KV1-S HEAVY TANK TRUMPETER 1/35
+21
korn a dead
Zizoune
walthorn
patross
Rusty
fragorn
dominique93
firefly
step D
nico37
Jerry Can
Wallace101
Lostiznaos
ludovic du 54
Flab42
MnMs28
lionel
kurgan
Fred
PAPY GEGE
Sgt Pepper
25 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: KV1-S HEAVY TANK TRUMPETER 1/35
Elle rend super bien cette figurine
Et si tu peux passer ta façon de faire, cela me décidera peut-être (enfin dirons certains ) à m'attaquer à une figurine, sérieusement
Et puis comme je suis dans le pinceau pour le moment, cela serais une suite logique
Et si tu peux passer ta façon de faire, cela me décidera peut-être (enfin dirons certains ) à m'attaquer à une figurine, sérieusement
Et puis comme je suis dans le pinceau pour le moment, cela serais une suite logique
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les gars
@ Laurent : je te fais ça demain...
@ Laurent : je te fais ça demain...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pas de soucis, merci d'avance
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je respecte ta décision, une photo ............... mais c'est dommage.
Invité- Invité
Du grand art ce visage ! Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ah oui!!!! Très beau ce visage, si je pouvais arriver à un tel résultat.... Ta technique serait la bienvenue merci
je dois tout de même compter a peu près le double de passages d'éclaircis et d'ombrage vu que c'est du 1/16 et l'autre (la Sol Models) du 1/9 d'avantage encore...
je dois tout de même compter a peu près le double de passages d'éclaircis et d'ombrage vu que c'est du 1/16 et l'autre (la Sol Models) du 1/9 d'avantage encore...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonsoir à tous, comme promis chose due...
Voici ma façon de faire les carnations à l'huile.
Les teintes utilisées (toujours en huile extra-fine) sont : rouge de cadnium clair, ocre jaune, blanc de titane, jaune de Naples clair, Terre de sienne brûlée, Terre d'ombre naturelle, Vert émeraude. Soit huit tubes
La base est constituée de rouge cadnium clair et d'ocre jaune à part égale.
Cette base n'est jamais utilisée telle qu'elle.
Les teintes posées sur la tête utilisent cette recette de base à laquelle on ajoute soit des valeurs claires, soit des valeurs moyennes, soit des valeurs foncées.
Sur la photo suivante voici comment créer ces valeurs :
On obtient donc 14 recettes qui vont être appliquées sur le visage en suivant le diagramme suivant :
Exemple : pour peindre la partie du visage qui correspond aux joues 7+1, cela signifie que l'on mélange deux recettes : la recette n°4 et la recette n°10
Cela donne ces deux palettes : en haut la recette de base et les recettes, en bas les mélanges de recettes correspondant aux zones du visage :
Comment appliquer ces mélanges : il faut au minimum DEUX PINCEAUX, trois étant l'idéal. Je prends du 2/0. On met une toute petite quantité de mélange sur la surface et on étale, puis sur la zone contiguë de la précédente on appliquera le mélange indiqué correspondant à cette zone, et avec le deuxième pinceau on fond ces deux couleurs entre elles jusqu'à une transition parfaite : donc le pinceau qui pose la peinture n'est jamais celui qui fond les mélanges. Pourquoi 3 pinceaux : un qui étale les mélanges, un qui fond du plus foncé vers le plus clair, un qui fond du plus clair vers le plus foncé. Ensuite on laisse tout ça sécher et on fait d'ultimes éclaircies avec la recette n°11 (le rehaut)
Voilà ce que cela donne avec mon tankiste, j'ai essayé de faire une photo plus rapprochée...
En espérant que cela vous serve
Voici ma façon de faire les carnations à l'huile.
Les teintes utilisées (toujours en huile extra-fine) sont : rouge de cadnium clair, ocre jaune, blanc de titane, jaune de Naples clair, Terre de sienne brûlée, Terre d'ombre naturelle, Vert émeraude. Soit huit tubes
La base est constituée de rouge cadnium clair et d'ocre jaune à part égale.
Cette base n'est jamais utilisée telle qu'elle.
Les teintes posées sur la tête utilisent cette recette de base à laquelle on ajoute soit des valeurs claires, soit des valeurs moyennes, soit des valeurs foncées.
Sur la photo suivante voici comment créer ces valeurs :
On obtient donc 14 recettes qui vont être appliquées sur le visage en suivant le diagramme suivant :
Exemple : pour peindre la partie du visage qui correspond aux joues 7+1, cela signifie que l'on mélange deux recettes : la recette n°4 et la recette n°10
Cela donne ces deux palettes : en haut la recette de base et les recettes, en bas les mélanges de recettes correspondant aux zones du visage :
Comment appliquer ces mélanges : il faut au minimum DEUX PINCEAUX, trois étant l'idéal. Je prends du 2/0. On met une toute petite quantité de mélange sur la surface et on étale, puis sur la zone contiguë de la précédente on appliquera le mélange indiqué correspondant à cette zone, et avec le deuxième pinceau on fond ces deux couleurs entre elles jusqu'à une transition parfaite : donc le pinceau qui pose la peinture n'est jamais celui qui fond les mélanges. Pourquoi 3 pinceaux : un qui étale les mélanges, un qui fond du plus foncé vers le plus clair, un qui fond du plus clair vers le plus foncé. Ensuite on laisse tout ça sécher et on fait d'ultimes éclaircies avec la recette n°11 (le rehaut)
Voilà ce que cela donne avec mon tankiste, j'ai essayé de faire une photo plus rapprochée...
En espérant que cela vous serve
Sgt Pepper- Colonel
Super , je pense de plus a tenter le coup avec les peintures à l'huile; j'en aurais appris des choses et essayé; voir adopté; de nouvelles techniques en venant sur le fofo...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Par contre les pinceaux suis toujours au minimum 4, comme toi, un pour le mélange, un pour les teintes clairs allant vers le plus clair etc... et d'autres pour les détails...
0, 2/0, 4/0 et 10/0 (pupilles, cils etc...)
0, 2/0, 4/0 et 10/0 (pupilles, cils etc...)
Wallace101- Colonel
Merci Olivier ,
Bon, et bien il reste à comprendre l'ensemble et puis surtout le mettre en pratique
En tous les cas, ton résultat me plaît beaucoup
Bon, et bien il reste à comprendre l'ensemble et puis surtout le mettre en pratique
Flab42- Commandant
Merci à vos pinceaux !
Sgt Pepper- Colonel
Flab42 a écrit:Merci Olivier ,
Avant de voir la démo de Gasquez à Saumur (à l'acrylique toutefois), je trouvais toujours ces descriptions trop techniques. Il s'agit de comprendre le principe de base puis de l'expérimenter en n'hésitant surtout pas pour l'adapter à sa sauce. C'est la meilleure façon d'y arriver je trouve. Mais il reste qu'il faut une base... Et la présentation d'Olivier est très bien faite, comme le résultat d'ailleurs.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
La dernière photo du tankiste est très impressionnante de vie.
Invité- Invité
merci les gars, au moins je ne me suis pas cassé la nénette pour rien !
@ Zeus : c'est l'intérêt des productions Hornet, la gravure y est pour beaucoup quand on sait la mettre en valeur, certes c'est plus cher mais c'est plus beau
@ Zeus : c'est l'intérêt des productions Hornet, la gravure y est pour beaucoup quand on sait la mettre en valeur, certes c'est plus cher mais c'est plus beau
Sgt Pepper- Colonel
On est qu'en même les enfants pauvres en figurines de qualités nous les soixante douze, ou alors on trouve mais pas celles que l'on cherche.
Invité- Invité
Pour du 1/72 j'irais du côté des figurines en plomb pour Kriegspiel, certaines sont particulièrement bien gravées, après pour la taille cela va du 15 au 18 mm
Sgt Pepper- Colonel
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais peindre à l'huile, suis allé dans la seule boutique d'articles d'arts qu'il y à dans la "très" petite ville où je vis et elle ne vend plus cette sorte de peinture, car pas assez de demande, elle va même arrêter les acryliques .....
Wallace101- Colonel
dio
un seul mot ,excellent ta figurine est top,le char est top ,rien a dire mon ami
Arnaud:Toptop01::number-one-res:Toptop01:
Arnaud:Toptop01::number-one-res:Toptop01:
Ma Photo :
Merci Arnaud
Sgt Pepper- Colonel
merci pour cette leçon de peinture et je pense que l'on peut l’appliquer aux acryliques
Dernière édition par step D le Sam 22 Nov 2014 - 18:48, édité 1 fois
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonjour Lionel, Pour le mélange des couleurs, oui, si on met un retardateur à la peinture beccause que ça sèche vite (+ palette humide indispensable) pour les fondus, non, car l'acrylique se travaille par couches successives et non par fondus
Sgt Pepper- Colonel
Superbe visage, bravo!
Et un grand merci pour la technique détaillée!
Je suis un peu comme Flab42... Tenté mais effrayé, alors cela pourra me décider!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Et un grand merci pour la technique détaillée!
Je suis un peu comme Flab42... Tenté mais effrayé, alors cela pourra me décider!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci Gilles, décide-toi, tu verras au final c'est moins long qu'à l'acrylique, et pas plus difficile...Tu seras même surpris par l'élasticité e la peinture à l'huile : tu fais trop ceci ou trop cela, hop d'un coup de pinceau dans l'autre sens c'est corrigé
Sgt Pepper- Colonel
Il faudrait aussi que j'essaie. À ma première tentative, ce fut une catastrophe alors que ça avait été tout seul à mon premier essai à l'acrylique... Maintenant, c'est plus l'idée de devoir apprivoiser une autre approche qui me fait rester à l'acrylique, qui donne aussi d'excellents résultats du reste.Sgt Pepper a écrit:Merci Gilles, décide-toi, tu verras au final c'est moins long qu'à l'acrylique, et pas plus difficile...Tu seras même surpris par l'élasticité e la peinture à l'huile : tu fais trop ceci ou trop cela, hop d'un coup de pinceau dans l'autre sens c'est corrigé
merci Sgt Pepper pour cette précision
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7