M24 Chaffee Revell/Matchbox 1/76
+2
kurgan
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
M24 Chaffee Revell/Matchbox 1/76
Voici le montage d'un petit M24. Au 1/76, ça fait vraiment pô gros !! Mais, j'ai adoré détailler ce char, il ira surement orner le M19 transport de char de la même marque...
Place aux photos:
On peut voir ici mon canon fait en fil de cuivre de 1.5mm et j'ai réussi à percer l'extrémité !! Ensuite, poignées et crochets comme d'hab...
Même s'il y a peu de M24 avec les gardes boue sur les photos d'époque, je les ai laissés, car comme je le disait plus haut, je vais le présenter sur une remorque de M19, donc en configuration: livraison direct de l'usine...
On peu voir ici les arceaux de protection des phares.
Place aux photos:
On peut voir ici mon canon fait en fil de cuivre de 1.5mm et j'ai réussi à percer l'extrémité !! Ensuite, poignées et crochets comme d'hab...
Même s'il y a peu de M24 avec les gardes boue sur les photos d'époque, je les ai laissés, car comme je le disait plus haut, je vais le présenter sur une remorque de M19, donc en configuration: livraison direct de l'usine...
On peu voir ici les arceaux de protection des phares.
Invité- Invité
Re: M24 Chaffee Revell/Matchbox 1/76
Chapeau pour ce travail et bravo pour le canon. Je suis admiratif d'un tel travail à si petite échelle... Quand je pense que tu as fait le canon avec un fil de cuivre Surtout que ce n'est pas évident pour le garder bien droit !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
@ Jerry Can; si c'est très simple, pour faire un fil bien droit, il suffit de le faire rouler sous une règle plate sur un support plan, et en quelques secondes, ton fil est droit comme un i .
Invité- Invité
un kit bien amélioré!!
kurgan- Colonel
katialudo a écrit:@ Jerry Can; si c'est très simple, pour faire un fil bien droit, il suffit de le faire rouler sous une règle plate sur un support plan, et en quelques secondes, ton fil est droit comme un i .
Merci pour le tuyau
Pour ma part, c'est que j'utilise des chutes de fil provenant de mes rénovations. Ils sont souvent dans un sale état d'enroulement genre n'importe-quoi. Mais il est vrai que compte tenu de la longueur requise, ça doit se faire plutôt facilement. Merci encore.J'essaierai certainement
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
la gamme revell 1/76 est vriament bien !
super char
super char
Invité- Invité
Sandman a écrit:la gamme revell 1/76 est vriament bien !
super char
C'est du reboitage de chez Matchbox.
Invité- Invité
Il n'y aura donc jamais un kit que Revell à fait lui-même
Invité- Invité
C'est pas faux.... En tous cas, leurs moules sont restés en bon état vu leur age !!
Et c'est bien connu, c'est dans les vieux pôts ..... etc etc !!
Et c'est bien connu, c'est dans les vieux pôts ..... etc etc !!
Invité- Invité
beau travail
denis
denis
denis 94- Capitaine
Salut,
beau travail ! Et les poignées sont superbes, doivent pas être bien grandes à cette échelle !!!!!
nico
beau travail ! Et les poignées sont superbes, doivent pas être bien grandes à cette échelle !!!!!
nico
nico37- Lieutenant
Salut et merci pour vos encouragements. Pour la penture, je vais faire un tir groupé a l'aero avec d'autres maquettes.
Invité- Invité