Mercédès pompier L1500S LLG ICM 1/35 Terminé!!!
+16
Wallace101
Zizoune
JEJE25
Doms
MargiJB
Sgt Pepper
lionel
Flab42
Lostiznaos
ludovic du 54
PAPY GEGE
mathn9
Rusty
nono45
Jerry Can
kurgan
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mercédès pompier L1500S LLG ICM 1/35 Terminé!!!
Heureusement que tu as de l'expérience, car a priori ce montage parait nickel J'espère au moins que le kit ne t'a pas couté trop cher !
Sgt Pepper- Colonel
35 euros...
Sgt Pepper!!
Sgt Pepper!!
kurgan- Colonel
Chapeau Kurg pour ce que tu en as fait.
Avec tout ce que tu racontes, je pense de plus en plus ouvrir une rubrique REX qui te serait dédiée exclusivement
Bon courage pour la suite (fin ?) de ce véritable challenge.
Avec tout ce que tu racontes, je pense de plus en plus ouvrir une rubrique REX qui te serait dédiée exclusivement
Bon courage pour la suite (fin ?) de ce véritable challenge.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
kurgan- Colonel
Je compatis à tes déboires mais je suis épaté par le résultat
L'intérieur ne me choque pas,les pompiers sont des gens soigneux.
Bon courage pour la suite.
A+Lionel
L'intérieur ne me choque pas,les pompiers sont des gens soigneux.
Bon courage pour la suite.
A+Lionel
lionel- Major
Malgré tes déboires, tu semble ne pas t'en sortir trop mal
Pour éviter toute mauvaise surprise sur les parties vitrées, avant pose je masque et celui-ci n'est retiré qu'à la fin ou au moment adéquat (poussière sur le pare brise par exemple).
Cela évite colle, rayures et toute mauvaise surprise. Je pense que pour la peinture tu vas masquer, donc c'est déjà fait.
Pour éviter toute mauvaise surprise sur les parties vitrées, avant pose je masque et celui-ci n'est retiré qu'à la fin ou au moment adéquat (poussière sur le pare brise par exemple).
Cela évite colle, rayures et toute mauvaise surprise. Je pense que pour la peinture tu vas masquer, donc c'est déjà fait.
Invité- Invité
à vous deux!!
et ben non,je ne masque pas car j ai déjà une vitre(citée au dessus) qui est partie dedans avec juste une petite pression... je suis très nul avec les vitrages et c est d ailleur pour ça que je n ai pas l intention d aquérir le tramway Miniart!
la plupart du temps,soit j ai de la chance et/ou c est un engin qui doit être empoussierré et donc ça passe...
et ben non,je ne masque pas car j ai déjà une vitre(citée au dessus) qui est partie dedans avec juste une petite pression... je suis très nul avec les vitrages et c est d ailleur pour ça que je n ai pas l intention d aquérir le tramway Miniart!
la plupart du temps,soit j ai de la chance et/ou c est un engin qui doit être empoussierré et donc ça passe...
kurgan- Colonel
super boulot malgré tes déboire ça s’annonce bien hâte de voir la peinture !!!
kurgan- Colonel
Bon, tu en es quand même venu à bout. Du bon boulot je trouve.
La suite devrait être plus aisée.
JB
La suite devrait être plus aisée.
JB
MargiJB- Major
On voit clairement que ce kit n'est pas pour des débutants.
Ca va etre réussi.
Ca va etre réussi.
Bravo le boulot réalisé. Malgré les difficultés du kit, tu t'en sort très bien.
mathn9- Capitaine
tu fais peur kurgan
bien fais quand même
bien fais quand même
Invité- Invité
les gars!!
et ben,bon courage Stéfan!!
la peinture ne va pas être simple car il a beaucoup de petite chose fragile et la peinture brillante ne pardonne pas les défauts!!
on verra bien... sinon,j y mettrais le feu!
et ben,bon courage Stéfan!!
la peinture ne va pas être simple car il a beaucoup de petite chose fragile et la peinture brillante ne pardonne pas les défauts!!
on verra bien... sinon,j y mettrais le feu!
kurgan- Colonel
oui c'est pas facil en effet, comme ca tu pourras participer a l'autre challenge mdr !!!
Cela paraît parti dans le bon sens effectivement!
Les vitres, c'est aussi un truc avec lequel je ne me sens jamais très à l'aise!
A+
Gilles(lostiznaos)
Les vitres, c'est aussi un truc avec lequel je ne me sens jamais très à l'aise!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Courage.
Pour le vitrage, je colle avec du KLIR, c'est assez résistant et gros avantage ça ne laisse pas de trace et ça donne un rendu hyper transparent.
A+ Lionel
Pour le vitrage, je colle avec du KLIR, c'est assez résistant et gros avantage ça ne laisse pas de trace et ça donne un rendu hyper transparent.
A+ Lionel
lionel- Major
sur d autres engins,j ai essayé le Klir,la colle à bois etc... je ne trouve pas que ça colle car ça se sauve de peur!
pour info,j ai du mettre une pince étau pour coller les vitres sur les portières avant car elles ne sont pas assez galbées,donc si ça ne colle pas sévère,c est le bug...
je me pose la question d ailleur si je le fais propre ou patiné comme sur une photo que j ai trouvé(bien sale l engin!) durant les bombardements réguliers des alliées...
pour info,j ai du mettre une pince étau pour coller les vitres sur les portières avant car elles ne sont pas assez galbées,donc si ça ne colle pas sévère,c est le bug...
je me pose la question d ailleur si je le fais propre ou patiné comme sur une photo que j ai trouvé(bien sale l engin!) durant les bombardements réguliers des alliées...
kurgan- Colonel
bon... la galère continue avec les vitres:
j ai commencé la sous-couche et j avais quelques micro gouttes donc j ai nettoyé au White et de suite mes vitres sont devenues opaques!
j ai tenté le le Klir mais dès qu il sèche à peine ça revient!
j ai néttoyé à l eau chaude,alcool ménager.... rien à faire à part l autre vitre arrière qui est partie...
je craque un peu là quand même!!!
je verrai à la fin avec un vernis crystal Pébéo,sinon j aurai un camion avec les vitres embuées... moyen comme résultat...
je ne comprends pas plus comment des vitres collées à la colle à maquette se barrent aussi facilement(surtout que quand je colle des pièces,c est bétonné!!!) et donc comment j aurai pu mettre du scotch Tam,le détourer et l enlever à la fin
franchement après plus de ans de maquettes,je sèche sur ce genre de cas et donc j imagine si je voulais peindre à l aéro... ça prouve que je n ai pas encore ce niveau!
j ai commencé la sous-couche et j avais quelques micro gouttes donc j ai nettoyé au White et de suite mes vitres sont devenues opaques!
j ai tenté le le Klir mais dès qu il sèche à peine ça revient!
j ai néttoyé à l eau chaude,alcool ménager.... rien à faire à part l autre vitre arrière qui est partie...
je craque un peu là quand même!!!
je verrai à la fin avec un vernis crystal Pébéo,sinon j aurai un camion avec les vitres embuées... moyen comme résultat...
je ne comprends pas plus comment des vitres collées à la colle à maquette se barrent aussi facilement(surtout que quand je colle des pièces,c est bétonné!!!) et donc comment j aurai pu mettre du scotch Tam,le détourer et l enlever à la fin
franchement après plus de ans de maquettes,je sèche sur ce genre de cas et donc j imagine si je voulais peindre à l aéro... ça prouve que je n ai pas encore ce niveau!
kurgan- Colonel
Salut,
coup dur mais là, y a pas 36 solutions : refaire les vitrages. Je sais c'est chiant, mais y a pas grand chose d'autre à faire pour rattraper le coup.
JB
coup dur mais là, y a pas 36 solutions : refaire les vitrages. Je sais c'est chiant, mais y a pas grand chose d'autre à faire pour rattraper le coup.
JB
MargiJB- Major
oui mais ils se mettent par l intérieur et je n y ai plus accès!!
si au moins j avais pensé à cette fameuse découpe du toit à l avant et du coup avoir celui-ci amovible jusqu au bout...
vu que le plastique est super tendre et avec une gouttière ultra fine,ce n est pas pas envisageable de redécouper le toit sans tout massacrer...
si au moins j avais pensé à cette fameuse découpe du toit à l avant et du coup avoir celui-ci amovible jusqu au bout...
vu que le plastique est super tendre et avec une gouttière ultra fine,ce n est pas pas envisageable de redécouper le toit sans tout massacrer...
kurgan- Colonel
C'est vrai que les vitres, c'est toujours un peu, beaucoup chiant, car c'est un plastique différent. Prendre de la cyano pour que ça tienne, ça les bousille, à cause des vapeurs. Chris avait déjà donné un truc pour ça: tu déposes une bonne goutte de cyano plus épaisse et tu attends un peu, le temps que les vapeurs s'évaporent. Puis tu colles ensuite.
Pour coller mes outils dans mon minuscule coffre, j'avais utilisé le fixatif à pigments de Mig, car je ne voulais pas que la cyano liquide finissent pas engorger les détails. Ça tient, mais ça demeure fragile aussi.
La recette miracle ne semble pas exister en effet.
Une idée me vient en tête à l'instant. Est-ce que du silicone transparent pourrait fonctionner ? Tu en appliques un peu sur un morceau de carton et tu déposes à peine dedans le rebord de ta vitre pour en mettre sur la tranche de la pièce, puis tu la mets en position. La souplesse du silicone pourrait peut-être permettre d'éviter que le joint ne pète lorsque tu manipules le modèle pour le peindre ou pour autre chose...
Bon courage Kurg !
Pour coller mes outils dans mon minuscule coffre, j'avais utilisé le fixatif à pigments de Mig, car je ne voulais pas que la cyano liquide finissent pas engorger les détails. Ça tient, mais ça demeure fragile aussi.
La recette miracle ne semble pas exister en effet.
Une idée me vient en tête à l'instant. Est-ce que du silicone transparent pourrait fonctionner ? Tu en appliques un peu sur un morceau de carton et tu déposes à peine dedans le rebord de ta vitre pour en mettre sur la tranche de la pièce, puis tu la mets en position. La souplesse du silicone pourrait peut-être permettre d'éviter que le joint ne pète lorsque tu manipules le modèle pour le peindre ou pour autre chose...
Bon courage Kurg !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Vu les montages que tu as déjà postés, comment peux-tu mettre en cause ton niveau
Ca arrive parfois!
Tu peux peut-être refaire les vitres en transparent pour retroprojecteur. Comme le matériaux est flexible tu peux peut-être les faire passer et les mettre en place en fin de montage avec une petite baguette et un bout de patafix... Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon...
Ca arrive parfois!
Tu peux peut-être refaire les vitres en transparent pour retroprojecteur. Comme le matériaux est flexible tu peux peut-être les faire passer et les mettre en place en fin de montage avec une petite baguette et un bout de patafix... Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon...
Invité- Invité
c est en se remettant en cause justement que l on progresse et je suis loin de maitriser tout les domaines du maquettisme
kurgan- Colonel
salut Kurgan
superbe boulot en tout cas. Pour tes vitres si tu les refait, les passe à l'intérieur avec un collant pour manœuvrer de l'extérieur et que tu colles les bordures avec du cristal clear ça peut le faire.
superbe boulot en tout cas. Pour tes vitres si tu les refait, les passe à l'intérieur avec un collant pour manœuvrer de l'extérieur et que tu colles les bordures avec du cristal clear ça peut le faire.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Zizoune!!
pour l instant il reste dans un coin,c est plus sage!!
pour l instant il reste dans un coin,c est plus sage!!
kurgan- Colonel
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6