Sdkfz 251/1 Tamiya 1/35
+6
nico37
kurgan
MargiJB
denis 94
Le-JoKeR
MnMs28
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sdkfz 251/1 Tamiya 1/35
Ayant commencé plusieurs montage à la fois , voici celui d'un 251/1 Tamiya.
Je l'ai eu avant mon Panzer II , mais ayant eu un souci de finition , il a du être recommencé.
Le voici au tout début
Mise en peinture de l'intérieur
Suite du montage
Peinture et début du vieillissement
Après décalques et première couche de vernis...........
Un voile terre de sienne brûlée et ombre brûlée
Puis j'ai voulu simulé de la terre sur sa caisse, jusque là le résultat me convenait....
et revernis et là tout par en vrille , les pigments sont fondus par le vernis et en séchant tout a blanchi....
décapage donc , et certaines pièces ont morflés , il aura donc un rôle de matériel un peu abimé
Puis je l'ai repeint en mettant en sous couche du blanc , relevé de noir sur les arêtes.
Le gris panzer:
Et après quelques vieillissement , deux filtres Mig, le voici
Manque la peinture de l'intérieur , l'empoussiérage et les chenilles Friul en cours de montage (quel galère ces chenilles pour ce modèle !!!)
Voila pour ce soir
A plus
Jacques
Je l'ai eu avant mon Panzer II , mais ayant eu un souci de finition , il a du être recommencé.
Le voici au tout début
Mise en peinture de l'intérieur
Suite du montage
Peinture et début du vieillissement
Après décalques et première couche de vernis...........
Un voile terre de sienne brûlée et ombre brûlée
Puis j'ai voulu simulé de la terre sur sa caisse, jusque là le résultat me convenait....
et revernis et là tout par en vrille , les pigments sont fondus par le vernis et en séchant tout a blanchi....
décapage donc , et certaines pièces ont morflés , il aura donc un rôle de matériel un peu abimé
Puis je l'ai repeint en mettant en sous couche du blanc , relevé de noir sur les arêtes.
Le gris panzer:
Et après quelques vieillissement , deux filtres Mig, le voici
Manque la peinture de l'intérieur , l'empoussiérage et les chenilles Friul en cours de montage (quel galère ces chenilles pour ce modèle !!!)
Voila pour ce soir
A plus
Jacques
Re: Sdkfz 251/1 Tamiya 1/35
Belle reprise.
Tu aurais même pu garder la version en blanc pour faire un camouflage hivernal.
Tu aurais même pu garder la version en blanc pour faire un camouflage hivernal.
Le-JoKeR- Sergent
sauvé de justesse
l'idée hivernale pouvez être une solution intéressante
denis
l'idée hivernale pouvez être une solution intéressante
denis
denis 94- Capitaine
Bien rattrapé, c'est du très bon boulot. Bravo.
JB
JB
MargiJB- Major
très belle reprise!!
c est vrai que les chenilles pour les 250 et 251 en maillon par maillon peuvent décourager....
c est vrai que les chenilles pour les 250 et 251 en maillon par maillon peuvent décourager....
kurgan- Colonel
Salut,
belle reprise, le résultat en valait la peine.
nico
belle reprise, le résultat en valait la peine.
nico
nico37- Lieutenant
Salut
J'en suis là aujourd'hui :
Du dark wash par endroit , un wash neutral quasi généralisé et voila
Je doit reprendre la peinture noir des roues car vraiment pas top et faite à l'arrache
A plus
Jacques
J'en suis là aujourd'hui :
Du dark wash par endroit , un wash neutral quasi généralisé et voila
Je doit reprendre la peinture noir des roues car vraiment pas top et faite à l'arrache
A plus
Jacques
je crois qu il a une petite erreur:
tu as recollé les phares sur l avant des gardes-boue au lieu de les mettre sur leurs pattes juste devant
tu as recollé les phares sur l avant des gardes-boue au lieu de les mettre sur leurs pattes juste devant
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:je crois qu il a une petite erreur:
Et je crois que tu as raison
ce sera rectifié merci
kurgan a écrit:je crois qu il a une petite erreur:
C'est fait , merci à toi
Et seul le gauche était mal collé , l'autre est un peu tordu
A plus
Jacques
kurgan- Colonel
Salut
Suite au décapage , il part un peu mal , j'arrive pas à lui faire une patine correct , la peinture de base est "granuleuse" et boit les filtres ou jus dans les creux , cela s'étale et pas propre................
Peut être que ma peinture a été trop dilué , ou pas assez , ou a séché trop vite ou le décapage , j'en sais rien...............
Il finira aussi sur mon dio , mais pas comme véhicule roulant................
Je vais essayer d'en faire quelques chose quand même , et un autre 251 sera acheté le mois prochan, mais Kurgan s'il te plait, quelle marque choisir , Dragon ou Tamiya ?
Merci
A plus
Jacques
Suite au décapage , il part un peu mal , j'arrive pas à lui faire une patine correct , la peinture de base est "granuleuse" et boit les filtres ou jus dans les creux , cela s'étale et pas propre................
Peut être que ma peinture a été trop dilué , ou pas assez , ou a séché trop vite ou le décapage , j'en sais rien...............
Il finira aussi sur mon dio , mais pas comme véhicule roulant................
Je vais essayer d'en faire quelques chose quand même , et un autre 251 sera acheté le mois prochan, mais Kurgan s'il te plait, quelle marque choisir , Dragon ou Tamiya ?
Merci
A plus
Jacques
Dommage toutes ces mésaventures. La boue sur la première version était très bien réussie. Je pense qu'il vaut mieux, de façon générale, mettre les pigments pas dessus la couche de vernis, quitte à les fixer. Dans ce cas, il faut y aller mollo pour ne pas atténuer l'effet poudreux et mat que donnes les pigments. Personnellement, je préfère ne rien mettre dessus. Outre les pigments, il vaut par contre mieux appliquer une couche de vernis entre chaque opération de patine, histoire de protéger le travail de l'étape précédente. Mais le temps de séchage est important car à force de superposer des couches de nature chimique différente, il faut s'attendre parfois à de drôles de réactions.
Mais comme disait l'autre, il n'y a pas d'apprentissages sans souffrance
Bon courage pour la suite.
Mais comme disait l'autre, il n'y a pas d'apprentissages sans souffrance
Bon courage pour la suite.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je pense que tu l as peut être mal nettoyé après le décapage...
sinon,pour le choix de la marque:
_pas Tamiya car leurs moules sont vraiment trop vieux et donc des kits assez grossiers et peu détaillés
-Dragon est bien fin et bien détaillé mais avec des chenilles pas évidentes du tout à monter
-AFV est moins fin que Dragon mais tout y est présent et les chenilles vynil sont bien reproduitent.les roues avant sont fixes et pas de décalques pour le tableau de bord contrairement au Dragon.ne contient que très rarement de la PE
l AFV est plus facile à monter et est moins chère que le Dragon(mais Dragon est plus 'réaliste')
j ai un peu des deux selon les versions
sinon,pour le choix de la marque:
_pas Tamiya car leurs moules sont vraiment trop vieux et donc des kits assez grossiers et peu détaillés
-Dragon est bien fin et bien détaillé mais avec des chenilles pas évidentes du tout à monter
-AFV est moins fin que Dragon mais tout y est présent et les chenilles vynil sont bien reproduitent.les roues avant sont fixes et pas de décalques pour le tableau de bord contrairement au Dragon.ne contient que très rarement de la PE
l AFV est plus facile à monter et est moins chère que le Dragon(mais Dragon est plus 'réaliste')
j ai un peu des deux selon les versions
kurgan- Colonel
Dommage pour tout ces soucis, mais tu va arriver a faire quelque chose, j'ai eu un tas de soucis avec le Steyr aussi à la fin, bon je l'ais un peu laissé sur le côté( si je le reprends un jour, ça c pas sûr avec moi) mais je suis tout de même parvenu a faire quelque chose d'à peu près potable lol. Allez courage
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
j ai fait exactement la même chose,regarde à partir de là: https://www.small-tracks.org/t1593p30-nouvelle-reprise-photos-a-partir-de-la-page-3-complete-du-sdkfz-251-1-ausf-d-tamiya-1-35-termine#97045
donc c est possible
donc c est possible
kurgan- Colonel
Ok si je dois re-décaper à l'avenir je ferai attention , mercikurgan a écrit:je pense que tu l as peut être mal nettoyé après le décapage...
Et pour les chenilles des Dragons , en deux parties mais plus facile que les Friuls quand même??
Merci de vos réponse en tout cas
J'ai pensé à ce modèle :
Dragon 1/35 6246 Sd.Kfz. 251/1 Ausf. C Rivetted Version Model Kit
Dragon 1/35 6246 Sd.Kfz. 251/1 Ausf. C Rivetted Version Model Kit
c est le premier 251 que j ai monté sur ST
https://www.small-tracks.org/t1499-sdkfz-251-1-c-rivete-dragon-1-35
https://www.small-tracks.org/t1499-sdkfz-251-1-c-rivete-dragon-1-35
kurgan- Colonel
Je ne l'ai pas laissé , au contraire
J'ai continué à le vieillir un peu.
Je dois aussi remettre les roues d’entraînements , car celle dessus étaient pour les Friuls et l'axe a cassé.
Je vais aussi refaire l'intérieur , du moins le peindre correctement et le vieillir aussi.
a plus
Jacques
J'ai continué à le vieillir un peu.
Je dois aussi remettre les roues d’entraînements , car celle dessus étaient pour les Friuls et l'axe a cassé.
Je vais aussi refaire l'intérieur , du moins le peindre correctement et le vieillir aussi.
a plus
Jacques
nickel!!
kurgan- Colonel
Franchement vus tes soucis et l'ancienneté de la base, il n'est pas mal réussi du tout.
Un beau sauvetage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Un beau sauvetage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Il est très beau !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 1 sur 2 • 1, 2