Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
+13
denis 94
MnMs28
Zizoune
urian62
Flab42
step D
Wallace101
thibault_44
Jerry Can
kurgan
Sgt Pepper
nono45
mathn9
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Au feu !" (Super-challenge 2014)
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
salut math,
je pense que tu devrais sculpter la zim sur le masque de la mg, les angles ont l'air de mal se jointer.
Sinon pour le reste le montage est classe!
Pour ta façade, ok pour les deux étage, par contre, je continu de faire mon casse C....e de service.
le rez de chaussé j'accroche pas. essaye de mettre ta porte dans le même axe que les deux fenêtres des étage sup, histoire que visuellement ça fasse une ligne droite, et non un décroché comme c'est la cas la.
Compte tu faire un commerce au rez de chaussé? Si c'est le cas, le peu d'espace entre ta porte et ta grande fenêtre passe, si c'est pas le cas, tu ne verras jamais un batiment agencé de la sorte.
Je m'explique. Le rez de chaussé supporte les deux étages. L'écart entre ta porte et ta fenêtre est si minime, que le linteaux part, du début de ta porte, à la fin de ta fenêtre. Aujourd'hui, c'est possible de faire de tel linteaux avec un béton armé. A l'épôque, c'était un H, et un H en façade, il faut l'habiller (d'où ma question, est-ce un commerce avec une devanture bois pour masquer le H?), sauf si c'est une usine (dans ce cas on se fout de l'ésthétique au détriment du côté pratique).
Soit tu élargi l'écart entre ta porte et ta fenêtre, auquel cas le mur entre les deux, est porteur, et le linteau prend d'un côté la porte, de l'autre la fenêtre, et repose sur un mur suffisement large, sois arrange toi pour faire de rez de chaussé un commerce avec une devanture cachant le linteaux.
A +. Thibault
je pense que tu devrais sculpter la zim sur le masque de la mg, les angles ont l'air de mal se jointer.
Sinon pour le reste le montage est classe!
Pour ta façade, ok pour les deux étage, par contre, je continu de faire mon casse C....e de service.
le rez de chaussé j'accroche pas. essaye de mettre ta porte dans le même axe que les deux fenêtres des étage sup, histoire que visuellement ça fasse une ligne droite, et non un décroché comme c'est la cas la.
Compte tu faire un commerce au rez de chaussé? Si c'est le cas, le peu d'espace entre ta porte et ta grande fenêtre passe, si c'est pas le cas, tu ne verras jamais un batiment agencé de la sorte.
Je m'explique. Le rez de chaussé supporte les deux étages. L'écart entre ta porte et ta fenêtre est si minime, que le linteaux part, du début de ta porte, à la fin de ta fenêtre. Aujourd'hui, c'est possible de faire de tel linteaux avec un béton armé. A l'épôque, c'était un H, et un H en façade, il faut l'habiller (d'où ma question, est-ce un commerce avec une devanture bois pour masquer le H?), sauf si c'est une usine (dans ce cas on se fout de l'ésthétique au détriment du côté pratique).
Soit tu élargi l'écart entre ta porte et ta fenêtre, auquel cas le mur entre les deux, est porteur, et le linteau prend d'un côté la porte, de l'autre la fenêtre, et repose sur un mur suffisement large, sois arrange toi pour faire de rez de chaussé un commerce avec une devanture cachant le linteaux.
A +. Thibault
thibault_44- Major
Je suis d'accord pour l'alignement de la porte et des fenêtres au-dessus. Pour le reste, je laisse parler les connaisseurs en architecture.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Tu ne fais pas ton casse noix, toute remarque est bonne a prendre. Je pensais faire un magasin, mais je vais changer. Mon premier moulage n'est pas extra extra, mais cela m'a permis de comprendre la méthode. Je vais refaire l'alignement de la porte avec les fenêtres. Voici le résultat après 24h de séchage.
Les linteaux sont a retravaillés. Pour info, j'ai utiliser du carton mousse 1cm, et de la carte plastique de 0.5mm.
La suite au prochain numéro...
Les linteaux sont a retravaillés. Pour info, j'ai utiliser du carton mousse 1cm, et de la carte plastique de 0.5mm.
mathn9- Capitaine
Super Math ton moulage, ça prend forme Quelle résine as-tu utilisé ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ce n'est pas de la résine mais du plâtre.
mathn9- Capitaine
Ok pardon, si j'ai bien compris ton modèle maître est en carton mousse et carte plastique, ensuite quelle matière utilises-tu pour le moule ?
Sgt Pepper- Colonel
En fait, c'est du carton mousse. L'encadrement et les portes fenêtres aussi. Je vais mettre un pas a pas a ma deuxième coulée de plâtre. Sinon il y a ce lien :http://www.model35.fr/ dans réaliser ses bâtiments a gauche.
mathn9- Capitaine
Merci pour le lien Mathieu
Sgt Pepper- Colonel
voila qui avance à la vitesse grand V
attention les maitres de l'architecture guettent
attention les maitres de l'architecture guettent
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
la question que je me pose en voyant le montage ou il en est: comment va t il être en flamme... la tourelle...?
je me pose cette question car pour le moment je vois une caisse nickel...
sinon j aime bien sur beaucoup le boulot sur l engin et j aime aussi cette façade qui débute!!
je me pose cette question car pour le moment je vois une caisse nickel...
sinon j aime bien sur beaucoup le boulot sur l engin et j aime aussi cette façade qui débute!!
kurgan- Colonel
très bien pour une premiere, il est vraiment très propre, nul doute qu'après les rectifs que tu vas faire il sera top.
thibault_44- Major
Merci les commentaires. Kurgan, ce lien peut te donner une idée de la façon qu'il va mettre le feu: http://www.anicursor.com/panttreffer.jpg
J'ai commencé les modifications de la façade. En plus, je fais un petit pas a pas.
En premier lieu, je fais un plan de la façade (pour ma part, sur pc car je sais que c'est droit et d'équerre et je peux reproduire ou modifier rapidement).
Je reproduis les ouvertures sur la carte plastique. Le bleu représente la porte et fenêtre. Au final le vide représente les reliefs, linteaux... Si on rajoute de l'épaisseur, cela imite l'éclat de l'enduit.
Puis je prépare l'encadrement en découpant le carton mousse, 1cm de largeur pour le tour du moule. Puis ceux des fenetres et la porte.
Puis on place sur un support ou le plâtre n'as pas d'adhérence et plat tout l'ensemble de la découpe.
Puis on coule le plâtre, je préfère le faire un peu plus liquide que pâteux pour que tout les interstices. Une fois coulé,tapé le support pour faire remonter les bulles d'air.
Je n'ai pas eu le temps de démoulé mais je mettrai une photo demain ou mardi en fonction du temps que j'aurais.
Voila pour le pas a pas. J'ai juste monter le canon du Panther a blanc car j'ai la zimmerit a coller.
La suite, au prochain numéro...
J'ai commencé les modifications de la façade. En plus, je fais un petit pas a pas.
En premier lieu, je fais un plan de la façade (pour ma part, sur pc car je sais que c'est droit et d'équerre et je peux reproduire ou modifier rapidement).
Je reproduis les ouvertures sur la carte plastique. Le bleu représente la porte et fenêtre. Au final le vide représente les reliefs, linteaux... Si on rajoute de l'épaisseur, cela imite l'éclat de l'enduit.
Puis je prépare l'encadrement en découpant le carton mousse, 1cm de largeur pour le tour du moule. Puis ceux des fenetres et la porte.
Puis on place sur un support ou le plâtre n'as pas d'adhérence et plat tout l'ensemble de la découpe.
Puis on coule le plâtre, je préfère le faire un peu plus liquide que pâteux pour que tout les interstices. Une fois coulé,tapé le support pour faire remonter les bulles d'air.
Je n'ai pas eu le temps de démoulé mais je mettrai une photo demain ou mardi en fonction du temps que j'aurais.
Voila pour le pas a pas. J'ai juste monter le canon du Panther a blanc car j'ai la zimmerit a coller.
La suite, au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Une méthode simple et efficace pour faire des façades. Merci pour le tuto.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci Steeve.
Une fois sec, on procède au démoulage. Attention a cette étape, car cela reste fragile.
Vous voyez que je suis entrain de rafistoler le bas de la façade, elle a cassé au démoulage .
La suite est de corriger les petites zones de plâtres et le scultage des zones de briques.
Une fois sec, on procède au démoulage. Attention a cette étape, car cela reste fragile.
Vous voyez que je suis entrain de rafistoler le bas de la façade, elle a cassé au démoulage .
La suite est de corriger les petites zones de plâtres et le scultage des zones de briques.
mathn9- Capitaine
Ca progresse bon courage pour les briques
Sgt Pepper- Colonel
ok,je vois maintenant!!
bon tuto!!
bon tuto!!
kurgan- Colonel
Pour éviter de perdre en solidité, peut-être prévoir un renfort quelconque au moment du moulage. Ça n'empêchera pas de craquer, mais au moins, la solidité n'est pas compromise. Mais si tu prévois un mur d'angle, le problème se pose peu.
pour réaliser l’intérieur en feu as tu prévu un éclairage interne permettant comme sur ton document de voir les deux impact sur le flan ?
step D- Colonel
Oui pour l'intérieur. J'ai envie de mettre des LED jaune avec une pile... avec un petit interrupteur.
Petit travail sur la facade, les premières briques et essai d'impact.
Petit travail sur la facade, les premières briques et essai d'impact.
mathn9- Capitaine
La fin du montage est presque terminée. J'ai attaqué la tourelle et commencé aussi les correction avec le mastic. j'ai encore du boulot de ce coté la.
J'ai percé deux trous pour les impacts. Et les galets sont posés a blanc. De plus, j'ai commencé le croquis de la deuxième façade, je la posterai quand elle sera moulée.
J'ai percé deux trous pour les impacts. Et les galets sont posés a blanc. De plus, j'ai commencé le croquis de la deuxième façade, je la posterai quand elle sera moulée.
mathn9- Capitaine
Une belle avancée. Une question comme ça: à la chaleur, le zimmeritt réagit ou réagissait comment ?
jolie petite bête
la zimmerite avait tendance à bruler et à se désagréger
la zimmerite avait tendance à bruler et à se désagréger
step D- Colonel
ça avance vite et c'est beau
j'adore le plâtre, les lego de mes enfants aussi !!! car je me sers de ces petits bouts de plastiques pour faire mes cadres.
quant au montage il est super propore
j'adore le plâtre, les lego de mes enfants aussi !!! car je me sers de ces petits bouts de plastiques pour faire mes cadres.
quant au montage il est super propore
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
superbe montage math, la façade prend forme, fait juste attention à avoir des angles droit sur tes perpendiculaires quand tu grave, et des briques à peu près de la même épaisseur
thibault_44- Major
Eh bien on peut dire que tu ne chômes pas Si je regarde ton montage du Panther on peut en déduire que c'est la partie arrière derrière la tourelle qui va être représentée brûlée puisque partout ailleurs tu as laissé la zimm ?
Sgt Pepper- Colonel
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9