sherman M4A1(75) Italeri 1/35
+9
step D
Sgt Pepper
lionel
yan tigre
Jerry Can
Pithiviers
Rusty
Flab42
kurgan
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: sherman M4A1(75) Italeri 1/35
Yannick!!
kurgan- Colonel
J'aime bien. Comme quoi, on peut faire de belles choses avec de l'Italeri.
Beau travail Bruno , ça donne envie de faire un Sherman.
Invité- Invité
kurgan a écrit: Steeve!!
j ai essayé de tendre au max sans prendre le risque de casser une poignée!! et faire le noeud en tendant la corde...hum...
L'autre possibilité: faire les cordes avec du fil de cuivre tressé. Il prend plus facilement un aspect tendu puisqu'il est raide.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bravo Bruno , beau montage et belle peinture. Et j'adore toujours l'idée du chef de char qui ouvre la trappe.
JEJE25- Capitaine
à tous!!
c est le troisième que je fais avec le 'coup de la trappe'
c est le troisième que je fais avec le 'coup de la trappe'
kurgan- Colonel
Sur tous les véhicules US WW2, le feu arrière droit n est pas identique au gauche, car il ne possède pas de grosse lentille rouge pour le feu de position et stop civil, mais juste une lentille rectangulaire blanche pour le feu stop de black out.
Sur le jerrycan, la crois moulée de renforcement de tôle n est pas aussi prononcée..
les chenilles caoutchouc du sherman, ne sont pas à patins lisses mais avec un motif et il te manque le raccordement avecses boulons pour le bas de la caisse à l avant ( voir hotos ci jointe pour patins et raccordement)
Si vous avez besoin de photo de véhicules et détails sur ces véhicules réels , demandez moi, j ai peut etre cela, du sherman, grizzli, M8, destryer, priest, hetzer, hellcat avec aussi vues de l interieur, half tract, duck, hallis shalmers, scout car, jeep willys, M 26 pacific , mème avions comme spitfire, AT6 texan, fiseler storch, piper cub ect...ect..
Aussi possésseur de REO m 35 A1 et A 2 ( vietanam)
Ayant fait de la reconstitution historique avec scenes de combats ect.. et possèdé du véhicule US, je peux peut etre aider certains, a votre service....
Sur le jerrycan, la crois moulée de renforcement de tôle n est pas aussi prononcée..
les chenilles caoutchouc du sherman, ne sont pas à patins lisses mais avec un motif et il te manque le raccordement avecses boulons pour le bas de la caisse à l avant ( voir hotos ci jointe pour patins et raccordement)
Si vous avez besoin de photo de véhicules et détails sur ces véhicules réels , demandez moi, j ai peut etre cela, du sherman, grizzli, M8, destryer, priest, hetzer, hellcat avec aussi vues de l interieur, half tract, duck, hallis shalmers, scout car, jeep willys, M 26 pacific , mème avions comme spitfire, AT6 texan, fiseler storch, piper cub ect...ect..
Aussi possésseur de REO m 35 A1 et A 2 ( vietanam)
Ayant fait de la reconstitution historique avec scenes de combats ect.. et possèdé du véhicule US, je peux peut etre aider certains, a votre service....
Invité- Invité
je l ai fait d après une vraie photo prise à falaise d une unité britannique et les chenilles sont bien comme ça et pas de raccordement avec les boulons!
je ne débute pas ni en modélisme,ni en matière d engin historique
ça ne m empêche pas de faire des érreurs,mais pas à ce point là!!
après,je suis plus pour faire du modélisme que de l hitorique jusque dans les moindres détails: il y a d autre forum pour ça:geek:
ce n est pas par hasard que je reste fidèle à Tracks qui est 'sans prise de tête'
je ne débute pas ni en modélisme,ni en matière d engin historique
ça ne m empêche pas de faire des érreurs,mais pas à ce point là!!
après,je suis plus pour faire du modélisme que de l hitorique jusque dans les moindres détails: il y a d autre forum pour ça:geek:
ce n est pas par hasard que je reste fidèle à Tracks qui est 'sans prise de tête'
kurgan- Colonel
ne le prends pas mal, ce n est pas une critique négative mais constructive.. Et comme je vois que tu te faisais "chier" a essayer de refaire au plus juste, je tentais de t aider, mais si tu te fais si chier que ça, pourquoi dire que tu te fous de l hitorique, car en faisant du modélisme militaire, le but est de refaire au mieux que possible ce qui a existé...
Attention aux photos soit disant d 'époque, souvent qui ne le sont pas ou retouchées...
ensuite, moi, ce que j en dis, je te proposais a toi ou autres de vous aider avec de la doc prise en R2elle.
Attention aux photos soit disant d 'époque, souvent qui ne le sont pas ou retouchées...
ensuite, moi, ce que j en dis, je te proposais a toi ou autres de vous aider avec de la doc prise en R2elle.
Invité- Invité
moi je l'aime!j'ai 2 sherman ital en stock a faire!je me demandais ce que j'allais faire en meme temps que mon m923,je crois que ca vas etre celui ci!
Dernière édition par sodavicoli le Dim 18 Nov 2012 - 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
frenchy:
que tu veuilles aider,soit et c est très cool;mais si tu as lu tout le post(j ai un gros doute)je me suis bien documenté et entre autre auprès des infos d Amhar qui est un ancien d équipage de sherman ayant servi pendant la 2ème GM!!
de plus,tu débarques(avec presque des gros sabots du coup...)et tes premiers posts sont pour donner des conseils historiques sur le sherman,le duck...
tu as de quoi écrire jusqu à plus soif sur ce forum vu le nombres de maquettes de faites par tous!!
honnêtement,ce n est surement pas la meilleur façon d entrer dans un forum et encore moins quand on n a soit meme rien présenté!
kurgan
que tu veuilles aider,soit et c est très cool;mais si tu as lu tout le post(j ai un gros doute)je me suis bien documenté et entre autre auprès des infos d Amhar qui est un ancien d équipage de sherman ayant servi pendant la 2ème GM!!
de plus,tu débarques(avec presque des gros sabots du coup...)et tes premiers posts sont pour donner des conseils historiques sur le sherman,le duck...
tu as de quoi écrire jusqu à plus soif sur ce forum vu le nombres de maquettes de faites par tous!!
honnêtement,ce n est surement pas la meilleur façon d entrer dans un forum et encore moins quand on n a soit meme rien présenté!
kurgan
kurgan- Colonel
Bonjour
Je comprends pas les remarques à propos des chenilles.
Les chenilles de ce kit sont les bonnes, elles sont bien "à patin caoutchouc lisse', c'est à dire du type T51, comme l'a monté Kurgan. (je connais la photo qui a servi de modèle)
Les chenilles à chevron caoutchouc, c'est à dire du type T49, comme sur la photo plus haut ne concernent pas le sujet que réalise Kurgan.
Je comprends pas les remarques à propos des chenilles.
Les chenilles de ce kit sont les bonnes, elles sont bien "à patin caoutchouc lisse', c'est à dire du type T51, comme l'a monté Kurgan. (je connais la photo qui a servi de modèle)
Les chenilles à chevron caoutchouc, c'est à dire du type T49, comme sur la photo plus haut ne concernent pas le sujet que réalise Kurgan.
Très beau ton Sherman Kurg !
C est un M4 A1 " tardif " , dis " big hatch " , donc il n a pas la protection de transmission boulonnée , mais moulée d un seul tenant !
C est ce modèle qui a servit pour réaliser les Sherman DD ; et qui a ensuite été équiper de tourelle a canon de 76 mm M1 !
C est un M4 A1 " tardif " , dis " big hatch " , donc il n a pas la protection de transmission boulonnée , mais moulée d un seul tenant !
C est ce modèle qui a servit pour réaliser les Sherman DD ; et qui a ensuite été équiper de tourelle a canon de 76 mm M1 !
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4