Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
+13
denis 94
MnMs28
Zizoune
urian62
Flab42
step D
Wallace101
thibault_44
Jerry Can
kurgan
Sgt Pepper
nono45
mathn9
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Au feu !" (Super-challenge 2014)
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
Superbe travail, le pavage est très réaliste
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
Merci Alan.
J'ai continué la mise en place des pavés, et j'ai aussi arrêter de les compter...
J'ai essayer de faire la fumée avec de la bourre et je suis assez satisfait du résultat. La peinture s'est très faite et la bourre ne se rétracte pas. Jugez vous mêmes...
Puis le moment que je redoutais, la peinture de la façade plus patine et intérieur. J'ai fait un jus noir et pigments divers. A l'intérieur, j'ai collé les planchers et le papier peint que j'ai maltraiter.
Voila pour le moment.
La suite au prochain numéro...
J'ai continué la mise en place des pavés, et j'ai aussi arrêter de les compter...
J'ai essayer de faire la fumée avec de la bourre et je suis assez satisfait du résultat. La peinture s'est très faite et la bourre ne se rétracte pas. Jugez vous mêmes...
Puis le moment que je redoutais, la peinture de la façade plus patine et intérieur. J'ai fait un jus noir et pigments divers. A l'intérieur, j'ai collé les planchers et le papier peint que j'ai maltraiter.
Voila pour le moment.
mathn9- Capitaine
salut mathn9 super bonne continuation...juste une observation perso la couleur pas trop flachis.....
Invité- Invité
Ça avance bien Mathn !
Les pavés, c'est long, très long... Mais tu seras tellement satisfait de leur apparence... Mais ne les compte pas trop souvent.
Pour ta façade intérieur, il ne faut pas oublier un petit détail: la tapisserie était appliquée en bandes. Tu pourrais passer la pointe du scalpel en traits verticaux d'égale largeur, juste pour suggérer ces bandes. À la pointe d'une petit pince, tu pourrais déchirer de minis lambeaux et faire ainsi ressortir le fait que ce n'est pas un tout qui couvre le mur entier. Ça serait très réaliste. À la rigueur, une bande pourrait même être décollée partiellement et pendre un peu. Ça ajouterait au réalisme.
La fumée me semble mieux. Peut-être que des fumerolles sortant par d'autres ouvertures rendront la scène encore plus facile à décoder. Avec de tels effets, il faut arriver à amener le cerveau à comprendre immédiatement ce qui est présenté. Une fois mis en scène, ça sera encor eplus évident car le contexte aidera à mieux saisir encore la situation représentée.
Les pavés, c'est long, très long... Mais tu seras tellement satisfait de leur apparence... Mais ne les compte pas trop souvent.
Pour ta façade intérieur, il ne faut pas oublier un petit détail: la tapisserie était appliquée en bandes. Tu pourrais passer la pointe du scalpel en traits verticaux d'égale largeur, juste pour suggérer ces bandes. À la pointe d'une petit pince, tu pourrais déchirer de minis lambeaux et faire ainsi ressortir le fait que ce n'est pas un tout qui couvre le mur entier. Ça serait très réaliste. À la rigueur, une bande pourrait même être décollée partiellement et pendre un peu. Ça ajouterait au réalisme.
La fumée me semble mieux. Peut-être que des fumerolles sortant par d'autres ouvertures rendront la scène encore plus facile à décoder. Avec de tels effets, il faut arriver à amener le cerveau à comprendre immédiatement ce qui est présenté. Une fois mis en scène, ça sera encor eplus évident car le contexte aidera à mieux saisir encore la situation représentée.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Belle avancée , je trouve aussi que la fumée est mieux représentée, pour la couleur il faut que ce soit moins sombre, passer de l'orange-rouge au gris cendre
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci les gars.
Pour la tapisserie, je vais faire les bandes. Il est vrai que cela serait plus réaliste.
La couleur de la façade est Jaune-Vert, j'adore cette couleur (les gouts et les couleurs sont dans la nature mais elle est pas toujours belle... ). Je voulais que le panther se confonde un peu avec le bâtiment.
Je vais refaire quelle fumée qui vont sortir de la trappe du conducteur et arrière de la tourelle. Quelle couleur irais le mieux?
Pour la tapisserie, je vais faire les bandes. Il est vrai que cela serait plus réaliste.
La couleur de la façade est Jaune-Vert, j'adore cette couleur (les gouts et les couleurs sont dans la nature mais elle est pas toujours belle... ). Je voulais que le panther se confonde un peu avec le bâtiment.
Je vais refaire quelle fumée qui vont sortir de la trappe du conducteur et arrière de la tourelle. Quelle couleur irais le mieux?
mathn9- Capitaine
Tu peux te façonner des colonnes très légères de la même fibre et la vaporiser pour la rendre grisonnante. Je pense que ça devrait suffire.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Très bon travail tu avances bien. Les principales remarques ont été déjà formulées, je n'ai rien à ajouter
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Petite avancé du diorama. Juste la peinture principale des pavé et mise en place des débris.
J'attend que cela sèche et la suite au prochain numéro...
J'attend que cela sèche et la suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Ton travail est très beau, mais juste une petite question, pourquoi n'as-tu pas terminé tes pavés, au niveau peinture et début de patine, avant de mettre en place les gravats
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
Ben pour te répondre franchement, je sais pas moi même. Je me suis dit le temps de finir les pavés et leurs patines cela sera sec. Mais j'ai fait une pause avant.
mathn9- Capitaine
une autre technique consiste a faire son dio intégralement et de l’apprêter avant de peindre les détails!au final il n'y a pas de bonne méthode,tout est une question de feeling!
Invité- Invité
salut math,
beau travail ça avance bien, cette nouvelle fumée est mieux que la précédente, cela dit je pense que tu devrais ajouter plusieurs led au sein même de la fumée, pour créer un effet d'incandescence, l'effet serait plus spéctaculaire et plus réaliste. A toi de voir
beau travail ça avance bien, cette nouvelle fumée est mieux que la précédente, cela dit je pense que tu devrais ajouter plusieurs led au sein même de la fumée, pour créer un effet d'incandescence, l'effet serait plus spéctaculaire et plus réaliste. A toi de voir
thibault_44- Major
bravo a toi pour le travail deja fais, vraiment bravo hate de voir la suite!!!!!!
Très belle avancée, toujours très prometteur
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Petite avancée de peinture et de mise en place des bâtiments.
J'ai la patine a effectuer des pavés et des corrections de peintures sur les débris.
J'ai la patine a effectuer des pavés et des corrections de peintures sur les débris.
mathn9- Capitaine
Ca commence à prendre forme de belle manière
Sgt Pepper- Colonel
Merci du commentaire.
Je vous mets d'autre photo avec la patine réalisé.
Vue général:
Panther en feu
Vue large de la fumée:
Le photographe:
Sans le char:
Voila, vous en pensez quoi de la fumée? Je la trouve bien. Par contre, je ne sais pas quoi faire au premier plan, avez vous des suggestions?
Je vous mets d'autre photo avec la patine réalisé.
Vue général:
Panther en feu
Vue large de la fumée:
Le photographe:
Sans le char:
Voila, vous en pensez quoi de la fumée? Je la trouve bien. Par contre, je ne sais pas quoi faire au premier plan, avez vous des suggestions?
mathn9- Capitaine
La couleur de la base de la fumée me plait beaucoup , sur le haut du nuage je dirais peut-être un peu plus de gris clair ?
Sgt Pepper- Colonel
J'ose pas trop y retoucher. Pour moi, elle colle bien dans le décor.
mathn9- Capitaine
salut math,
super l'effet sur le panther
super l'effet sur le panther
thibault_44- Major
un super effet réaliste de feu! j'aurais dit la meme chose plus clair en haut mais comme tu dis des fois c'est mieux comme c'est et je suis sur le cul pour l'effet sorti de tourelle c'est bleffant!
Invité- Invité
C'est surtout grace a la led plus la couleur a la base de la fumée.
mathn9- Capitaine
Ca sent le début de la fin tout ça: excellent travail
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
mathn9- Capitaine
Je me rends compte que je n'étais pas revenu sur ce montage. Je suis d'accord avec les autres: l'effet de ton incendie est bien rendu avec les flammes qui se mêlent à la colonne de fumée noire.
Bravo !
Bravo !
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9