Renault AHN - ICM - 1/35ème
+3
Jerry Can
tony36
Flab42
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Renault AHN - ICM - 1/35ème
Bonsoir,
Voici donc (enfin !) un camion Français , mais qui malheureusement pour lui, va être testé en 1940, donc trop tard pour participer au conflit sous nos couleurs.
Il sera construit de 1941 à 1944 pour le gouvernement de Vichy, mais au final, on le retrouvera surtout dans la wehrmacht
Il sera construit jusqu'en 1947.
Il rentrait dans la catégorie des camions de 1,5 tonnes de frets, et il était propulsé par un 6 cylindres en ligne de 75 CV.
Voyons maintenant le kit que nous propose ICM au 1/35ème.
Les grappes sont moulés proprement dans un plastique beige, sans bavures apparentes, et un niveau de détailles assez poussé.
Le montage est très complet, donc complexe, et il faut espérer que les ajustages seront bon, sinon, cela risque de vite en décourager plus d'un !
En photos, cela donne .......
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
On trouve également les roues en vinyl et des pièces transparentes pour les vitrages.
" />
Une petite vue du plan, pour vous montrer que le détaille est poussé.
" />
" />
" />
" />
Il y a une petite planche de stencils, mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas photographié, j'ai eut pitié pour vos yeux
La première impression semble très bonne, même si l e montage sera compliqué.
Dommage que ICM est choisit ce modèle, on espère qu'il déclineront un AHS, qui lui fût utilisé par l'armée Française, mais bon, il reste plein de possibilité, et comme d etoute façon je ne veux pas lui mettre du gris, il va falloir lui trouver autre chose comme déco, je vais donc refléchir
Question doc, je vous conseille ce BLOG, avec pas mal de chose sur le AHN, entre la page 8 et 20.
A+
Voici donc (enfin !) un camion Français , mais qui malheureusement pour lui, va être testé en 1940, donc trop tard pour participer au conflit sous nos couleurs.
Il sera construit de 1941 à 1944 pour le gouvernement de Vichy, mais au final, on le retrouvera surtout dans la wehrmacht
Il sera construit jusqu'en 1947.
Il rentrait dans la catégorie des camions de 1,5 tonnes de frets, et il était propulsé par un 6 cylindres en ligne de 75 CV.
Voyons maintenant le kit que nous propose ICM au 1/35ème.
Les grappes sont moulés proprement dans un plastique beige, sans bavures apparentes, et un niveau de détailles assez poussé.
Le montage est très complet, donc complexe, et il faut espérer que les ajustages seront bon, sinon, cela risque de vite en décourager plus d'un !
En photos, cela donne .......
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
On trouve également les roues en vinyl et des pièces transparentes pour les vitrages.
" />
Une petite vue du plan, pour vous montrer que le détaille est poussé.
" />
" />
" />
" />
Il y a une petite planche de stencils, mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas photographié, j'ai eut pitié pour vos yeux
La première impression semble très bonne, même si l e montage sera compliqué.
Dommage que ICM est choisit ce modèle, on espère qu'il déclineront un AHS, qui lui fût utilisé par l'armée Française, mais bon, il reste plein de possibilité, et comme d etoute façon je ne veux pas lui mettre du gris, il va falloir lui trouver autre chose comme déco, je vais donc refléchir
Question doc, je vous conseille ce BLOG, avec pas mal de chose sur le AHN, entre la page 8 et 20.
A+
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Renault AHN - ICM - 1/35ème
Un véhicule bien sympas et un kit qui en a tout l'air aussi, plein de possibilité avec ce camion, je le verrais bien en version civile pour livré du matériel agricole ou autre, ou en bétaillère, que ce soit sur un dio militaire ou même civile, j'ai plus le nom du gars qui fait de superbe bâtiment pour ces dio et qui utilise ce camion pour livré un tracteur agricole, ...
tony36- Caporal-Chef
Je suis bien tenté par ce véhicule. Te voir le monter me donnera certainement satisfaction pour un temps. Je vais donc suivre avec intérêt.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il n'est pas encore prévue dans la liste des montages Steeve, mais qui sais, peut être qu'il pourrais coller à un thème
Sinon, en version après-guerre, voir en épave ou en cours de restauration, plein de sujet qui pourrait convenir au final
Sinon, en version après-guerre, voir en épave ou en cours de restauration, plein de sujet qui pourrait convenir au final
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
une petite idée de déco
http://www.o5m6.de/renault_ahn.html
A+ Lionel
http://www.o5m6.de/renault_ahn.html
A+ Lionel
lionel- Major
Flab42 a écrit:Il n'est pas encore prévue dans la liste des montages Steeve, mais qui sais, peut être qu'il pourrais coller à un thème
C'est exactement vers ça que je me dirige comme idée: un véhicule en restauration ou à l'abandon.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Voilà qui conforte mon envie d'acheter ce camion. Les idées de dioramas devraient être nombreuses avec un modèle comme ça!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci pour cette revue de kit Laurent!!
kurgan- Colonel
Merci, ça donne une bonne idée du truc.
Reste à voir comment ça se monte.
Reste à voir comment ça se monte.