Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
+17
walthorn
MnMs28
hub
dominique93
tony36
step D
Lostiznaos
Sgt Pepper
Wallace101
Rusty
alain du 54
fgeiu
Flab42
Flying Frog
kurgan
Jerry Can
Zizoune
21 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
C'est très beau
Sgt Pepper- Colonel
kurgan- Colonel
Ah...
Content de le revoir ce diorama!
La patine avance bien, j'espère le voir terminé bientôt.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Content de le revoir ce diorama!
La patine avance bien, j'espère le voir terminé bientôt.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Je viens de découvrir ton post. Je n'ai qu'un mot GRANDIOSE dans les deux sens du terme.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
tu sais travailler dans ton abri de jardin toi, moi impossible 30 degrés dedans.....du coup pause de longue durée...
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
à tous pour vos commentaires et encouragements.
Même si la "Calor" persiste, j'ai décidé de donner un coup de collier sur le dio.
Alors hier, direction la grande surface de bricolage de bordeaux lac et toc une planche de peuplier (que j'ai fait découper en bande de 8 cm pour faire mon cadre et une planche de Mdf pour habiller la bête en dessous.
Un petit coup de vernis et hop. J'ai jointé l'ensemble à la colle à bois pour être tranquille et préparer ainsi la surface pour le coulage de la résine. Au fait là je suis sorti de l'abri de jardin car il y avait beaucoup plus que 35 °C.
résultat le voilà :
avec la totale, j'ai tout sorti le PT et les "accessoires" pour les photos.
Reste encore beaucoup de peinture et de l'assemblage notamment les figurines (Mk 35, historex, U-models, italeri, Stalingrad, mantis et certaines têtes hornet) qui n'ont reçu, pour certaines, qu'une couche d'apprêt de couleur de base, et puis beaucoup de jus à prévoir (base dio et mer). Et puis, il y aura la fameuse couche de résine à faire. Bref un vrai bonheur !
en détail ça donne ça :
y encore du taff mais ça fait du bien
Même si la "Calor" persiste, j'ai décidé de donner un coup de collier sur le dio.
Alors hier, direction la grande surface de bricolage de bordeaux lac et toc une planche de peuplier (que j'ai fait découper en bande de 8 cm pour faire mon cadre et une planche de Mdf pour habiller la bête en dessous.
Un petit coup de vernis et hop. J'ai jointé l'ensemble à la colle à bois pour être tranquille et préparer ainsi la surface pour le coulage de la résine. Au fait là je suis sorti de l'abri de jardin car il y avait beaucoup plus que 35 °C.
résultat le voilà :
avec la totale, j'ai tout sorti le PT et les "accessoires" pour les photos.
Reste encore beaucoup de peinture et de l'assemblage notamment les figurines (Mk 35, historex, U-models, italeri, Stalingrad, mantis et certaines têtes hornet) qui n'ont reçu, pour certaines, qu'une couche d'apprêt de couleur de base, et puis beaucoup de jus à prévoir (base dio et mer). Et puis, il y aura la fameuse couche de résine à faire. Bref un vrai bonheur !
en détail ça donne ça :
y encore du taff mais ça fait du bien
Dernière édition par Zizoune le Ven 17 Juil 2015 - 20:00, édité 3 fois
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Tu feras gaffe, je crois que Sleepy Hollow se cache sur ton dio ...............
Ayant eu la chance de le voir en cours, il prend une sacrément belle tournure ton dio, j'adore
Ayant eu la chance de le voir en cours, il prend une sacrément belle tournure ton dio, j'adore
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
J'aime beaucoup également
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Et oui, c'est du Zizoune: vivant, réaliste et parfaitement réalisé.
mais alors sur ce forum, même les bateaux sont intéressants et bluffants de réalisme....quelle classe..ça va pas m'aider à m'y remettre cette qualité de travail.
Il y a là vraiment un travail colossal et parfaitement exécuté
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
T'as raison OLIVIER surtout quand on repense à toutes les péripéties accompagnant ce sujet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Mise à jour
à tous
pour vos posts et donc une petite mise à jour avec l'opération fort boyard euh non le phare !
on s'attaque à la création de la balustrade avec toujours mon fil de fleuriste. Deux cercles, quatre points d'attache et c'est parti pour le puzzle qui consiste à mettre des morceaux taillés entre les deux.
par contre ça n'avance pas vite.
essai à blanc sur le phare juste pour voir.
le phare en lui même : je vais procéder en trompe l'œil pour le vitrage. Un morceau de rhodoïd transparent mis en forme (sur un petit flacon) et jointer (avec quelques gouttes de cyano) me servira de base pour poser les montants métallique et la base vitrée de la porte extérieure. Le toit est une poignée de meuble récupérée en métal et parfaite pour le maintien de la future girouette.
et ça donne cela :
effectivement on est bien loin des épisodes de désolation, il y a quelques mois, où l'effet de l'apprêt avait ruiné de grands espoirs .
remenber :
qu'auraient dit ces valeureux matelots du PTB 563 du squadron 29 ? toute l'histoire du dio dans quelques semaines mais en avant première leur badge.
allez ! A plus
pour vos posts et donc une petite mise à jour avec l'opération fort boyard euh non le phare !
on s'attaque à la création de la balustrade avec toujours mon fil de fleuriste. Deux cercles, quatre points d'attache et c'est parti pour le puzzle qui consiste à mettre des morceaux taillés entre les deux.
par contre ça n'avance pas vite.
essai à blanc sur le phare juste pour voir.
le phare en lui même : je vais procéder en trompe l'œil pour le vitrage. Un morceau de rhodoïd transparent mis en forme (sur un petit flacon) et jointer (avec quelques gouttes de cyano) me servira de base pour poser les montants métallique et la base vitrée de la porte extérieure. Le toit est une poignée de meuble récupérée en métal et parfaite pour le maintien de la future girouette.
et ça donne cela :
effectivement on est bien loin des épisodes de désolation, il y a quelques mois, où l'effet de l'apprêt avait ruiné de grands espoirs .
remenber :
qu'auraient dit ces valeureux matelots du PTB 563 du squadron 29 ? toute l'histoire du dio dans quelques semaines mais en avant première leur badge.
allez ! A plus
Dernière édition par Zizoune le Mar 21 Juil 2015 - 20:52, édité 1 fois
Zizoune- Sergent-Chef
Super Bonne suite
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
comment lies tu le fil vertical avec le cercle ????? dans tous les cas tu m'épates......
ET l'aventure continue .................
step D- Colonel
C'est vraiment du grand grandiose !!! Je me remémorais justement les malheurs que tu avais connus avec ton dio. Tu as gardé le cap (c'est le cas de le dire pour un phare) et tu es parvenu à tout reprendre avec brio. Un excellent diorama qui ne passera pas inaperçu, c'est certain.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je pense que ce soir, je vais prendre l'histoire au début......
Jerry Can a écrit:... Un excellent diorama qui ne passera pas inaperçu, c'est certain.
Ben c'est le malheur justement.
Je vais avoir l'air de quoi, moi sur notre table d'expo à coté de ce monument ?
C'est du beau, c'est du lourd !!! C'est bonifaciosement magnifique !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
marcelscott a écrit:comment lies tu le fil vertical avec le cercle ????? dans tous les cas tu m'épates......
marcelscot
les segments de tige métallique sont collés à la cyano entre les deux cercles. ca fonctionne très bien jusqu'à ce que la dremel datant de 20 ans lâche . Bref rachat ce jour d'une nouvelle avec un flexible en plus.
Zizoune- Sergent-Chef
p'tite mise à jour sur le phare
à tous et pour vos posts, surtout que certains membres ont vraiment une sacrée mémoire sur ce sujet.
alors mes avancées sur le phare
un petit coup de peinture sur le toit en couleur verte, la base de la girouette est confectionnée en milliput.
j'en ai profité pour peindre des bandes de strip de différentes tailles pour faire la porte et les montants à apposer sur le rhodoïd.
ça donne cela à la lumière du jour.
maintenant opération vieillissement et raccords de peinture diverses. Enfin les dernières touches, la confection de la porte d'entrée et la pose de la balustrade du pourtour.
alors mes avancées sur le phare
un petit coup de peinture sur le toit en couleur verte, la base de la girouette est confectionnée en milliput.
j'en ai profité pour peindre des bandes de strip de différentes tailles pour faire la porte et les montants à apposer sur le rhodoïd.
ça donne cela à la lumière du jour.
maintenant opération vieillissement et raccords de peinture diverses. Enfin les dernières touches, la confection de la porte d'entrée et la pose de la balustrade du pourtour.
Zizoune- Sergent-Chef
step D- Colonel
génial, j'attends la patine avec impatience.
à tous
et bien voilà les vacances ont une fin, mais les doigts m'ont démangé alors j'en profites pour faire une petite mise à jour
Tout d'abord, et après avoir approfondi des clichés du phare, j'ai refait la balustre du phare avec des barreaux plus espacés
même technique : du fil métallique de fleuriste et collage à la cyano des barreaux entre les deux cercles. Il y a cinq point d'ancrage dans la pierre légèrement recourbé.
Passage ensuite à la création de la porte d'entrée en carte plastique et patine de l'ensemble du phare avec des coulures rouille et d'humidité, des jus et des dry, ça donne cela en fin de compte.
c'est promis la lampe LED clignotera en vert avec le branchement d'une pile 9 V à l'intérieur.
bon et comme je n'ennuyais un peu, une commande sur Amazon et me voilà livré pour 20 € tout compris d'un petit bijou qui trouvera ça place à l'arrière du port, sur la partie accessible en voiture et c'est :
un montage hyper rapide en deux heures pour une version civile, trois heures de peinture pour l'ensemble, un petit dry et je n'ai plus que les vitres à poser.
de plus près.
voilà ça avance, je m'attaque aux figurines et au calage de la bête sur le socle pour couler la résine d'ici la quinzaine à venir.
et bien voilà les vacances ont une fin, mais les doigts m'ont démangé alors j'en profites pour faire une petite mise à jour
Tout d'abord, et après avoir approfondi des clichés du phare, j'ai refait la balustre du phare avec des barreaux plus espacés
même technique : du fil métallique de fleuriste et collage à la cyano des barreaux entre les deux cercles. Il y a cinq point d'ancrage dans la pierre légèrement recourbé.
Passage ensuite à la création de la porte d'entrée en carte plastique et patine de l'ensemble du phare avec des coulures rouille et d'humidité, des jus et des dry, ça donne cela en fin de compte.
c'est promis la lampe LED clignotera en vert avec le branchement d'une pile 9 V à l'intérieur.
bon et comme je n'ennuyais un peu, une commande sur Amazon et me voilà livré pour 20 € tout compris d'un petit bijou qui trouvera ça place à l'arrière du port, sur la partie accessible en voiture et c'est :
un montage hyper rapide en deux heures pour une version civile, trois heures de peinture pour l'ensemble, un petit dry et je n'ai plus que les vitres à poser.
de plus près.
voilà ça avance, je m'attaque aux figurines et au calage de la bête sur le socle pour couler la résine d'ici la quinzaine à venir.
Zizoune- Sergent-Chef
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13