Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
+13
denis 94
MnMs28
Zizoune
urian62
Flab42
step D
Wallace101
thibault_44
Jerry Can
kurgan
Sgt Pepper
nono45
mathn9
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Au feu !" (Super-challenge 2014)
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Panther de Cologne [Cyber-Hobby 1/35] -Terminé-
mathn9 a écrit:C'est une zimmertée vertical a camouflage automnale.
J'ai comme un doute pour la zimmerit. En mars 1945 il devait plus y avoir des masses de char zimmerité vu que les allemands ont arrêté de l'utiliser en septembre-octobre 1944. De plus, si je dis pas de bêtise ton char est incendié et je crois que la zimmerit brûlait à cause de sa teneur en sciure de bois et en colle à bois.
Sinon un joli dio qui promet
urian62- Caporal-Chef
Confirmé pour la zimm, là où le char a brûlé la zim n'est plus présente, il va donc falloir bien planifier l'endroit où les flammes ont attaqué la caisse pour virer la zimm à cet endroit
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Je suis d accord avec vous. Mais étant donné que je vais faire mon modèle entrain de brulé, la zimmerit, sera peu atteint. Pour le croquis, je me suis sans doute trompé dans la conversion de l'échelle, je rectifie cela au prochain.
mathn9- Capitaine
ah il prend forme ce panther c'est chouette!
Pour la zim, tu l'as achetée en plus, je suppose qu'elle n'était pas fourni avec le kit. Si c'est de l'after market, je te conseille plutôt, pour ton prochain panzer (tu en fera d'autres n'est-ce pas ), la zim cavalier ou atak. Elle sont juste sublimissime.
Aller la suite!
Pour la zim, tu l'as achetée en plus, je suppose qu'elle n'était pas fourni avec le kit. Si c'est de l'after market, je te conseille plutôt, pour ton prochain panzer (tu en fera d'autres n'est-ce pas ), la zim cavalier ou atak. Elle sont juste sublimissime.
Aller la suite!
thibault_44- Major
Je note ton conseil. Effectivement elle n'était pas présente. Encore une fois...
mathn9- Capitaine
J'ai hâte de le voir en flammes, mais à mon avis le plastique ne va pas résister longtemps
ok je sors....
ok je sors....
urian62- Caporal-Chef
Je dis peut-être une connerie, mais n'est ce pas un Panther A avec du Zimmerit? Et pas un G tardif comme ton kit?
Tu as par contre le Panther de Munich qui correspondrait bien à ta maquette... Mais il n'est pas (ou moins) cramé.
http://www.thirdreichruins.com/munich5.htm
A+
Christophe
Tu as par contre le Panther de Munich qui correspondrait bien à ta maquette... Mais il n'est pas (ou moins) cramé.
http://www.thirdreichruins.com/munich5.htm
A+
Christophe
Invité- Invité
Ce n'est pas une connerie, plusieurs site parle d'un A et d'autre un G, mais étant donné que j'avais un G en stock, ce fut réglé.
mathn9- Capitaine
Le Panther sur tes photos devant la cathédrale pour moi c'est pas un G, rien qu'à voir le phare qui n'est pas sur le garde-boue, le mantelet et les échappements, pour moi c'est un A.
Voici un lien avec une phot de profil
http://ayay.co.uk/background/historical/german_world_war_2_colour/Panther-shot-down-in-front-of-Cologne-Cathedral/
http://ayay.co.uk/background/historical/german_world_war_2_colour/Panther-shot-down-in-front-of-Cologne-Cathedral/
Dernière édition par urian62 le Lun 27 Jan 2014 - 21:13, édité 1 fois
urian62- Caporal-Chef
urian62 a écrit:Le Panther sur tes photos devant la cathédrale pour moi c'est pas un G, rien qu'à voir le phare qui n'est pas sur le garde-boue, le mantelet et les échappements, pour moi c'est un A.
http://ayay.co.uk/backgrounds/historical/german_world_war_2_colour/Panther-shot-down-in-front-of-Cologne-Cathedral.JPG
Bizarre, le lien ne fonctionne pas
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Là ça doit marcher
urian62- Caporal-Chef
bon début joli montage !!!!!
Je n'ai pas dit que j'allais refaire la scène avec les véritables chars. Je m'adapte avec le stock en ma possession. C'est surement un ausf A car il n'y avait pas de G dans la compagnie défendant Cologne.
mathn9- Capitaine
Un A ou un G peu importe, pourvu que tu t'éclates à retranscrire une scène de guerre en accord avec le thème du challenge; alors bonne suite !
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Un A ou un G peu importe, pourvu que tu t'éclates à retranscrire une scène de guerre en accord avec le thème du challenge; alors bonne suite !
C'est bien vrai, si on ne reproduit pas une scène historique qu'importe le type de char du moment qu'on s'éclate
Mais c'est toujours intéressant de savoir à quel type de bête on a "à faire" si on veut un jour reproduire la scène en collant le plus possible à la réalité historique.
urian62- Caporal-Chef
A,B,C,D,E,F,G,H... Perso je vois pas la différence maths, alors concentre toi sur l'essentiel, diminuer ton stock, participer et honorer le challenge, nous en mettre plein les mirettes, et surtout t'éclater
Tu parles de le faire en feu, comment penses tu aborder la chose? Je compte faire mon immeuble en flamme, et c'est un effet super difficile à reproduire, alors chaque idée est bonne à prendre.
a+. thibault
Tu parles de le faire en feu, comment penses tu aborder la chose? Je compte faire mon immeuble en flamme, et c'est un effet super difficile à reproduire, alors chaque idée est bonne à prendre.
a+. thibault
thibault_44- Major
J'ai entendu parler de deux méthodes: l'une utilise de l'ouate, l'autre de la mousse PU. Dans les deux cas, cela expérimental...
mathn9- Capitaine
Mousse ou ouate, cela me semble convenir pour une boule de feu comme celle d'une explosion, si je me fie aux montages présentés à travers les différents liens fournis ICI
Autrement, j'ai fait un topo du fruit de ma réflexion pour l'imitation des flammes, dans la section documentation: Imitation de flammes Voir ICI
En espérant que ça puisse inspirer et faire avancer la réflexion
Autrement, j'ai fait un topo du fruit de ma réflexion pour l'imitation des flammes, dans la section documentation: Imitation de flammes Voir ICI
En espérant que ça puisse inspirer et faire avancer la réflexion
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Suite du montage et les galères avancent. J'ai cassé plusieurs pièces et j'ai du improviser. Cela se voit pas trop donc sa va. Il manque les outils et quelques endroit de zimmerit. Place au photo:
Et la façade avance petit a petit. J'ai fais cela avec le PC, au moins je sais que c'est droit et d’équerre.
J'aurais peut être une surprise pour demain si tout va bien.
La suite au prochain numéro.
Et la façade avance petit a petit. J'ai fais cela avec le PC, au moins je sais que c'est droit et d’équerre.
J'aurais peut être une surprise pour demain si tout va bien.
La suite au prochain numéro.
mathn9- Capitaine
Le blindé avance bien, très bien même.
J'ai hâte de voir ta façade !
J'ai hâte de voir ta façade !
Oups j'ai pas mis la photo comme un malin:
Désolé pour la qualité,...
Désolé pour la qualité,...
mathn9- Capitaine
Ca avance bien , par contre, est-tu sûr de vouloir conserver l'intégralité du lot de bord ? Je pense que vu ce qu'il s'est pris dans la tronche certains éléments ont pu être détruit ou soufflés
Sgt Pepper- Colonel
Tout a fait d accord il va rester que les supports. Je mettrai les outils au sol.
Merci pour les commentaires.
Merci pour les commentaires.
mathn9- Capitaine
Tu peux faire un mix, certains restant accrochés d'autres volatilisés, et si c'est au sol il faut que ça soit assez loin du char, violence de l'explosion et du souffle oblige. Tout dépend de l'endroit du char qui est touché
Sgt Pepper- Colonel
salut math,
je pense que tu devrais sculpter la zim sur le masque de la mg, les angles ont l'air de mal se jointer.
Sinon pour le reste le montage est classe!
Pour ta façade, ok pour les deux étage, par contre, je continu de faire mon casse C....e de service.
le rez de chaussé j'accroche pas. essaye de mettre ta porte dans le même axe que les deux fenêtres des étage sup, histoire que visuellement ça fasse une ligne droite, et non un décroché comme c'est la cas la.
Compte tu faire un commerce au rez de chaussé? Si c'est le cas, le peu d'espace entre ta porte et ta grande fenêtre passe, si c'est pas le cas, tu ne verras jamais un batiment agencé de la sorte.
Je m'explique. Le rez de chaussé supporte les deux étages. L'écart entre ta porte et ta fenêtre est si minime, que le linteaux part, du début de ta porte, à la fin de ta fenêtre. Aujourd'hui, c'est possible de faire de tel linteaux avec un béton armé. A l'épôque, c'était un H, et un H en façade, il faut l'habiller (d'où ma question, est-ce un commerce avec une devanture bois pour masquer le H?), sauf si c'est une usine (dans ce cas on se fout de l'ésthétique au détriment du côté pratique).
Soit tu élargi l'écart entre ta porte et ta fenêtre, auquel cas le mur entre les deux, est porteur, et le linteau prend d'un côté la porte, de l'autre la fenêtre, et repose sur un mur suffisement large, sois arrange toi pour faire de rez de chaussé un commerce avec une devanture cachant le linteaux.
A +. Thibault
je pense que tu devrais sculpter la zim sur le masque de la mg, les angles ont l'air de mal se jointer.
Sinon pour le reste le montage est classe!
Pour ta façade, ok pour les deux étage, par contre, je continu de faire mon casse C....e de service.
le rez de chaussé j'accroche pas. essaye de mettre ta porte dans le même axe que les deux fenêtres des étage sup, histoire que visuellement ça fasse une ligne droite, et non un décroché comme c'est la cas la.
Compte tu faire un commerce au rez de chaussé? Si c'est le cas, le peu d'espace entre ta porte et ta grande fenêtre passe, si c'est pas le cas, tu ne verras jamais un batiment agencé de la sorte.
Je m'explique. Le rez de chaussé supporte les deux étages. L'écart entre ta porte et ta fenêtre est si minime, que le linteaux part, du début de ta porte, à la fin de ta fenêtre. Aujourd'hui, c'est possible de faire de tel linteaux avec un béton armé. A l'épôque, c'était un H, et un H en façade, il faut l'habiller (d'où ma question, est-ce un commerce avec une devanture bois pour masquer le H?), sauf si c'est une usine (dans ce cas on se fout de l'ésthétique au détriment du côté pratique).
Soit tu élargi l'écart entre ta porte et ta fenêtre, auquel cas le mur entre les deux, est porteur, et le linteau prend d'un côté la porte, de l'autre la fenêtre, et repose sur un mur suffisement large, sois arrange toi pour faire de rez de chaussé un commerce avec une devanture cachant le linteaux.
A +. Thibault
thibault_44- Major
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9