Obusier M4 (105) SHERMAN 'La Moskowa' [Tamiya 1/35]
+19
Yoyo.le.petaf
saran45
thibault_44
Zizoune
Fifileboss
firefly
korn a dead
DENIS69
Flab42
ahmar30
nono45
nico37
JEJE25
Sgt Pepper
Jerry Can
kurgan
step D
mathn9
Rusty
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Tout ouvert" (Super-challenge 2013) :: "Les montages du Super-Challenge"
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Obusier M4 (105) SHERMAN 'La Moskowa' [Tamiya 1/35]
Très beau ton compartiment moteur.
mathn9- Capitaine
Et bien, rien jusqu'au 17 Août, mais depuis, comme on dit, "tu n'amuses pas la galerie"
Et en plus, ce n'est pas un montage de tout repos, entre remettre le kit à niveau et intégrer le kit Verlinden, alors pour l'ensemble
Et en plus, ce n'est pas un montage de tout repos, entre remettre le kit à niveau et intégrer le kit Verlinden, alors pour l'ensemble
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les gars.
Oui, il y a plus simple comme montage. Transformer un M4A3 en M4 et intégrer le kit Verlinden à la notice d'assemblage claire uniquement pour celui qui a conçu le kit, c'est pas évident.
D'un autre coté, c'est intéressant à faire, et ça permet de bien comprendre l'ingéniérie d'un M4.
Mise à blanc des canalisations, ça commence à être plein comme un œuf.
Oui, il y a plus simple comme montage. Transformer un M4A3 en M4 et intégrer le kit Verlinden à la notice d'assemblage claire uniquement pour celui qui a conçu le kit, c'est pas évident.
D'un autre coté, c'est intéressant à faire, et ça permet de bien comprendre l'ingéniérie d'un M4.
Mise à blanc des canalisations, ça commence à être plein comme un œuf.
un sacré travail d'assemblage + un bon cours sur l'historique d'un char plus qu'emblématique voila qui ne gâche pas le plaisir
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Ce fil est très intéressant, et joli travail de peinture sur le moteur . Comme dans le Pz 38 (t) ça a l'air de rentrer au chausse-pieds !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
slt beau montage et belle peinture sur ce moulin.beau boulot bravo
Invité- Invité
Bon!... il ne reste plus qu'à donner les 50 coups de manivelle avant d'actionner les deux magnétos!. Sur les M4 & M4A1 le point faible était l'embrayage qu'il fallait très souvent graisser!....puis, faire chauffer le moteur pendant 20 minutes ( 600 tours pendant 10 min puis 900 tours ?.... pendant 10min !.......au démarrage, compartiment bas ouvert avec le copilote prêt à actionner un extincteur en cas de retour de flamme.....
C'était quelque chose ! Et avec cette vidéo dont j'avais déjà donné le lien montrant des vétérans qui dénoncent le choix du Sherman, disant qu'il s'agissait d'un choix non sécuritaire et pas adapté à la situation... Ces démarrages n'étaient pas là pour arranger les choses, oserais-je dire !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Nico,t'es vivant:mojorisin: ?comme je n'avais plus de tes nouvelles depuis la porte ouverte du club,donc je me posais des questions!!
Sacré travail sur ton sherman,bonne continuation et bonne fin de journée,
cordialement,
@+DENIS69, ,en attendant de te lire!!
cordialement,
DENIS69- Caporal
Oui, Denis je suis vivant, j'avais compris au repas du club qu'on faisait un pause pour l'été.DENIS69 a écrit: Nico,t'es vivant:mojorisin: ?comme je n'avais plus de tes nouvelles depuis la porte ouverte du club,donc je me posais des questions!!
cordialement,
On se revoit bientôt de toutes façons. On a plein d'expos prévues, je crois.
Merci Jean pour ces informations.ahmar30 a écrit:Bon!... il ne reste plus qu'à donner les 50 coups de manivelle avant d'actionner les deux magnétos!. Sur les M4 & M4A1 le point faible était l'embrayage qu'il fallait très souvent graisser!....puis, faire chauffer le moteur pendant 20 minutes ( 600 tours pendant 10 min puis 900 tours ?.... pendant 10min !.......au démarrage, compartiment bas ouvert avec le copilote prêt à actionner un extincteur en cas de retour de flamme.....
Finalement, avec l'extincteur prêt à intervenir, c'est un char à moteur d'avion qu'on démarre comme... un avion !
A part que le groupe électrogène était à l'intérieur du char, la procédure était la même!....Il me tarde de le voir en détails!... bravo pour cette modification et adaptation du kit moteur!....
oui très jolie travail d’amélioration a plus pour la suite
korn a dead- Commandant
superbe montage Nico et belle patine du compartiment moteur
JEJE25- Capitaine
Merci à vous.
J'ai attaqué l’intérieur de l'habitacle, avec un kit Verlinden de qualité discutable.
Les photos demain.
J'ai attaqué l’intérieur de l'habitacle, avec un kit Verlinden de qualité discutable.
Les photos demain.
Bon!... tu nous fais languir!.....Il me tarde de voir ta réalisation!... bon courage.....et amitiés....
Et bien voilà, chose promise, chose due !
Jean, j'espère que cela va te rappeler bien des choses, voici l'interieur du M4.
C'est le kit Verlinden, à la qualité bien discutable, mais il a le mérite d'exister. (énormément de travail d'ajustement)
C'est un kit de M4 (75) mais en mesurent le diamètre des douilles fournies dans le kit (3 mm) et en multipliant par 35, on obtient 105 mm cette inexactitude de Verlinden me sauve un peu la mise.
C'est pas collé, juste mis en place pour avoir une idée:
Jean, j'espère que cela va te rappeler bien des choses, voici l'interieur du M4.
C'est le kit Verlinden, à la qualité bien discutable, mais il a le mérite d'exister. (énormément de travail d'ajustement)
C'est un kit de M4 (75) mais en mesurent le diamètre des douilles fournies dans le kit (3 mm) et en multipliant par 35, on obtient 105 mm cette inexactitude de Verlinden me sauve un peu la mise.
C'est pas collé, juste mis en place pour avoir une idée:
Mon cher Rusty, merci.....Je pense que la tourelle va venir se positionner sur la partie centrale......Je ne me souviens plus exactement de l'emplacement des coffres, qui étaient en partie cachés par les éléments de la tourelle. Bonne continuation et merci encore. Toutes mes sincères amitiés.
JEAN
JEAN
ça commence à avoir une sacré gueule!!
kurgan- Colonel
Ça avance très bien Nico ! Un bel intérieur qui me rappelle celui sur lequel j'avais commencé à bosser.
Il va bien falloir que je m'y remette. Ton montage me motive !
Il va bien falloir que je m'y remette. Ton montage me motive !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Oui, ça avance, merci à vous tous.
La photo est de mauvaise qualité (j'utilise un APN de secours), mais elle donne une idée d'où j'en suis.
Et tout ça pour ne plus voir grand chose une fois terminé...
Au passage, notez le défaut du kit résine: les caisses sont pas rectangulaires, mais en losange.
La photo est de mauvaise qualité (j'utilise un APN de secours), mais elle donne une idée d'où j'en suis.
Et tout ça pour ne plus voir grand chose une fois terminé...
Au passage, notez le défaut du kit résine: les caisses sont pas rectangulaires, mais en losange.
Sa me parait très bien ton aménagement.
mathn9- Capitaine
Mon cher Rusty, je pense t'avoir dit une bêtise en t'affirmant que les extincteurs étaient blancs?... En fait, ils étaient rouges pour pouvoir les repérer plus facilement - certains modèles étaient équipés d'extincteurs fixes qui devaient permettre l'extinction d'un incendie dans le compartiment moteur- commandé par le pilote?....
J'ai expédié tes pièces cette après midi. Bonne continuation.
Amitiés
Jean
J'ai expédié tes pièces cette après midi. Bonne continuation.
Amitiés
Jean
Merci Mathn9
Merci Jean, j'avais bien compris à propos des extincteurs.
Je n'ai trouvé que des photos où ils sont rouges, je voulais que tu me le confirmes.
Et oui, Jean me dépanne en m'expédiant des pipes d'échappement pour ce M4.
Un bel exemple de solidarité qu'on peut trouver entre 'tracksmen'.
Merci Jean, j'avais bien compris à propos des extincteurs.
Je n'ai trouvé que des photos où ils sont rouges, je voulais que tu me le confirmes.
Et oui, Jean me dépanne en m'expédiant des pipes d'échappement pour ce M4.
Un bel exemple de solidarité qu'on peut trouver entre 'tracksmen'.
J'aime beaucoup en autant que tes photos nous permettent d'apprécier ton boulot Je te taquine... Mais n'oublie pas ! Un appareil de secours c'est comme une roue de secours, il ne faut pas rouler trop longtemps avec .
Jean, merci pour les pièces de Sherman. Elles sont arrivées ce jour.
Très belle avancée Nico ,
je suis comme Steeve, cela me donne envie de me remettre au mien !
Bonne suite,
nico
je suis comme Steeve, cela me donne envie de me remettre au mien !
Bonne suite,
nico
nico37- Lieutenant
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7