Opel Blitz (Italeri 1/35)
+2
fragorn
kurgan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Opel Blitz (Italeri 1/35)
Salut les Trackers Aujourd'hui, je vous présente mon Opel Blitz, il sagit d'une maquette que j'ai monté il y à quelques temps, et qui m'a procuré beaucoup de plaisir je dois l'avouer. La maquette en elle même, est celle d'Italeri, c'est une enchère que j,avais remporter sur Ebay à l'époque, l'ancien propriétaire avait à peine débuté l'assemblage de la cabine, donc, pour quelques petits dollars, j'ai eu ce tas de plastiques qui est devenu... Enfin, vous verez bien
Tout d'abord, voici la boîte...
Modification de certains éléments de la cabine selon de la documentation des véhicules d'origines...
Après peinture et susure du temps accéléré
Ensuite, découpe de certains éléments en vu de détaillage ultérieur...
lisière de profilé plastique au plafond...
Et le résultat...
Petits détails de l'intérieur de la cabine...
Ici, j'ai installé la cabine, mais elle était un peu tordu et en plus, déjà à l'origine, il me semble que l'ajustement était délicat, donc, j'ai du user de mastique... On y reviendra plus tard...
Voici le moteur à l'origine...
Un peu de détails dont la courroie en bande cache Tamiya...
Ici, le châssis à été monté, et j'ai ajouter quelques boulon grossièrement taillé, et quelques durites de frein en fil métallique, sa vas le faire, le moteur à aussi été joint à l'ensemble...
Maintenant, couche d'apprêt et german grey de Tamiya sur le châssis...
La suite, sous peu si sa vous le dit A+
Tout d'abord, voici la boîte...
Modification de certains éléments de la cabine selon de la documentation des véhicules d'origines...
Après peinture et susure du temps accéléré
Ensuite, découpe de certains éléments en vu de détaillage ultérieur...
lisière de profilé plastique au plafond...
Et le résultat...
Petits détails de l'intérieur de la cabine...
Ici, j'ai installé la cabine, mais elle était un peu tordu et en plus, déjà à l'origine, il me semble que l'ajustement était délicat, donc, j'ai du user de mastique... On y reviendra plus tard...
Voici le moteur à l'origine...
Un peu de détails dont la courroie en bande cache Tamiya...
Ici, le châssis à été monté, et j'ai ajouter quelques boulon grossièrement taillé, et quelques durites de frein en fil métallique, sa vas le faire, le moteur à aussi été joint à l'ensemble...
Maintenant, couche d'apprêt et german grey de Tamiya sur le châssis...
La suite, sous peu si sa vous le dit A+
Invité- Invité
Re: Opel Blitz (Italeri 1/35)
superbe! maintenant je ne vais meme plus oser commencer le mien
je vois que tu as mis des détails avec de la doc,si par hasard tu as des photos technique à me passer en MP un jour...
j ai des photos du moteur,tableau de bord ... mais j ai pas le circuit de freinage par exemple comme tu l as fait...
c est quoi le rajout en haut de la colonne de direction?
je vois que tu as mis des détails avec de la doc,si par hasard tu as des photos technique à me passer en MP un jour...
j ai des photos du moteur,tableau de bord ... mais j ai pas le circuit de freinage par exemple comme tu l as fait...
c est quoi le rajout en haut de la colonne de direction?
kurgan- Colonel
Salut Kurgan Merci Pour les circuits de freinages, je n,en ai pas trouvé non plus, je me suis basé sur la mécanique générale, c'est tout Pour la doc, si je suis capable de mettre la patte dessus, sa me fera plaisir, mais comme je suis pas très conservateur, sa s'annonce mal ;( M'enfin, j'ai toujours mon ordinateur d'atelier que je n'ai pas fouiller, j'y jetterai un oeil pour toi !
En ce qui concerne le haut de colonne de direction c'est un truc moulé dans la maquette pour ajuster le volant, et toutes les photos que j'avais ne montrait pas cette partie, ou encore, la montrait couverte, c'est aussi se que j'ai fais comme je montrerai sous peu
En ce qui concerne le haut de colonne de direction c'est un truc moulé dans la maquette pour ajuster le volant, et toutes les photos que j'avais ne montrait pas cette partie, ou encore, la montrait couverte, c'est aussi se que j'ai fais comme je montrerai sous peu
Invité- Invité
Très chouette!
Si je puis me permettre, le tableau de bord n'est pas au niveau du reste pour la patine, ça fait un peu trop "lourd".
Il aurait mérité un traitement plus subtil, pour être en phase avec le reste qui est superbe.
Si je puis me permettre, le tableau de bord n'est pas au niveau du reste pour la patine, ça fait un peu trop "lourd".
Il aurait mérité un traitement plus subtil, pour être en phase avec le reste qui est superbe.
Invité- Invité
Salut Corsair ,
très beau début , le détaillage est superbe et très bien réalisé
j'attends la suite avec impatiente
bonne continuation
stéph
très beau début , le détaillage est superbe et très bien réalisé
j'attends la suite avec impatiente
bonne continuation
stéph
Invité- Invité
Suite
Merci Bod, mais comme j'ai dit au début du message, mon Opel est terminé depuis déja un moment, c'est seulement que je n,ai pas le temps de le mettre en ligne au complet en une seule foi
Mais voici tout de même la suite... Alors salissage et empoussièrage du châssis, tout sa, à la pastelle et aux huiles pour artiste...
la rouille impose beaucoup plus en image qu'en réalité, dommage
La suivante avec les roues assemblées est un peu plus réaliste au niveau des couleurs...
légé détaillage de la cabine et masquage...
couche d'apprêt de cette dernière...
Début de la boîte derrière... donc, mastiquer les pastilles d'injection !
Et j'ai voulu représenter les nervures du bois, donc, gravure légère
ici, nous avons la bâche d'origine en plastique moulé...
Moi, je ne l'aime pas, je vais plutôt la reproduire à mis posé sur la structure métalique de la boîte, ceci dit, cette dites structure n'existe pas dans le kit, alors, bout de fil de cuivre et tuyau de laiton, et zip, zap, voila ma structure métalique
Apprêt, peinture, Klit et décalque...
un peu de vieillissement, et voila...
Maintenant, la cabine à été peinte vieillie, et posé sur le châssis, pour mon ami kurgan, regarde bien au sujet de la colone de direction, pour dissimuler ce joint disgracieux j'ai ajouter une cloison pare-feu tout simplement un bout de carton de boîte de céréale Voila...
Prochaine étape, le précieux chargement de mon Opel... Un Pak 35
Sous peu, la suite A+
Mais voici tout de même la suite... Alors salissage et empoussièrage du châssis, tout sa, à la pastelle et aux huiles pour artiste...
la rouille impose beaucoup plus en image qu'en réalité, dommage
La suivante avec les roues assemblées est un peu plus réaliste au niveau des couleurs...
légé détaillage de la cabine et masquage...
couche d'apprêt de cette dernière...
Début de la boîte derrière... donc, mastiquer les pastilles d'injection !
Et j'ai voulu représenter les nervures du bois, donc, gravure légère
ici, nous avons la bâche d'origine en plastique moulé...
Moi, je ne l'aime pas, je vais plutôt la reproduire à mis posé sur la structure métalique de la boîte, ceci dit, cette dites structure n'existe pas dans le kit, alors, bout de fil de cuivre et tuyau de laiton, et zip, zap, voila ma structure métalique
Apprêt, peinture, Klit et décalque...
un peu de vieillissement, et voila...
Maintenant, la cabine à été peinte vieillie, et posé sur le châssis, pour mon ami kurgan, regarde bien au sujet de la colone de direction, pour dissimuler ce joint disgracieux j'ai ajouter une cloison pare-feu tout simplement un bout de carton de boîte de céréale Voila...
Prochaine étape, le précieux chargement de mon Opel... Un Pak 35
Sous peu, la suite A+
Invité- Invité
très beau montage
pour la partie sous le capot,j ai les photos mais merci pour l info
je vois pas ce quelle a de mal cette bache en plastique quand tu vois ce que j en ai tiré!
pour la partie sous le capot,j ai les photos mais merci pour l info
je vois pas ce quelle a de mal cette bache en plastique quand tu vois ce que j en ai tiré!
kurgan- Colonel
Nan, tu en as fais du superbe travail je suis tout à fait d'accord avec toi C'est juste que moi, je la voulait différament, tu vas comprendre mieux sous peu
Invité- Invité
ah ok , mais même s'il est terminé , ton travail est superbe
il va doit être sympa avec son pak 35 , moi j'ai dans l'idée dans faire un avec une pièce de 2cm flak 38 version Afrika , l'autre jour j'ai vu un montage très impressionnant avec l'aménagement du plateau en scratch qui m'a attiré et je crois que je vais succomber dès que j'aurais fini mes projets
j'ai hâte de voir la suite des photos
stéph
il va doit être sympa avec son pak 35 , moi j'ai dans l'idée dans faire un avec une pièce de 2cm flak 38 version Afrika , l'autre jour j'ai vu un montage très impressionnant avec l'aménagement du plateau en scratch qui m'a attiré et je crois que je vais succomber dès que j'aurais fini mes projets
j'ai hâte de voir la suite des photos
stéph
Invité- Invité
bon j hésite entre la chenillette française Tam et l opel blitz italeri pour le prochain montage...vu la tendance..;ça pourrait etre l opel blitz
faut que reste tendance pour pas vieillir...
faut que reste tendance pour pas vieillir...
kurgan- Colonel
Le Pak 35
Pour le Pak 35, j'aurais pus l'accrocher derrière le camion, mais je le voulais à l'intérieur de la boîte, c'est serré, mais sa y vas La maquette, c'est celle de Tamiya, et sa se monte en une petite après-midi, donc, se fut le cas...
Et comme la maquette était si fidèle au canon réel, que je n'ai pratiquement rien modifier à cette dernière, donc...
la putty ne fut utile que pour des pastilles d'injections, peu nombreuse...
Seul ajout à la maquette, fut un restant de photodécoupe de sangle pour tenir la pelle au canon
Un coup peint, sa donne sa...
Maintenant, ma fameuse bâche Les ingrédients nécessaires pour sa réalisation, de la colle blanche, un peu d'eau et du papier buvard pour atelier (Il est juste plus résistant à l'eau
Tout d'abord, j'ai recouvert la boîte de plastique d'emballage alimentaire afin de ne pas abimer cette dernière...
Ensuite, le mélange de colle et d'eau est appliquer sur le papier buvard qui lui a été taillé en un carré de la dimenssion
désirée... et on attends que sa sèche...
Quand c'est sèche, sa donne une jolie coquille rigide
Que j'ai peint de la couleur désirée...
Ensuite, avec du fil métallique de petit gabarit je confectionne un petit ressort en enroulant autour de mon aiguille pour poser de la colle Les anneaux ainsi fabriqué seront découpé à l'X-Acto, et collés sur la bordure de la bâche...
comme ceci...
Je confectionne une corde en fil métallique que je peint, et je colle ma nouvelle bâche sur son support de laiton, et je dépose au fond de la cabine, mon petit Pak 35
Pour meubler la boîte, j'ai confectionner aussi une petite caisse de munition pour le canon, pour se faire, Balsa, colle blanche, et hop !
Et voila...
Prochaine étape, les portières et les figurines
A+
Et comme la maquette était si fidèle au canon réel, que je n'ai pratiquement rien modifier à cette dernière, donc...
la putty ne fut utile que pour des pastilles d'injections, peu nombreuse...
Seul ajout à la maquette, fut un restant de photodécoupe de sangle pour tenir la pelle au canon
Un coup peint, sa donne sa...
Maintenant, ma fameuse bâche Les ingrédients nécessaires pour sa réalisation, de la colle blanche, un peu d'eau et du papier buvard pour atelier (Il est juste plus résistant à l'eau
Tout d'abord, j'ai recouvert la boîte de plastique d'emballage alimentaire afin de ne pas abimer cette dernière...
Ensuite, le mélange de colle et d'eau est appliquer sur le papier buvard qui lui a été taillé en un carré de la dimenssion
désirée... et on attends que sa sèche...
Quand c'est sèche, sa donne une jolie coquille rigide
Que j'ai peint de la couleur désirée...
Ensuite, avec du fil métallique de petit gabarit je confectionne un petit ressort en enroulant autour de mon aiguille pour poser de la colle Les anneaux ainsi fabriqué seront découpé à l'X-Acto, et collés sur la bordure de la bâche...
comme ceci...
Je confectionne une corde en fil métallique que je peint, et je colle ma nouvelle bâche sur son support de laiton, et je dépose au fond de la cabine, mon petit Pak 35
Pour meubler la boîte, j'ai confectionner aussi une petite caisse de munition pour le canon, pour se faire, Balsa, colle blanche, et hop !
Et voila...
Prochaine étape, les portières et les figurines
A+
Invité- Invité
ok,ok,je dépose les armes devant ta bache!!!
superbe réalisation du canon avec ses sangles et de la caisse!!!
bravo mister Denis! au vu de ton début de montage d hydravion,je ne suis pas surpris!
superbe réalisation du canon avec ses sangles et de la caisse!!!
bravo mister Denis! au vu de ton début de montage d hydravion,je ne suis pas surpris!
kurgan- Colonel
lol... Merci, mais sa n'enlève vraiment rien à ta bâche, c'est uniquement parce que je voulais que l'on puisse voir à l'intérieur, sinon, j'aurais utilisé celle du kit tout comme toi, n'en doute pas
Et parlant d'hydravion... faudrait bien que je m'y mette moi... j'ai plutôt hâte de refermer le fuselage, je commence à me lasser de cet intérieur d'on on ne verra plus rien au final, et il y à mon temps qui es compter la dessus aussi...
Et parlant d'hydravion... faudrait bien que je m'y mette moi... j'ai plutôt hâte de refermer le fuselage, je commence à me lasser de cet intérieur d'on on ne verra plus rien au final, et il y à mon temps qui es compter la dessus aussi...
Invité- Invité
vivi va faire ton bel hydravion!!
j avais compris tout le boulot justement de la bache pour voir l intérieur!
j avais compris tout le boulot justement de la bache pour voir l intérieur!
kurgan- Colonel
Voila, je t'ai écouté, et j'ai fait une mise à jour de l'hydravion sur Fighter vas te rinçer l'eoil
Invité- Invité
Des portières !
Voici le moment de monter ses portières sur mon Opel Blitz... Voici, à l'origine à quoi elle ressemblait !
Donc, première étape, on vire tout les détailles en relief, et je taille dans de l'emballage transparent des vitres car elles vont être baissée !
et je les installes...
Quoi ? C'est tout de travers ? Bhaaa... Je sais, mais on y vera plus rien car voila la suite Donc, une grande pièce de carte plastique...
Elle sera gravée, et les petits éléments, fermoir, poignée seront installés...
Voila, quand je vous disais qu'on y verrait plus rien Et peinture, salissure, etc, et voila !
Prochaine mise à jour, les figurines, et la fin de l'Opel, enfin...la fin du montage A+
Donc, première étape, on vire tout les détailles en relief, et je taille dans de l'emballage transparent des vitres car elles vont être baissée !
et je les installes...
Quoi ? C'est tout de travers ? Bhaaa... Je sais, mais on y vera plus rien car voila la suite Donc, une grande pièce de carte plastique...
Elle sera gravée, et les petits éléments, fermoir, poignée seront installés...
Voila, quand je vous disais qu'on y verrait plus rien Et peinture, salissure, etc, et voila !
Prochaine mise à jour, les figurines, et la fin de l'Opel, enfin...la fin du montage A+
Invité- Invité
beau boulot! certains détails de porte vont me servir pour le mien comme le fermoir que je n avait pas en photo
kurgan- Colonel
Merci l'ami Et sert toi si sa peu t'aider sa me fais plaisir
Invité- Invité
Figurines et fin du montage !
Bonjour les Trackers Voici la fin de mon montage, il allait sans dire que je devrais offrir quelques figurines à mon Opel, se que j'ai fais ! Les figurines viennent pour celle du conducteur, du kit Italeri lui même, et le passager derrière est une figurines qui vennait elle, avec le Pak 35 de Tamiya... J'ai toutefois due les modifier légèrement pour leur donner la position désirée...
Un peu de découpage...
des tiges de métal pour tenir le tout...
J'ai allongé la tunique du conducteur avec de la feuille d'étain de bouteille de vin, et un peu de putty pour combler le vide de ce pauvre homme affin qu'il es une position plus écartée...
Puis, peinture, et petit jus, le reste de l'empoussierage etc se fera sur la maquette...
Et voici l'Opel, avec sa cargaison, ses portières, et ses passagers !
Et sur son petit socle, c'est également mon avatar
Alors merci d'avoir suivit mon montage, et j'espère que sa vous as plus ! Merci, et à bientôt ! A+
Un peu de découpage...
des tiges de métal pour tenir le tout...
J'ai allongé la tunique du conducteur avec de la feuille d'étain de bouteille de vin, et un peu de putty pour combler le vide de ce pauvre homme affin qu'il es une position plus écartée...
Puis, peinture, et petit jus, le reste de l'empoussierage etc se fera sur la maquette...
Et voici l'Opel, avec sa cargaison, ses portières, et ses passagers !
Et sur son petit socle, c'est également mon avatar
Alors merci d'avoir suivit mon montage, et j'espère que sa vous as plus ! Merci, et à bientôt ! A+
Invité- Invité
superbe et belle modif des persos!!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2