AMX-13 105 [HELLER] 1/72. MAJ 09/05
+8
Pithiviers
nicolasdu09
saran45
nico37
Flab42
Jerry Can
kurgan
MargiJB
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AMX-13 105 [HELLER] 1/72. MAJ 09/05
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'ai guère d'activités sur le forum, mais je suis exilé en Bretagne jusqu'à juillet (stage) et la connexion internet est difficile. J'arrive quand même à passer de temps en temps et je garde l'oeil sur vous quand même .
Bref, ce WE, je me suis baladé à Brest et je suis tombé là-dessus :
Voilà le lien pour la revue :
Revue de kit
J'ai attaqué d'emblée avec le châssis :
Et poursuivi par la tourelle :
Les ajustements ne sont pas tous parfaits, mais c'est moins pire que sur l'AMX-30, en tous cas pas insurmontable. Pis j'ai bien réussi la Sagaie d'ACE
Y a juste un souci de moulage au niveau de l'échappement, mais ça c'est une erreur lors de la fabrication du moule. Je vous montrerai plus tard.
Autrement les photos sont pas terribles, mais comme je le signale dans la revue de kit, je n'ai que mon téléphone, le reflex étant resté à Toulon.
Je fais ce que je peux pour améliorer la netteté, mais ça reste quand même limité. Enfin, faute de merles...
JB
ça fait un moment que je n'ai guère d'activités sur le forum, mais je suis exilé en Bretagne jusqu'à juillet (stage) et la connexion internet est difficile. J'arrive quand même à passer de temps en temps et je garde l'oeil sur vous quand même .
Bref, ce WE, je me suis baladé à Brest et je suis tombé là-dessus :
Voilà le lien pour la revue :
Revue de kit
J'ai attaqué d'emblée avec le châssis :
Et poursuivi par la tourelle :
Les ajustements ne sont pas tous parfaits, mais c'est moins pire que sur l'AMX-30, en tous cas pas insurmontable. Pis j'ai bien réussi la Sagaie d'ACE
Y a juste un souci de moulage au niveau de l'échappement, mais ça c'est une erreur lors de la fabrication du moule. Je vous montrerai plus tard.
Autrement les photos sont pas terribles, mais comme je le signale dans la revue de kit, je n'ai que mon téléphone, le reflex étant resté à Toulon.
Je fais ce que je peux pour améliorer la netteté, mais ça reste quand même limité. Enfin, faute de merles...
JB
Dernière édition par MargiJB le Jeu 09 Mai 2013, 17:53, édité 4 fois
MargiJB- Major
Re: AMX-13 105 [HELLER] 1/72. MAJ 09/05
on ne peut pas dire que le moulage soit très fin!!
ça sent l archéologie cet achat!
bonne suite JB!!
ça sent l archéologie cet achat!
bonne suite JB!!
kurgan- Colonel
Salut camarade,
effectivement, ça date un peu mais on a vu pire
Je réfléchis à la possibilité de le faire ressembler à un AMX-13/75
A dimanche pour la suite
JB
effectivement, ça date un peu mais on a vu pire
Je réfléchis à la possibilité de le faire ressembler à un AMX-13/75
A dimanche pour la suite
JB
MargiJB- Major
Au moins, bien qu'exilé, tu sembles avoir de quoi t'occuper. Bon montage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
c est vrai qu il y a vraiment pire et pour bien plus chère!!
kurgan- Colonel
Demat JB
Avec cet exil en terre Bretonne, et la capacité à réaliser un kit ACE, tu dois être capable de réaliser des montages "force 12" minimum, alors un petit kit Heller, cela va te faire rigoler au moins 5 minutes, pas plus
Je prends mon siège, avec le ciré et les bottes
Kenavo
Avec cet exil en terre Bretonne, et la capacité à réaliser un kit ACE, tu dois être capable de réaliser des montages "force 12" minimum, alors un petit kit Heller, cela va te faire rigoler au moins 5 minutes, pas plus
Je prends mon siège, avec le ciré et les bottes
Kenavo
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Tu pars en stage avec du matos pour maquetter ? Bonne idée !
Bonne suite
nico
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
pourquoi pas remplacer la grille moteur (ventilation )
en PE panther si tu as donnerais cà en plus
mon avis
fred
en PE panther si tu as donnerais cà en plus
mon avis
fred
saran45- Caporal-Chef
on peut toujour modifier avec une bonne doc
et de la patience"sauf les tracks"
fred
et de la patience"sauf les tracks"
fred
saran45- Caporal-Chef
Salut-z-à-tous,
merci pour vos messages auxquels je vais répondre un peu en vrac :
pour Nico, j'ai pris de quoi m'occuper un peu car je suis en célibataire géo jusqu'à juillet et comme je ne peux rentrer qu'un WE par mois, c'est assez long.
J'aime bien ton optimisme, Laurent, mais ça va quand même me prendre un peu plus de 5 min cette affaire
Merci pour tes messages et la suggestion d'utiliser de la photodec' pour les grilles de moteur Fred, mais j'ai n'ai pas ce genre d'accessoires. En revanche les différences extérieures entre les versions 105/90/75 concernent surtout le canon (frein de bouche, avec ou sans manchons anti-arcure). Je vais donc essayer de créer ce fameux manchon ainsi que la chaise de route (dès que j'aurais récupéré de quoi ), car il est effectivement possible d'améliorer la base.
Quant aux chenilles, ben j'ai fait mon deuil, tant pis .
Sinon voilà le point. Pour bien faire, il aurait fallu que je perce 6 trous dans chaque poulie de tension (les "roues arrières") et que j'évide les rayons des barbotins ("roue avant"), mais comme ils n'ont pas leurs dents, on s'en contentera :
Au fait, voilà l'erreur de moulage dont je parlais; si vous comparez le flaanc droit avec le box art, vous constaterez que la découpe du blindage au niveau de l'échappement ne correspond pas du tout. Une petite modif' à faire donc, mais pas avant le mois prochain (comme le reste d'ailleurs) car comme je l'ai écrit un peu plus haut, il me manque un peu de matériel.
Allez, à peluche, je vous fais signe "asap".
JB
merci pour vos messages auxquels je vais répondre un peu en vrac :
pour Nico, j'ai pris de quoi m'occuper un peu car je suis en célibataire géo jusqu'à juillet et comme je ne peux rentrer qu'un WE par mois, c'est assez long.
J'aime bien ton optimisme, Laurent, mais ça va quand même me prendre un peu plus de 5 min cette affaire
Merci pour tes messages et la suggestion d'utiliser de la photodec' pour les grilles de moteur Fred, mais j'ai n'ai pas ce genre d'accessoires. En revanche les différences extérieures entre les versions 105/90/75 concernent surtout le canon (frein de bouche, avec ou sans manchons anti-arcure). Je vais donc essayer de créer ce fameux manchon ainsi que la chaise de route (dès que j'aurais récupéré de quoi ), car il est effectivement possible d'améliorer la base.
Quant aux chenilles, ben j'ai fait mon deuil, tant pis .
Sinon voilà le point. Pour bien faire, il aurait fallu que je perce 6 trous dans chaque poulie de tension (les "roues arrières") et que j'évide les rayons des barbotins ("roue avant"), mais comme ils n'ont pas leurs dents, on s'en contentera :
Au fait, voilà l'erreur de moulage dont je parlais; si vous comparez le flaanc droit avec le box art, vous constaterez que la découpe du blindage au niveau de l'échappement ne correspond pas du tout. Une petite modif' à faire donc, mais pas avant le mois prochain (comme le reste d'ailleurs) car comme je l'ai écrit un peu plus haut, il me manque un peu de matériel.
Allez, à peluche, je vous fais signe "asap".
JB
MargiJB- Major
Ce montage m'a l'air bien sportif mais bien réaliser !
Bonne chance pour la suite !!
Bonne chance pour la suite !!
nicolasdu09- Sergent
Bon courage... autant dans l'éloignement que t'impose la situation actuelle que dans la réalisation de ce kit !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut les "keupins",
las! point de MAJ ce WE car j'ai bêtement oublié ma carte plastique et mes profilés indispensables aux modifs envisagées. Bref, comme moi il faudra que vous attendiez que j'ai reçu mon colis expédié par ma chère et tendre (je vous rassure, elle ne m'envoie pas de colis que pour ça, je ne suis pas non plus ce genre d'homme )
Allez, haut les coeurs, je ne vous laisserai pas tomber, promis.
JB
las! point de MAJ ce WE car j'ai bêtement oublié ma carte plastique et mes profilés indispensables aux modifs envisagées. Bref, comme moi il faudra que vous attendiez que j'ai reçu mon colis expédié par ma chère et tendre (je vous rassure, elle ne m'envoie pas de colis que pour ça, je ne suis pas non plus ce genre d'homme )
Allez, haut les coeurs, je ne vous laisserai pas tomber, promis.
JB
MargiJB- Major
Sois patient alors. C'est vrai que c'est moche lorsque le goût y est mais que l'on n'a pas toutes ses choses sous la main.
Merci Steeve, mais rassure-toi, j'avais prévu le coup et pris 2/3 kits d'avions à faire en parallèle. Du coup j'ai toujours de quoi m'occuper les mains (et l'esprit, car j'en ai quand même bien besoin ces temps-ci)
JB
JB
MargiJB- Major
Super alors !
Salut à tous,
pas grand chose depuis la dernière fois, faut dire que je suis parti en mer une semaine et que le volume des cours de ma formation est plutôt dense.
Bref, j'ai quand même confectionné l'anti-arcure et l'anneau de verrouillage de la chaise de route.
Ca commence à ressembler à une tourelle 75mm :
Sur le châssis je me suis contenté du brise-lame (pare boue) :
A bientôt.
JB
pas grand chose depuis la dernière fois, faut dire que je suis parti en mer une semaine et que le volume des cours de ma formation est plutôt dense.
Bref, j'ai quand même confectionné l'anti-arcure et l'anneau de verrouillage de la chaise de route.
Ca commence à ressembler à une tourelle 75mm :
Sur le châssis je me suis contenté du brise-lame (pare boue) :
A bientôt.
JB
MargiJB- Major
beau boulot matelot!
kurgan- Colonel
Merci les gars,
pour la MAJ de la semaine, j'ai réalisé le soufflet de tourelle avec du miliput.
Je trouve que le résultat n'est plutôt pas mal :
Voilà, prochaine étape : le mantelet de protection du canon (entre l'anti-arcure et la tourelle). Je suis en phase de test de divers matériaux.
A bientôt.
JB
pour la MAJ de la semaine, j'ai réalisé le soufflet de tourelle avec du miliput.
Je trouve que le résultat n'est plutôt pas mal :
Voilà, prochaine étape : le mantelet de protection du canon (entre l'anti-arcure et la tourelle). Je suis en phase de test de divers matériaux.
A bientôt.
JB
MargiJB- Major
c est pas mal du tout effectivement!!
kurgan- Colonel
Le soufflet est bien réussi. Il n'y en avait pas dans le kit ? De toute façon, c'est souvent le truc qu'il vaut mieux scratcher pour plus de réalisme.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3