OPEL BLITZ TAMIYA 1/35
+5
ALAIN43
firefly
nico37
Jerry Can
kurgan
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: OPEL BLITZ TAMIYA 1/35
voila qui promet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonsoir;
La suite avec le vieillissement et la patine.
On va pour commencer cassé l'uniformité de la peinture en apportant au pinceau quelques touches de Dark yellow mélangé avec du Bluff
On passe ensuite un Fitre Mig P246 Grey pour fondre le tout
On passe ensuite un jus dilué a 80% de white spirit dans les lignes de structure de AK 012 Sreaking grime
On laisse séché puis on enlève l'exedent avec un pinceau brosse imbibé de white spirit de la marque AK
L'épate suivante,on va faire apparaître la couleur de base;pour cela on va par petit endroit appliqué au pinceau du German cam70.822 model color
La prochaine étape est de faire des trainé le long de la caisse avec du Winter streaking grime N°014 de chez AK de laissé sécher et de tirer avec une brosse plate imbibé de white spirit l'exedant;J'ai malheuresement oublié cette phase pour les photos.
De la même manière on fera des trainés de Rust Streaks AK N°013
Voilà;il ne reste plus qu'à finaliser en appliquant une couche de beau pour le rendre plus opérationnel.
A Bientôt
La suite avec le vieillissement et la patine.
On va pour commencer cassé l'uniformité de la peinture en apportant au pinceau quelques touches de Dark yellow mélangé avec du Bluff
On passe ensuite un Fitre Mig P246 Grey pour fondre le tout
On passe ensuite un jus dilué a 80% de white spirit dans les lignes de structure de AK 012 Sreaking grime
On laisse séché puis on enlève l'exedent avec un pinceau brosse imbibé de white spirit de la marque AK
L'épate suivante,on va faire apparaître la couleur de base;pour cela on va par petit endroit appliqué au pinceau du German cam70.822 model color
La prochaine étape est de faire des trainé le long de la caisse avec du Winter streaking grime N°014 de chez AK de laissé sécher et de tirer avec une brosse plate imbibé de white spirit l'exedant;J'ai malheuresement oublié cette phase pour les photos.
De la même manière on fera des trainés de Rust Streaks AK N°013
Voilà;il ne reste plus qu'à finaliser en appliquant une couche de beau pour le rendre plus opérationnel.
A Bientôt
Invité- Invité
très bien cette explication pour ta patine/vieillissement!
très beau rendu!!
très beau rendu!!
kurgan- Colonel
Bonsoir Hervé,
Ton vieillissement est superbement réalisé
pour la réalisation et pour le tutoriel.
Bonne suite.
Ton vieillissement est superbement réalisé
pour la réalisation et pour le tutoriel.
Bonne suite.
Invité- Invité
pour cette belle maquette et merci pour le tuto. (Le jour ou j'arrive à faire celà ..... champagne ! ! ! )
Invité- Invité
Merci les amis pour vos coms
Tu sais cela ne faits que mon deuxième blindé;Mais avec un peu de gout et d'application tout le monde peu obtenir un résultat
seawolf a écrit: pour cette belle maquette et merci pour le tuto. (Le jour ou j'arrive à faire celà ..... champagne ! ! ! )
Tu sais cela ne faits que mon deuxième blindé;Mais avec un peu de gout et d'application tout le monde peu obtenir un résultat
Invité- Invité
pour un deuxieme,je te tire mon chapeau!c'est un exploit qui présage de belles piéces a suivre!
Invité- Invité
oui mais Hervé fait aussi des très beaux avions à coté,donc il a de l expérience...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:oui mais Hervé fait aussi des très beaux avions à coté,donc il a de l expérience...
sodavicoli a écrit:ohhhhh!le tricheur!!!!!
Non pas de triche;Mais entre un avion et un blindé les techniques sont vachement différentes.
Invité- Invité
c'est pas faux!cela fait des lustres que je n'ai fait un coincoin!j'ai un f18 sur l'etagére revell au 1/48!je ne sais meme pas si je le monterai un jour!le seul que je ferai sera surement 1 mirage f1 cr(un dio que je ferai en souvenir du 102 vexin que nous avons fait peter a djibouti en 93 )
tricheur quand meme!non mais!!!!
Invité- Invité
dio
excellent boulot sur le blitz
arnaud
arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Salut Hervé
La patine de ton Opel est superbe !!!!!
Gérard
La patine de ton Opel est superbe !!!!!
Gérard
G Chapuis- Sergent
Merci les amis
Si tu veux des conseils pour des n'avions n'hésite pas;Mais de la WII
Et je ne suis pas un tricheur
Une petite question les amis;Mon Tigre I est un Tigre sur le front de l'est;J'aimerais connaitre la couleur de base de celui ci avant de lui mettre une robe hivernale?
Merci de vos réponses;
sodavicoli a écrit:c'est pas faux!cela fait des lustres que je n'ai fait un coincoin!j'ai un f18 sur l'etagére revell au 1/48!je ne sais meme pas si je le monterai un jour!le seul que je ferai sera surement 1 mirage f1 cr(un dio que je ferai en souvenir du 102 vexin que nous avons fait peter a djibouti en 93 )
Si tu veux des conseils pour des n'avions n'hésite pas;Mais de la WII
Et je ne suis pas un tricheur
Une petite question les amis;Mon Tigre I est un Tigre sur le front de l'est;J'aimerais connaitre la couleur de base de celui ci avant de lui mettre une robe hivernale?
Merci de vos réponses;
Invité- Invité
il faudrait déjà savoir quel modèle de tigre I!
kurgan- Colonel
Bonsoir Bruno;
Je ne suis pas un historien;Mais le tigre de la boite est un Tigre I Winter 1944,je demande juste la couleur de base,affin d'appliquer le camo hivernal et de faire ressortir la couleur de base par eraillures
Merci
Je ne suis pas un historien;Mais le tigre de la boite est un Tigre I Winter 1944,je demande juste la couleur de base,affin d'appliquer le camo hivernal et de faire ressortir la couleur de base par eraillures
Merci
Invité- Invité
justement,si je t ai demandé ça que ça change peut etre beaucoup de chose...
j ai fait(avec de la doc) ainsi que dragonww2 le tigre 'late'(roues acier) Italeri 1944,il est bien en hivers,et en dunkelgelb!
d ou ma question car je connaissais plutot les 'early' ou 'médium' en camo hiver...
j ai fait(avec de la doc) ainsi que dragonww2 le tigre 'late'(roues acier) Italeri 1944,il est bien en hivers,et en dunkelgelb!
d ou ma question car je connaissais plutot les 'early' ou 'médium' en camo hiver...
kurgan- Colonel
je viens de voir 'kalloo' que tu as déjà la réponse sur 'germankits'
kurgan- Colonel
Super boulot Hervé
Pour le Tigre, les premiers étaient livré juste avec le Dunkelgelg, puis des camo furent aplliqués, mais en 44, je serais supris pour le Dunkelgelb seul, à voir si tu as des précisions sur l'unité ?
Bonne continuation à toi,
Laurent
Pour le Tigre, les premiers étaient livré juste avec le Dunkelgelg, puis des camo furent aplliqués, mais en 44, je serais supris pour le Dunkelgelb seul, à voir si tu as des précisions sur l'unité ?
Bonne continuation à toi,
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour à Tous;
Voilà mon Opel blitz sur le point de se terminer,quelques petites babioles à reprendre au vue des photos.Collé l'optique du feux supérieur et reprendre les carreaux,un peu trop sale.
-J'ai ajouté quelques nuances de blanc Humbrol gloss 22 sur le capot et les portières en le tirant ensuite avec un peu de white spirit
-La phase suivante fut de déguelasser un peu le tout,pour cela un petit mélange de platre et de AK "earth effect.On obtient ainsi une pate si trop épaisse ni trop liquide.
On imbibe un vieux pinceau et on projette le mélange par projection d'air avec un aérographe sur le pinceau.
Voilà,on va pouvoir maintenant entreprendre le Tigre.
Bon Weekend
Voilà mon Opel blitz sur le point de se terminer,quelques petites babioles à reprendre au vue des photos.Collé l'optique du feux supérieur et reprendre les carreaux,un peu trop sale.
-J'ai ajouté quelques nuances de blanc Humbrol gloss 22 sur le capot et les portières en le tirant ensuite avec un peu de white spirit
-La phase suivante fut de déguelasser un peu le tout,pour cela un petit mélange de platre et de AK "earth effect.On obtient ainsi une pate si trop épaisse ni trop liquide.
On imbibe un vieux pinceau et on projette le mélange par projection d'air avec un aérographe sur le pinceau.
Voilà,on va pouvoir maintenant entreprendre le Tigre.
Bon Weekend
Invité- Invité
Les effets de boue sont on ne peut plus réussis !!! Chapeau.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
raaaaa!!!et moi qui veux faire le mien dans la bouillasse,on va croire que je copie!!
très beau résultat!!
très beau résultat!!
kurgan- Colonel
Juste un détail pratico-pratique: il vaudrait peut-être mieux séparer chacun des montages et indiquer la marque ainsi que l'échelle dans le titre. Puis ensuite dans la section dioramas (Juste ICI), présenter le montage de mise en scène en incluant les deux véhicules.
Ça fait sans doute plusieurs sujets, mais ça facilite les recherches ultérieures.
Merci à toi !
Ça fait sans doute plusieurs sujets, mais ça facilite les recherches ultérieures.
Merci à toi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour Steeve;
Pas de problème;Je vais créer un nouveau post pour le Tigre,et un pour le Dio.
Bon Weekend.
Pas de problème;Je vais créer un nouveau post pour le Tigre,et un pour le Dio.
Bon Weekend.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3