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AZIMUT PRODUCTION: à éviter

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Message par step D Dim 22 Juil 2012 - 9:20

SI VOUS VOULEZ UN SITE A ABSOLUMENT ÉVITER AZIMUT PRODUCTION

j’ai commandé chez eux le 28 février et toujours rien reçu malgré l’envoi de plusieurs mails  et divers coups de téléphone ou ils m'ont baladé me disant attendre le reliquat de ma commande puis que ça aller partir dernier en date il y a 3 semaines mais toujours rien demain je les rappelle mais en me disant que de toute façon sa sert à rien mais ça fait du bien de beugler un bon coup faute de mieux  Suspect  AZIMUT PRODUCTION: à éviter 851566  AZIMUT PRODUCTION: à éviter 851566  AZIMUT PRODUCTION: à éviter 851566  AZIMUT PRODUCTION: à éviter 800215
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Message par nicolasdu09 Dim 22 Juil 2012 - 9:32

Salut,
En fait azimut ne tiens pas ces stock a jours, donc il mettent des produits en ligne mais ne sont pas tous disponible Rolling Eyes , donc ils attendent que ce que tu as commandé soient arrivé puis te l’expédieront, mais le problème:

c'est qu'ils attendent que toute ta commande soit la en même temps, mais en attendant, si ils ont une seule réf de ta commande, ils la vendent, donc c'est quasiment impossible qu'ils aient tout en même temps Evil or Very Mad.

Ton seul recourt, c'est de faire appel a la loi Châtel, qui dit qu'en cas de retard de plus de 7 jours, tu peux annulé ta commande et toutes les sommes versées seront remboursées dans les 30 jours. Wink

Citation
Loi Châtel du 01/06/08
Conformément à la loi, en cas de retard de plus de 7 jours,
vous pourrez annuler votre commande et toutes les sommes versées seront
remboursées dans les 30 jours.

J’espère que cela va s'arranger, pour commander chez eux, il vaut mieux passer un coup de tel, ainsi ils te disent tout de suite si les produits sont en stock, et la tout va bien Smile

A+

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Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 10:01

tu n'es pas le premier à qui c'est arrivé selon les échos que j'ai à chaque fois et la communication n'est pas leur point fort....

j'espère pour toi que tu recevras bientôt ta commande.... voilà pourquoi je passe mes commandes en Allemagne, leurs sites sont à jour et livraison ultra rapide (moins de 3 jours dès paiement et par courrier express genre ups, dhl) avec suivi intégral

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Message par JEJE25 Dim 22 Juil 2012 - 10:33

merci pour ce petit post. Ca sera sûrement utile à d'autres.
Perso je ne commande jamais chez eux, j'avais déjà à plusieurs reprises entendu parlé de leur manque de sérieux et communication.
Dans le même ordre d'idée: TONY SHOP n'est pas mal non plus, pas de produit en stock, envoi des mauvais produits, aucune communication. Bref que du bon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par Rusty Dim 22 Juil 2012 - 16:13

J'avais tenté de commander chez eux un kit résine, j'ai bien dit tenté, car au bout de 2 mois j'avais rappelé pour savoir où cela en était. (Aucune info de leur part auparavant évidemment)
Au téléphone, on m'a répondu (je cite) "Euh, je sais pas, on l'a pas en stock, c'est pas moi, le patron doit savoir, mais il n'est pas là, rappelez plus tard"
Quelques semaines plus tard, je renouvelle mon appel pour avoir la même réponse équivoque, toujours du "je sais pas, c'est pas moi", le soi disant patron toujours absent.
J'ai donc annulé la commande. Comment faire confiance à un commerçant incapable de donner la moindre info à son client sur une commande ?

Le problème de ces ventes par internet, c'est que certains revendeurs vous proposent des références qu'ils n'ont pas en stock, et mon expérience montre qu'ils sont incapables de vous les fournir dans des délais raisonnables, voir incapables de les fournir tout simplement. J'ai eu trois fois ce genre de problèmes, uniquement avec des revendeurs Français d'ailleurs, jamais avec les Chinois ou les Britanniques et les Allemands, mais on dira que c'est une coïncidence malheureuse.

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Message par Flab42 Dim 22 Juil 2012 - 16:46

Concernant AZIMUT, une commande chez eux, qui c'est aussi bien passée que toutes les autres citées, à savoir plusieurs mois de retard, et jamais d'explication, en clair ce fût ma première et dernière commande No

En même temps, j'avais fait une visite dans leur magasin quelque temps avant la commande et la reception fût du même niveau, nul, dans le style "tient, un plouc qui fait de la maquette, je ne vais pas perdre du temps à lui répondre à ces questions, qu'il se de.....e tout seul !", depuis je n'y suis jamais retourné.

En France, ba il y avait notre Riri, qui va malheureusement fermer Crying or Very sad , probablement parce qu'il était lui un vrai commercant, avec le SAV et pas des délais sans limite, avec la politesse d'avertir en cas de soucis.

Perso, maintenant, ce sont les sites etrangers, notamment pays de l'Est, avec Jadarhobby, Hobbyterra, MPM shop, voir un peu les Asiatiques ou les Britons, et là, pas de soucis, où alors ils préviennent EUX Twisted Evil

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Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:56

Idem pour moi ces deux fournisseurs sont de bien mauvais commerçants, et je ne parle pas de l'accueil qui est catastrophique, que cela soit au téléphone ou à l'occasion d'expo en "live"... à croire qu'ils font ça à contre coeur!

je me suis arrêté au stand d'Azimut comme chaque année à Saumur et depuis 4 ou 5 ans c'est toujours le même accueil: pourri, limite on les emmerde... alors...

et voilà un peu de pub de ma part concernant Tonyshop: https://www.small-tracks.org/t4288p15-hmmwv-m1151-academy-35eme

bref, terminé pour moi.

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Message par bibi36 Lun 23 Juil 2012 - 8:00

C'est bien dommage car ils fond parti des rares à proposer du français au 1/72 et au 35e ...
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Message par mic Lun 23 Juil 2012 - 8:23

Bonjour à Tous
J'avais eu l'occasion dans un autre post de vanter effectivement la pauvretés du sérieux de Azimut production et proposé que l'on fasse une liste noire dans la quelle mettre tous ces marchands qui n'en veulent qu'au porte monnaie et se fichent éperdument de savoir si le client a été satisfait ou si il a des soucis avec sa commande ; dans mon cas j'ai mis 1 an pour récupérer des chenilles manquantes dans un kit et encore parce que connaissant le nom de leur patron c'est lui que je demandais au téléphone et que ne l'ayant pas lâché durant tous ces mois je l'ai menacé de faire un beau scandale devant tout le monde sur son stand à Saumur !!!Et du coup hop par miracle il m'a soldé le litige
Sans connaitre son nom je serais toujours toujours en train attendre ! Et nous ne sommes pas les seuls il suffit d'aller sur les forums étrangers pour lire les pires infos sur leur manque de sérieux .
Comme quoi le bouche à oreille n'est pas suffisant pour mettre à bas ces magasins de dupes qui bien entendu survivent mieux que des super gars comme Henri car eux ils encaissent des livraisons qu'ils ne font jamais et comme les sommes sont petites les gens ne poursuivent pas....


Dernière édition par mic le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:20, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:46

Pour ma part, plusieurs commandes faites chez Azimut dans le passé.

La plupart du temps, il a fallu etre tres patient, tout comme vous. Mais il m'est arrivé aussi de recevoir un coup de fil de Didier Chomette, lui meme pour annoncer une rupture de stock, et que ma commande sera envoyée, des reaprovisionnement. CE QUI A ETE FAIT DANS LES DELAIS ANNONCES.
l semblerait qu'Azimut ait fait quelques efforts dans ce domaine, mais pas encore assez
en conclusion, je dirais qu'Azimut est capable du meilleur comme du pire. a l'heure ou beaucoup de detaillants ferment boutique, il faut parfois faire avec les defauts d'Azimut,
Puisqu'on parle de Tonyshop, il est peut etre sympa, mais tout aussi decevant.

le mieux reste de se deplacer dans ces magasins, quand c'est possible pour eviter les deceptions.

@+.thierry

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Message par mic Lun 23 Juil 2012 - 9:23

Ce monsieur dont tu cites le nom et le responsable de l'autre magasin sont connus dans le métier pour étre des gens pas sérieux en tous points ( source de leur ancien fournisseurs qu'ils ont aussi ecoeurés par leur façon de faire ) alors malgré les exceptions ( dont tu fais partie et c'est tant mieux pour toi) il vaut mieux s'écarter d'eux ou ne leur acheter qu'en magasin ou en expo en sachant ce que l'on achète ou ce que l'on cherche et sans avoir à leur demander quoi que ce soit vu le peu de cas qu'il font de leur clients ?
Comme dit les exception ne font pas la règle et si
1/ tous le clients insatisfaits portait réclamation devant les instances adéquates ( elle existent )
2/ si la mauvaise pub pouvait se propager plus jusqu’à diminuer leur chiffre d'affaire
Alors la croyez bien qu'ils commenceraient par se gratter la tête et changer de domaine pour aller sévir ailleurs ( et la tant mieux pour les collectionneurs mais dommage pour d'autres incrédules qui se ferait avoir à leur tour)

Si ces messieurs disparaissait il n'y aurait surement pas beaucoup de monde pour les pleurer ( les exceptionnels chanceux peut etre ?) en revanche quand un gars comme Henri est contraint à fermer combien d'entre nous sont ils en peine ??????

Dans le commerce le vendeur doit avoir en stock ce qu'il vends ( ou le dire expressément ) sa marge de 2,2 à 2,5 se justifie ainsi et l'acheteur doit payer correctement et être considéré lorsqu'il pose une question ; c'est cela le vrai "deal " ,sorti de cela , cela veut dire que le vendeur n'est pas un pro ou que l'acheteur est un filou et dans un cas comme dans l'autre la sanction doit s'appliquer

Alors mieux vaut les enterrer et ne pas voir en quelleques ventes bien réalisées le fait qu'il faut etre patient !

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Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:02

mic a écrit:Ce monsieur dont tu cites le nom et le responsable de l'autre magasin sont connus dans le métier pour étre des gens pas sérieux en tous points ( source de leur ancien fournisseurs qu'ils ont aussi ecoeurés par leur façon de faire ) alors malgré les exceptions ( dont tu fais partie et c'est tant mieux pour toi) il vaut mieux s'écarter d'eux ou ne leur acheter qu'en magasin ou en expo en sachant ce que l'on achète ou ce que l'on cherche et sans avoir à leur demander quoi que ce soit vu le peu de cas qu'il font de leur clients ?
Comme dit les exception ne font pas la règle et si
1/ tous le clients insatisfaits portait réclamation devant les instances adéquates ( elle existent )
2/ si la mauvaise pub pouvait se propager plus jusqu’à diminuer leur chiffre d'affaire
Alors la croyez bien qu'ils commenceraient par se gratter la tête et changer de domaine pour aller sévir ailleurs ( et la tant mieux pour les collectionneurs mais dommage pour d'autres incrédules qui se ferait avoir à leur tour)

Si ces messieurs disparaissait il n'y aurait surement pas beaucoup de monde pour les pleurer ( les exceptionnels chanceux peut etre ?) en revanche quand un gars comme Henri est contraint à fermer combien d'entre nous sont ils en peine ??????

Dans le commerce le vendeur doit avoir en stock ce qu'il vends ( ou le dire expressément ) sa marge de 2,2 à 2,5 se justifie ainsi et l'acheteur doit payer correctement et être considéré lorsqu'il pose une question ; c'est cela le vrai "deal " ,sorti de cela , cela veut dire que le vendeur n'est pas un pro ou que l'acheteur est un filou et dans un cas comme dans l'autre la sanction doit s'appliquer

Alors mieux vaut les enterrer et ne pas voir en quelleques ventes bien réalisées le fait qu'il faut etre patient !

Certes, j'ai juste voulu donner mon feedback le plus objectif possible. Neanmoins, les faits reprochés a cette enseigne me parait parfaitement justifiés.
@+.thierry

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Message par mic Lun 23 Juil 2012 - 11:09

Ben oui
et espérons grace à ce post que tous les membres du forum sont à présent prévenus et ne se feront pas avoir
Bonne journée

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Message par Pithiviers Lun 23 Juil 2012 - 12:24

Vous avez quoi comme boutique allemande sur le net svp !

Pour les deux boutiques parisienne cela fait une éternitée que je ne commande plus des rigolos !!!.




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Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 12:35

salut yannick, les deux en allemagne auxquelles je commande le plus sont :
http://www.modellbau-koenig.de/
http://www.sockelshop.de/catalog/index.php
en belgique tu as celles-ci aussi
http://www.domino.be/main.php?lang=fr
http://www.minitair.be/

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Message par Pithiviers Lun 23 Juil 2012 - 12:50

Merci Jimmy Wink

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Message par mic Lun 23 Juil 2012 - 14:30

Vous avez aussi en France
Maquette char Promo ; vous pouvez appeler de ma part et de toute façon il est comme Henri trés féru dans tout ce qui est Panzer , c'est un montuer donc il connait et quand il n'a pas il ne mets pas sur site ou sur commnde , il livre vite lui aussi

En Angleterre pour les figurines il y a Field of glory et Speed merchants qui sont eux aussi super connaisseur et trés sérieux

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Message par JEJE25 Lun 23 Juil 2012 - 18:43

+1 avec Jimmy

pour der sockelshop : rien à redire, grand choix de produits, on sait ce qui est (réellement en stock) et envoi sécuriser par DHL en 3 jours !!!!!!
Tu peux Acheter les yeux fermés ( 6 achats sans aucun problème)
Very Happy
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Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 7:22

Moi qui avait trouvé un hélico 1/35 pas trop cher, mais je ne vais pas le prendre Sad

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Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 15:05

Bonjour à tous ,

Perso j'ai passé une commande chez Azimut , payée en ligne le 24 juillet et ne l'ai toujours pas reçue.
J'ai téléphoné à 2 reprises en ayant le patron au tel qui m'explique que son stock est à l'exterieur et qu'il ne s'y rends pas tous les jours et c'est vrai que pour faire un paquet , il faut avoir tous les articles en stock ( MDR ) .
C'est ma première et dernière commande chez eux en tous cas et j'averti Steel Masters de ces méthodes douteuses puisqu'ils font leur Pub à tout va .
On paye et on attends patiemment plusieurs jours qu'Azimut se rappelle qu'il a des clients .

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Message par mic Jeu 2 Aoû 2012 - 15:18

Buck76000 a écrit:Bonjour à tous ,


C'est ma première et dernière commande chez eux en tous cas et j'averti Steel Masters de ces méthodes douteuses puisqu'ils font leur Pub à tout va .
On paye et on attends patiemment plusieurs jours qu'Azimut se rappelle qu'il a des clients .

Tu as de la chance si tu n'attends que plusieurs jours moi j'ai attendu .... plusieurs mois mais insiste tous les deux jours puisque tu as le nom du patron et tu verras il en aura assez et feras ton colis.
Surtout si tu lui dis que la renommée de sa boutique commence à bien se faire sur tous les sites de collectionneurs et que se serait regrettable que toi tu en rajoutes une couche , continue à appeler c'est à l'usure que l'on peut l'avoir .

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Message par step D Ven 3 Aoû 2012 - 8:10

oui moi je n'ai passé commande que le 28 février j'en suis à au moins 10 coups de téléphone et toujours RIEN AZIMUT PRODUCTION: à éviter 754127
c'est pas pour te décourager mais soit plutôt patient...........TRES PATIENT AZIMUT PRODUCTION: à éviter 77603
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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 9:08

OK , mais je leur ai donné jusqu'à lundi pour me livrer
Après , la Loi intervient AZIMUT PRODUCTION: à éviter 992873

Pour info je viens de passer une commande chez OupsModel livrable en 48 H Chrono ( rapide presque comme Jack Bauer ) AZIMUT PRODUCTION: à éviter 522297

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Message par alain du 54 Dim 5 Aoû 2012 - 22:48

Bonsoir à tous,Very Happy

Ma dernière expérience Azimut !!!!!!

Je rejoins tout à fait vos avis concernant Azimut. Les délais, le manque de courtoisie, le m’en foutisme général une fois la commande passée et payée sont une chose, dans mon cas il est allé plus loin encore, en manipulant ma carte bleue. J’ai passé une commande sur leur site internet, payée par carte bleue. Les conditions générales d’Azimut spécifient clairement ceci : « paiement sur internet grâce au paiement sécurisé avec cryptage SSL » , ce qui veut dire en clair que la transaction se fait avec la banque et que le vendeur n’a pas accès aux données de la carte bleue du client. AZIMUT me confirme l’achat par une facture envoyée par mail qui indique un net à payer qui correspond à la validation de ma commande sur son site. Quelle n’est pas ma surprise lorsque je vois sur mon extrait bancaire, une somme majorée de 7 euros. Je téléphone à M. Chomette qui m’explique qu’il avait oublié de me compter les frais de port. C’est exact puisque les articles soldés ne bénéficient pas de la gratuité des frais de port au-dessus de 120 euros. Mais la question n’est pas là, la question est de savoir comment un vendeur peut intervenir sur une transaction effectuée sur un site bancaire sécurisé et en majorer le montant ?
C’est une porte ouverte à tous les abus. J’ai fait une mise en demeure à Azimut par mail d’avoir à me fournir le nom de la banque qui effectue les transactions sécurisées afin qu’elle m’explique comment l’intervention d’un vendeur est possible sur la carte bleue d’un client à son insu. Pas de réponse depuis une semaine, mais il est certain que j’en aurai le cœur net. Si l’un des participants à ce forum a des connaissances bancaires, il pourra peut-être m’éclairer ?Idea


Cordialement

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Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 23:00

Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!! AZIMUT PRODUCTION: à éviter 111101111158833358992545

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