Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!!

+3
Rusty
mathn9
JEJE25
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!!

Message par Rusty Jeu 17 Oct 2013 - 9:44

Flying Frog a écrit:C'est aussi ma manière de voir les choses. Les pigments se trouvent facilement et coûtent une bouchée de pain lorsqu'il ne sont pas estampillés MiG par exemple...
Tout à fait d'accord !

Rusty
Commandant

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:01

Salut   entièrement d'accord  depuis des années  , je  pense que ces gens la , on compris que nous étions des pompes a frics et de plus

on tendance a vouloir faire croire que leurs produits détiennent la vérité  . bon nombre des produits se trouve dans des magasins sous formes

de pastels  . je reviens sur certaines démonstrations, ou bons nombres avaient saisis que quelque part on nous prenais pour des pigeons

henri

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:19

Skaarj a écrit:Bien résumé Steeve, tout ceci n'est que "Marketing" pour faire du "flouze...

Et pour dire plus, comme diraient les Dupondt, le "Mig" autant que "Ak" ont profité de la crédulité des "colleurs de plastique du dimanche" que nous sommes pour s'en mettre plein les poches.

Ce n'est qu'un retour du bâton bien mérité, restons "terre à terre" avec nos moyens du bord pour monter nos maquettes... un peu de jugeotte, de scratch, de récup'.... et l'affaire est dans le sac.Wink
c est pas Mig et ak qui font du flouze dessus leurs produits mais certains détaillants qui gonflent a 150% de marges dessus et se gavent très fortement...... à méditer, n oublier pas quand même qu ils sont maquettistes a la base.
donc retour de bâton je vois pas pourquoi? ils subissent juste l abus de certains détaillants en France et sa correspond avec ce qu ils m avaient dis par mail au mois de mai déjà.
puis connaissant les personnes je ne vois pas des profiteurs "de la crédulité des "colleurs de plastiques du dimanche", après libre à vous de juger et critiquer sans connaitre les gens sans connaitre le 10e de l histoire (sport national en France ça aussi)

Dans tous les cas ces produits se vendent extrêmement bien et j ai encore pu le voir très très récemment.

perso je travaille avec et point de vue rendu de finition c est quand même beaucoup mieux que nos vieilles techniques et plus facile aussi our les debutants, des amis maquettiste ont essayé avec scepticisme les produits ( le français est tres méfiant, trop influençable et très long a la détente aussi) et depuis ils ne travaillent plus qu'avec ces produits (à méditer aussi).
mon point de vue, libre a vous de le commenter ou de le supprimer.

Invité
Invité

Message par Flying Frog Jeu 17 Oct 2013 - 13:24

fafa13 a écrit:mon point de vue, libre a vous de le commenter ou de le supprimer.
Je ne crois pas que ce soit le genre de la maison ça...Evil or Very Mad

"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

http://www.ffsmc-productions.shop

Message par JEJE25 Jeu 17 Oct 2013 - 13:37

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice du débat " sans prise de tête" je rejoins entièrement Fabien pour le coup..... et je n'ai aucune action chez MIG et AK, juste le plaisir d'utiliser leurs produits et lire leurs ouvrages ( et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir un club prêt de chez lui) pour mener à bien mes modestes projets  de maquettiste. Very Happy
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Message par JEJE25 Jeu 17 Oct 2013 - 13:56

Et en mettant de côté la petite guéguerre de Mig et Fernando, on peut difficilement  critiquer la qualité et la facilité d'utilisation des produits de la marque...... Smile
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Message par ctreize Jeu 17 Oct 2013 - 14:12

Idem Fafa et Jéjé...
ctreize
ctreize
Major

Message par Jerry Can Jeu 17 Oct 2013 - 14:27

Je suis d'accord avec vous sur la facilité d'utilisation de ces produits. Je m'en suis procuré quelques uns et je vois nettement la différence.

C'est plutôt ce qui concerne les publications pour lesquelles je trouve que l'on paie cher pour en avoir pleins les yeux mais sans nécessairement avoir appris davantage sur les meilleures techniques afin d'utiliser ces dits produits.

Comme je l'ai mentionné plus haut, des articles abondamment illustrés d'un pas-à-pas détaillé (on ne voit que le résultat de la progression), mais sans toujours avoir l'explication précise sur la façon d'appliquer le produit (mais avec en évidence, en arrière plan les 8 à 12 bouteilles qui ont "été utilisées" pour l'étape en question). Ça m'agace toujours un peu lorsque l'on parle de l'amour du maquettisme mais sur un fond de pub pas du tout subtil. Je trouve que certains pas-à-pas présentés sur le forum sont mieux faits de ce point de vue que ceux de ces pros de la mise en scène (et je ne le dis pas de façon péjorative).
Pour ma part, les démos auxquelles j'ai assisté à Saumur, les vidéos visionnés sur YouTube ... et bien entendu, plusieurs démos sur Small-Tracks (What a Face What a Face What a Face What a Face)  m'ont beaucoup plus permis d'améliorer mes techniques du point de vue de l'application.

Ces produits et il y a plusieurs marques disponibles, pas uniquement ceux marqués de ces 5 lettres (A-G-I-K-M), sont incontestablement de bons produits. Mais il y a une différence entre:
1) Photo A avec en sous-titre "Application des pigments (avec 4-5 pots différents en arrière plan) qui sont ensuite fixés (avec un 6e pot en arrière-plan)"... Photo suivante...

et

2) Pour plus de réalisme il vaut mieux varier les pigments utilisés en les appliquant de façon aléatoire. Il ne faut pas hésiter à les mélanger. Une fois terminé, il est préférable de les fixer en utilisant un produit de type XYZ. Pour ce faire, on dépose à l'aide d'un pinceau propre le produit et on laisse les pigments s'imbiber du fixatif plutôt que de le badigeonner. Il vaut mieux laisser sécher plusieurs heures avant de procéder à l'étape suivante... etc.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par ctreize Jeu 17 Oct 2013 - 14:51

Je vois ce que tu veux dire Steeve...
Mais pour avoir assisté à une démo de Mig Jimenez, il est le premier à dire :"j'utilise le white spirit AK mais vous pouvez utiliser n'importe quel solvant. J'utilise celui-là, parce qu'il est gratuit pour moi!"lol! 

Pour ce qui est des magazines c'est sûr que ça ne vaut pas une démo ou une vidéo sur you tube.
ctreize
ctreize
Major

Message par Jerry Can Jeu 17 Oct 2013 - 14:57

number-one-respect

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Rusty Jeu 17 Oct 2013 - 18:45

Jerry Can a écrit:Je suis d'accord avec vous sur la facilité d'utilisation de ces produits. Je m'en suis procuré quelques uns et je vois nettement la différence.

C'est plutôt ce qui concerne les publications pour lesquelles je trouve que l'on paie cher pour en avoir pleins les yeux mais sans nécessairement avoir appris davantage sur les meilleures techniques afin d'utiliser ces dits produits.

Comme je l'ai mentionné plus haut, des articles abondamment illustrés d'un pas-à-pas détaillé (on ne voit que le résultat de la progression), mais sans toujours avoir l'explication précise sur la façon d'appliquer le produit (mais avec en évidence, en arrière plan les 8 à 12 bouteilles qui ont "été utilisées" pour l'étape en question). Ça m'agace toujours un peu lorsque l'on parle de l'amour du maquettisme mais sur un fond de pub pas du tout subtil. Je trouve que certains pas-à-pas présentés sur le forum sont mieux faits de ce point de vue que ceux de ces pros de la mise en scène (et je ne le dis pas de façon péjorative).
Pour ma part, les démos auxquelles j'ai assisté à Saumur, les vidéos visionnés sur YouTube ... et bien entendu, plusieurs démos sur Small-Tracks (What a Face What a Face What a Face What a Face)  m'ont beaucoup plus permis d'améliorer mes techniques du point de vue de l'application.

Ces produits et il y a plusieurs marques disponibles, pas uniquement ceux marqués de ces 5 lettres (A-G-I-K-M), sont incontestablement de bons produits. Mais il y a une différence entre:
1) Photo A avec en sous-titre "Application des pigments (avec 4-5 pots différents en arrière plan) qui sont ensuite fixés (avec un 6e pot en arrière-plan)"... Photo suivante...

et

2) Pour plus de réalisme il vaut mieux varier les pigments utilisés en les appliquant de façon aléatoire. Il ne faut pas hésiter à les mélanger. Une fois terminé, il est préférable de les fixer en utilisant un produit de type XYZ. Pour ce faire, on dépose à l'aide d'un pinceau propre le produit et on laisse les pigments s'imbiber du fixatif plutôt que de le badigeonner. Il vaut mieux laisser sécher plusieurs heures avant de procéder à l'étape suivante... etc.
C'est pour cela que j'ai cessé d'acheter des magazines de maquettisme. Des propos un peu superficiels qui ne rentrent pas dans le détail. Des photos faites une fois le boulot réalisé. Et avoir une ligne de pots avec la marque bien visible en arrière plan ne m'apportait rien.
Rusty
Rusty
Commandant

Ma Photo : AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Lascau11

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 23:24

fafa13 a écrit:perso je travaille avec et point de vue rendu de finition c est quand même beaucoup mieux que nos vieilles techniques et plus facile aussi our les debutants, des amis maquettiste ont essayé avec scepticisme les produits ( le français est tres méfiant, trop influençable et très long a la détente aussi) et depuis ils ne travaillent plus qu'avec ces produits (à méditer aussi).
mon point de vue, libre a vous de le commenter ou de le supprimer.
Ok, mais où est le plaisir de le faire sois-même ?... et avec les moyens du bord ? C'est plus facile pour les débutants ? Oui mais, il n'acquiert pas les techniques de base; c'est un peu comme les mômes qui ne connaissent plus leurs tables de multiplication sans avoir une calculatrice dans la main... non ? C'est un peu comme donner de la confiture à un cochon...Evil or Very Mad 

Je trouve qu'il n'y a aucun mérite à utiliser ces produits, mais c'est dans l'air du temps, vite fait, "bien" fait (parfois), "yapluka" comme on dit.Wink 

De plus, beaucoup n'ont pas les moyens de se procurer de tels produits et "on" les nargue avec des produits prêt à l'emploi afin de les faire consommer, je trouve cela lamentable, surtout de la part de certains magazines, que je n'achète plus d'ailleurs.

Je comprends ton point de vue Fafa en temps que commerçant, mais, comme pour toute chose, il y a un apprentissage de base; on commence tout en bas et petit à petit, on apprend, on échoue, on recommence tel le forgeron... et cela, avec les "ingrédients" que l'on a en possession.

J'ai commencé à monter des blindés il y a à peine 3 ans, j'ai pu "améliorer" mes montages et leur finition grâce à de "vieilles techniques" que m'ont enseignées les cadors de Small Tracks, et je suis fier des résultats obtenus. Et donc, je ne pense pas que ces "vieilles techniques" soient "Has Been" et doivent être remplacées par des produits "miracles".

Et pour terminer " le français est tres méfiant, trop influençable et très long a la détente aussi", je pense que tu dis cela aussi en temps que commerçant que tu es maintenant, mais rappelle toi l'époque où tu étais toi même un client. Wink Rolling Eyes Wink

Tout comme toi, c'est mon point de vue et mon avis... et de beaucoup je pense. Rolling Eyes 

Pour conclure, même si je viens de dire que c'était terminé 3 lignes au dessus Wink , je n'achèterai jamais ce genre de produits, je continuerai à opter pour des produits "basiques" (beaucoup moins chers) que j'arrive à maîtriser et qui donnent le même résultat.drunken

PS
J'ai encore visionné le blog de Mig aujourd'hui, et pour peaufiner son Tigre au 1/48, il a utilisé... de la peinture à l'huile et du solvant... marrant, non ?Wink

Invité
Invité

Message par JEJE25 Ven 18 Oct 2013 - 0:50

1. Ok, mais où est le plaisir de le faire sois-même ? 

Ah bon ceux qui utilisent ces produits ne prennent donc pas de plaisir?  Heureux de l' entendre 

2. Il n'acquiert pas les techniques de base : 

Un jus et un lavis restent un jus et un lavis qu'ils soient en pot tout fait ou préparés à l'ancienne. La technique d'application reste la même et n'a rien à voir la dedans.

3. De plus, beaucoup n'ont pas les moyens de se procurer de tels produits et "on" les nargue avec des produits prêt à l'emploi afin de les faire

Mig n'a jamais mis un flingue sur la tempe du maquettiste afin de l'obliger à acheter ses produits à ce que je sache, ça reste encore un libre choix personnel. 

4. Et donc, je ne pense pas que ces "vieilles techniques" soient "Has Been" et doivent être remplacées par des produits "miracles".

Est ce que quelqu'un a prétendu cela ? le but des ces produits n'est pas de remplacer les sacro saintes " vieilles techniques". J'utilise de l'AK régulièrement mais ça ne m'empêche pas de mixer les différents produits et techniques

5.tu dis cela aussi en temps que commerçant que tu es maintenant, mais rappelle toi l'époque où tu étais toi même un client. 

Ah parce qu'il est commerçant il n'a pas le droit de donner un avis impartial sur les produits qu'il vend et surtout utilise ?
Il me semble que Fabien continue à monter des kits tout en étant commerçant. Et moi je parle simplement en tant que client. 

6. je n'achèterai jamais ce genre de produits, je continuerai à opter pour des produits "basiques" (beaucoup moins chers) que j'arrive à maîtriser et qui donnent le même résultat.

C'est bien ce que j'ai dis plus haut c'est un libre choix personnel. Moi je continuerai à les utiliser.

7. J'ai encore visionné le blog de Mig aujourd'hui, et pour peaufiner son Tigre au 1/48, il a utilisé... de la peinture à l'huile et du solvant... marrant, non ?

Comme il avait été précisé plus haut par Christophe, Mig, n'a jamais été sectaire et ne prétend pas que seul ses produits doivent être utilisés  

Pour conclure, libre à chacun de faire ce qui lui plait et d'appréhender notre hobby comme il l'entend.   

JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Message par Rusty Ven 18 Oct 2013 - 8:29

J'ai l'impression que dans ce débat, tout le monde a raison, ou tout le monde a tort.

Les deux ne sont pas incompatibles. Savoir faire avec des techniques maison, c'est bien, c'est formateur et ça peut donner d'excellents résultats.
D'un autre coté, c'est bien aussi que les maquettistes aient à leur disposition des produits "pret à l'emploi" qui sont efficaces. Sans parler des produits MiG, on est bien contents d'avoir des colles efficaces et vendues en conditionnements bien adaptés à nos besoins (souvenons nous des tubes de colle des années 70-80). Je pense aux colles Feller expert ou aux Tamiya, mais il y en a plein d'autres. Comme l'arrivée des peintures acrilyques de Gunze ou Tam ont été un gain en qualité par rapport aux Enamel Humbrol, meme si je continue d'en utiliser dans certains cas. Et c'est là qu'on voit que les techniques ne s'opposent pas mais s'additionnent.

Tout ça pour dire qu'on a besoin des vieilles techniques qui ont fait leurs preuves, et qu'on peut bénéficier de produits modernes qui nous simplifient la vie. Ca va ensemble, et c'est bien ainsi. Chacun peut faire comme il le sent en fonction de ses envies et de ses moyens financiers.
C'est bien ça, le maquettisme sans prise de tete.
Rusty
Rusty
Commandant

Ma Photo : AK INTERACTIVE et MIG c'est fini !!!!!!!! - Page 2 Lascau11

Message par Flying Frog Ven 18 Oct 2013 - 9:04

Certains sont des adeptes de produits de marque, d'autres pensent qu'on peut faire aussi bien autrement et pour moins cher. Qui a raison, qui a tort ? Dans les deux cas, personne ! Le principe de base du maquettisme : c'est un loisir, chacun y prend du plaisir à sa façon et personne ne détient de vérité absolue. J'ai 45 ans de maquettisme derrière moi et j'apprends tous les jours, et même de gens qui n'ont que quelques maquettes à leur actif.

Merci d'être un peu plus ouverts les uns envers les autres. On n'est pas là pour se prendre la tête mais pour partager un loisir en commun.

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:04

je repense a mes débuts et au vu des produits que l'on trouve maintenant dans le commerce , ne me faite pas croire qu'il y a un monde .
a l'heure actuelle , période de crise aidant ,on ne cherche que la facilité . en temps que responsable de club , force est de constater que de moins
en moins de jeunes viennent au modélisme comme dans le temps . raisons bien souvent invoquée , le cout de la pièce et tout l'outillage qui tourne
autours et bien sur s'imagine que systématiquement avec l'achat de certains produits , c'est la réussite assurée .ce n'est pas parceque vous avez
la meilleur raquette vendue dans le commerce , que vous serez un nadal . oui par facilité , j'achète certains produits , mais parce que j'ai de quoi
me l'offrir et que j'ai un certain bagage derrière moi ,mais quand je peux le faire moi meme , je le fait  le point de vue de FAFA est compréhensible
c'est son gagne pain  et je lui souhaite une pleine réussite , mais comme dit (avant il était client ) et maintenant il est de l'autre coté de la
barrière je crois qu'il serait plus sage pour les débutants , d'essayer de leurs faire comprendre, qu'il existe des produits très simple pour pas cher
avec le meme résultat . je me rappel  d'une réflexion , d'un ami lors d'une expo , qui me faisait remarquer que vu la qualité du travail présenter,
bons nombres reculerait devant la difficulté et cela c'est vérifier, dans le sens que l'on avait fait de la merde au départ . j'admire le travail de
certains , mais a pièce égale , surtout lors d'un concours  quelqu'un qui me donnerai sa manière de création de sa pièce .je sais que l'on pourrais
me taxer d'anti concours , mais j'ai vu trop de choses et a la manière de certains pour avoir un bout de plastique couleur or et un certificat .
je suis d'accord que chacun fait a ca manière , mais je repense a un mot d'un ancien président de club , au vu des nouvelles manières de travailler
" OUI,MAIS QUAND REFEREZ VOUS DU MODELISME"  de la a me faire croire que c'est personnes , ne le font que par amour de la maquette, faut pas
me prendre pour un jambon

henri

Invité
Invité

Message par JEJE25 Ven 18 Oct 2013 - 10:07

Rusty a écrit:J'ai l'impression que dans ce débat, tout le monde a raison, ou tout le monde a tort.

Les deux ne sont pas incompatibles. Savoir faire avec des techniques maison, c'est bien, c'est formateur et ça peut donner d'excellents résultats.
D'un autre coté, c'est bien aussi que les maquettistes aient à leur disposition des produits "pret à l'emploi" qui sont efficaces. Sans parler des produits MiG, on est bien contents d'avoir des colles efficaces et vendues en conditionnements bien adaptés à nos besoins (souvenons nous des tubes de colle des années 70-80). Je pense aux colles Feller expert ou aux Tamiya, mais il y en a plein d'autres. Comme l'arrivée des peintures acrilyques de Gunze ou Tam ont été un gain en qualité par rapport aux Enamel Humbrol, meme si je continue d'en utiliser dans certains cas. Et c'est là qu'on voit que les techniques ne s'opposent pas mais s'additionnent.

Tout ça pour dire qu'on a besoin des vieilles techniques qui ont fait leurs preuves, et qu'on peut bénéficier de produits modernes qui nous simplifient la vie. Ca va ensemble, et c'est bien ainsi. Chacun peut faire comme il le sent en fonction de ses envies et de ses moyens financiers.
C'est bien ça, le maquettisme sans prise de tete.
D'accord à 100% avec toi Nico
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Message par ctreize Ven 18 Oct 2013 - 10:07

Hé ben! Quel débat!!!!

En bref! Chacun dans son coin, on fait comme on veut et comme on peut pour arriver à un résultat.

Le libre-choix...
ctreize
ctreize
Major

Message par Flying Frog Ven 18 Oct 2013 - 10:08

ctreize a écrit:
En bref! Chacun dans son coin, on fait comme on veut et comme on peut pour arriver à un résultat.

Le libre-choix...
Tout est dit ! number-one-respect

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:11

Je comprends ton point de vue Fafa en temps que commerçant, mais, comme pour toute chose, il y a un apprentissage de base; on commence tout en bas et petit à petit, on apprend, on échoue, on recommence tel le forgeron... et cela, avec les "ingrédients" que l'on a en possession.

Et pour terminer " le français est tres méfiant, trop influençable et très long a la détente aussi", je pense que tu dis cela aussi en temps que commerçant que tu es maintenant, mais rappelle toi l'époque où tu étais toi même un client. Wink Rolling Eyes Wink-----------

reponse:

je ne parle pas en commerçant, mais comme maquettiste, j ai utilisé toutes les techniques de la maquettes anciennes et nouvelles depuis de tres nombreuses années jus, filtres aux huiles puis Mig et ak , avant même d'ouvrir mon magasin qui a que 6 mois , d ailleurs mon travail a été reconnu X fois depuis quelques années avec des médailles sur beaucoup de concours ( 2 se we ) et quelques magazines puis comme le dit jeje25 je monte toujours et me suis modernisé en passant a l aero à moins que ce soit encore mon coté vendeur qui ressort pour vendre des aeros........

pour finir je suis tout a fait d'accords avec l analyse de rusty, jeje25 et chris.

après mon cher skaarj si mon coté professionnel prime sur mon coté maquettiste a tes yeux il n'y a pas de problème pour moi, mais n oublie pas que je suis maquettiste avant d être vendeur.

sur ce je retourne bosser.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:27

Je pense que tous les avis sont bons : il y a des fans des anciennes techniques et des fans des nouvelles façons de faire avec des produits déjà fait... Toutes les techniques se suivent et sont complément les uns des autres. Pour avoir utilisé les huiles pour les wash et maintenant des AK, je remarque une différence très légère dans l utilisation et le nettoyage. Chacun y va selon ses moyens et ses envies, chacun à une façon de travailler différente qui n est ni bonne et pas mauvaise. Le plaisir avant tout.

Quel on critique fafa13 parcque commerçant et qu il défend ce produit n est pas très agréable pour lui je pense, il a fait d un hobby son métier et faut le féliciter de s investir. Il défend son gagne pain peut être mais comme modeliste il sait aussi ce que valent les produits et les différences entre eux.

Avant on critiquait parce que pas beaucoup de choix et là qu il en existe maintenant, on se fait fors encore de critiquer : le comble de l humain en fait qui est un éternel insatisfai

Invité
Invité

Message par kurgan Ven 18 Oct 2013 - 10:34

perso,si j avais plus de moyens,je préfèrerai utiliser ce genre de produit car je vois bien le résutat final sur certains montages,comme les effets de rouille par exemple...
donc je suis totalement pour à partir du moment ou on ne présente pas ça comme des produits incontournables aux débutants.
il est courant dans les clubs de slots,RC,modélime etc,que beaucoup disent "t as pas ça???" et pensent(et le montrent) "quel ringuard"...  (je grossis le trait! quoique...)

faites vous plaisir et puis c est tout!!! Salut
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:42

Oui kurgan et comme pour tout produit il y a le marketing qui influence aussi. Combien ne veulent pas le dernier jeu pour pc ou le dernier iPhone sorti aussi. Perso, je continuerai à utiliser tout les produits selon mes besoins et mes moyens

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:01

Va peut-être falloir recadrer (ou mieux, clore) ce débat qui, initialement je le rappelle, concerne une
énième brouille entre deux personnes pour une histoire de contrat et d'argent....
les histoires de pisse-vinaigre n'engagent que ceux qui prennent plaisir à les alimenter....
Faites ce que vous voulez avec ou sans produits miracles, mais faites le sans
prise de tête et surtout avec plaisir!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:04

Traduction pisse vinaigre? Je sais pas ce que c est mikrojeep

Mais je suis ok, ça glisse pentu vers autres choses

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:16

En français argotique, un pisse-vinaigre est un esprit chagrin Wink Wink

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant