PzKpfw. IV Ausf. F2 - Dragon
+17
charlymic3
step D
EricMorati
xavier01
michel55
corbaindallas
patross
Sgt Pepper
Lysander001
zeric
Pheeling
fgeiu
kurgan
le_sottevillais
Wallace101
track-teur
Gaishi
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dans la foulée du StuG III F/8 j’ouvre ce billet qui sera dédié au montage et à la peinture du kit 9019 de la marque Dragon, le PzKpfw. IV Ausf. F2
J’ai décidé de lui adjoindre le canon alu 35B08 de la marque RB model…
… et le set de photo découpe 35715 de la marque edouard.
Même si ces deux options ne sont pas parfaitement adaptées elles amélioreront la qualité de ce vieux kit de 1996 que j’ai obtenu d’occasion, les grappes hors sachets et sans feuille de décalques…
Un ami m’a justement fourni la feuille de décalques du PzKpfw. IV Ausf. G de la même marque, parfaitement adaptée à la finition recherchée, soit un panzer de la 1ère division SS LAH à Kharkov, début 1943.
Ainsi la saynète habillée par ce Panzer IV pourra ainsi compléter celle avec le StuG III F/8 que je viens de terminer…
Pour accompagner le Panzer j’ai prévu une figurine de la marque Evolution miniatures dont je vais remplacer la tête par une de la marque Alpine miniatures, question de pouvoir placer d’autres figurines de cette marque aux côtés du char...
Enfin, je compte laisser la trappe du conducteur ouverte et utiliser une des têtes Alpine miniature en rab et un buste de figurine de la marque MB ou Miniart pour la supporter.
A bientôt avec les premières images du montage
J’ai décidé de lui adjoindre le canon alu 35B08 de la marque RB model…
… et le set de photo découpe 35715 de la marque edouard.
Même si ces deux options ne sont pas parfaitement adaptées elles amélioreront la qualité de ce vieux kit de 1996 que j’ai obtenu d’occasion, les grappes hors sachets et sans feuille de décalques…
Un ami m’a justement fourni la feuille de décalques du PzKpfw. IV Ausf. G de la même marque, parfaitement adaptée à la finition recherchée, soit un panzer de la 1ère division SS LAH à Kharkov, début 1943.
Ainsi la saynète habillée par ce Panzer IV pourra ainsi compléter celle avec le StuG III F/8 que je viens de terminer…
Pour accompagner le Panzer j’ai prévu une figurine de la marque Evolution miniatures dont je vais remplacer la tête par une de la marque Alpine miniatures, question de pouvoir placer d’autres figurines de cette marque aux côtés du char...
Enfin, je compte laisser la trappe du conducteur ouverte et utiliser une des têtes Alpine miniature en rab et un buste de figurine de la marque MB ou Miniart pour la supporter.
A bientôt avec les premières images du montage
Salut Gaishi,
Ca t'arrive de prendre le temps de respirer ?
Quelle production !
Si c'est du même tonneau que ce que tu viens de nous sortir, on s'en pourlèche à l'avance...
A+
Track...
Ca t'arrive de prendre le temps de respirer ?
Quelle production !
Si c'est du même tonneau que ce que tu viens de nous sortir, on s'en pourlèche à l'avance...
A+
Track...
track-teur- Lieutenant
Re: PzKpfw. IV Ausf. F2 - Dragon
Voilà qui promet et j'aime bien la figurine (sa tête y compris, elle est originale).
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Tu ne t’arrête jamais ... Bon courage à toi. Vu la qualité de ce que tu fait, je vais suivre ton montage avec plaisir.
le_sottevillais- Capitaine
un sacré boulot avec toute cette PE
un beau montage à suivre!
un beau montage à suivre!
kurgan- Colonel
C'est une impression ou il y a pas mal de Teutons sur tes étagères ?
Avec ton talent, je vois de superbes véhicules de reconnaissances anglais se profiler à l'horizon. Bon, je te l'accorde, les Panzer sont souvent plus colorés que les véhicules des Alliés, de même que les uniformes allemands sont moins ternes que l'olive drab des Américains...
Mais bon, c'était juste une suggestion...
Avec ton talent, je vois de superbes véhicules de reconnaissances anglais se profiler à l'horizon. Bon, je te l'accorde, les Panzer sont souvent plus colorés que les véhicules des Alliés, de même que les uniformes allemands sont moins ternes que l'olive drab des Américains...
Mais bon, c'était juste une suggestion...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Il y a, effectivement, pas mal de matos germanique dans mon armoire
Ceci étant, en un an j'ai tout de même monté un Sherman M4A3 76W et un Firefly VC, le tout accompagné de figurines Alpine miniatures…
… et il y a aussi un T34 « Mickey Mouse » en devenir pour compléter la série de saynète sur Kharkov 1943.
Sinon, oui, je dors, ainsi que d’autres activités vitales, familiales, professionnelles et sociales
Avant, comme j'utilisais de la peinture à l'huile, j'avais plusieurs chantiers et, l'année passée, la découverte de l'acrylique m'a permis de trouver des techniques pour peindre vite tout en maintenant un résultat +/- acceptable.
C’est une des conditions si ne qua non pour maintenir mon niveau de motivation, avoir l’impression d’avancer et penser aux projets en devenir.
Ceci étant, en un an j'ai tout de même monté un Sherman M4A3 76W et un Firefly VC, le tout accompagné de figurines Alpine miniatures…
… et il y a aussi un T34 « Mickey Mouse » en devenir pour compléter la série de saynète sur Kharkov 1943.
Sinon, oui, je dors, ainsi que d’autres activités vitales, familiales, professionnelles et sociales
Avant, comme j'utilisais de la peinture à l'huile, j'avais plusieurs chantiers et, l'année passée, la découverte de l'acrylique m'a permis de trouver des techniques pour peindre vite tout en maintenant un résultat +/- acceptable.
C’est une des conditions si ne qua non pour maintenir mon niveau de motivation, avoir l’impression d’avancer et penser aux projets en devenir.
Ca doit être une "private joke" car je n'ai rien captéPheeling a écrit:Chaque lettre compte dans cette phrase !fgeiu a écrit:C'est une impression ou il y a pas mal de Teutons sur tes étagères ?
.../...
Je suppose que Philippe veut parler de la lettre U du mot Teuton... Si on l'enlève, on met la main sur un tout autre sujet.
Il va falloir t'habituer à l'humour assez particulier de certains membres de ce forum, parfois inaccessible. C'est la faute à nos cerveaux endommagés.
A titre personnel, je sors souvent des blagues qui ne font rire que moi. Je plains mon entourage immédiat et toutes les victimes collatérales.
Ceci étant dit, tes maquettes sont superbes. Et ce n'est pas de l'humour
Il va falloir t'habituer à l'humour assez particulier de certains membres de ce forum, parfois inaccessible. C'est la faute à nos cerveaux endommagés.
A titre personnel, je sors souvent des blagues qui ne font rire que moi. Je plains mon entourage immédiat et toutes les victimes collatérales.
Ceci étant dit, tes maquettes sont superbes. Et ce n'est pas de l'humour
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Encore une belle maquette en perspective.
Un montage bien propre, juste attention il y à un léger jour entre la casemate et le châssis à l'avant au niveau de la fenêtre du chauffeur.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
C'est rectifiéWallace101 a écrit:Un montage bien propre, juste attention il y à un léger jour entre la casemate et le châssis à l'avant au niveau de la fenêtre du chauffeur.
Voici encore quelques photos de là où en est le montage.
Grosso modo il faut encore placer les outillages à l'extérieur (pas mal de petites pièces en photodécoupe) monter les chenilles (environs une 100aine de pièce de chaque côté) et apporter quelques retouches ci et là
Je regarde aussi
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ça avance très bien tout ça
Wallace101- Colonel
Wallace101 a écrit:Ça avance très bien tout ça
Pour la mise en couleur je pense appliquer le camouflage hiver avec la technique de la laque, comme pour le StuG III F/8, mais avec une base 2 tons pour donner un autre effet
Vous en pensez quoi?
Wallace101- Colonel
Salut eh bien j ai hâte de déballer mes cartons pour vite emménager dans ma nouvelle maison pour installer mon p'tit coin a moi quand je vois ces superbes montages!!!!!
Chapeau pour tes oeuvres !!!!
Chapeau pour tes oeuvres !!!!
patross- Commandant
THX!
J'ai une petite question pratique. Pensez-vous souhaitable de placer les décalques avant l'application du camouflage hiver avec la technique de la laque ou après?
De toute façon la couche de base est protégée par un verni mat, ainsi les décalques le seraient également...
J'ai une petite question pratique. Pensez-vous souhaitable de placer les décalques avant l'application du camouflage hiver avec la technique de la laque ou après?
De toute façon la couche de base est protégée par un verni mat, ainsi les décalques le seraient également...
Pour moi il semble logique de les poser avant.
patross- Commandant
Pareil comme le camo hivernal était posé (la plupart du temps) bien après que le véhicule n'ai été mis en service.patross a écrit:Pour moi il semble logique de les poser avant.
Wallace101- Colonel
beau début , à suivre
corbaindallas- Commandant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4