Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
+17
walthorn
MnMs28
hub
dominique93
tony36
step D
Lostiznaos
Sgt Pepper
Wallace101
Rusty
alain du 54
fgeiu
Flab42
Flying Frog
kurgan
Jerry Can
Zizoune
21 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
avancée de la soirée
Alors pendant que j'avance dans ma gamberge sur le futur dio.
j'ai avancé ce soir sur la peinture des détails, des accessoires et attributs divers.
petit tour d'horizon, passage des teintes de fond sans jus, ni dry. ambiance.
mise en place des couleurs sur le canot de sauvetage, en brut avant les jus à venir, essai également de pose de jumelles et casque. les bouées latérales ont également reçu un premier lavis différent. base de peinture acrylique de chez lifecolor.
a peine reçu les accessoires de chez U-models que j'ai voulu tester. Et bien plutôt content, la résine accroche très facilement la peinture acrylique. Autant la peinture des bandes du drapeau est facile, autant celle des étoiles risque d'être laborieuse. je vais voir ce que j'ai dans ma boîte à rabiot. Idem from the peinture, sans jus ni dry.
voilà une soirée très studieuse, avec en fond la victoire d'un PSG renaissant.
@+
j'ai avancé ce soir sur la peinture des détails, des accessoires et attributs divers.
petit tour d'horizon, passage des teintes de fond sans jus, ni dry. ambiance.
mise en place des couleurs sur le canot de sauvetage, en brut avant les jus à venir, essai également de pose de jumelles et casque. les bouées latérales ont également reçu un premier lavis différent. base de peinture acrylique de chez lifecolor.
a peine reçu les accessoires de chez U-models que j'ai voulu tester. Et bien plutôt content, la résine accroche très facilement la peinture acrylique. Autant la peinture des bandes du drapeau est facile, autant celle des étoiles risque d'être laborieuse. je vais voir ce que j'ai dans ma boîte à rabiot. Idem from the peinture, sans jus ni dry.
voilà une soirée très studieuse, avec en fond la victoire d'un PSG renaissant.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
Un travail de très longue haleine que tu mènes de main de maître :c074:Il y aura de quoi faire question patine, l'eau salée ça attaque !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Du beau travail. Pour les étoiles, ça ne vaudrait pas la peine de bosser un max pour te faire un pochoir à l'X-acto ? Ça ne rendra que plus facile leur peinture, ensuite, sur le drapeau.
Ou à l'inverse, si découper au scalpel des étoiles ne s'avère pas trop compliqué (une cinquantaine seulement), tu pourrais faire l'inverse. Repeindre ton carré rouge en blanc, aposer des étoiles découpées dans de la bande cache puis passer une couche de rouge, pour ensuite décoler toutes les étoiles et ainsi dévoiler le blanc en dessous.
Bon d'accord ! Plus facile à dire qu'à faire... mais qui a dit que ça devait être facile. Pas d'apprentissage sans souffrance m'a t-on déjà dit !
Ou à l'inverse, si découper au scalpel des étoiles ne s'avère pas trop compliqué (une cinquantaine seulement), tu pourrais faire l'inverse. Repeindre ton carré rouge en blanc, aposer des étoiles découpées dans de la bande cache puis passer une couche de rouge, pour ensuite décoler toutes les étoiles et ainsi dévoiler le blanc en dessous.
Bon d'accord ! Plus facile à dire qu'à faire... mais qui a dit que ça devait être facile. Pas d'apprentissage sans souffrance m'a t-on déjà dit !
Dernière édition par Jerry Can le Mer 15 Oct 2014 - 1:13, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très belle avancée et bonne chance pour les étoiles
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
on avance toujours !!
bonsoir,
alors mes pérégrinations sur la bannière étoilé ont touché à leur but.
en fouillant dans mon à vieux décals, j'ai mis la main sur une planche de skyhawk au 1/48 de chez Esci (et oui pas jeune la bête)
une lame neuve et au boulot pour la découpe et la pose
après une soirée je suis arrivé à cela.
et puis aujourd'hui j'ai clos l'affaire.
un bon jus et quelques retouches par là-dessus et se sera impeccable mais fastidieux.
et en vue d'ensemble
un petit coup au passage sur le dinghy avant dry.
pour gagner un peu de temps j'ai commencé à constituer ma base de Dio, un isolant de 6 cm et de 60/100 c'est parti pour la découpe.
et hop emplacement trouvé
mis en place d'une simulation de quai et du rempart à venir jusqu'au phare.
je compte faire un parement en plâtre de Paris gravé encore humide
:cheers:voilà c'est tout aujourd'hui.
@+
alors mes pérégrinations sur la bannière étoilé ont touché à leur but.
en fouillant dans mon à vieux décals, j'ai mis la main sur une planche de skyhawk au 1/48 de chez Esci (et oui pas jeune la bête)
une lame neuve et au boulot pour la découpe et la pose
après une soirée je suis arrivé à cela.
et puis aujourd'hui j'ai clos l'affaire.
un bon jus et quelques retouches par là-dessus et se sera impeccable mais fastidieux.
et en vue d'ensemble
un petit coup au passage sur le dinghy avant dry.
pour gagner un peu de temps j'ai commencé à constituer ma base de Dio, un isolant de 6 cm et de 60/100 c'est parti pour la découpe.
et hop emplacement trouvé
mis en place d'une simulation de quai et du rempart à venir jusqu'au phare.
je compte faire un parement en plâtre de Paris gravé encore humide
:cheers:voilà c'est tout aujourd'hui.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Bravo pour les étoiles. Tu t'en est bien sorti finalement. Bon, il en manque un peu, mais ça passe très bien quand même !
Ton diorama en sera un de grande envergure finalement. C'est quoi les dimensions finales ?
Ton diorama en sera un de grande envergure finalement. C'est quoi les dimensions finales ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
steeve
le drapeau est replié donc effectivement ça passe et le drapeau de l'époque ne comportait que 48 étoiles l'Alaska et Hawaï n'y figuraient pas encore.
dimensions envisagées 60 cm sur 100 cm mais y aura du taff
le drapeau est replié donc effectivement ça passe et le drapeau de l'époque ne comportait que 48 étoiles l'Alaska et Hawaï n'y figuraient pas encore.
dimensions envisagées 60 cm sur 100 cm mais y aura du taff
Zizoune- Sergent-Chef
ah là ça en jette avec le drapeau, une belle touche de couleur qui rend la maquette encore plus jolie :c074:Et chapeau pour tout le long et fastidieux travail de découpe des étoiles !
Sgt Pepper- Colonel
tout est dans le détail!!
kurgan- Colonel
Franchement ca a de la gueule, super boulot zizoune, si le dio est comme le bateau et ben ont vas en prendre plein les yeux, comme steeve est sont ou les 50 ou 51 étoiles, je sais plus exactement ...
tony36- Caporal-Chef
Tout à fait d'accord avec les copains, du super boulot, ça va être grandiose et bonne suite
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
reprise après une petite semaine d'absence
reprise du post avec une grosse mise à jour
tout d'abord des nouvelles de notre PT
avancées dans le détaillage (sauf les torpilles qui n'avancent guère), des sacs, des casques et des gilets viennent petit à petit trouver leur place, il me reste encore des caisses des cordages des voilages .... et des retouches peintures sur les armements.
je me suis aussi beaucoup attaché à travailler le dio avec le siporex !!!!
je me suis reconverti en tailleur de pierre, une règle un crayon de bois et en avant.
au final, j'ai obtenu ma façade de quai et puis je n'ai pas voulu m'arrêter en si bon chemin, je suis devenu terrassier et en avant pour le quai.
et puis un escalier !!! allez hop
au final j'obtiens cela
en fin de soirée je me suis lancé dans l'enrochement de la jetée et le bout du quai où viendra se loger le phare du port de Bastia
voilà c'est tout pour ce soir
tout d'abord des nouvelles de notre PT
avancées dans le détaillage (sauf les torpilles qui n'avancent guère), des sacs, des casques et des gilets viennent petit à petit trouver leur place, il me reste encore des caisses des cordages des voilages .... et des retouches peintures sur les armements.
je me suis aussi beaucoup attaché à travailler le dio avec le siporex !!!!
je me suis reconverti en tailleur de pierre, une règle un crayon de bois et en avant.
au final, j'ai obtenu ma façade de quai et puis je n'ai pas voulu m'arrêter en si bon chemin, je suis devenu terrassier et en avant pour le quai.
et puis un escalier !!! allez hop
au final j'obtiens cela
en fin de soirée je me suis lancé dans l'enrochement de la jetée et le bout du quai où viendra se loger le phare du port de Bastia
voilà c'est tout pour ce soir
Zizoune- Sergent-Chef
Vraiment GRANDIOSE ! C'est une base à la hauteur (ou longueur plutôt) de ton montage.
C'est assez impressionnant en effet. Tu le découpes avec quoi le Siporex ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
+1 avec Steeve
Wallace101- Colonel
C'est beau
Sgt Pepper- Colonel
Le mieux c'est la scie de chez Porex. Tu ne connais pas ?fgeiu a écrit:Tu le découpes avec quoi le Siporex ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
kurgan- Colonel
Flying Frog a écrit:Le mieux c'est la scie de chez Porex. Tu ne connais pas ?fgeiu a écrit:Tu le découpes avec quoi le Siporex ?
flying excellent !!
une grande lame de cutter bien aiguisée suffit et pour les gros morceaux bien épais un couteau en céramique.
Zizoune- Sergent-Chef
Zizoune- Sergent-Chef
Allez, on va avoir l'air fin avec nos montages à coté de ce monument sur les tables d'expo.
"vous avez remarqué les grains de poussière à coté du magnifique patrouilleur en Corse ?
Non, il y avait quelque chose d'autre à voir ?"
"vous avez remarqué les grains de poussière à coté du magnifique patrouilleur en Corse ?
Non, il y avait quelque chose d'autre à voir ?"
Et bien, c'est clair que ca en jette comme décors, sacré projet, magnifique, ...
tony36- Caporal-Chef
La suite du jour
reprise aujourd'hui du dio
objectif confectionner la base du phare de Bastia.
découpage d'un cercle aux bonnes dimensions (en prenant un pot de peinture) dans le siporex et engagement du parement.
une fois terminé et bien on s'attaque au second, bien caler les deux parties surtout.
et puis finition des parements
positionnement du premier cercle avec l'ajout du niveau inférieur (pris dans un premier exemplaire de cercle totalement foiré), collage avec un mastic colle tout prêt qui colle tout !!!
calage et mise en place par rapport à la jetée et l'escalier. j'ai commencé la confection d'une porte d'accès en evergreen fond et entourage en L.
finition de la porte et création d'une ouverture de fenêtre avec une rondelle.
mon prochain chantier pour la soirée c'est le parement du mur arrière du rempart, on part de cela
allez je garde espoir mon but final est d'arriver à ceci ........... mais en 1944
copyright olivier rochette www.corse-photos.fr
Zizoune- Sergent-Chef
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13