PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039)
+8
step D
firefly
denis 94
kurgan
Bulldog
mathn9
Jerry Can
david sherman
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039)
tres sympa ta dispo et bravo pour ton montage
denis
denis
denis 94- Capitaine
très beau rendu!!
kurgan- Colonel
Hello,
wahoo le boulot !!! Tu t'en sors très très bien, chapeau pour toutes ces pièces !
Bon courage pour la suite
nico
wahoo le boulot !!! Tu t'en sors très très bien, chapeau pour toutes ces pièces !
Bon courage pour la suite
nico
nico37- Lieutenant
belle mise en peinture
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonjour Skaarg, pour le cablage tu as tout ce qu'il faut sur le site Plus model rubrique Gallery : tu cliques et du cables...
Chouette moteur au passage, j'en suis pas encore là...
Chouette moteur au passage, j'en suis pas encore là...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour à tous,
ça devient bon pour l'intérieur, tous les éléments sont en place mis à part la radio. D'ailleurs, si quelqu'un possède des infos sur la FUG 37, notamment le câblage et le casque écouteur, je pourrai la détailler.
Concernant le montage, tout se positionne comme il faut, par contre, il faut faire beaucoup d'essais à blanc, notamment avec les parois latérales, afin de vérifier qu'elles pourront se monter sans problème par la suite.
J'ai du coller la partie arrière afin de positionner au mieux le bloc de refroidissement, cela m'évitera des surprises quand la caisse devra être montée.
Tous les éléments, arbre de transmission, munitions, extincteur, etc, etc ont été montés, peints et patinés avant le collage à la cyano.
Concernant la patine, chaque partie a reçu plusieurs lavis à base d'un mélange constitué d'essence F et de peinture à l'huile Noir d'Ivoire, Terre d'ombre Brûlée et Terre d'ombre, en proportion différente après chaque passage.
Entre chaque passage et après un temps de séchage d'une vingtaine de minute, j'ai utilisé un pinceau doux pour enlever le maximum de produit en le ramenant vers les extérieurs et les coins. Cela permet de simuler l'accumulation de la poussière et de la crasse.
Ensuite, à l'aide d'un coton tige, j'ai frotté les parties centrales afin de leur rendre leur teinte initiale.
Et avant de conclure avec la micro-peinture (à base de Noir D'Ivoire et de Terre de Sienne Brûlée), j'ai passé différents brossages à sec sur les arêtes.
Bon, assez de blabla, je ne souhaite pas vous endormir , voici les photos :
ça devient bon pour l'intérieur, tous les éléments sont en place mis à part la radio. D'ailleurs, si quelqu'un possède des infos sur la FUG 37, notamment le câblage et le casque écouteur, je pourrai la détailler.
Concernant le montage, tout se positionne comme il faut, par contre, il faut faire beaucoup d'essais à blanc, notamment avec les parois latérales, afin de vérifier qu'elles pourront se monter sans problème par la suite.
J'ai du coller la partie arrière afin de positionner au mieux le bloc de refroidissement, cela m'évitera des surprises quand la caisse devra être montée.
Tous les éléments, arbre de transmission, munitions, extincteur, etc, etc ont été montés, peints et patinés avant le collage à la cyano.
Concernant la patine, chaque partie a reçu plusieurs lavis à base d'un mélange constitué d'essence F et de peinture à l'huile Noir d'Ivoire, Terre d'ombre Brûlée et Terre d'ombre, en proportion différente après chaque passage.
Entre chaque passage et après un temps de séchage d'une vingtaine de minute, j'ai utilisé un pinceau doux pour enlever le maximum de produit en le ramenant vers les extérieurs et les coins. Cela permet de simuler l'accumulation de la poussière et de la crasse.
Ensuite, à l'aide d'un coton tige, j'ai frotté les parties centrales afin de leur rendre leur teinte initiale.
Et avant de conclure avec la micro-peinture (à base de Noir D'Ivoire et de Terre de Sienne Brûlée), j'ai passé différents brossages à sec sur les arêtes.
Bon, assez de blabla, je ne souhaite pas vous endormir , voici les photos :
Invité- Invité
Magnifique J'aime beaucoup la patine
Sgt Pepper- Colonel
Comme nous avons des pièces en commun dans nos deux montages respectifs, j'ai une question : je vois que tu as laissé les flasques de la boîte de vitesses à nu, couleur métal. Or en fouinant sur divers forums j'ai vu que certains les avaient peints, as-tu une photo qui confirme que les deux sont possibles ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Sgt Pepper- Colonel
Super intérieur.
mathn9- Capitaine
Merci à vous
Concernant les bandes, je me suis inspiré de ces montages :
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=134928
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/118835.aspx?sort=ASC&pi240=4
Concernant les bandes, je me suis inspiré de ces montages :
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=134928
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/118835.aspx?sort=ASC&pi240=4
Invité- Invité
Magnifique Phil. Loin de nous endormir, de telles descriptions sont parfois nécessaires pour ceux qui veulent en apprendre plus et savoir comment parvenir à un résultat comme celui-là !
C'est excellent !
Pour le FuG 37, pas évident. J'ai déjà en main quelques références sur les radios allemandes, mais rien sur ce modèle.
Essaie ce lien qui fut un bon point de départ dans plusieurs cas, pour moi: http://www.laud.no/ww2/index.htm
C'est excellent !
Pour le FuG 37, pas évident. J'ai déjà en main quelques références sur les radios allemandes, mais rien sur ce modèle.
Essaie ce lien qui fut un bon point de départ dans plusieurs cas, pour moi: http://www.laud.no/ww2/index.htm
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve, je vais de suite sur ce lien.
Invité- Invité
Essaie ce lien aussi: http://panzerfaust.ca/AFV%20interiors/germrads.html
Sinon, tu peux faire comme moi pour les connections dans mon marder. J'avais trouvé des images des panneaux avant des appareils, traduits les étiquettes de l'allemand au français, puis comme pour un lecteur DVD, je suis allé logiquement entre input et output, émetteur, récepteur, casque d'écoute, etc. Bon courage !
Sinon, tu peux faire comme moi pour les connections dans mon marder. J'avais trouvé des images des panneaux avant des appareils, traduits les étiquettes de l'allemand au français, puis comme pour un lecteur DVD, je suis allé logiquement entre input et output, émetteur, récepteur, casque d'écoute, etc. Bon courage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci encore Steeve, j'ai trouvé un schéma ressemblant à la radio, y'a plus qu'à.
Invité- Invité
super boulot d intérieur!!!
sur des photos d engins dans leur jus avec le même type de transmission vu sur le net,c était peint en blanc ou oxydrot...
sur des photos d engins dans leur jus avec le même type de transmission vu sur le net,c était peint en blanc ou oxydrot...
Dernière édition par kurgan le Ven 10 Mai 2013 - 17:44, édité 1 fois
kurgan- Colonel
Merci Bruno
Concernant le blanc et le rouge, tu parles des bandes se trouvant à l'avant de la transmission ?
Concernant le blanc et le rouge, tu parles des bandes se trouvant à l'avant de la transmission ?
Invité- Invité
oui c est ça!
kurgan- Colonel
Merci Phil pour les liens
Sgt Pepper- Colonel
kurgan a écrit:oui c est ça!
Et bien, sur les liens que j'ai fourni plus haut, tous étaient couleur acier et sur cette photo, sur la vignette en bas à gauche, il me semble que ça brille.
Invité- Invité
Je continue avec la radio, j'ai scratché le casque : de la PE pour faire l'armature, des bouts de sprue fondus à la flamme, écrasé sur du plat et découpé à ras pour les écouteurs.
Pour le câblage, des bouts de fil de cuivre de dimensions différentes.
Pour le câblage, des bouts de fil de cuivre de dimensions différentes.
Invité- Invité
oups,je parlais des cerclages avant!!
kurgan- Colonel
Sgt Pepper- Colonel
Merci Pepper
@Bruno : nos posts ont du se croiser Concernant la couleur des bandes, il est trop tard, tout est collé et ça va être difficile de changer quoi que ce soit.
@Bruno : nos posts ont du se croiser Concernant la couleur des bandes, il est trop tard, tout est collé et ça va être difficile de changer quoi que ce soit.
Invité- Invité
J'ai vu également la partie avant de la boîte en oxydrot avec les disques peints également, c'est la couleur que je vais retenir. Le problème avec le Pz 38 t c'est qu'il n'est pas conçu par les allemands mais utilisé par eux et mis à toutes les sauces vu les nombreuses versions, donc je pense qu'il y a autant de versions qu'il y avait d'usine de remise en état et/ou de transformation, un peu comme la zimmerit qui variait suivant le lieu de fabrication, donc en clair on peut tout se permettre ou presque !
Sgt Pepper- Colonel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4