PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039)
+8
step D
firefly
denis 94
kurgan
Bulldog
mathn9
Jerry Can
david sherman
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039)
J'ai vu également la partie avant de la boîte en oxydrot avec les disques peints également, c'est la couleur que je vais retenir. Le problème avec le Pz 38 t c'est qu'il n'est pas conçu par les allemands mais utilisé par eux et mis à toutes les sauces vu les nombreuses versions, donc je pense qu'il y a autant de versions qu'il y avait d'usine de remise en état et/ou de transformation, un peu comme la zimmerit qui variait suivant le lieu de fabrication, donc en clair on peut tout se permettre ou presque !
Sgt Pepper- Colonel
...et dire que je me suis pris la tête pour les peindre en acier et les graphiter alors qu'elles étaient de couleur blanc cassé; ton avis me rassure Pepper.
Invité- Invité
Je prends ton post en route et tu as déjà un superbe boulot pour l'intérieur, du tout bon
Pour le poste, ne t'inquiètes pas trop, je ne crois pas que beaucoup de monde ira t'en faire la remarque, c'est l'ensemble qu'il faut régarder et comme il est superbe, cela ne choquera pas
Pour le poste, ne t'inquiètes pas trop, je ne crois pas que beaucoup de monde ira t'en faire la remarque, c'est l'ensemble qu'il faut régarder et comme il est superbe, cela ne choquera pas
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
super detaillage ,intérieur type top
explication et documentation ; la tu fais très fort
allez continue à nous régaler
explication et documentation ; la tu fais très fort
allez continue à nous régaler
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Avec la mise en place de la radio et des ses équipements, l'intérieur est terminé, ça va être l'heure de sa mise en boîte.
Invité- Invité
tu as bossé comme un chef Phil!!
kurgan- Colonel
je viens de tout lire, c'est un pas à pas que j'ai raté
je te dis que c'est un beau travail skaarj
je te dis que c'est un beau travail skaarj
Invité- Invité
Impressionnant.
À ce que je vois, ta recherche sur la radio a porté fruit ! Génial tout ça.
Avant de fermer complètement, fais une bonne réserve de photos de ce "tout ouvert". Par exemple, tu pourrais essayer de reprendre la 2e photo qui est géniale, mais en t'assurant de la netteté sur le premier plan. Si ton appareil le permet: trépied + petite ouverture (f/18, f/22 par exemple) et longue exposition (1/3 sec, 1/4 sec). Utilise le déclencheur à retardement s'il le faut.
À ce que je vois, ta recherche sur la radio a porté fruit ! Génial tout ça.
Avant de fermer complètement, fais une bonne réserve de photos de ce "tout ouvert". Par exemple, tu pourrais essayer de reprendre la 2e photo qui est géniale, mais en t'assurant de la netteté sur le premier plan. Si ton appareil le permet: trépied + petite ouverture (f/18, f/22 par exemple) et longue exposition (1/3 sec, 1/4 sec). Utilise le déclencheur à retardement s'il le faut.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve.
J'ai fait plusieurs photos, d'autres vont bientôt suivre...
Mon appareil doit pouvoir faire ce que tu expliques, mais pour moi, c'est du latin.
J'ai fait plusieurs photos, d'autres vont bientôt suivre...
Mon appareil doit pouvoir faire ce que tu expliques, mais pour moi, c'est du latin.
Invité- Invité
Mise en boîte à la super glu, pas de problème particulier, si ce n'est qu'il est nécessaire de bien faire coïncider tous les éléments ensemble, notamment au niveau des axes des barbotins. Les montages à blanc m'auront permis d'éviter bien des soucis.
Dans la lancée, j'ai commencer le train de roulement, quel bonheur par rapport à un Panther ou un Tigre, il n'y a que 8 galets !
Et comble de la technologie, la suspension est fonctionnelle, bon, il n'y a pas les airbags, mais c'est déjà ça.
Dans la lancée, j'ai commencer le train de roulement, quel bonheur par rapport à un Panther ou un Tigre, il n'y a que 8 galets !
Et comble de la technologie, la suspension est fonctionnelle, bon, il n'y a pas les airbags, mais c'est déjà ça.
Invité- Invité
on apprécie encore plus ton travail avec ces nouvelles photos!!
kurgan- Colonel
Oui c'est très beau. Beaucoup de détails très bien réalisés. Peinture magnifique.
Si ton appareil te permet de te mettre en mode entièrement manuel, c'est relativement simple. Sinon, tu es plus limité dans tes ajustements.
Si ton appareil te permet de te mettre en mode entièrement manuel, c'est relativement simple. Sinon, tu es plus limité dans tes ajustements.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve
Par contre, question réglage photo, je suis une quiche, je sais juste comment régler le flash et mettre en mode macro. Il y a de quoi faire des réglages à la mano, mais je n'y comprend rien.
Par contre, question réglage photo, je suis une quiche, je sais juste comment régler le flash et mettre en mode macro. Il y a de quoi faire des réglages à la mano, mais je n'y comprend rien.
Invité- Invité
Effectivement ,tu nous fais un boulot d'enfer, cela rend très très très bien,
Pour l'appareil photo, je ne sais pas qu'elle modèle tu as, mais c'est un compact, tu as sur la molette pour changer les programme, en général le mode M, pour manuel, où tu vas régler tous les paramètres d'ouverture, vitesse, Iso, c'est bien, mais un peu complexe, alors tu peut utiliser le mode Av, qui permet de régler l'ouverture et c'est l'appareil qui règle la vitesse, ou le mode Tv qui permet de régler la vitesse et c'est l'apareil qui ce charge du reste.
Comme le dis Steeve, tu peux faire des photos "posés", donc apareille sur pied avec déclencheur et tu règle sur Tv une vitesse de 1/4 ou 1/3 de secondes (en tournant la molette de fonction, en général).
Par contre, la photo étant posé, il faut baisser la lumière, sinon tu vas "bruler" ta photo.
Bon, Steeve est meilleur que moi en phto, alors il pourra encore affiner ce type de régle pour te donner l'optimisation de ce que l'on peut faire, avec le matos que l'on possède.
Pour l'appareil photo, je ne sais pas qu'elle modèle tu as, mais c'est un compact, tu as sur la molette pour changer les programme, en général le mode M, pour manuel, où tu vas régler tous les paramètres d'ouverture, vitesse, Iso, c'est bien, mais un peu complexe, alors tu peut utiliser le mode Av, qui permet de régler l'ouverture et c'est l'appareil qui règle la vitesse, ou le mode Tv qui permet de régler la vitesse et c'est l'apareil qui ce charge du reste.
Comme le dis Steeve, tu peux faire des photos "posés", donc apareille sur pied avec déclencheur et tu règle sur Tv une vitesse de 1/4 ou 1/3 de secondes (en tournant la molette de fonction, en général).
Par contre, la photo étant posé, il faut baisser la lumière, sinon tu vas "bruler" ta photo.
Bon, Steeve est meilleur que moi en phto, alors il pourra encore affiner ce type de régle pour te donner l'optimisation de ce que l'on peut faire, avec le matos que l'on possède.
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci pour ces conseils Laurent, mais il faut que lise le manuel de mon APN (chose que je n'ai jamais faite ); je verrai si j'y retrouve tous ces paramètres et ensuite j'essayerai de bidouiller.
Invité- Invité
Effectivement, c'est mieux dans ce sens
C'est quoi comme apareil ? (perso, un petit Canon Power sqhot SX200 IS, plus tout jeune, mais que j'aime bien)
C'est quoi comme apareil ? (perso, un petit Canon Power sqhot SX200 IS, plus tout jeune, mais que j'aime bien)
Flab42- Commandant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4