HELLER au 1/72 le NORATLAS
+6
nico37
saran45
Jerry Can
Flab42
Rusty
PAPY GEGE
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HELLER au 1/72 le NORATLAS
je confirme pour les béquilles, mon père ayant eu le "loisir" de sauter de cet appareil juste avant l'arrivée des Transaux m'avait raconté qu'ils montaient par la portière avant et s'installaient de l'avant vers l'arrière pour faire contre-poids... les deux demi-coques étaient souvent enlevées pour effectuer des largages.
une patrouille "accrobatique" du COTAM, de trois Nord s'était même formée sur la base de Toulouse-Francazal surnommée "les guimauves".... les ailes et les poutres se déformaient lorsque les avions décollaient, aterrissaient ou évoluaient de façons un peu brusque... que du bonheur...
une patrouille "accrobatique" du COTAM, de trois Nord s'était même formée sur la base de Toulouse-Francazal surnommée "les guimauves".... les ailes et les poutres se déformaient lorsque les avions décollaient, aterrissaient ou évoluaient de façons un peu brusque... que du bonheur...
Invité- Invité
Le F- est sur les appareils repassés à la vie civile, ce qui est le cas de celui présenté sur le FFSMC. Dans leur vie opérationnelle, les appareils ne comportaient bien sûr pas ces immatriculations,
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
fond) pas de béquilles pour compense la montée dans la carlingue
avec une petite échelle
fred
fond) pas de béquilles pour compense la montée dans la carlingue
avec une petite échelle
fred
saran45- Caporal-Chef
Une petite maquette au 1/72 qui ravive plein de souvenirs, je trouve celà sympa, merci pour vos commentaires
PAPY GEGE- Commandant
Tous les aéronefs Français civils ou militaires sont immatriculés F-xxxx (c'est les normes OACI)
Par exemple un avion qu j'ai bien connu, le mirage 2000N-K2 330-AV n°321 voulait dire qu'il s'appelait F-xxAV. La différence par rapport aux civils, c'est qu'ils n'ont pas l'immat complète affichée sur leu fuselage, ou sur les ailes, c'est à cela qu'on reconnait un avion restauré et rendu civil.
les immatriculations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immatriculation_des_a%C3%A9ronefs
Je me souviens à Rochefort (BA-721) d'une grise du 3/62 Sahara qui devait être restaurée.
Le III/62 Sahara était basé à Alger-Maison Blanche puis Blida avant d'etre dissous et reformé sous l'appellation 2/63 Bigorre.
Par exemple un avion qu j'ai bien connu, le mirage 2000N-K2 330-AV n°321 voulait dire qu'il s'appelait F-xxAV. La différence par rapport aux civils, c'est qu'ils n'ont pas l'immat complète affichée sur leu fuselage, ou sur les ailes, c'est à cela qu'on reconnait un avion restauré et rendu civil.
les immatriculations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immatriculation_des_a%C3%A9ronefs
Je me souviens à Rochefort (BA-721) d'une grise du 3/62 Sahara qui devait être restaurée.
Le III/62 Sahara était basé à Alger-Maison Blanche puis Blida avant d'etre dissous et reformé sous l'appellation 2/63 Bigorre.
J'adore ce zinc et tu lui a vraiment fait honneur!
Cela me rappelle une conversation, il n'y a pas si longtemps sur "l'odeur caractéristique de cet avion".
A+
Gilles(lostiznaos)
Cela me rappelle une conversation, il n'y a pas si longtemps sur "l'odeur caractéristique de cet avion".
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Une scène plutôt sympa avec un avion mythique du savoir faire français.
Page 2 sur 2 • 1, 2