Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]
+2
ArcheoKits
kurgan
6 participants
Page 1 sur 1
Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]
Allez un petit dernier pour la route...
je termine la semaine avec ce petit char qui est une reprise du vénérable Matchbox par Revell.
les pièces:
Peu de pièces et des bonnes vielles chenilles vinyle... évidement les détails sont grossiers mais le kit à bientôt 40 ans... alors...
bref, du "from the box" encore une fois avec une livrée front de l'Est sable/vert qui changera du "gris panzer".
le montage avant les retouches de mastic.
je termine la semaine avec ce petit char qui est une reprise du vénérable Matchbox par Revell.
les pièces:
Peu de pièces et des bonnes vielles chenilles vinyle... évidement les détails sont grossiers mais le kit à bientôt 40 ans... alors...
bref, du "from the box" encore une fois avec une livrée front de l'Est sable/vert qui changera du "gris panzer".
le montage avant les retouches de mastic.
Invité- Invité
Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]
chapeau pour ce montage et surtout les chenilles!!
tu nous sorts toutes les vieilleries des placards!!
tu nous sorts toutes les vieilleries des placards!!
kurgan- Colonel
Je l'ai monté celui là et j'en ai un trés bon souvenir, peu de reprises à faire et finalement des détails suffisants (pour l'échelle).
Ta déco m'intrigue car j'ai vu beaucoup de gris panzer et des sables seul mais jamais du sable et vert.
Vivement la suite !
Julien
Ta déco m'intrigue car j'ai vu beaucoup de gris panzer et des sables seul mais jamais du sable et vert.
Vivement la suite !
Julien
ArcheoKits- Sergent
Tu es en feu Thierry... Un montage n'attend pas l'autre. Tu es en congé ou quoi ?
L'essentiel, c'est que tu nous fais de bien beaux montages ! Continue comme ça. C'est super.
L'essentiel, c'est que tu nous fais de bien beaux montages ! Continue comme ça. C'est super.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour, montage nickel , par sable/vert tu entends dunkerlgreb ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
@Kurg : les chenilles ont fondues quand je les ai collées à la cyano... j'ai du en agrafer une...
et oui j'écoule un peu le stock pour faire de la place à ce que je vais ramener de Saumur...
@Julien : peu de Panzer 2 ont servis en deux tons, celui ci fait partie d'une petite dizaine utilisé en 43 en Russie dans un escadron de reconnaissance.
@Steeve : non pas en congé mais tu sais ça ne me prends pas vraiment beaucoup de temps. les monter direct de boite sans rajout ça va vite.
@Pepper : sur la notice c'est marqué "seegrün" (vert d'eau)
et oui j'écoule un peu le stock pour faire de la place à ce que je vais ramener de Saumur...
@Julien : peu de Panzer 2 ont servis en deux tons, celui ci fait partie d'une petite dizaine utilisé en 43 en Russie dans un escadron de reconnaissance.
@Steeve : non pas en congé mais tu sais ça ne me prends pas vraiment beaucoup de temps. les monter direct de boite sans rajout ça va vite.
@Pepper : sur la notice c'est marqué "seegrün" (vert d'eau)
Invité- Invité
Dans la catégorie "souvenir", il me rappel pleins de choses, alors merci à toi de remettre à l'honneur ces vieux kits (comme Julien également), qui au final, ne sont pas si mal, surtout pour le prix auquel ont les touchais à l'époque et qui nous ont permis de nous faire les dents, voir les poils
Le montage est propre, avec une jolie peinture, il va bien rendre, alors bonne suite Thierry
Le montage est propre, avec une jolie peinture, il va bien rendre, alors bonne suite Thierry
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Effectivement ça le change complètement.
Je viens de faire des recherches et il semble que certains Panzer II de l'Afrikakorps reçurent un camouflage identique lors de la retraite de Tunisie.
En tout cas
et vivement la suite !
Une petite question toutefois (j'ai failli oublier), tu as peint les chenilles en noir ou c'est juste à cause de l'éclairage ?
Julien
Je viens de faire des recherches et il semble que certains Panzer II de l'Afrikakorps reçurent un camouflage identique lors de la retraite de Tunisie.
En tout cas
et vivement la suite !
Une petite question toutefois (j'ai failli oublier), tu as peint les chenilles en noir ou c'est juste à cause de l'éclairage ?
Julien
ArcheoKits- Sergent
Tu traînes pas en tout cas, joli petit char
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
ce n'est pas à cause de l'éclairage, je peins les chenilles en noir puis je fais un jus marron et je termine par un drybrush métal avant l'empoussièrage.
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:ce n'est pas à cause de l'éclairage, je peins les chenilles en noir puis je fais un jus marron et je termine par un drybrush métal avant l'empoussièrage.
Je retiens l'idée, pour ma part j'utilisais du gun metal mais avec mon nouveau pot le vinyle réagit mal avec cette teinte .
Julien
ArcheoKits- Sergent
j ai eu aussi ce problème avec d autre peinture métal en direct sur le caoutchouc!
kurgan- Colonel
avant toutes choses, le modèle a reçu une sous couche de noir de la marque Citadel. Jutilise aussi du blanc, ces peintures en bombe s'accrochent sur tous les supports.
Bon ben voilà, il lui manque l'antenne. les prochains jours seront consacrés aux petites bases pour accueillir mes nouveaux montages.
Bon ben voilà, il lui manque l'antenne. les prochains jours seront consacrés aux petites bases pour accueillir mes nouveaux montages.
Invité- Invité
Merci Pithiviers,
aujourd'hui je commence les socles, ici celui du Panzer.
aujourd'hui je commence les socles, ici celui du Panzer.
Invité- Invité
Simple et efficace.
Je dis
Comme quoi pas besoin d'un kit dragon super détaillé pour arriver à quelque chose de réussi.
Julien
Je dis
Comme quoi pas besoin d'un kit dragon super détaillé pour arriver à quelque chose de réussi.
Julien
ArcheoKits- Sergent
merci Julien, il manque tout de même de finesse mais c'est vrai que c'est sans prise de tête...
Invité- Invité