Remorque F4 ou un bricolage à la Française [PJ Production] 1/72. Montage sans suites
+4
Jerry Can
kurgan
Flab42
MargiJB
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remorque F4 ou un bricolage à la Française [PJ Production] 1/72. Montage sans suites
Modèle : Renault "4L"
Version : Fourgonnette F4
Particularité : modèle en résine, modification personnelle
Marque (de la boîte) : PJProduction
Echelle :1/72
Bonjour à tous,
Je vous présente une petite bidouille que j'ai commencé à réaliser à partir de la fourgonnette F4 de PJ Prod.
J'ai déjà assemblé et présenté cette petite voiture dans ce forum, mais pour mémoire RENDEZ-VOUS ICI
Pour commencer, on se saisit d'une scie Tiger et on découpe la carrosserie. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la résine, donc protection respiratoire indispensable. On découpe délicatement et pour éviter que les petites poussières ne volent, on pratique la découpe dans une bassine d'eau :
On ne gardera que la partie arrière et on colle la partie de chassis correspondante
Pour finir j'ai découpé une pièce dans de la carte plastique fine qui représentera la tôle rajoutée en guise de cloison :
A bientôt
JB
Version : Fourgonnette F4
Particularité : modèle en résine, modification personnelle
Marque (de la boîte) : PJProduction
Echelle :1/72
Bonjour à tous,
Je vous présente une petite bidouille que j'ai commencé à réaliser à partir de la fourgonnette F4 de PJ Prod.
J'ai déjà assemblé et présenté cette petite voiture dans ce forum, mais pour mémoire RENDEZ-VOUS ICI
Pour commencer, on se saisit d'une scie Tiger et on découpe la carrosserie. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la résine, donc protection respiratoire indispensable. On découpe délicatement et pour éviter que les petites poussières ne volent, on pratique la découpe dans une bassine d'eau :
On ne gardera que la partie arrière et on colle la partie de chassis correspondante
Pour finir j'ai découpé une pièce dans de la carte plastique fine qui représentera la tôle rajoutée en guise de cloison :
A bientôt
JB
Dernière édition par MargiJB le Dim 15 Fév 2015 - 18:36, édité 8 fois
MargiJB- Major
Re: Remorque F4 ou un bricolage à la Française [PJ Production] 1/72. Montage sans suites
Trop cool la modif !
J'ai la même chose qui pourri au fond de mon terrain mais avec le cul d'un Express
J'ai la même chose qui pourri au fond de mon terrain mais avec le cul d'un Express
Invité- Invité
Re: Remorque F4 ou un bricolage à la Française [PJ Production] 1/72. Montage sans suites
ASSASSIN !!!
OK, c'est pour la bonne cause , alors d'accord, mais quand même, découper cette pauvre 4L, voiçi maintenant 2x 2L
Tu vas faire un petit dio champêtre ?
Ta bidouille me rappel un carton quand j'étais chez les Bleus, avec un bricolage du genre qui avait rompu et qui s'était incrusté dans la barrière centrale
Bonne continuation JB
Laurent
OK, c'est pour la bonne cause , alors d'accord, mais quand même, découper cette pauvre 4L, voiçi maintenant 2x 2L
Tu vas faire un petit dio champêtre ?
Ta bidouille me rappel un carton quand j'étais chez les Bleus, avec un bricolage du genre qui avait rompu et qui s'était incrusté dans la barrière centrale
Bonne continuation JB
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Au secours !!! Encore un ouf qui scie ses maquettes !
Sérieusement, bonne suite, j'ai hâte de voir le résultat. Bon courage !
Sérieusement, bonne suite, j'ai hâte de voir le résultat. Bon courage !
Invité- Invité
très cool ce scratch très original!!
kurgan- Colonel
Voilà qui s'appelle "trancher la question" !
Bon montage
Bon montage
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut les gars,
Effectivement, j'ai pas fait dans la dentelle... L'idée m'est venue à cause d'une remorque identique qui pourrissait dans le jardin du voisin, un peu comme ton cul d'express Luc.
Quant au carton sur l'autoroute, je ne suis pas surpris tant ce genre de bricolage peut parfois s'avérer improbable. Je ne vous parle même pas des remorques improvisées par certains éleveurs bovins pour transporter la traite depuis l'alpage jusqu'à la coopérative...
Bref, voilà où j'en suis. J'avance pas vite parce qu'en parallèle j'assemble un Meteo Matchbox et que le boulot me prend l'essentiel de mon énergie (mais je me plaint pas, je préfère cette affectation à la précédente).
Allez, silence pour moi jusqu'à lundi prochain, trève de Noël oblige.
Alors en attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je vous dit à bientôt.
JB
Effectivement, j'ai pas fait dans la dentelle... L'idée m'est venue à cause d'une remorque identique qui pourrissait dans le jardin du voisin, un peu comme ton cul d'express Luc.
Quant au carton sur l'autoroute, je ne suis pas surpris tant ce genre de bricolage peut parfois s'avérer improbable. Je ne vous parle même pas des remorques improvisées par certains éleveurs bovins pour transporter la traite depuis l'alpage jusqu'à la coopérative...
Bref, voilà où j'en suis. J'avance pas vite parce qu'en parallèle j'assemble un Meteo Matchbox et que le boulot me prend l'essentiel de mon énergie (mais je me plaint pas, je préfère cette affectation à la précédente).
Allez, silence pour moi jusqu'à lundi prochain, trève de Noël oblige.
Alors en attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je vous dit à bientôt.
JB
MargiJB- Major
No stress, c'est la trêve pour tous... quoique... ... si je trouve 5mn... j'ai une idée de dio pour le Stryker...
Joyeux Noël à toi aussi !
Joyeux Noël à toi aussi !
Invité- Invité
Bonjour à tous et bonané,
Voilà l'avancée (légère) des travaux avec la confection de la flèche d'attelage. Ca ne correspond à aucun modèle particulier puisque je veux insister sur le côté bricolage artisanal de la chose :
Et pour finir je me suis essayé au cabossage d'une aile en 2 endroits. Pas évident évident :
JB
Voilà l'avancée (légère) des travaux avec la confection de la flèche d'attelage. Ca ne correspond à aucun modèle particulier puisque je veux insister sur le côté bricolage artisanal de la chose :
Et pour finir je me suis essayé au cabossage d'une aile en 2 endroits. Pas évident évident :
JB
MargiJB- Major
marrant ce projet
Invité- Invité
Très convainquant ton "cabossage". Une petite question: c'est un truc civil ou militaire ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci les gars.
Pour ta question Steeve, c'est civil.
@ bientôt
JB
Pour ta question Steeve, c'est civil.
@ bientôt
JB
MargiJB- Major
PAULO a écrit:marrant ce projet
+ 1 !
Invité- Invité
ça avance bien JB!!
pour avoir eu deux 4L fougonette,l impact sur l aile est très réaliste! pour en plus l avoir eu à l achat sur chacune et devoir les refaire!!
pour avoir eu deux 4L fougonette,l impact sur l aile est très réaliste! pour en plus l avoir eu à l achat sur chacune et devoir les refaire!!
kurgan- Colonel
Sympathique ta petite remorque
C'est pour un dio ?
C'est pour un dio ?
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je dis ça car ma femme trouve au contraire que ça fait pas vrai. Elle est gonflée, quand je pense qu'elle a cabossé les ailes arrière droite de toutes nos bagnoles depuis qu'on est mariés....
'Tain, heureusement qu'elle lira pas ça
Bref, j'ai corrigé la flèche pour la redresser un peu et j'ai commencé à bosser sur les roues. Côté droit (déjà collé), il ne reste que la jante. On note que l'essieu est collé trop en arrière (le chassis en fait), mais c'est pas grave, ça accentue le côté épave :
Et pour le côté gauche, j'ai "crevé" le pneu selon la technique vue dans le thématique n°16 (paru ce mois-ci) de SteelMaster. Ben au 1/72 c'est tout de suite plus difficile (la roue n'est pas encore collée) :
Voilà, la mise en peinture devrait suivre bientôt.
JB
Merci à vous deuxPanther2010 a écrit:PAULO a écrit:marrant ce projet
+ 1 !
Merci Bruno, toi au moins tu me soutienskurgan a écrit:ça avance bien JB!!
Je dis ça car ma femme trouve au contraire que ça fait pas vrai. Elle est gonflée, quand je pense qu'elle a cabossé les ailes arrière droite de toutes nos bagnoles depuis qu'on est mariés....
'Tain, heureusement qu'elle lira pas ça
Merci Luc. Oui, c'est pour un dio futur (mais alors vraiment futur), même si dans un premier temps ça ne fera l'objet que d'une petite "vignette" individuelle.MCHDEGARDIN a écrit:Sympathique ta petite remorque
C'est pour un dio ?
Bref, j'ai corrigé la flèche pour la redresser un peu et j'ai commencé à bosser sur les roues. Côté droit (déjà collé), il ne reste que la jante. On note que l'essieu est collé trop en arrière (le chassis en fait), mais c'est pas grave, ça accentue le côté épave :
Et pour le côté gauche, j'ai "crevé" le pneu selon la technique vue dans le thématique n°16 (paru ce mois-ci) de SteelMaster. Ben au 1/72 c'est tout de suite plus difficile (la roue n'est pas encore collée) :
Voilà, la mise en peinture devrait suivre bientôt.
JB
MargiJB- Major
Ben moi je le trouve réaliste ton cabossage
Hello
Je trouve super ta remorque
Salut JB,
J'aime bien le "vécu" que tu as donné a ta 2L, cela colle bien à l'esprit de la "bidouille"
Concernant le fait que ta femme ne puisse pas lire ce qui est écrit, t'inquiète, ça sert aussi à ça les "potes", je me ferais un plaisir de le lui raconter
Laurent .................
J'aime bien le "vécu" que tu as donné a ta 2L, cela colle bien à l'esprit de la "bidouille"
Concernant le fait que ta femme ne puisse pas lire ce qui est écrit, t'inquiète, ça sert aussi à ça les "potes", je me ferais un plaisir de le lui raconter
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ah tu es vraiment parti sur la bricole qui pourri au fond du jardin !!
Superbe les roues avec pneu crevé en sans pneu. Chapeau au 1/72 faillait oser !!
Superbe les roues avec pneu crevé en sans pneu. Chapeau au 1/72 faillait oser !!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Espèce de pitit d'oh grrrrrr (avec la voix d'Homer Simpson étranglant son fils Bart)
De l'autre côté, le long de l'attache, il y a la prise. Croyez moi sur parole.
JB
Jerry Can a écrit:Ben moi je le trouve réaliste ton cabossage
Merci à vous deuxPithiviers a écrit:Hello
Ha, mon cher Laurent, je savais que je pouvais compter sur un vrai pote comme toi......Flab42 a écrit:Salut JB,
Espèce de pitit d'oh grrrrrr (avec la voix d'Homer Simpson étranglant son fils Bart)
Merci Luc, c'est exactement ce que je cherche à reproduire. Et puisque tu aimes les petits trucs au 1/72, ben j'ai bricolé le cable de branchement électrique et c'est pas facile de lui donner une courbure naturelle :MCHDEGARDIN a écrit:Ah tu es vraiment parti sur la bricole qui pourri au fond du jardin !!
De l'autre côté, le long de l'attache, il y a la prise. Croyez moi sur parole.
JB
MargiJB- Major
On veut des preuves... Une photo de la prise !!!
Merci LucMCHDEGARDIN a écrit:J'adore !!
Ho! Homme de peu de foiJerry Can a écrit:On veut des preuves... Une photo de la prise !!!
So be it (ainsi soit-il) :
JB
MargiJB- Major
les petits détails qui font tout...
JB!!
JB!!
kurgan- Colonel
Joli la prise, mais comme elle en train de pourir la 2L tu aurais pu faire les fils dénudés et arrachés
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2