Obusier M8 [Tamiya 1/35 ref.35312]
+4
nico37
Jerry Can
david sherman
Rusty
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Obusier M8 [Tamiya 1/35 ref.35312]
Dans la catégorie de ce que j'apelle un montage récréatif, je me suis attaqué à l'obusier M8 de Tamiya.
Kit ancien, mais évidemment trés facile et agréable à monter. 2 heures m'ont suffi à l'assembler.
C'est la réédition 2010 d'un vieux kit des années 70, avec le marquage pour les piles et le moteur qui caractérisent les vieux kits de la marque. Certains jouent les vierges éffarouchées à propos de ce point du genre "quelle horreur, il y a encore les marques des piles et le passage de la clé" (que Tamiya faisait pour ses vieux kits motorisés).
Pour ne pas hurler avec la meute à ce sujet, je précise que ce point de détail ne se voit absolument pas une fois le kit assemblé. Ce kit est finalement plutot joli et n'a pas grand chose à envier aux kits plus récents vu son age, et sauf erreur de ma part, il reste le seul obusier M8 au 1/35.
Voilà ce que ça donne une fois assemblé:
Kit ancien, mais évidemment trés facile et agréable à monter. 2 heures m'ont suffi à l'assembler.
C'est la réédition 2010 d'un vieux kit des années 70, avec le marquage pour les piles et le moteur qui caractérisent les vieux kits de la marque. Certains jouent les vierges éffarouchées à propos de ce point du genre "quelle horreur, il y a encore les marques des piles et le passage de la clé" (que Tamiya faisait pour ses vieux kits motorisés).
Pour ne pas hurler avec la meute à ce sujet, je précise que ce point de détail ne se voit absolument pas une fois le kit assemblé. Ce kit est finalement plutot joli et n'a pas grand chose à envier aux kits plus récents vu son age, et sauf erreur de ma part, il reste le seul obusier M8 au 1/35.
Voilà ce que ça donne une fois assemblé:
Re: Obusier M8 [Tamiya 1/35 ref.35312]
tres bien detaillé pour un vieux kit , tu le fais aux couleurs françaises
Invité- Invité
Un joli kit oui,dommage qu'ils n'aient pas daignés changer au moins les chenilles............
david sherman- Sergent
très beau montage et très propre
bonne peinture Nico
bonne peinture Nico
Invité- Invité
Voilà un blindé que je ne connaissais pas ! Quoi de mieux qu'un kit de ce type pour un beau samedi après-midi.
Beau montage Nico
Beau montage Nico
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un bien joli kit, qui ne souffre pas, en effet de ses plus de 30 ans d'âge...
J'attends la déco française avec impatience
Bonne suite
J'attends la déco française avec impatience
Bonne suite
Invité- Invité
Bel engin,
il fait partie de ceux que je voudrai faire aussi.
Tu as tout collé ou c'est un montage à froid ? (je te poses la question par rapport à la peinture des parties difficiles à atteindre)
nico
Tu as tout collé ou c'est un montage à froid ? (je te poses la question par rapport à la peinture des parties difficiles à atteindre)
nico
nico37- Lieutenant
Yes comme nico comment va tu proceder pour peindre l interieur visible? Tres bel M8 petit char vraiment sympa. Il me tarde aussi de voir le schéma de couleur.
Les chenilles font ovales un peu non?
Du bon boulot à ce stade!!!
Les chenilles font ovales un peu non?
Du bon boulot à ce stade!!!
Invité- Invité
Un kit ancien, soit mais qui reste très correct en comparaison à certaines productions récentes et bien supérieurs à quelques horreurs que certaines firmes osent balancer sur la marché (non non je ne citerai pas de noms ...)
Beau montage Nico
Beau montage Nico
Invité- Invité
je le trouve très bien ce kit et original en plus!
beau montage Nico!
beau montage Nico!
kurgan- Colonel
pour un vieux papy ,il a encore de la gueule ce petit char !
deco 2DB,?
Quelques noms de baptêmes ARAMIS 42000 3eRMT/CA
ATHOS, BREIZ ATAO "edith"...
deco 2DB,?
Quelques noms de baptêmes ARAMIS 42000 3eRMT/CA
ATHOS, BREIZ ATAO "edith"...
Invité- Invité
nico37 a écrit:Bel engin,
nico
Moi aussi je m'interroge souvent sur cet aspect. En fait, c'est ce qui me retarde le plus, je pense, dans un projet: les étapes de peinture avant de poursuivre le montage. Sinon, il y a toujours la question de l'accessibilité.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir, merci les gars.
Ce M8 est donné pour etre de la 1ere DB, et vu le code tactique "P" latéral, sur le coté, c'est un bataillon de Zouaves.
Quant à l'accessibilité pour la peinture, tout n'est pas collé. Par exemple, le dessus de la caisse et le dessous ne sont pas collés, idem pour la trourelle et les chenilles, ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre.
Les images:
Ce M8 est donné pour etre de la 1ere DB, et vu le code tactique "P" latéral, sur le coté, c'est un bataillon de Zouaves.
Quant à l'accessibilité pour la peinture, tout n'est pas collé. Par exemple, le dessus de la caisse et le dessous ne sont pas collés, idem pour la trourelle et les chenilles, ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre.
Les images:
nota: Nico n est pas un débutant en montage de kit et peinture
kurgan- Colonel
il va être beau!
ça a quand même une autre gueule le 35ème...
non non ne pas craquer...j'ai pas la place...
ça a quand même une autre gueule le 35ème...
non non ne pas craquer...j'ai pas la place...
Invité- Invité
C'est la marque Peddinghaus decals.
Merci de l'info Rusty !
Invité- Invité
http://www.peddinghaus-decals.de/index.php?page=shop.browse&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=1
Invité- Invité
Un tout grand BRAVO pour ton kit...Je suis d'accord avec tes remarques du début. C'est un superbe kit malgré ses défauts. Je m'attaquerai au M5A1 prochainement.
Bravo encore pour ta réalisation!! Et une déco française en plus, c'est parfait!!
Bravo encore pour ta réalisation!! Et une déco française en plus, c'est parfait!!
Invité- Invité
Merci à vous tous.
Je continue donc avec dans l'orde:
- un jus noir pour faire ressortir les creux
- un coup de klir à l'aéro
- un drybrush plus clair pour les reliefs
- le début de la peinture des détails.
Volià ce que ça donne:
A bientot
Nicolas
Je continue donc avec dans l'orde:
- un jus noir pour faire ressortir les creux
- un coup de klir à l'aéro
- un drybrush plus clair pour les reliefs
- le début de la peinture des détails.
Volià ce que ça donne:
A bientot
Nicolas
Sympa ce petit français.
Dommage que l'on voit un peu trop la découpe pour les décals.
A+ Lionel
lionel- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2