A34 COMET Revell/Matchbox 1/76
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 1
A34 COMET Revell/Matchbox 1/76
Voici mon 5è montage des petites maquettes Matchbox, il s'agit du A34 Comet, j'ai pris beaucoup de plaisir a détailler ce blindé !!
Place aux photos :
C'est incroyable le nombre de poignées de trappes que comporte ce blindé !! J'ai aussi réalisé le phare en carte plastique. Et j'ai bouché le dessous de tourelle qui est à l'origine ouverte et c'est tres moche !!
Voici une idée des poignées réalisées... On peut voir aussi adjonction des barres à mine qui manquaient au lot de bord.
Les deux sangles sur le coffre de tourelle figurent sur bon nombre de photos d'époque,elles servaient, je pense a fixer le bardas.
Remplacement du cable moulé et tres moche par du fil elec, et mise en place de vrais phares avec leurs arceaux de protection.
Et voilà, encore un de plus a peindre !!
Place aux photos :
C'est incroyable le nombre de poignées de trappes que comporte ce blindé !! J'ai aussi réalisé le phare en carte plastique. Et j'ai bouché le dessous de tourelle qui est à l'origine ouverte et c'est tres moche !!
Voici une idée des poignées réalisées... On peut voir aussi adjonction des barres à mine qui manquaient au lot de bord.
Les deux sangles sur le coffre de tourelle figurent sur bon nombre de photos d'époque,elles servaient, je pense a fixer le bardas.
Remplacement du cable moulé et tres moche par du fil elec, et mise en place de vrais phares avec leurs arceaux de protection.
Et voilà, encore un de plus a peindre !!
Invité- Invité
Re: A34 COMET Revell/Matchbox 1/76
Les anneaux du câble me semblent un peu grands.
C'est quoi les X sur les côtés, à l'arrière de la tourelle ? Des courroies de fixation ?
C'est quoi les X sur les côtés, à l'arrière de la tourelle ? Des courroies de fixation ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un très beau scratch!!
tu ne fais pas de peinture sur tes montages???
je dis ça car on en est au troisième ou quatrième et........
tu ne fais pas de peinture sur tes montages???
je dis ça car on en est au troisième ou quatrième et........
kurgan- Colonel
Si, biensur que je vais peindre mes modèles, pour le moment, je monte une dixaine de maquette et ensuite, je vais peindre. C'est vrai qu'a cette taille, tant qu'a remplir l'aero, autant que ce soit pour plusieurs maquettes.
Invité- Invité
Très très beau , et pour le cable comment as-tu fait, il est top !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
@ Sgt Pepper:
Pour faire ce cable, j'ai pris 3 brins d'un fil électrique souple de 1mm que j'ai placé dans le mandrin d'une petite perceuse, ensuite tu serre l'extrémité de tes 3 brins avec une pince et tu tourne le mandrin jusqu'a ce que tout soit tressé comme ça.
C'est super simple a faire.
Pour faire ce cable, j'ai pris 3 brins d'un fil électrique souple de 1mm que j'ai placé dans le mandrin d'une petite perceuse, ensuite tu serre l'extrémité de tes 3 brins avec une pince et tu tourne le mandrin jusqu'a ce que tout soit tressé comme ça.
C'est super simple a faire.
Invité- Invité
effectivement c est une très bonne idée de sortir l aéro et de peindre tout les engins en même temps!
kurgan- Colonel
c'est du beau travail même si je trouve que les poignées sont un peu grosse vu l'échelle.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Les poignées sont réalisées avec du fil de cuivre de 0.4mm, crois moi, la macro du numérique y est pour beaucoup, mais à l'oeil, ça passe bien...
Invité- Invité
j’adore les matchbox et les airfix au 76
très beau détaillage je vais suivre ça de près
très beau détaillage je vais suivre ça de près
Invité- Invité
Bonjour a tous !! Oui il va y avoir une suite, mais pour le moment c'est travaux à la maison... Donc pas le temps pour les maquettes !! Mais voilà la fin de l'été, les soirée seront à nouveau dédiées à ça.
Alors a bientôt.
Alors a bientôt.
Invité- Invité