Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
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Jerry Can
ArcheoKits
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Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Bonjour à tous,
Voila un petit montage assez particulier car il ne s'agit ni d'un véhicule de combat ni d'un véhicule militaire mais bien un véhicule civil (en théorie).
Au départ, ce véhicule avait été conçut pour un projet de véhicule de commandement pour les officiers supérieurs (très supérieurs) de l'armée de terre, mais à partir de 1933, les choses changèrent et les hauts dignitaires nazis se l'approprièrent pour en faire des véhicules de parade. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas la voiture d'Hitler. Lorsque l'on regarde les photos ce dernier est le plus souvent dans un véhicule de la même marque mais plus petit et à 4 roues au lieu de 6. Cependant, sur les 54 (au moins) produites, une était réservée au Furher, avec des aménagements particulier, comme des vitres blindées et un intérieur plus luxueux (?) que les autres.
Un nazi au moins semble particulièrement apprécier cette voiture, il s'agit de Goering: il a suffisamment de place pour lui et il peut y faire le beau (ça s'appelle de la frime).
Il ne reste que 2 de ces véhicules, un aux states et l'autre en Espagne (cadeau à Franco). Les autres disparaissent, probablement en partie récupérées par les soviétiques à Berlin dans les garages de la chancellerie et les autres par les alliés à l'ouest.
Comme tout bon véhicule de luxe, l'intérieur est recouvert de cuir et les fauteuils sont confortables. Le véhicule est (était) disponible en noir brillant pour toute la carrosserie (avec poignées et autres bricoles chromées), le châssis noir brillant et le haut de la carrosserie en blanc brillant (toujours avec des éléments chromés) enfin (plus sobre ) tout le véhicule en gris clair mat .
Passons maintenant aux choses sérieuses: le kit.
C'est donc du Hasegawa, pas tout jeune (au moins une 20aine d'années).
https://i.servimg.com/u/f46/14/06/85/27/photo110.jpg
Boxart assez étrange (une véhicule d'apparat en première ligne ? avec des Tigre II !)
La déco proposée est très particulière car elle ne correspond à aucun véhicule, normalement c'est noir ou blanc brillant, alors qu'ici la parti sup. est en argent (chromée donc). En fait c'est une erreur due aux photos, la partie sup. étant brillante mais blanche, ce qui peut passer pour du chrome sur une photo nb.
Deux grappes avec peu de pièces
Chez Haseg ils ont osé, mais c'est pas vraiment ressemblant, Goering à la rigueur (mais en plus svelte).
Des tiges en métal pour les axes. Les stickers montrent qu'il ne s'agit pas pour Hasegawa d'un kit "militaire" mais plutôt d'un véhicule de collection. Pour moi c'est considérer ça comme un jouet (désolé de mon avis tranché mais un sticker sur une maquette c'est pas vraiment sérieux).
L'avantage est pour les deux drapeaux qui comme dans la réalité sont rigides (en fait des plaques plutôt que du tissu).
Entrons maintenant dans le vif du sujet: le montage.
Comme je l'ai indiqué avant le kit se compose de peu de pièces donc on à trois choix, le premier montage from the box avec au final un véhicule plutôt quelconque. Le deuxième avec un minimum de scratch on arrive à un véhicule assez réaliste et sympathique. Le troisième enfin, pour les experts, on change tout ce qui doit (et il y en a) pour arriver à un véritable bijoux. Je vais m'arrêter à la deuxième proposition, la dernière étant quelque peu hors de portée.
On commence donc par l'intérieur car tout est visible, et oui pas de toit ni de capote dépliée (à moins de la scratcher ).
Les sièges fournis par haseg sont faux, mais perfectibles (ouf !).
Voici les sièges avant, à gauche les coins sont d'origine et à droit ils sont arrondis pour correspondre à la réalité. Notez à l'arrière plan les sièges du milieu qui seront par la suite modifiés.
On doit impérativement avant le montage du capot moteur, réaliser la paroi de séparation entre l'habitacle et ce dernier car sinon on voit le vide et ce n’est vraiment pas réaliste.
Cette pièce est réalisée en carte plastique. On ajoute par la même occasion, les pédales (frein accélération et embrayage), ainsi qu'un levier de vitesse (fil de cuivre). D'après les photos il n'est en revanche pas possible de savoir ou était le frein à main s'il y en avait un (probablement).
On en profite pour doubler les sièges avant avec de la carte plastique, car dans la réalité ils étaient plus épais que la pièce fournie par haseg.
On colle la banquette arrière et au dos de la première rangée de siège, on colle à la cyano deux rambardes en cuivre (destinées aux passagers de marque pour s'accrocher ou pour se lever).
J'en ai également profité pour coller le coffre à bagages à l'arrière.
La suite aujourd'hui même avec encore du scratch (ça devient une mode sur ce forum et c'est tant mieux ).
Julien
Voila un petit montage assez particulier car il ne s'agit ni d'un véhicule de combat ni d'un véhicule militaire mais bien un véhicule civil (en théorie).
Au départ, ce véhicule avait été conçut pour un projet de véhicule de commandement pour les officiers supérieurs (très supérieurs) de l'armée de terre, mais à partir de 1933, les choses changèrent et les hauts dignitaires nazis se l'approprièrent pour en faire des véhicules de parade. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas la voiture d'Hitler. Lorsque l'on regarde les photos ce dernier est le plus souvent dans un véhicule de la même marque mais plus petit et à 4 roues au lieu de 6. Cependant, sur les 54 (au moins) produites, une était réservée au Furher, avec des aménagements particulier, comme des vitres blindées et un intérieur plus luxueux (?) que les autres.
Un nazi au moins semble particulièrement apprécier cette voiture, il s'agit de Goering: il a suffisamment de place pour lui et il peut y faire le beau (ça s'appelle de la frime).
Il ne reste que 2 de ces véhicules, un aux states et l'autre en Espagne (cadeau à Franco). Les autres disparaissent, probablement en partie récupérées par les soviétiques à Berlin dans les garages de la chancellerie et les autres par les alliés à l'ouest.
Comme tout bon véhicule de luxe, l'intérieur est recouvert de cuir et les fauteuils sont confortables. Le véhicule est (était) disponible en noir brillant pour toute la carrosserie (avec poignées et autres bricoles chromées), le châssis noir brillant et le haut de la carrosserie en blanc brillant (toujours avec des éléments chromés) enfin (plus sobre ) tout le véhicule en gris clair mat .
Passons maintenant aux choses sérieuses: le kit.
C'est donc du Hasegawa, pas tout jeune (au moins une 20aine d'années).
https://i.servimg.com/u/f46/14/06/85/27/photo110.jpg
Boxart assez étrange (une véhicule d'apparat en première ligne ? avec des Tigre II !)
La déco proposée est très particulière car elle ne correspond à aucun véhicule, normalement c'est noir ou blanc brillant, alors qu'ici la parti sup. est en argent (chromée donc). En fait c'est une erreur due aux photos, la partie sup. étant brillante mais blanche, ce qui peut passer pour du chrome sur une photo nb.
Deux grappes avec peu de pièces
Chez Haseg ils ont osé, mais c'est pas vraiment ressemblant, Goering à la rigueur (mais en plus svelte).
Des tiges en métal pour les axes. Les stickers montrent qu'il ne s'agit pas pour Hasegawa d'un kit "militaire" mais plutôt d'un véhicule de collection. Pour moi c'est considérer ça comme un jouet (désolé de mon avis tranché mais un sticker sur une maquette c'est pas vraiment sérieux).
L'avantage est pour les deux drapeaux qui comme dans la réalité sont rigides (en fait des plaques plutôt que du tissu).
Entrons maintenant dans le vif du sujet: le montage.
Comme je l'ai indiqué avant le kit se compose de peu de pièces donc on à trois choix, le premier montage from the box avec au final un véhicule plutôt quelconque. Le deuxième avec un minimum de scratch on arrive à un véhicule assez réaliste et sympathique. Le troisième enfin, pour les experts, on change tout ce qui doit (et il y en a) pour arriver à un véritable bijoux. Je vais m'arrêter à la deuxième proposition, la dernière étant quelque peu hors de portée.
On commence donc par l'intérieur car tout est visible, et oui pas de toit ni de capote dépliée (à moins de la scratcher ).
Les sièges fournis par haseg sont faux, mais perfectibles (ouf !).
Voici les sièges avant, à gauche les coins sont d'origine et à droit ils sont arrondis pour correspondre à la réalité. Notez à l'arrière plan les sièges du milieu qui seront par la suite modifiés.
On doit impérativement avant le montage du capot moteur, réaliser la paroi de séparation entre l'habitacle et ce dernier car sinon on voit le vide et ce n’est vraiment pas réaliste.
Cette pièce est réalisée en carte plastique. On ajoute par la même occasion, les pédales (frein accélération et embrayage), ainsi qu'un levier de vitesse (fil de cuivre). D'après les photos il n'est en revanche pas possible de savoir ou était le frein à main s'il y en avait un (probablement).
On en profite pour doubler les sièges avant avec de la carte plastique, car dans la réalité ils étaient plus épais que la pièce fournie par haseg.
On colle la banquette arrière et au dos de la première rangée de siège, on colle à la cyano deux rambardes en cuivre (destinées aux passagers de marque pour s'accrocher ou pour se lever).
J'en ai également profité pour coller le coffre à bagages à l'arrière.
La suite aujourd'hui même avec encore du scratch (ça devient une mode sur ce forum et c'est tant mieux ).
Julien
Dernière édition par ArcheoKits le Ven 16 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Voila la suite.
J'ai donc continué les modifications avec la deuxième rangée de siège, les places vip si l'on peut dire. Dans la réalité, l'aménagement intérieur était plus ou moins différent selon les véhicules (d'après les photos), mais il est indéniable que ces sièges n'étaient pas reliés pour former une banquette comme le propose hasegawa. Donc il faut les séparer et enlever la partie centrale.
Une fois que l'opération est réalisée, il faut également doubler ces sièges (même erreur que pour les précédents).
On colle les deux pièces, avec soin car il n'y a pas trop de place. Il faut maintenant terminer l'aménagement des sièges avec l'ajout d'accoudoirs: deux à l'arrière et 2+2 au centre.
On les réalise dans des morceaux de grappe (starter truck haseg en l'occurrence).
Pour la rangée centrale c'est un peu différent, car les deux accoudoirs extérieurs sont identiques aux autres mais ceux à l'intérieur sont normalement beaucoup plus petits. Il faut pour cela réaliser l'armature en métal qui les soutiens, ici en fil de cuivre.
Normalement on doit installer des coussins dessus mais j'ai préféré ne rien faire car ça risquait de faire trop (et surtout pas vraiment réaliste).
Passons maintenant à la peinture de l'intérieur. Hasegawa propose un noir mat, mais il est évident que si l'on choisis une carrosserie totalement noire (c'est mon cas) on ne verra pas de différence et l'effet sera complètement nul.
Toujours en me basant sur les rares photographie nb, on constate que le cuir est bien plus clair que le noir de la carrosserie.
Il faut donc choisir une couleur foncée autre que le noir. Pour ma part j'ai préféré un gris noir, 92 humbrol (iron grey) qui donne satisfaction et tranchera avec le noir de la carrosserie.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite rapidement.
A+
Julien
J'ai donc continué les modifications avec la deuxième rangée de siège, les places vip si l'on peut dire. Dans la réalité, l'aménagement intérieur était plus ou moins différent selon les véhicules (d'après les photos), mais il est indéniable que ces sièges n'étaient pas reliés pour former une banquette comme le propose hasegawa. Donc il faut les séparer et enlever la partie centrale.
Une fois que l'opération est réalisée, il faut également doubler ces sièges (même erreur que pour les précédents).
On colle les deux pièces, avec soin car il n'y a pas trop de place. Il faut maintenant terminer l'aménagement des sièges avec l'ajout d'accoudoirs: deux à l'arrière et 2+2 au centre.
On les réalise dans des morceaux de grappe (starter truck haseg en l'occurrence).
Pour la rangée centrale c'est un peu différent, car les deux accoudoirs extérieurs sont identiques aux autres mais ceux à l'intérieur sont normalement beaucoup plus petits. Il faut pour cela réaliser l'armature en métal qui les soutiens, ici en fil de cuivre.
Normalement on doit installer des coussins dessus mais j'ai préféré ne rien faire car ça risquait de faire trop (et surtout pas vraiment réaliste).
Passons maintenant à la peinture de l'intérieur. Hasegawa propose un noir mat, mais il est évident que si l'on choisis une carrosserie totalement noire (c'est mon cas) on ne verra pas de différence et l'effet sera complètement nul.
Toujours en me basant sur les rares photographie nb, on constate que le cuir est bien plus clair que le noir de la carrosserie.
Il faut donc choisir une couleur foncée autre que le noir. Pour ma part j'ai préféré un gris noir, 92 humbrol (iron grey) qui donne satisfaction et tranchera avec le noir de la carrosserie.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite rapidement.
A+
Julien
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Salut Julien
Un montage pas-à-pas très bien présenté et fort intéressant. Tu sembles
bien documenté pour apporter les modifications qui s'imposent.
Je me permets d'insérer une photo prise au musée de la guerre d'Ottawa, de ce qui serait la véritable voiture d'Hitler (?). Il s'agit du modèle à 4 roues, comme tu le mentionnais (désolé, c'est tout ce que j'ai comme photo):
Bonne suite dans ton montage Julien
Un montage pas-à-pas très bien présenté et fort intéressant. Tu sembles
bien documenté pour apporter les modifications qui s'imposent.
ArcheoKits a écrit:Bonjour à tous,
Voila un petit montage assez particulier car il ne s'agit ni d'un véhicule de combat ni d'un véhicule militaire mais bien un véhicule civil (en théorie).
Au départ, ce véhicule avait été conçut pour un projet de véhicule de commandement pour les officiers supérieurs (très supérieurs) de l'armée de terre, mais à partir de 1933, les choses changèrent et les hauts dignitaires nazis se l'approprièrent pour en faire des véhicules de parade. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas la voiture d'Hitler. Lorsque l'on regarde les photos ce dernier est le plus souvent dans un véhicule de la même marque mais plus petit et à 4 roues au lieu de 6. Cependant, sur les 54 (au moins) produites, une était réservée au Furher, avec des aménagements particulier, comme des vitres blindées et un intérieur plus luxueux (?) que les autres.
Un nazi au moins semble particulièrement apprécier cette voiture, il s'agit de Goering: il a suffisamment de place pour lui et il peut y faire le beau (ça s'appelle de la frime).
Il ne reste que 2 de ces véhicules, un aux states et l'autre en Espagne (cadeau à Franco). Les autres disparaissent, probablement en partie récupérées par les soviétiques à Berlin dans les garages de la chancellerie et les autres par les alliés à l'ouest.
Julien
Je me permets d'insérer une photo prise au musée de la guerre d'Ottawa, de ce qui serait la véritable voiture d'Hitler (?). Il s'agit du modèle à 4 roues, comme tu le mentionnais (désolé, c'est tout ce que j'ai comme photo):
Bonne suite dans ton montage Julien
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Julien, regarde un peu ce que je viens de trouver sur Ebay (ICI)...
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
une maquette qui à le mérite d'exister... je l'ai monté à une époque et le résultat sans rajout avait plutôt l'air d'un jouet...
bonne continuation.
bonne continuation.
Invité- Invité
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Salut
C'est un modèle sympa
allez courage pour la suite
C'est un modèle sympa
allez courage pour la suite
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Bonjour à tous,
Enfin la suite après pas mal de petits problèmes.
Comme je l'avais déjà annoncé au début, la Mercedes sera noire brillante avec certaines parties chromées (argentées plutôt).
N'ayant pas l'habitude de réaliser des véhicules civils avec d'impeccables carrosseries, j'ai eu un peu de mal à dominer la peinture.
En effet, pour un rendu net et précis, il me fallait aucune poussière ou autres bricole sur le plastique du coup après le ponçage des certaines parties ratées il m'a fallut polir le tout avec du dentifrice.
Finalement on arrive à ça:
Malgré tout ce n'est pas terrible car il y a pas mal de traces de doigt et à chaque fois que l'on manipule le véhicule il faut passer un coup de chiffon (comme un vrai en fait). Du coup pas de patine pour ce genre de véhicules.
A+
Julien
Enfin la suite après pas mal de petits problèmes.
Comme je l'avais déjà annoncé au début, la Mercedes sera noire brillante avec certaines parties chromées (argentées plutôt).
N'ayant pas l'habitude de réaliser des véhicules civils avec d'impeccables carrosseries, j'ai eu un peu de mal à dominer la peinture.
En effet, pour un rendu net et précis, il me fallait aucune poussière ou autres bricole sur le plastique du coup après le ponçage des certaines parties ratées il m'a fallut polir le tout avec du dentifrice.
Finalement on arrive à ça:
Malgré tout ce n'est pas terrible car il y a pas mal de traces de doigt et à chaque fois que l'on manipule le véhicule il faut passer un coup de chiffon (comme un vrai en fait). Du coup pas de patine pour ce genre de véhicules.
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Julien
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Très bien réussie. Et si tu passais un coup de vernis brillant pour éviter les altérations de la peinture avec les manipulations ? Que font ceux qui réalisent de belles voitures ?
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
très beau travail
j ai trouvé c est trois photos
j ai trouvé c est trois photos
Invité- Invité
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Bonour à tous,
cela faisait un certain temps que je n'avais plus posté sur le forum et surtout pour ce montage.
Le travail est particulièrement difficile surtout à cause des baguettes chromées trés fines.
Néanmoins on arrive à ça (le voiture sera par la suite nettoyée pour être plus brillante et propre)
Il reste bien évidemment quelques retouches à faire.
La suite trés rapidement, peut-être aujourd'hui même.
Julien
cela faisait un certain temps que je n'avais plus posté sur le forum et surtout pour ce montage.
Le travail est particulièrement difficile surtout à cause des baguettes chromées trés fines.
Néanmoins on arrive à ça (le voiture sera par la suite nettoyée pour être plus brillante et propre)
Il reste bien évidemment quelques retouches à faire.
La suite trés rapidement, peut-être aujourd'hui même.
Julien
ArcheoKits- Sergent
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Alors oui, vivement la suite !
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Bonjour à tous, voila la suite du montage avec pas mal de retard.
Il manquait au kit les petits drapeaux avec les croix gammées (en fait seul les croix manquaient) et suivant le "propriétaire" du véhicule l'iconographie était différente . Ici vu qu'il s'agit de la voiture du diable c'est une croix gammée noire avec un cercle de feuilles de chêne dorée qu'il à fallut représenter à l'aide de feutres fins.
Bon la macro est vraiment horrible ce qui explique pourquoi je n'avance pas vite (trop déçu du résultat sans doute).
En même temps le résultat ne sera pas le même que si cétait au 1/35e ou 1/24e.
La suite et fin bientôt , je l'éspère.
Julien
Il manquait au kit les petits drapeaux avec les croix gammées (en fait seul les croix manquaient) et suivant le "propriétaire" du véhicule l'iconographie était différente . Ici vu qu'il s'agit de la voiture du diable c'est une croix gammée noire avec un cercle de feuilles de chêne dorée qu'il à fallut représenter à l'aide de feutres fins.
Bon la macro est vraiment horrible ce qui explique pourquoi je n'avance pas vite (trop déçu du résultat sans doute).
En même temps le résultat ne sera pas le même que si cétait au 1/35e ou 1/24e.
La suite et fin bientôt , je l'éspère.
Julien
ArcheoKits- Sergent
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
D'accord avec toi, ça ne dois pas être évident au 1/72, en particulier dans le cas d'un véhicule comme celui là. Difficile de dire que la patine viendra masquer quelques petits défauts. Ceci étant dit, je trouve que tu as très bien réussi Julien. La petite ligne argentée présente quelques irrégularités mais j'imagine qu'à l'oeil, ça passe très bien
Je remarque une chose: ce sont les pneus. Ça fait drôle de voir une voiture de luxe avec de tels pneumatiques
Je remarque une chose: ce sont les pneus. Ça fait drôle de voir une voiture de luxe avec de tels pneumatiques
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
très réussie julien cette Mercédès!!
kurgan- Colonel
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Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
"Julien"n'oublies pas que c'est au 1/72!!!!!!!
, pour ta réalisation,
@+DENIS69, , .
, pour ta réalisation,
@+DENIS69, , .
DENIS69- Caporal
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Humeur : cool!!!!
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
Bonjour à tous,
J’avais complètement oublié de mettre à jour ce post donc c'est maintenant chose faite.
Steeve, à l'origine il s'agissait d'une voiture d'état major donc censée être tout terrains (ou presque), d'ailleurs certaines ont été livrées à des panzer divisions.
Bon je suis quand même partagé, le montage en lui même est réussis, mais la peinture est plutôt moyenne.
La prochaine fois que je monte ce kit ça sera une version panzer grau sans ces baguettes chromées particulièrement ch...tes.
En espérant que mon montage ai donné l'envie à quelqu'un de monter ce kit (et de faire mieux que moi).
Julien.
J’avais complètement oublié de mettre à jour ce post donc c'est maintenant chose faite.
Steeve, à l'origine il s'agissait d'une voiture d'état major donc censée être tout terrains (ou presque), d'ailleurs certaines ont été livrées à des panzer divisions.
Bon je suis quand même partagé, le montage en lui même est réussis, mais la peinture est plutôt moyenne.
La prochaine fois que je monte ce kit ça sera une version panzer grau sans ces baguettes chromées particulièrement ch...tes.
En espérant que mon montage ai donné l'envie à quelqu'un de monter ce kit (et de faire mieux que moi).
Julien.
ArcheoKits- Sergent
- Nombre de messages : 609
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
très beau travail sur la peinture!!
pas de feux rouges à l arrière?
pas de feux rouges à l arrière?
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Mercedes Benz G4/W31 [ Hasegawa ; 1/72]:Le Diable roule en Mercedes FINI!!!
kurgan a écrit:très beau travail sur la peinture!!
pas de feux rouges à l arrière?
Tout d'un coup tu m'a fais douter, mais aprés avoir revu ma doc il ne semble pas qu'il y en ai eu ce qui je te l'accorde est assez surprennant .
Par contre la peinture me plait moyennement et pour cause il n'y a pas de patine pour cacher les défauts.
Julien
ArcheoKits- Sergent
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Date d'inscription : 01/07/2009
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