VAB T20/13 [HELLER 1/35]
+6
brisco
Flab42
det13140
MargiJB
kurgan
titou
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VAB T20/13 [HELLER 1/35]
ouais ça minteresse titou :::!!! jai acheter matos sauf pompe a vide mais jai pas encore franchis le pas...
J'ai lu que la pompe a vide n'était pas nécessaire quand tu fabriquais une sorte de cheminéé qui part à la base de ton master, histoire que l'air puisse y resortir, de plus quand tu coules ta résine tu peux tapoter sur ton moule pour y faire resortir les éventuelles bulles d'air.
Claude.
Claude.
Invité- Invité
oui claude javais aussi entendu parler de cela , comme laero pour apprendre va falloir que je me fasse un tuto avec laide des pros !!
Tigerfan
j'ai commencé à assembler quelques pièces que j'ai reproduitent en resine comme ici, la plaque de blindage sur l'avant avec l'inscription Renault.
ici l'arrière du vab d'une seule pièce.
et là tout mon petit trésor que j'ai réalisé le week-end dernier, c'est loin d'être parfait à cause de bulles d'air ou de certaines pièces déformées mais hereusement j'ai fais des duplicatas et les plus ratées seront pour la prochaine fois
@++,
Titou
Et bien je ne connaissais pas la méthode de la "cheminée"bigd@n a écrit:J'ai lu que la pompe a vide n'était pas nécessaire quand tu fabriquais une sorte de cheminéé qui part à la base de ton master, histoire que l'air puisse y resortir, de plus quand tu coules ta résine tu peux tapoter sur ton moule pour y faire resortir les éventuelles bulles d'air.
Claude.
j'ai commencé à assembler quelques pièces que j'ai reproduitent en resine comme ici, la plaque de blindage sur l'avant avec l'inscription Renault.
ici l'arrière du vab d'une seule pièce.
et là tout mon petit trésor que j'ai réalisé le week-end dernier, c'est loin d'être parfait à cause de bulles d'air ou de certaines pièces déformées mais hereusement j'ai fais des duplicatas et les plus ratées seront pour la prochaine fois
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
très belle avancée et bravo de tenter le moulage
kurgan- Colonel
Outch, sa fait mal de voir un aussi beau montage, je m'installe pour la suite de ce dernier, ton travaille est vraiment bien
Invité- Invité
salut à tous,
Merci pour vos encouragements !
Sinon un peu la suite du vab, avec le montage à blanc des roues et de la tourelle pour voir un peu à quoi il va ressembler une fois fini
n'hesitez pas si vous avez des remarques.
@ bientôt Titou
Merci pour vos encouragements !
Sinon un peu la suite du vab, avec le montage à blanc des roues et de la tourelle pour voir un peu à quoi il va ressembler une fois fini
n'hesitez pas si vous avez des remarques.
@ bientôt Titou
titou- Caporal-Chef
Et ben ça se présente bien ton engin.
Juste 2/3 bricoles :
Fais gaffe aux poignées des volets. Outre le fait que ça m'a l'air un peu fragile, elles touchent le blindage sur ton modèle. Si tu y songe un peu, tu te rendra vite compte qu'il faut les redresser, sinon l'équipage risque d'avoir quelques difficultés à les utiliser .
Le gros point concerne le manchon cache flammes (au bout du canon). J'imagine qu'il y a eu de la casse car normalement il est plus long (et malheureusement pour nous maquettistes, percés de 6 petits trous de deux diamètres différents sur les 4 faces).
Le dernier détail, c'est l'antenne que personnellement je déplacerais à l'arrière de l'engin.
Sorti de ce petit pinaillage, il est très bien.
JB
Juste 2/3 bricoles :
Fais gaffe aux poignées des volets. Outre le fait que ça m'a l'air un peu fragile, elles touchent le blindage sur ton modèle. Si tu y songe un peu, tu te rendra vite compte qu'il faut les redresser, sinon l'équipage risque d'avoir quelques difficultés à les utiliser .
Le gros point concerne le manchon cache flammes (au bout du canon). J'imagine qu'il y a eu de la casse car normalement il est plus long (et malheureusement pour nous maquettistes, percés de 6 petits trous de deux diamètres différents sur les 4 faces).
Le dernier détail, c'est l'antenne que personnellement je déplacerais à l'arrière de l'engin.
JB
MargiJB- Major
Déjà que sans peinture il est superbe, alors vivement qu'il soit peint !
Invité- Invité
vraiment superbe!! bravo Titou!!
kurgan- Colonel
Merci les gars !
Pour les poignées c’est normal car je compte les changer par celles de blast heureusement sinon honte à moi .Pour le manchon aussi, je lès effectivement cassé et je compte le remplacer à la fin du montage car il y en a deux dans le kit de conversion.
Par contre pour l’antenne tu parle de celle juste à côté de la porte du pilote ?
@++,
Titou
MargiJB a écrit:Et ben ça se présente bien ton engin.
Juste 2/3 bricoles :
JB
Pour les poignées c’est normal car je compte les changer par celles de blast heureusement sinon honte à moi .Pour le manchon aussi, je lès effectivement cassé et je compte le remplacer à la fin du montage car il y en a deux dans le kit de conversion.
Par contre pour l’antenne tu parle de celle juste à côté de la porte du pilote ?
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
Oui, juste au dessus. Pour l'instant il n'y a que l'embase. En fait, sa place dépend de la manière dont les trans ont câblé le bordel, mais je me souviens avoir beaucoup insisté auprès d'eux pour qu'elle soit à l'arrière droit sur tous mes engins. Come ça on court pas le risque de la voir tomber à la suite d'une rafale un peu appuyéetitou a écrit:Par contre pour l’antenne tu parle de celle juste à côté de la porte du pilote ?
@++,
Titou
JB
MargiJB- Major
ya du super lourd la ....
joli montage !!
brice
joli montage !!
brice
brisco- Sergent
Merci brisco et MarjiJB !
la suite et presque la fin du montage, il ne me reste plus que quelques bricoles à faire et puis c'est enfin le début de la mise en peinture alors voici les dernières photos du vab à l'état "brute".
Encore une fois si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas !
@++,
Titou
je viens de m'en rendre compte et j'ai donc ajouré le support d'antenne à l'arriere, par contre je pense la laisser à l'avant car sur les 3-4 vab t-20 que j'ai vu sur le net elle est placée à l'avant.MargiJB a écrit:
Oui, juste au dessus. Pour l'instant il n'y a que l'embase. En fait, sa place dépend de la manière dont les trans ont câblé le bordel, mais je me souviens avoir beaucoup insisté auprès d'eux pour qu'elle soit à l'arrière droit sur tous mes engins. Come ça on court pas le risque de la voir tomber à la suite d'une rafale un peu appuyée
JB
la suite et presque la fin du montage, il ne me reste plus que quelques bricoles à faire et puis c'est enfin le début de la mise en peinture alors voici les dernières photos du vab à l'état "brute".
Encore une fois si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas !
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
tu as vraiment bossé comme un malade!!!
kurgan- Colonel
Y'a pas à dire, c'est d'la belle ouvrage
EMBARQUEZ!!!!!!
Ca m'a échappé, mais pour te dire comme on s'y croirait.
JB
EMBARQUEZ!!!!!!
Ca m'a échappé, mais pour te dire comme on s'y croirait.
JB
MargiJB- Major
Nickel dans l'ensemble, sauf un détail :
j'espère que tu n'as pas déjà collé tes roues, elles sont à l'envers (le V formé par la sculpture des pneus est dans l'autre sens, pointe vers l'avant, en marche avant).
j'espère que tu n'as pas déjà collé tes roues, elles sont à l'envers (le V formé par la sculpture des pneus est dans l'autre sens, pointe vers l'avant, en marche avant).
zurich- Adjudant-Chef
excellent travail Titou , il est superbe ton VAB
vivement la scéance de peinture
stéph
vivement la scéance de peinture
stéph
Invité- Invité
et oui,chaque fois que titou nous fait une production,c est magique!!!
kurgan- Colonel
rien ue comme ça il a dela gueule mais bon faut bien peindre la bête
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5