VAB T20/13 [HELLER 1/35]
+6
brisco
Flab42
det13140
MargiJB
kurgan
titou
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VAB T20/13 [HELLER 1/35]
Merci pour vos conseils !
Bon et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre la sortie des figurines de chez trumpeter en esperant que ce soit pour bientôt
@++,
Titou
oui ce n'est que du Blast, je n'ai jamais utilisé du Azimut et certains disent que la qualité n'est pas terribleDarth Voholt a écrit:Désolé j’ai dis une bêtise ton pilote apparemment c’est celui de blast (c’est que moi j’ai un VAB vendu avec détailage et pilote d’Azimut) les sacs d’écrans de camouflage aussi sont de Blast non ? Ils sont super bien, je les avais pas vu dans le détail. Ça le fait.
Bon et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre la sortie des figurines de chez trumpeter en esperant que ce soit pour bientôt
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
je viens faire un petit tour ( mon dio a subi un accident est en reconstruction donc visites seules) je ne peux m'empecher de me connecter pour m'associer aux amis : ton vab est une pure merveille bravo titou j'attend de voir tes figurines peintes et le dio fini
Invité- Invité
la fin d année est difficile pour toi et moi ont dirait Denis au niveau dio
kurgan- Colonel
et bien mis à part le fait que ces salissures soient plausibles ou non, je les trouve absolument superbes, c'est vraiment magnifique!
j'ose à peine imaginer ce que ca va donner dans le dio, une vraie merveille que tu nous fait là, bravo et merci pour les yeux!
A+
Alex
j'ose à peine imaginer ce que ca va donner dans le dio, une vraie merveille que tu nous fait là, bravo et merci pour les yeux!
A+
Alex
Invité- Invité
titou a écrit:oui ce n'est que du Blast, je n'ai jamais utilisé du Azimut et certains disent que la qualité n'est pas terrible
Oui, les figurines Azimut Productions ne sont pas top :
Les visages sont hideux. Les mentonnières trop grosses les portes chargeurs trop petit. Leurs Famas trop gros et très laids.
Mais le reste ça vas, et la gravure aussi fine que du Blast Models où du Master Productions
Invité- Invité
à quand au 1/72 ??*Darth Voholt a écrit:Dommage pour tes éclaboussures… c’est vrai qu’elles ne sont pas très réalistes. Ca gâche ton superbe travail à l’huile, Tu aurais du faire ça avec de la peinture très peu diluée pour avoir un effet moucheté. Que ce sois plus poussiéreux. L’afgha c’est très aride tout de même. (Vas voir sur le tigre de ma présentation) Mais il reste tout de même au TOP !!!
Donc pour ton VAB il ne te reste plus qu’a coller les ronds vert et gris de la boite Heller et le PTAC sinon ? Par contre je serais toi je mettrais rien par ce que les lettrages de la planche VAB de la boite ne sont plus d’actualités tu peux t’en rendre compte de la différence avec la planche VAB NG 12 ,7 que j’ai faite pour FFSMC :
Sans décalques ton VAB est très bien.
Pour ton dio ? De la poussière des rochers rien de bien sorcier…
Je viens de poster un truc qui pourrait t’intéresser pour ton diorama : Figurines de rêve frenchies Afghanistan 1/35
Les permes arrivent, je vais pouvoir enfin avancer sur mes montages car le tien me fait bien baver...
Je suis dispo en MP si t’as besoins d’infos.
Nico.
brice
brisco- Sergent
brisco a écrit:
à quand au 1/72 ??*
brice
Bah... Dans les jours qui viennent... suffit de réduire la planche.
Mais dis moi plutot ce que tu cherches comme marquages et pour quel type de VAB en MP.
Par ce que cette planche là ne vaut que pour un VAB NG avec une 12,7.
Invité- Invité
Question : la planche que nous avons sortie pour PK au 1/48 vous tente-t-elle au 1/72 et au 1/35 ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Car dans ce cas c'est 2 fois oui.
JB
JB
MargiJB- Major
MargiJB a écrit:Woui m'sieur, mais j'ai une question : je vois qu'il y a les fonds noirs pour les plaques, cela signifie-t-il qu'il y a des chiffres séparés?
JB
À l'origine non. Mais c'est pas sorcier à faire. À la base j'ai travaillé pour du 35 Heller mais je peux tout réduire.
Dites nous ce que vous voulez exactement pour le VAB en MP (chiffres séparés, type de vab, régiments) par ce que la base existe. Mais on bosse sur d'autres planches en même temps.
Invité- Invité
Flying Frog a écrit:Question : la planche que nous avons sortie pour PK au 1/48 vous tente-t-elle au 1/72 et au 1/35 ?
OUI!!!!
brisco- Sergent
Bon, eh bien ça en fera une de plus, en plus de ce que Nico nous concocte en ce moment... Je vais m'en occuper... par contre Nico, tu me fileras une notice stp ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Invité- Invité
toute petite question technique d un néophyte:
les pneus d un VAB et similaire sont tubeless,à chambre ou style 'bibemousse?
kurgan- Colonel
C'est un mix tubeless et 'bibemousse, ça évite les éclatements et on peut faire varier la pression en roulant (avec la vanne VPG), faut juste pas rouler sur une mine :kurgan a écrit:toute petite question technique d un néophyte:
Bon, pour le coup, ils l'ont échappé belle, mais ça montre bien comment c'est foutu un pneu de VAB.
JB
MargiJB- Major
kurgan- Colonel
je viens de lire tous le poste
il est super se petit véhicule , j aime bien la patine
a+
benja
il est super se petit véhicule , j aime bien la patine
a+
benja
Invité- Invité
Merci benja et jb pour cette photo
@++,
Titou
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
Salut titou,
Alors t’as pu avancer sur le socle ?
J’ai un pote qui a reçu les figurines PMC cette semaine (commandé chez un autre revendeur) c’est une tuerie. Tous les portes chargeurs et sacs sont a part. Il y’as juste a changer les casquettes par des casques. Quelques bras a miliputer (rajouter les manches) et refaire les poches des pantalons. Les visages ne sont pas au top mais exploitables. Je m’impatiente encore plus du coup.
J’ai terminé de dessiner ça ce week-end :
Je les pause cette semaine sur du 72 et du 48 si tout vas bien. Tu n’as besoin de rien sur ton VAB, si ce n’est le gros panneau rouge mais je peu te le donner si tu veux t’auras juste a l’imprimer et le vernir des deux cotés.
Vivement la suite de ton dio !
J’ai un pote qui a reçu les figurines PMC cette semaine (commandé chez un autre revendeur) c’est une tuerie. Tous les portes chargeurs et sacs sont a part. Il y’as juste a changer les casquettes par des casques. Quelques bras a miliputer (rajouter les manches) et refaire les poches des pantalons. Les visages ne sont pas au top mais exploitables. Je m’impatiente encore plus du coup.
Je les pause cette semaine sur du 72 et du 48 si tout vas bien. Tu n’as besoin de rien sur ton VAB, si ce n’est le gros panneau rouge mais je peu te le donner si tu veux t’auras juste a l’imprimer et le vernir des deux cotés.
Vivement la suite de ton dio !
Invité- Invité
le socle je l'ai terminé aujourd'hui, il ne me reste plus que les figurines et la plaquette de chez FFSMC à poserDarth Voholt a écrit:Salut titou,
les bras je vais les changer par ceux de chez Blast, après il faudra que je fasse les mentonnières, et le petit problême et que les casques en résine que j'ai commandés n'ont pas les lunettes de protection et là ce sera plus compliqué pour les faires !Darth Voholt a écrit:
superbe planche, domage qu'elle soit sortie une fois que j'ai terminéDarth Voholt a écrit:
Merci pour ta proposition, mais as tu une photo d'un vab portant cette pancarte
@++
titou- Caporal-Chef
J’ai mieux que ça !!!
https://www.dailymotion.com/video/x6azku_mag-terre-n21-afghanistan
Tu sais tes figurine blast tu peux les utiliser avec ton dio.
Les traducteurs par exemple sont en Frags. Et des fois suivant les unités, il y a un panachage de Ciras, de Paraclete (copie française du Ciras) et du Frag. Pour les tètes Hornet, c’est pas grave. Fait les lunette en carte plastique. Ça fera encore mieux.
Pour la planche c’est pas utile pour ton VAB. Les NG ne portent rien. Que les plaques rouges en convois.
Mais tu as peut-être raison je n’ai pas de photos de T20/13 avec ça.
Je pense acheter un VBL Azimut un de ces quatre et ça :
]http://www.vajraminiature.com/PRODUCT/35001_p2.html
Tu connais ?
https://www.dailymotion.com/video/x6azku_mag-terre-n21-afghanistan
Tu sais tes figurine blast tu peux les utiliser avec ton dio.
Les traducteurs par exemple sont en Frags. Et des fois suivant les unités, il y a un panachage de Ciras, de Paraclete (copie française du Ciras) et du Frag. Pour les tètes Hornet, c’est pas grave. Fait les lunette en carte plastique. Ça fera encore mieux.
Pour la planche c’est pas utile pour ton VAB. Les NG ne portent rien. Que les plaques rouges en convois.
Mais tu as peut-être raison je n’ai pas de photos de T20/13 avec ça.
Tu connais ?
Invité- Invité
Merci pour les photos, de toute façon j’aurai eu du mal à mettre la pancarte car sur le mien il y a les sacs sur les hublots.
Pour les figurines blast, je les utiliserais sur une autre scénette, mais pour les lunettes je pense que je vais bien m’amuser.
Oui c’est l’un des Buffalo acheté par la France sur cette photo, et c’est un sacré bestiau au 35eme et en plus il a l’air magnifique le kit, j’ai hésité au début à le prendre mais vu que je n’ai que deux mains… Pour ce qui est du vbl de chez azimut là à mon avis il y a du boulot, moi je viens de recevoir mon amx 10rc daguet et c’est équivalent à Heller dans la catégorie des fabricants de kit en résine
Pour les figurines blast, je les utiliserais sur une autre scénette, mais pour les lunettes je pense que je vais bien m’amuser.
Darth Voholt a écrit:
Tu connais ?
Oui c’est l’un des Buffalo acheté par la France sur cette photo, et c’est un sacré bestiau au 35eme et en plus il a l’air magnifique le kit, j’ai hésité au début à le prendre mais vu que je n’ai que deux mains… Pour ce qui est du vbl de chez azimut là à mon avis il y a du boulot, moi je viens de recevoir mon amx 10rc daguet et c’est équivalent à Heller dans la catégorie des fabricants de kit en résine
titou- Caporal-Chef
Ouep, y’a du boulot sur le RC. Je pense que le VBL est incontournable. Je le prendrais un jours. Et le Buffalo wouha ! Mais par contre les finances vont morfler. Sinon on peut toujours ce rabattre sur le Buffalo de Gazo.line au 48. Y’a aussi le VBL au 48 chez PK qui est superbe, mais le montage c’est du travail d’horloger suisse.
Alors ton dio ? t’as pas des photos du socle ?
Alors ton dio ? t’as pas des photos du socle ?
Invité- Invité
je viens d'aller voir le buffalo de gazo.line et il n'est vraiment pas donné surtout qu'il ne m'a pas l'air très convaincant au niveau de la qualité, et à choisir entre les deux marques je prend sans contexte celui de vajra au 35eme pour pratiquement le même prix !
voici une photo du socle, le reste dans la categorie concernée
@++,
Titou
voici une photo du socle, le reste dans la categorie concernée
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
voilà un post complet photos de la maquette, du socle , des vignettes photos d'engins réels et même de roues euh un peu abimées je veux pas dire
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5