VAB Centre Europe [AZIMUT Production 1/35]
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
VAB Centre Europe [AZIMUT Production 1/35]
Un autre VAB ressorti des placard car débuté lors de son achat en 1995 chez AZIMUT PRODUCTION:
mais laissé dans l'état jusqu'à ce que débute le montage de son cousin HELLER "le VAB SML" dont le pas à pas se trouve --ici--et qu'il en arrive au même stade d'avancement que l'AZIMUT 20 ans plus tard....
Celui-ci arborera une livrée 3 tons "cam" centre Europe, livrée la plus communément croisée dans l'hexagone.
Donc, comme beaucoup de mes posts, pas de photos du montage (désolé !) mais maintenant je poursuis la suite du VAB centre Europe au même rythme que le SML.
J'en suis donc rendu là::
Détail et jus sur l'intérieur sont effectués, à venir un bruch la dessus et je fermerai aussi celui-ci. du moins je raccorderai les deux demi caisses car le VAB sera présenté tout ouvert.
Voili voilà
mais laissé dans l'état jusqu'à ce que débute le montage de son cousin HELLER "le VAB SML" dont le pas à pas se trouve --ici--et qu'il en arrive au même stade d'avancement que l'AZIMUT 20 ans plus tard....
Celui-ci arborera une livrée 3 tons "cam" centre Europe, livrée la plus communément croisée dans l'hexagone.
Donc, comme beaucoup de mes posts, pas de photos du montage (désolé !) mais maintenant je poursuis la suite du VAB centre Europe au même rythme que le SML.
J'en suis donc rendu là::
Détail et jus sur l'intérieur sont effectués, à venir un bruch la dessus et je fermerai aussi celui-ci. du moins je raccorderai les deux demi caisses car le VAB sera présenté tout ouvert.
Voili voilà
Dernière édition par VMD-25 le Dim 27 Mai 2018 - 13:50, édité 3 fois
Re: VAB Centre Europe [AZIMUT Production 1/35]
Vu la différence d'âge des modèles, que penses tu d'eux, plastique, détails... Par curiosité
PAPY GEGE- Commandant
Re: VAB Centre Europe [AZIMUT Production 1/35]
PAPY GEGE a écrit:Vu la différence d'âge des modèles, que penses tu d'eux, plastique, détails... Par curiosité
Ce que j'en pense?
Et bien je possédais deux autres VAB AZIMUT au 35ème, l'un à été revendu et l'autre se trouve en Alscase chez un ami (il s'en sert pour le reproduire au 1/24éme....)
Je crois avoir tout dit en écrivant cela.
Le VAB HELLER a, à mon gout rien à envier au VAB l'AZIMUT, pour mon niveau de maquettiste, il est agréable à monter et semble correct dans l’ensemble.
Plus facile à ajuster, moins cassant sur les petites pièces et surtout le prix pour ceux qui veulent le décliner sous d'autres versions...
Même monté "from the box", il est super. Malgré qu'à sa sortie, il fut critiqué, mais çà, je crois que c'est très français que de descendre en flèche ce qu'HELLER produit.
Il n'y à qu'à voir ce qu'on peut lire ici et là sur le VBCI.
Enfin çà c'est une autre histoire..
Marc