Giat LECLERC "ONU " [REVELL - 1/72]
+10
Jerry Can
Sgt Pepper
corbaindallas
Lieutenant_Crowe
Ludtz
kurgan
Lysander001
COUTEAU BRUNO
marcelscott
VMD-25
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Giat LECLERC "ONU " [REVELL - 1/72]
Bonjour,
Une petite reprise d'un char trouvé au Club un mardi soir en rangeant l'atelier il y à deux ans maintenant.
Ce LECLERC était débuté par qui, on ne le saura jamais .....
Mais il était monté, prêt à être peint, avec le la colle partout, pas ébavuré enfin bref une cata....
Je voulais essayer de faire un char avec une livrée ONU alors c'était l’occasion rêvée.
Cette maquette à été démontée puis j'ai essayé de faire le maximum pour la remonter le plus proprement possible et la sauver d'une mort certaine.
Puis comme beaucoup d'autre, alors que j'arrivais presque à la fin, elle est tombée dans les couloir du temps bien rangée au fond d'un carton dans mon armoire de stockage jusqu'à cette après midi.
Ouverture de la petite boite, et déballage du colis.
Mon blanc à tourné au jaune coquille d’œuf, voilà pourquoi j'avais abandonné le projet....
Voili voilà ce petit Leclerc qui comme mon aéro est de sortie va recevoir une nouvelle couche de blanc pour essayer d’atténuer cette couleur coquille d’œuf.
Marc
Une petite reprise d'un char trouvé au Club un mardi soir en rangeant l'atelier il y à deux ans maintenant.
Ce LECLERC était débuté par qui, on ne le saura jamais .....
Mais il était monté, prêt à être peint, avec le la colle partout, pas ébavuré enfin bref une cata....
Je voulais essayer de faire un char avec une livrée ONU alors c'était l’occasion rêvée.
Cette maquette à été démontée puis j'ai essayé de faire le maximum pour la remonter le plus proprement possible et la sauver d'une mort certaine.
Puis comme beaucoup d'autre, alors que j'arrivais presque à la fin, elle est tombée dans les couloir du temps bien rangée au fond d'un carton dans mon armoire de stockage jusqu'à cette après midi.
Ouverture de la petite boite, et déballage du colis.
Mon blanc à tourné au jaune coquille d’œuf, voilà pourquoi j'avais abandonné le projet....
Voili voilà ce petit Leclerc qui comme mon aéro est de sortie va recevoir une nouvelle couche de blanc pour essayer d’atténuer cette couleur coquille d’œuf.
Marc
Re: Giat LECLERC "ONU " [REVELL - 1/72]
Bonjour,
Reprise du blanc sur le char avec du primeur Vallejo:
Cela donne çà pour le châssis:
Et pour la tourelle:
Un petit assemblage châssis tourelle:
Sans oublier les jupes, pas celle des filles mais les latérales du LECLERC:
Voili voilà c'est tout pour le moment
Marc
Reprise du blanc sur le char avec du primeur Vallejo:
Cela donne çà pour le châssis:
Et pour la tourelle:
Un petit assemblage châssis tourelle:
Sans oublier les jupes, pas celle des filles mais les latérales du LECLERC:
Voili voilà c'est tout pour le moment
Marc
Bonsoir,
La suite en image
J'ai débuté la pose des décalcomanies ainsi que peindre les petits détails ici et là:
Quelques détails supplémentaires:
Le glacis avant:
La tourelle:
Il me reste encore à reprendre quelques pétouilles ici et là puis à terminer mes trains de chenilles
Ensuite réaliser un petit dio pour mettre en scène ce LECLERC.
Marc
La suite en image
J'ai débuté la pose des décalcomanies ainsi que peindre les petits détails ici et là:
Quelques détails supplémentaires:
Le glacis avant:
La tourelle:
Il me reste encore à reprendre quelques pétouilles ici et là puis à terminer mes trains de chenilles
Ensuite réaliser un petit dio pour mettre en scène ce LECLERC.
Marc
Bonsoir,
Avant de déballer mes cadeaux, j'ai avancé ce petit blindé histoire de diminuer le stock des "en cour".
Après la reprise du blanc, j'ai terminé les chenilles par le passage d'un voile noir matt Vallejo puis j'ai testé la mine graphite d'un crayon de papier pour les parties métalliques
Jugez plutôt
Une série de photos du châssis et de la tourelle !
Une photo des jupes latérales terminées elles aussi :
Puis une vue sur le chef de char (Azimut ADV Mini)
Et pour terminer la série de ce soir, un montage à blanc de l'ensemble:
Je n'ai volontairement pas trop abimé le char ni même débuter l'empoussièrement car il doit normalement être présenté comme cette image trouvé sur le net:
Il me reste à réaliser la vignette, coller à la colle 21 les jupes sur le châssis puis empoussiérer légèrement le bas de caisse ...
A vos commentaires mesdames messieurs !!!
Marc
Avant de déballer mes cadeaux, j'ai avancé ce petit blindé histoire de diminuer le stock des "en cour".
Après la reprise du blanc, j'ai terminé les chenilles par le passage d'un voile noir matt Vallejo puis j'ai testé la mine graphite d'un crayon de papier pour les parties métalliques
Jugez plutôt
Une série de photos du châssis et de la tourelle !
Une photo des jupes latérales terminées elles aussi :
Puis une vue sur le chef de char (Azimut ADV Mini)
Et pour terminer la série de ce soir, un montage à blanc de l'ensemble:
Je n'ai volontairement pas trop abimé le char ni même débuter l'empoussièrement car il doit normalement être présenté comme cette image trouvé sur le net:
Il me reste à réaliser la vignette, coller à la colle 21 les jupes sur le châssis puis empoussiérer légèrement le bas de caisse ...
A vos commentaires mesdames messieurs !!!
Marc
ben moi je dis que tu as bien fait de l'exhumer.......
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Beau sauvetage, ça aurait été dommage de la jeter. C'est par cette maquette que j'ai recommencer la pratique du modélisme il y a un peu plus d'un ans. j'en garde un excellent souvenir. Comme toi je l'ai faite en version UN blanc, sauf que j'ai pas la planche de déco pour la finir, si tu a une adresse pour que je puisse me la procurer, je suis preneur.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Un Leclerc, vive la France, j'adore. C'est justement un de mes prochains sujet au 1/35. Et en plus sans vouloir te copier, je voulais le faire aux couleurs des UN...
COUTEAU BRUNO a écrit:Beau sauvetage, ça aurait été dommage de la jeter. C'est par cette maquette que j'ai recommencer la pratique du modélisme il y a un peu plus d'un ans. j'en garde un excellent souvenir. Comme toi je l'ai faite en version UN blanc, sauf que j'ai pas la planche de déco pour la finir, si tu a une adresse pour que je puisse me la procurer, je suis preneur.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire ! J'aime bien ce genre de défi !
Pour repondre à ta question, j'ai utilisé une ancienne référence d'ECHELON MINIATURE Ref D726002
En tapant celle-ci sur google, Tu peux encore la trouver ici:
http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=EC-D726002
Lors de ma commande, il y avait de quoi faire deux Leclerc dans le set (erreur ou pas, j'ai fait un heureux à l'époque....)
Voili voilou
Lysander001 a écrit:Un Leclerc, vive la France, j'adore. C'est justement un de mes prochains sujet au 1/35. Et en plus sans vouloir te copier, je voulais le faire aux couleurs des UN...
Merci et je suis impatient de suivre ton montage !!!
Copieur !!!
Merci pour l'info.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Bonsoir,
Cet Am une petite heure consacrée à la maquette
Sur le Leclerc, assemblage des jupes eet des trains de roulement sur le châssis ..
Enfin dans le sens inverse bien évidement, sinon çà coince !!!
C'est tout pour le Leclerc
Prochaine étape, l'empoussiérage (légé tout de même)
Marc
Cet Am une petite heure consacrée à la maquette
Sur le Leclerc, assemblage des jupes eet des trains de roulement sur le châssis ..
Enfin dans le sens inverse bien évidement, sinon çà coince !!!
C'est tout pour le Leclerc
Prochaine étape, l'empoussiérage (légé tout de même)
Marc
Bonjour,
Avancée du jours sur le Leclerc,
La pose des antennes et un jus "noir" dans les grilles des moteurs et ajout du "schnorkel" !
Voilà il est quasi terminé, reste à faire un petit dio et à l’empoussiérer légèrement ...
Marc
Avancée du jours sur le Leclerc,
La pose des antennes et un jus "noir" dans les grilles des moteurs et ajout du "schnorkel" !
Voilà il est quasi terminé, reste à faire un petit dio et à l’empoussiérer légèrement ...
Marc
très réussi!!
kurgan- Colonel
gourmand va ! sans rire , il est très chouette.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ludtz- Major
J'aime Beaucoup et je suis pas pour ces mastodontes modernes.
Invité- Invité
Joli ce Leclerc, le blanc lui va à merveille !
Bonjour
Le char étant terminé, 'ai bricolé un petit quelques chose un dio pour un Leclerc au LIBAN
L'idée est d'arriver à çà (désolé, j'ai pas plus gros en photo!!)
Photo supprimée pour non respect de la loi sur les copyrights
Donc récupération d'un cadre photo HS
Une peu de Plastique en tube électrique et un petit cerclage en "plasticard" et les tube sont réalisés:
Ils sont ensuite insérés sous trois épaisseurs de polystyrène , le tout collé à la colle blanche sur mon socle.
C'est assez ressemblant !
Prochaine étape, du plâtre, des petits cailloux, du sable etc etc et la mise en peinture !!!
Donc, après une nuit de séchage, je suis prêt pour la seconde couche plus liquide de plâtre) ...
Une seconde couche de plâtre (mélangée à du sable de fonderie) à été coulée sur "la route"
J'ai également gratté au préalable la bute pour simuler l'aspect rocailleux de la région ....
Maintenant j'attends que cela sèche pour poser mon Leclerc dessus !!
Marc
Le char étant terminé, 'ai bricolé un petit quelques chose un dio pour un Leclerc au LIBAN
L'idée est d'arriver à çà (désolé, j'ai pas plus gros en photo!!)
Photo supprimée pour non respect de la loi sur les copyrights
Donc récupération d'un cadre photo HS
Une peu de Plastique en tube électrique et un petit cerclage en "plasticard" et les tube sont réalisés:
Ils sont ensuite insérés sous trois épaisseurs de polystyrène , le tout collé à la colle blanche sur mon socle.
C'est assez ressemblant !
Prochaine étape, du plâtre, des petits cailloux, du sable etc etc et la mise en peinture !!!
Donc, après une nuit de séchage, je suis prêt pour la seconde couche plus liquide de plâtre) ...
Une seconde couche de plâtre (mélangée à du sable de fonderie) à été coulée sur "la route"
J'ai également gratté au préalable la bute pour simuler l'aspect rocailleux de la région ....
Maintenant j'attends que cela sèche pour poser mon Leclerc dessus !!
Marc
Essai de peinture sur la base en plâtre !
Du marron foncé pour se loger dans les nervures, ainsi qu'une couche de gris clair dans et sur les tubes .
J'ai essayé des nuances de vert en partant du bord du cadre et en éclaircissant en me rapprochant du pont pour donner un aspect de profondeur.
Des couches supplémentaire me paraissent nécessaire avant de couler l'eau !!
Une petite vue Globale
A vos commentaires éclairés les amis !!!
Marc
Du marron foncé pour se loger dans les nervures, ainsi qu'une couche de gris clair dans et sur les tubes .
J'ai essayé des nuances de vert en partant du bord du cadre et en éclaircissant en me rapprochant du pont pour donner un aspect de profondeur.
Des couches supplémentaire me paraissent nécessaire avant de couler l'eau !!
Une petite vue Globale
A vos commentaires éclairés les amis !!!
Marc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3