Sdkfz 250/3 Tamiya 1/35
+8
MargiJB
denis 94
kurgan
Wallace101
Fifileboss
Jerry Can
mathn9
MnMs28
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sdkfz 250/3 Tamiya 1/35
Salut
Voici un autre modèle commencé en même temps que les deux autres (et il y en a encore d'autres..............) . Je suis à fond dedans !!!
Le voici en montage à blanc , et intérieur en cours.
Ici montage fini ( un peu galère les chenilles ....), et en début de peinture sous couche
Application du gris panzer.
et les décalques , pas une réussite , je les referai...........
A plus
Jacques
Voici un autre modèle commencé en même temps que les deux autres (et il y en a encore d'autres..............) . Je suis à fond dedans !!!
Le voici en montage à blanc , et intérieur en cours.
Ici montage fini ( un peu galère les chenilles ....), et en début de peinture sous couche
Application du gris panzer.
et les décalques , pas une réussite , je les referai...........
A plus
Jacques
Re: Sdkfz 250/3 Tamiya 1/35
Un très joli montage avec en prime une très belle peinture.
mathn9- Capitaine
Un beau montage et une très belle peinture.
Dommage pour le silvering (l'effet argenté du décalque). Pour éviter cela , la prochaine fois, voici un truc simple. À cause du fait que le décalque est appliqué sur une couche de peinte mat, sa texture "rugueuse" fait en sorte que de l'air demeure emprisonnée en dessous du décalque, d'où cette apparence argentée. Pour éviter cela, une couche de Klir qui devrait rendre la surface suffisamment lisse pour éviter que le décalque prenne cet aspect. Il s'agit ensuite de sceller la pose des décalques avec une autre couche de Klir. Au final, un vernis mat viendra enlever l,effet de brillance du Klir.
Dommage pour le silvering (l'effet argenté du décalque). Pour éviter cela , la prochaine fois, voici un truc simple. À cause du fait que le décalque est appliqué sur une couche de peinte mat, sa texture "rugueuse" fait en sorte que de l'air demeure emprisonnée en dessous du décalque, d'où cette apparence argentée. Pour éviter cela, une couche de Klir qui devrait rendre la surface suffisamment lisse pour éviter que le décalque prenne cet aspect. Il s'agit ensuite de sceller la pose des décalques avec une autre couche de Klir. Au final, un vernis mat viendra enlever l,effet de brillance du Klir.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Un beau montage et une très belle peinture.
Dommage pour le silvering (l'effet argenté du décalque). Pour éviter cela , la prochaine fois, voici un truc simple. À cause du fait que le décalque est appliqué sur une couche de peinture mat, sa texture "rugueuse" fait en sorte que de l'air demeure emprisonné en dessous du décalque, d'où cette apparence argentée. Pour éviter cela, une couche de Klir qui devrait rendre la surface suffisamment lisse pour éviter que le décalque prenne cet aspect. Il s'agit ensuite de sceller la pose des décalques avec une autre couche de Klir. Au final, un vernis mat viendra enlever l'effet de brillance du Klir.
Ok merci pour le conseil , je ferai cela
C'est du beau travail malgré le petit "loupé" des décalques.
Je ne sais pas si tu as fini ta mise en peinture mais si c'est le cas, tu devrais varier la teinte des jerrycans qui font trop uniforme.
Je ne sais pas si tu as fini ta mise en peinture mais si c'est le cas, tu devrais varier la teinte des jerrycans qui font trop uniforme.
Fifileboss- Caporal-Chef
Excellent montage et superbe peinture.
Georges
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
très belle peinture intérieur et extérieur!!
bien vu le rajout de la bâche sur le caisson!
l extincteur est gris et pas rouge
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:très belle peinture intérieur et extérieur!!
Merci pour l'extincteur , je saurais pour les prochains modèles équipés .( pas toujours suivre les notices............. )
belle réussite
pour compléter le conseil de steeve sur les décalques il faut les détourer cela enlève déjà pas mal de brillant
denis
pour compléter le conseil de steeve sur les décalques il faut les détourer cela enlève déjà pas mal de brillant
denis
denis 94- Capitaine
Salut,
c'est un beau modèle que tu as réalisé là. Au sujet des décals, il n'y a qu'une croix? Car dans ce cas ça vaut peut-être le coup de la réaliser au pochoir, ce n'est pas très compliqué.
Quoi que tu décides, je le trouve déjà très réussi.
JB
c'est un beau modèle que tu as réalisé là. Au sujet des décals, il n'y a qu'une croix? Car dans ce cas ça vaut peut-être le coup de la réaliser au pochoir, ce n'est pas très compliqué.
Quoi que tu décides, je le trouve déjà très réussi.
JB
MargiJB- Major
Salut
Les décalques j'ai revu cela en appliquant vos conseils , j'ai l'impression que ça marche , la patine devrait finir le travail !!!
Voila ou j'en suis , après quelques retouches , début de la peinture des chenilles, des détails mis en valeur par du dark wash , et de nouveau un filtre blue.
Je pense lui mettre un Wash neutral généralisé, et finir les chenilles.
A plus
Jacques
Les décalques j'ai revu cela en appliquant vos conseils , j'ai l'impression que ça marche , la patine devrait finir le travail !!!
Voila ou j'en suis , après quelques retouches , début de la peinture des chenilles, des détails mis en valeur par du dark wash , et de nouveau un filtre blue.
Je pense lui mettre un Wash neutral généralisé, et finir les chenilles.
A plus
Jacques
Dernière édition par MnMs28 le Sam 22 Fév 2014 - 23:05, édité 1 fois
Très belle réalisation, et les décalcomanies sont beaucoup mieux.
mathn9- Capitaine
c est nettement mieux effectivement!!
kurgan- Colonel
sympa , sinon , dommage pour le silvering ...
un petit coup de kilr peut etre ...
yves
un petit coup de kilr peut etre ...
yves
lafouine- Sergent
c est justement rectifié sur les deux dernières photos
kurgan- Colonel
le détail qui fait beaucoup
denis
denis
denis 94- Capitaine
Voici où j'en suis aujourd'hui :
empoussiérage , train traité mais reste un léger brossage sur les chenilles sans touché à la partie patin, et trainé de "pluie" je suis pas encore satisfait du résultat mais bon , deux trois retouche et cela devrait le faire .
A plus
Jacques
empoussiérage , train traité mais reste un léger brossage sur les chenilles sans touché à la partie patin, et trainé de "pluie" je suis pas encore satisfait du résultat mais bon , deux trois retouche et cela devrait le faire .
A plus
Jacques
c'est super jacques!juste deux petites critiques!tu as traité tes chenilles mais pas le train avant(ou pas assez j'ai du mal a voir)et ce super moche moulage de bache!tu n'y es pour rien mais je trouve que tam s'est pas cassé le c.. avec ce détail!
en tout cas c'est un tam de base tout a fait crédible!
Invité- Invité
Mercisodavicoli a écrit:c'est super jacques!juste deux petites critiques!tu as traité tes chenilles mais pas le train avant(ou pas assez j'ai du mal a voir)et ce super moche moulage de bache!tu n'y es pour rien mais je trouve que tam s'est pas cassé le c.. avec ce détail!
Le train avant , il est traité mais pas assez peut être mais j'ai prévu de teste de mettre de la boue avec de la résine acrylique , juste une pointe, ainsi qu' à l'arrière et un peu le passage des chenilles.
La bache no comment , je suis d’accord avec toi J 'arrive pas à mieux la "traiter"........... un peu de boue peut être , histoire de la cacher un peu..............
je ne l'aurais pas mise a ta place!quitte a la remplacer avec du milliput ou de la gaz pour en faire un filet de camouflage!je ne suis pas sur que la boue soit une bonne solution ou bien y coller un morceau de mouchoir papier!
Invité- Invité
Tu as raison , je ne le ferai plus pour les prochaines , si elles sont aussi naze...........sodavicoli a écrit:je ne l'aurais pas mise a ta place!
Page 1 sur 2 • 1, 2