je n'ai rien fichu aujourd'hui (trop de taf au jardin), je passe comme promis les photos du travail d'hier...
Les détails de l'arrière avec le cabestan (moulé avec le châssis), son rouleau de câble et les poulies de renvoi vers l'avant qui étaient une des particularités "modernes" du Renault EG. Vraiment rien à dire sur cette étape, c'est clean, simple et tranquille.
Les flancs ne reçoivent que deux coffres et les cales de manoeuvre assez typiques de l'engin (et de l'époque!). Sur certaines photos de 40, on voit des EG avec le même coffre que celui fournit avec le TAR d'Azimut et qui est à mon avis une variante de l'entre deux guerre. cela pourrait faire une conversion sympa!
Rien à dire sur le poste de conduite, ces engins avaient finalement une électronique embarquée assez réduite... Par contre les ailes fournies en résines sont un petit tour de force parce qu'elles sont extrêmement fines mais tombent très bien en place.
Voilà, je n'ai plus qu'à installer le pavillon au-dessus du post de conduite et la sangle de sécurité du capot et ce sera fini de chez fini!
Ben euh... Cest tout? Oui, pourquoi?
Vraiment facile ce montage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Beau moulage du modèle
PAPY GEGE- Commandant
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Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Très beau montage, ça donne envie...
Sgt Pepper- Colonel
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
un bien bel engin!!
kurgan- Colonel
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Un grand merci!
Le temps de fixer le pavillon qui demande un peu de doigté et il passe à la peinture!
A+
Gilles(lostiznaos)
Le temps de fixer le pavillon qui demande un peu de doigté et il passe à la peinture!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Vraiment très chouette comme allure, ce tracteur ! J'aime beaucoup ! On l'imagine bien en version civile, avec une belle peinture bien brillante
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
un superbe montage, du grand Gilles et du grand Blitz …….
J'attends la peinture avec impatience
J'attends la peinture avec impatience
JEJE25- Capitaine
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Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Vraiment un superbe montage, vivement la mise en peinture
Il me tarde de recevoir le mien, mais j'ai enfin reçut confirmation de ma commande par Stéphane, ouf !
Pour la caisse, j'ai potassé le N°78 de GBM où est consacré un article sur l'engin, et comme tu l'as dit en présentation,il y a eut 2 type de caisse, mais apparement, sur les première caisse, 2 types de bâches, soit la carré comme ton modèle, ou une de forme arrondie.
Je t'avoue que je vais peut-être me laissé tenter par un petit scratch de ce type de caisse
Bonne continuation Gilles
Il me tarde de recevoir le mien, mais j'ai enfin reçut confirmation de ma commande par Stéphane, ouf !
Pour la caisse, j'ai potassé le N°78 de GBM où est consacré un article sur l'engin, et comme tu l'as dit en présentation,il y a eut 2 type de caisse, mais apparement, sur les première caisse, 2 types de bâches, soit la carré comme ton modèle, ou une de forme arrondie.
Je t'avoue que je vais peut-être me laissé tenter par un petit scratch de ce type de caisse
Bonne continuation Gilles
Flab42- Commandant
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Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
La tentation devient très forte...
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Re: Le tracteur Renault EG au 1/35ème de Blitz (ref 35FS 1048)
Un très beau modèle et du beau boulot
Wallace101- Colonel
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