British Tank Mark.I femelle [Airfix 1/76]
+5
gdt
ArcheoKits
Jerry Can
kurgan
Rusty
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: British Tank Mark.I femelle [Airfix 1/76]
Le Klir, c'est un truc d'avionneux, dont je fais partie. Je l'applique à l'aérographe (2 couches)
Il sert à rendre la surface du kit bien lisse (la peinture matte étant poreuse) afin d'éviter le phénomène de "silvering" des décals.
Le silvering, c'est le vilain effet blanchâtre au niveau des décals.
Il est produit par l'air qui se place entre la décal et le kit.
Il sert à rendre la surface du kit bien lisse (la peinture matte étant poreuse) afin d'éviter le phénomène de "silvering" des décals.
Le silvering, c'est le vilain effet blanchâtre au niveau des décals.
Il est produit par l'air qui se place entre la décal et le kit.
ok ! C'est le meme usage que les produits microscale finalement (le rouge, avant la pose des decals) ?
Le klir, tu le pulvérises à 100% ou dilué? à l'eau ?
Le klir, tu le pulvérises à 100% ou dilué? à l'eau ?
Invité- Invité
Le klir, pur pas dilué.
Oui, ça doit être comme le microscale, mais en bien moins cher.
Oui, ça doit être comme le microscale, mais en bien moins cher.
Tu l'appliques (le Klir) sur la totalité du modèle, c'est bien ça ? Outre pour éviter le silvering (une application locale dans ce cas, suffit amplement), je vois mal l'avantage. Je l'ai essayé sur mon C15TA et je suis resté dubitatif sur son utilité...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour tout connaitre du Klir… et de ses usages !
http://www.master194.com/encyclo/klir/
Invité- Invité
Jerry Can a écrit:Tu l'appliques (le Klir) sur la totalité du modèle, c'est bien ça ? Outre pour éviter le silvering (une application locale dans ce cas, suffit amplement), je vois mal l'avantage. Je l'ai essayé sur mon C15TA et je suis resté dubitatif sur son utilité...
Oui, je l’applique sur la totalité du kit. Le klir, a tendance à foncer la couleur où on l’applique, il faut donc rester homogène sur l'ensemble du kit.
Pour moi, sur les avions, c'est indispensable.
Personnellement, je suis incapable de poser des décals sur une peinture matte sans faire apparaître le Silvering.
Il faut bien veiller à passer 2 couches, en ayant attendu que la première soir bien sèche.
joli camo Nico!!
kurgan- Colonel
bunker a écrit:Pour tout connaitre du Klir… et de ses usages !
On l'a aussi dans la section Trucs et astuces: https://www.small-tracks.org/t5272-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-klir-et-ses-utilisations
Rusty a écrit:Jerry Can a écrit:Tu l'appliques (le Klir) sur la totalité du modèle, c'est bien ça ? Outre pour éviter le silvering (une application locale dans ce cas, suffit amplement), je vois mal l'avantage. Je l'ai essayé sur mon C15TA et je suis resté dubitatif sur son utilité...
Oui, je l’applique sur la totalité du kit. Le klir, a tendance à foncer la couleur où on l’applique, il faut donc rester homogène sur l'ensemble du kit.
Pour moi, sur les avions, c'est indispensable.
Personnellement, je suis incapable de poser des décals sur une peinture matte sans faire apparaître le Silvering.
Il faut bien veiller à passer 2 couches, en ayant attendu que la première soir bien sèche.
Merci Nico. Pour le silvering, cela ne fait pas de doute. Mais je voulais tester les autres mérites en l'appliquant sur la totalité du modèle... C'est sur ce point que je ne suis pas certain d'avoir tant aimé cela.
Mais avec ma question, j'en oubliais le reste: Ton camo est très intéressant.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
sympa ton camo il a existé ou tu l'a imaginé
pour revenir sur le klir tu a raison il a tendance a foncer la couleur il faut au minimum faire le panneau complet
denis
pour revenir sur le klir tu a raison il a tendance a foncer la couleur il faut au minimum faire le panneau complet
denis
denis 94- Capitaine
Merci à tous.
Pour le camo, je me suis simplement inspiré de celui que donne Airfix.
denis 94 a écrit:sympa ton camo il a existé ou tu l'a imaginé
denis
Pour le camo, je me suis simplement inspiré de celui que donne Airfix.
Voilà, un peu de jus pour souligner les reliefs, un peu de pigment pour la poussière et la rouille.
Reste à faire le pot d'échappement, les mitrailleuses.
Reste à faire le pot d'échappement, les mitrailleuses.
Superbe !!!
Un peu de graisse par ci par là ?
Les mitrailleuses me parraissent assez sommaires, mais je n'ai pas vu de photo de ce char de près…
Il va être magnifique en tout cas !
Un peu de graisse par ci par là ?
Les mitrailleuses me parraissent assez sommaires, mais je n'ai pas vu de photo de ce char de près…
Il va être magnifique en tout cas !
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Merci à vous deux.
Les mitrailleuses sont très simplifiées, en effet. idem pour les chenilles un peu grossières, mais bon, vu l'age et le prix de ce kit, c'est plutôt bien.
Les mitrailleuses sont très simplifiées, en effet. idem pour les chenilles un peu grossières, mais bon, vu l'age et le prix de ce kit, c'est plutôt bien.
Très beau !!! Dans la boue, il sera dans son élément
Beau rendu!
Les mitrailleuses ne sont pas si simplifiées que cela, puisque les tubes des Vickers étaient protégées par une manchon blindé en réalité.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Les mitrailleuses ne sont pas si simplifiées que cela, puisque les tubes des Vickers étaient protégées par une manchon blindé en réalité.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
denis 94- Capitaine
Voici donc le fameux "Briton tank"
Et bien je le trouve très réussit, avec une patine qui lui va bien, mais tu peux encore rajouter des coulures, cela donnera du relief à l'ensemble.
Pour les mitrailleuses, un peu de micro tube devrait faire l'affaire.
Bon fin de montage
Et bien je le trouve très réussit, avec une patine qui lui va bien, mais tu peux encore rajouter des coulures, cela donnera du relief à l'ensemble.
Pour les mitrailleuses, un peu de micro tube devrait faire l'affaire.
Bon fin de montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à tous.
En effet, il faut que je fasse quelques coulures. Ca donnera du réalisme.
En effet, il faut que je fasse quelques coulures. Ca donnera du réalisme.
Bonsoir,
un travail de patine remarquable, je rajouterai cependant quelques marque de trainées de pluie, pour rajouté quelques effets sympa, et peut être quelques traces d'huiles par ci par la. Ca reste superbe
un travail de patine remarquable, je rajouterai cependant quelques marque de trainées de pluie, pour rajouté quelques effets sympa, et peut être quelques traces d'huiles par ci par la. Ca reste superbe
thibault_44- Major
Page 2 sur 2 • 1, 2