Leclerc [Revell] 1/72, un peu bricolé. Montage sans suites
+5
mathn9
kurgan
Jerry Can
VMD-25
MargiJB
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Leclerc [Revell] 1/72, un peu bricolé. Montage sans suites
Bonjour à tous,
pour me changer les idées avec le challenge qui suit doucement son cours, j'ai attaqué un Leclerc Revell au 1/72. Je pense que le modèle est connu, il a d'ailleurs été présenté sur ce même forum, mais s'il faut je puis faire une petite revue de kit.
Cette maquette semble malheureusement avoir disparu du catalogue du fabriquant, ce qui est bien dommage, puisque les 2 exemplaires en ma possession ont été achetés sur des bourses il y a déjà quelque temps.
Mon objectif est de lui relever les pré-blindages pour le mettre en configuration de transport ferroviaire (ou routier) et au passage de le modifier en série 2.
J'ai donc commencé par les découpes de la tourelle et des pré-blindages qui sont moulés d'un seul tenant avec jupes et bavettes :
Voilà pour un début. C'est un montage que je vais suivre à mon rythme étant donné cette année qui s'annonce chargée côté famille et boulot, mais que j'espère pouvoir poser sur une table à Hyères cet automne.
JB
pour me changer les idées avec le challenge qui suit doucement son cours, j'ai attaqué un Leclerc Revell au 1/72. Je pense que le modèle est connu, il a d'ailleurs été présenté sur ce même forum, mais s'il faut je puis faire une petite revue de kit.
Cette maquette semble malheureusement avoir disparu du catalogue du fabriquant, ce qui est bien dommage, puisque les 2 exemplaires en ma possession ont été achetés sur des bourses il y a déjà quelque temps.
Mon objectif est de lui relever les pré-blindages pour le mettre en configuration de transport ferroviaire (ou routier) et au passage de le modifier en série 2.
J'ai donc commencé par les découpes de la tourelle et des pré-blindages qui sont moulés d'un seul tenant avec jupes et bavettes :
Voilà pour un début. C'est un montage que je vais suivre à mon rythme étant donné cette année qui s'annonce chargée côté famille et boulot, mais que j'espère pouvoir poser sur une table à Hyères cet automne.
JB
Dernière édition par MargiJB le Dim 15 Fév 2015 - 18:35, édité 5 fois
MargiJB- Major
Re: Leclerc [Revell] 1/72, un peu bricolé. Montage sans suites
Beau début ..
Idée très prometteuse de mise en scène...
Ca me fait penser que j'en ai un moi aussi qui attend d'être terminé...
Il ne me reste plus grand chose à faire dessus d'ailleurs.
Je m'installe donc ici pour suivre ton montage, il me donnera peut-être envie de poursuivre le mien.
Marc
Idée très prometteuse de mise en scène...
Ca me fait penser que j'en ai un moi aussi qui attend d'être terminé...
Il ne me reste plus grand chose à faire dessus d'ailleurs.
Je m'installe donc ici pour suivre ton montage, il me donnera peut-être envie de poursuivre le mien.
Marc
Il n'y a pas assez de pièces au 1/72... C'est pour cela que tu le décomposes
Blague à part, une modification qui est bien partie !
Blague à part, une modification qui est bien partie !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bon montage JB!!
kurgan- Colonel
Beau projet, je te souhaite un bon montage
Invité- Invité
Bon montage, je me place pour suivre.
mathn9- Capitaine
Merci à tous, maintenant qu'il est comme ça, j'ai plus trop le choix de toutes manières.
JB
JB
MargiJB- Major
Salut à tous,
toujours pas motivé pour attaquer la peinture de mon Dodge pompier, je bricole à mes heures perdues et j'ai poursuivi la mise en forme de la tourelle et des coffres amovibles :
Un peu de mastic pour les finitions de la tourelle et probablement du miliput pour les coffres.
JB
toujours pas motivé pour attaquer la peinture de mon Dodge pompier, je bricole à mes heures perdues et j'ai poursuivi la mise en forme de la tourelle et des coffres amovibles :
Un peu de mastic pour les finitions de la tourelle et probablement du miliput pour les coffres.
JB
MargiJB- Major
Belle avancée ! J'espère qu'il sera aux couleurs du 12
bibi36- Caporal-Chef
Très joli travail
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
je viens de predre ton poste en cour ca s'annoce bien, bravo, je vois qu' il a un autre adepte du 12!!!
Tu retournes à tes premiers amours à ce que je vois, souvenir, souvenir
Bon montage/transformation à toi
Bon montage/transformation à toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Hello,
merci à vous, bien vu Laurent, je retourne à mes premières amours. Bien deviné Bibi36, il sera du 12° car il ne saurait en être autrement avec moi . Ceci dit il ne sera pas aussi spectaculaire que les engins post commémorations du 60° anniversaire de la libération de Paris car quand j'étais chef de char, point de baptêmes ni signes distinctifs.
A tout bientôt.
JB
merci à vous, bien vu Laurent, je retourne à mes premières amours. Bien deviné Bibi36, il sera du 12° car il ne saurait en être autrement avec moi . Ceci dit il ne sera pas aussi spectaculaire que les engins post commémorations du 60° anniversaire de la libération de Paris car quand j'étais chef de char, point de baptêmes ni signes distinctifs.
A tout bientôt.
JB
MargiJB- Major
Merki
Avancée du jour avec le collage du nouveau toit de tourelle :
J'ai un peu avancé depuis mais j'ai configuré mon plan de travail en mode cabine de peinture. Je ferai donc des photos plus tard
JB
Avancée du jour avec le collage du nouveau toit de tourelle :
J'ai un peu avancé depuis mais j'ai configuré mon plan de travail en mode cabine de peinture. Je ferai donc des photos plus tard
JB
MargiJB- Major
Beau travail et bonne peinture JB
Invité- Invité
Salut et merci les gars
Heuuuu, Alain, il va falloir attendre encore un peu pour la peinture, je l'ai à peine commencé
La suite avec masti-ponçage, collage de divers éléments tels carénage chef de char, VCH (viseur chef), sonde anémo (la petite perche à l'arrière), des tapes VTI (viseur tireur intégré) puis suppression de petites excroissances sensées représenter des poignées :
A bientôt
JB
Heuuuu, Alain, il va falloir attendre encore un peu pour la peinture, je l'ai à peine commencé
La suite avec masti-ponçage, collage de divers éléments tels carénage chef de char, VCH (viseur chef), sonde anémo (la petite perche à l'arrière), des tapes VTI (viseur tireur intégré) puis suppression de petites excroissances sensées représenter des poignées :
A bientôt
JB
MargiJB- Major
Salut..
Tout d'abord bravo pour ton travail de découpe et de modification (moi qui suis un fan du 1/72 je ne me lance que rarement dans les découpes de pièces )
peux tu me dire si tu as réalisé toi même le toit de tourelle ou bien si c'est un kit ?
Merci d'avance je suis curieux ^^
Pierre
Tout d'abord bravo pour ton travail de découpe et de modification (moi qui suis un fan du 1/72 je ne me lance que rarement dans les découpes de pièces )
peux tu me dire si tu as réalisé toi même le toit de tourelle ou bien si c'est un kit ?
Merci d'avance je suis curieux ^^
Pierre
walthorn- Major
Salut,
merci pour ton commentaire, après avoir vu ton travail remarquable,, ça me va droit au coeur.
Concernant les découpes, j'avoue que je me suis un peu lancé à l'aventure, c'est à dire sans savoir si c'est réalisable. Je fais ça très souvent et en général je finis par trouver l'exercice rigolo car ça m'a obligé à trouver des solutions pour mener à bien la chirurgie.
Concernant le toit de tourelle, c'est une référence Blast-models que j'ai commandée sur leur site il y a peu de temps. J'en voulais 2 mais j'ai manifestement raflé le dernier et depuis j'ai appris que la marque fermait boutique....
JB
merci pour ton commentaire, après avoir vu ton travail remarquable,, ça me va droit au coeur.
Concernant les découpes, j'avoue que je me suis un peu lancé à l'aventure, c'est à dire sans savoir si c'est réalisable. Je fais ça très souvent et en général je finis par trouver l'exercice rigolo car ça m'a obligé à trouver des solutions pour mener à bien la chirurgie.
Concernant le toit de tourelle, c'est une référence Blast-models que j'ai commandée sur leur site il y a peu de temps. J'en voulais 2 mais j'ai manifestement raflé le dernier et depuis j'ai appris que la marque fermait boutique....
JB
MargiJB- Major
Bonsoir JB,
Ton travail est toujours aussi fin. pour ton travail méticuleux.
Bonne suite.
Ton travail est toujours aussi fin. pour ton travail méticuleux.
Bonne suite.
Invité- Invité
MargiJB- Major
jb bravo rien a dire de plus si hate de voir la suite !!!!!!!
Holàlà, je ne pensais pas que cela fait si longtemps que je n'ai rien fait sur l'engin...
Bref, les avancées de ces dernières semaines (mois plutôt).
Rien de bien spectaculaire mais avancée tout de même.
Les chenilles sont assemblées. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ayant déjà traité cette partie de manière plus détaillée sur un précédent montage.
J'ai remplacé l'orifice de l'arcure-mètre par une section de tube métallique (la boite au dessus du canon) et fait de même pour l'orifice de la 12,7mm coaxiale (à droite du canon).
J'ai aussi représenté le soufflet du masque avec du miliput.
Remplacement de diverses poignées à l'aide de fil électrique fin.
Remplissage des coffres au miliput et mastique pour lisser le tout.
Au passage les coffres prendront place dans le panier de tourelle où ils seront sanglés pour le transport.
Voilà, ne vous attendez pas à des MAJ régulières, j'avance au gré des évènements et de mon humeur. Mais j'essaierai de ne pas laisser passer 8 mois comme je viens de le faire.
JB
Bref, les avancées de ces dernières semaines (mois plutôt).
Rien de bien spectaculaire mais avancée tout de même.
Les chenilles sont assemblées. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ayant déjà traité cette partie de manière plus détaillée sur un précédent montage.
J'ai remplacé l'orifice de l'arcure-mètre par une section de tube métallique (la boite au dessus du canon) et fait de même pour l'orifice de la 12,7mm coaxiale (à droite du canon).
J'ai aussi représenté le soufflet du masque avec du miliput.
Remplacement de diverses poignées à l'aide de fil électrique fin.
Remplissage des coffres au miliput et mastique pour lisser le tout.
Au passage les coffres prendront place dans le panier de tourelle où ils seront sanglés pour le transport.
Voilà, ne vous attendez pas à des MAJ régulières, j'avance au gré des évènements et de mon humeur. Mais j'essaierai de ne pas laisser passer 8 mois comme je viens de le faire.
JB
MargiJB- Major
le but est que ça avance et de se faire plaisir!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2