La programmation des activités spéciales, pour 2014
+17
PAPY GEGE
kurgan
jld
denis 94
Lostiznaos
MargiJB
alain du 54
Rusty
nico37
Zizoune
bibi36
yansolo
Flab42
JEJE25
nono45
mathn9
Jerry Can
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La programmation des activités spéciales, pour 2014
Programmation 2014
Cette année, l'équipe de Tracks vous sort de votre zone de confort !
Pour 2014, l’équipe de Tracks vous propose des projets qui vous mèneront certainement sur d’autres sentiers que ceux plus habituellement fréquentés. Ce sera d’abord une année de commémoration. Il y a un siècle, débutait la première guerre mondiale. Il y a 70 ans, avaient lieu les débarquements de Normandie (juin) et de Provence (août).
Outre la dimension historique qui est un fil conducteur majeur, la dimension artistique et la créativité sont aussi des éléments importants dans notre hobby. C’est pourquoi nous vous proposons aussi des sujets qui vous amèneront vers d’autres théâtres, d’autres défis…
Alors pour tous ceux qui ne font que des véhicules de la seconde guerre mondiale (théâtre européen principalement), ou des véhicules allemands, ou du moderne, ou des véhicules en bon état ou que des véhicules armés… Voici la programmation 2014 qui devrait vous permettre de vous aventurer sur d’autres sentiers :
Premier challenge Barbotin : Véhicules de secours, ambulances, sanitaires, pompiers...
Inscriptions: du 15 au 31 décembre 2013
Réalisation: du 1er janvier au 30 avril 2014
Parce qu’il n’y a pas que les véhicules armés, ceux qui viennent en aide sont tout aussi important. Voilà l’occasion de mettre en scène ceux qui risquent leur vie pour sauver les victimes et pourquoi pas des civils aussi.
2e challenge Barbotin : Les débarquements de Provence et de Normandie
Inscriptions: du 15 au 30 avril 2014
Réalisation: 1er mai au 31 août 2014
Commémoration des 70 ans de ces deux évènements.
Contrainte : Uniquement des véhicules alliés, ayant servis le jour même du débarquement ou après.
3e challenge Barbotin : La der des ders (la première guerre mondiale)
Inscriptions: du 15 au 31 août 2014
Réalisation: 1er septembre au 31 décembre 2014
Commémoration du centenaire de la grande guerre. Cette commémoration sera l’occasion de plonger dans le monde des blindés et autres véhicules militaires d’il y a un siècle. Depuis quelques temps, le marché nous offre différents modèles de cette époque. Vous pouvez aussi ressortir de vieux kits qui attendent d'être assemblés.
Super challenge : Au feu !
Inscriptions: du 1er janvier au 31 janvier 2014
Durée: 15 janvier au 31 décembre 2014
Voilà l’occasion d’essayer de nouvelles techniques en mettant en scène des véhicules incendiés, calcinés ou en train de brûler, peu importe le véhicule, le lieu, l'époque.
Montage en commun : Le Tiger
Inscriptions: 1er mars au 15 mars
Durée: 4 mois (jusqu'au 14 juillet)
Comme montage en commun, nous explorerons toutes les versions du légendaire Tiger (et Tiger seulement). Les produits complémentaires (after markets) sont cette fois-ci permis afin de vous permettre de réaliser un modèle à la hauteur de ce blindé. Les variantes ne manquent pas: caisson de tourelle ou pas, derrière ou sur les côtés, zimmeritt ou pas, galets avec bandages ou en acier, filtres présents ou absents, etc.
Thème libre: de l'Indochine au Vietnam en passant par la Corée, 30 ans de guerres en Asie
Pas nécessaire de s'inscrire au préalable
Durée: Toute l'année 2014
Participez au moment qui vous convient le mieux, tout au long de l'année, avec le modèle de votre choix. Voilà un beau prétexte pour expérimenter des véhicules différents, dans des décors exotiques.
Rappels importants
1) Chaque activité spéciale est ouverte à absolument tous les membres de Tracks, peu importe leur niveau personnel. Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une activité collective et amicale, se déroulant dans la bonne humeur et surtout sans prise de tête.
2) Les challenges Barbotin se déroulent sur une période de temps limitée (4 mois). Il faut s'y être inscrit au préalable. Le challenge ne vise que le véhicule. Vous pouvez l'accompagner de figurine(s) et l'insérer dans un diorama, à votre convenance.
3) Le super challenge se déroule durant toute l'année. Il faut s'y être inscrit au préalable. Le super challenge est un prétexte pour se dépasser au niveau de la réalisation, du souci du détail, des techniques employées. Ce challenge se veut un défi de plus grande envergure que les challenges réguliers.
4) Le montage en commun consiste à monter en parallèle le même modèle, durant une période de temps limitée (4 mois). On doit aussi s'y inscrire au préalable.
5) Le thème est un prétexte pour diversifier nos montages autour d'un thème commun. L'accès y est libre tout au long de l'année.
6) Les montages libres: Rien en vous empêche de monter ce bon il vous semble tout au long de l'année, dans les rubriques habituelles du forum.
L'équipe de Tracks vous souhaite une super année de maquettes !
Cette année, l'équipe de Tracks vous sort de votre zone de confort !
Pour 2014, l’équipe de Tracks vous propose des projets qui vous mèneront certainement sur d’autres sentiers que ceux plus habituellement fréquentés. Ce sera d’abord une année de commémoration. Il y a un siècle, débutait la première guerre mondiale. Il y a 70 ans, avaient lieu les débarquements de Normandie (juin) et de Provence (août).
Outre la dimension historique qui est un fil conducteur majeur, la dimension artistique et la créativité sont aussi des éléments importants dans notre hobby. C’est pourquoi nous vous proposons aussi des sujets qui vous amèneront vers d’autres théâtres, d’autres défis…
Alors pour tous ceux qui ne font que des véhicules de la seconde guerre mondiale (théâtre européen principalement), ou des véhicules allemands, ou du moderne, ou des véhicules en bon état ou que des véhicules armés… Voici la programmation 2014 qui devrait vous permettre de vous aventurer sur d’autres sentiers :
Premier challenge Barbotin : Véhicules de secours, ambulances, sanitaires, pompiers...
Inscriptions: du 15 au 31 décembre 2013
Réalisation: du 1er janvier au 30 avril 2014
Parce qu’il n’y a pas que les véhicules armés, ceux qui viennent en aide sont tout aussi important. Voilà l’occasion de mettre en scène ceux qui risquent leur vie pour sauver les victimes et pourquoi pas des civils aussi.
2e challenge Barbotin : Les débarquements de Provence et de Normandie
Inscriptions: du 15 au 30 avril 2014
Réalisation: 1er mai au 31 août 2014
Commémoration des 70 ans de ces deux évènements.
Contrainte : Uniquement des véhicules alliés, ayant servis le jour même du débarquement ou après.
3e challenge Barbotin : La der des ders (la première guerre mondiale)
Inscriptions: du 15 au 31 août 2014
Réalisation: 1er septembre au 31 décembre 2014
Commémoration du centenaire de la grande guerre. Cette commémoration sera l’occasion de plonger dans le monde des blindés et autres véhicules militaires d’il y a un siècle. Depuis quelques temps, le marché nous offre différents modèles de cette époque. Vous pouvez aussi ressortir de vieux kits qui attendent d'être assemblés.
Super challenge : Au feu !
Inscriptions: du 1er janvier au 31 janvier 2014
Durée: 15 janvier au 31 décembre 2014
Voilà l’occasion d’essayer de nouvelles techniques en mettant en scène des véhicules incendiés, calcinés ou en train de brûler, peu importe le véhicule, le lieu, l'époque.
Montage en commun : Le Tiger
Inscriptions: 1er mars au 15 mars
Durée: 4 mois (jusqu'au 14 juillet)
Comme montage en commun, nous explorerons toutes les versions du légendaire Tiger (et Tiger seulement). Les produits complémentaires (after markets) sont cette fois-ci permis afin de vous permettre de réaliser un modèle à la hauteur de ce blindé. Les variantes ne manquent pas: caisson de tourelle ou pas, derrière ou sur les côtés, zimmeritt ou pas, galets avec bandages ou en acier, filtres présents ou absents, etc.
Thème libre: de l'Indochine au Vietnam en passant par la Corée, 30 ans de guerres en Asie
Pas nécessaire de s'inscrire au préalable
Durée: Toute l'année 2014
Participez au moment qui vous convient le mieux, tout au long de l'année, avec le modèle de votre choix. Voilà un beau prétexte pour expérimenter des véhicules différents, dans des décors exotiques.
Rappels importants
1) Chaque activité spéciale est ouverte à absolument tous les membres de Tracks, peu importe leur niveau personnel. Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une activité collective et amicale, se déroulant dans la bonne humeur et surtout sans prise de tête.
2) Les challenges Barbotin se déroulent sur une période de temps limitée (4 mois). Il faut s'y être inscrit au préalable. Le challenge ne vise que le véhicule. Vous pouvez l'accompagner de figurine(s) et l'insérer dans un diorama, à votre convenance.
3) Le super challenge se déroule durant toute l'année. Il faut s'y être inscrit au préalable. Le super challenge est un prétexte pour se dépasser au niveau de la réalisation, du souci du détail, des techniques employées. Ce challenge se veut un défi de plus grande envergure que les challenges réguliers.
4) Le montage en commun consiste à monter en parallèle le même modèle, durant une période de temps limitée (4 mois). On doit aussi s'y inscrire au préalable.
5) Le thème est un prétexte pour diversifier nos montages autour d'un thème commun. L'accès y est libre tout au long de l'année.
6) Les montages libres: Rien en vous empêche de monter ce bon il vous semble tout au long de l'année, dans les rubriques habituelles du forum.
L'équipe de Tracks vous souhaite une super année de maquettes !
Dernière édition par Jerry Can le Sam 20 Déc 2014 - 18:33, édité 3 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: La programmation des activités spéciales, pour 2014
Sacré programme. Je sens que je vais participer a 4 thèmes cités.
mathn9- Capitaine
Nous espérons rejoindre un maximum de membres tout au long de l'année.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
je me laisserai bien tente par le theme pompiers!!! et 14 18 du bon en perspective !!!!
un grand programme bravo pour les thèmes ; pour tous les gouts
Invité- Invité
Faut dire que ça cogite dur en coulisse……
JEJE25- Capitaine
je vois bien!!! et les sujet changes !!! on vois pas beaucoup de pompiers !!!!
Normal aussi de pouvoir rendre hommage aux "soldat du feu "
Merci à Steeve pour la mise en forme de la cogitation du team, reste maintenant à espérer que cela vous inspirera et que nous allons vous voir nombreux à chaque thème proposé, car c'est vous, par votre participation, qui faite vivre le forum, et plus encore les challenges et autres thématiques, alors n'hésitez pas à vous inscrire quelque sois votre niveau, c'est un moment de partage qui permets à tous de progresser.
Alors à très bientôt pour l'ouverture du 1er Challenge
Merci à Steeve pour la mise en forme de la cogitation du team, reste maintenant à espérer que cela vous inspirera et que nous allons vous voir nombreux à chaque thème proposé, car c'est vous, par votre participation, qui faite vivre le forum, et plus encore les challenges et autres thématiques, alors n'hésitez pas à vous inscrire quelque sois votre niveau, c'est un moment de partage qui permets à tous de progresser.
Alors à très bientôt pour l'ouverture du 1er Challenge
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
wahou !!! sacrée programme !!!
bravo à la team de se décarcasser pour trouver des idées comme celles-ci !!!!
bravo à la team de se décarcasser pour trouver des idées comme celles-ci !!!!
yansolo- Caporal-Chef
Tant mieux si ça vous plait ! C'est notre priorité !
Ah super le premier thème ! (non je dis pas ca parce que je suis pompier quoi que...)
bibi36- Caporal-Chef
Je serai sur le troisième challenge Barbotin. J'ai deux projets en tête: un dio comportant deux FT 17 au 1/72 (marque HAT) et un dio avec une ambulance ford T M1917 au 1/72 (marque RPM).
Pour le thème libre j'ai quelques beaux oiseaux qui ont sévi au VietNam, mais pas encore de projet précis...
Pour le thème libre j'ai quelques beaux oiseaux qui ont sévi au VietNam, mais pas encore de projet précis...
Invité- Invité
Bravo à l'équipe
Y a du lourd sur l'ensemble de ces thèmes à prévoir, et bien entendu je serai partant sur un ou deux sujets.
en tout cas merci car cela va nous tenir en haleine toute l'année.
Y a du lourd sur l'ensemble de ces thèmes à prévoir, et bien entendu je serai partant sur un ou deux sujets.
en tout cas merci car cela va nous tenir en haleine toute l'année.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Vous y êtes tous les bienvenus !
Anzio, pourquoi ne t'inscris-tu pas au premier challenge avec ton ambulance ? Tu feras le diorama après !
Anzio, pourquoi ne t'inscris-tu pas au premier challenge avec ton ambulance ? Tu feras le diorama après !
Bibi je suis d'accord avec toi, j'ai quelque idees et deux en cour mais j'ai un soucis pour les images, j'ai un dodge, un reo, un gmc et une jeep ca va aller je pense!!!!
Serait-ce que ce challenge répond à un besoin qui se faisait sentir. Tant mieux !
oui je crois steeve j'ai pas suivi ma cure de desintox au rouge avec des lumiere bleu mdr !!!!!
Et moi qui me suis mis au militaire à défault de trouver des kits de miniatures sp (ceux dispo dans le commerce étant bien trop chers pour ce que c'est...
bibi36- Caporal-Chef
Hello,
joli programme, vous avez dû sacrément faire du brain storming !
J'essaierai de participer, j'en vois qui me font de l'oeil....
nico
joli programme, vous avez dû sacrément faire du brain storming !
J'essaierai de participer, j'en vois qui me font de l'oeil....
nico
nico37- Lieutenant
toi aussi nico décidément c'est contagieux
Ne vous retenez surtout pas
Bonjour à tous,
Je prend option pour :
- Véhicule de secours avec une ambulance.
Et surtout
- Débarquement avec : ?????? (au pluriels) en fonction de ce que le Père Noël aura mis au pied du sapin.
Cordialement
Alain
Je prend option pour :
- Véhicule de secours avec une ambulance.
Et surtout
- Débarquement avec : ?????? (au pluriels) en fonction de ce que le Père Noël aura mis au pied du sapin.
Cordialement
Alain
Et bien il ne te reste plus qu'à t'inscrire, c'est déjà ouvert pour le challenge "véhicules de secours".
JB
JB
MargiJB- Major
C'est bon pour le challenge "Véhicule de secours", je serai de celui sur la der des der.
Reste l'Indochine, mais là il faudra voir, il y a du temps.
En tous les cas un vaste programme!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Reste l'Indochine, mais là il faudra voir, il y a du temps.
En tous les cas un vaste programme!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3