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Sherman M4a1 Italeri

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Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 23:50

salut

je suis à la recherche de renseignements concernant la technique qui pourrait transformer mon Sherman avec une tourelle et un châssis lisse en quelque chose ressemblant à de la fonderie brut, de plus existe-t-il une version neige de ce véhicule, si c'est le cas j'aimerai également connaître cette technique sachant que je ne peins qu'au pinceau, peut-être connaissez vous des vidéos.

autre chose, j'utilise actuellement et j'ai toujours utilisé la peinture Humbrol mais y a-t-il mieux car parfois son rendu mat n'est pas parfait et cela m'énerve.

merci d'avance



kalou

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Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:07

Salut Kalou,

pour reproduire l'aspect brut de fonderie, je badigeonne la tourelle avec de la colle liquide et avant qu'elle ne soit sèche, je tapote avec un pinceau à poils raides ou une brosse à dents.

Pour les peintures Email, de type Humbrol ou Revell, dilue avec du White Spirit ou de l'essence F, ça facilite l'application et en tirant avec un pinceau, l'aspect donne un rendu lisse. Quand la peinture est bien sèche, en frottant avec un coton tige ou un chiffon doux, tu peux encore rendre l'aspect plus lisse.

N'hésite surtout pas à diluer la peinture, quitte à passer une 2éme couche.

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Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:50

Skaarj a écrit:Salut Kalou,

pour reproduire l'aspect brut de fonderie, je badigeonne la tourelle avec de la colle liquide et avant qu'elle ne soit sèche, je tapote avec un pinceau à poils raides ou une brosse à dents.

Pour les peintures Email, de type Humbrol ou Revell, dilue avec du White Spirit ou de l'essence F, ça facilite l'application et en tirant avec un pinceau, l'aspect donne un rendu lisse. Quand la peinture est bien sèche, en frottant avec un coton tige ou un chiffon doux, tu peux encore rendre l'aspect plus lisse.

N'hésite surtout pas à diluer la peinture, quitte à passer une 2éme couche.
la colle que tu utilises est de style colle scotch et non cyano je suppose et après la pose de la colle est ce que tu ponce ?

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Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:59

phil a dit énormément Smile
moi je dilue du mastic avec de l'acétone et je pose avec un pinceau (vieux) en tapotant

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Message par MargiJB Sam 7 Avr 2012 - 9:48

Sujet déplacé, s'agissant d'une question relative à un futur montage, je pense qu'elle aura plus de lisibilité ici.
Tu pourras ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "véhicules lourds" quand tu commencera le montage.
D'ici là bon courage Very Happy .
JB
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Message par Flab42 Sam 7 Avr 2012 - 12:04

kalou29 a écrit:salut

je suis à la recherche de renseignements concernant la technique qui pourrait transformer mon Sherman avec une tourelle et un châssis lisse en quelque chose ressemblant à de la fonderie brut, de plus existe-t-il une version neige de ce véhicule, si c'est le cas j'aimerai également connaître cette technique sachant que je ne peins qu'au pinceau, peut-être connaissez vous des vidéos.

autre chose, j'utilise actuellement et j'ai toujours utilisé la peinture Humbrol mais y a-t-il mieux car parfois son rendu mat n'est pas parfait et cela m'énerve.

merci d'avance



kalou

Concernant la façon de traiter le côté fonderie, voiçi un petit topo sur ma façonde faire, une façon parmis d'autre, alors je te donne le LIEN !!!

Pour la peinture, au pinceau, j'utilise la Prince August, qui à un très bon pouvoir couvrant, très bien au pinceau (même si je réserve l'emploie des poils pour les retouche, puique je suis beaucoup plus à l'aise avec un aéro Rolling Eyes )

Pour la Humbrol, elle est aussi très bien au pinceau peut être même la meilleur, mais tu vas voir en lisant les post de montage par içi, que le côté trop mat n'est pas un problème, car pour pouvoir mettre les décorations fournies sous forme de décalque, la technique pour ne pas voir le film d'impression (aussi appelé "silvering") consite à mettre une couche de vernis brillant (perso, du Klir, oui, le produit ménagé pour les carrelages qui est en fait un vernis acrylique, pas chère et pratique Laughing ), posé les décalques, re-couche de Klir, puis pour enlever le côté brillant, vernis mat ou satiné, après, cela dépend du rendu que tu veux obtenir.

Pour les déco blanches, des Shermans utlisés pendant la bataille des Ardennes vont être camouflé ainsi, par contre, le blanc au pinceau est plus compliqué à appliquer, quoique il faut prendre en compte que la peinture fût appliqué sur le terrain avec les moyens du bords, souvent dans l'urgence, donc pas faire une peinture immaculée.

Voili voilou,

Laurent
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Message par Rusty Sam 7 Avr 2012 - 14:08

Je le dis assez souvent, mais attention à ne pas exagérer cet effet sur un M4A1.
Rusty
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Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 14:24

Sherman M4a1 Italeri  395930 si tu pense (chauler) ton sherman , tout simple , il te suffit de mettre de la couleur blanche dans un récipient et a l'aide d'un tampon

en mousse de tapoter ta couleur sur ton véhicule

amicalement henri

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Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 0:52

merci Henri je prends bonne note de ton idée

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Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 0:54

Rusty a écrit:Je le dis assez souvent, mais attention à ne pas exagérer cet effet sur un M4A1.
tu pourrais développer ta réponse s'il te plaît, parce que je vois ou tu veux en venir veux tu parler du blanchiment ou bien de l'aspect fonderie? . merci

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Message par Jerry Can Dim 8 Avr 2012 - 1:49

Nico (Rusty) parle de l'effet fonderie. Sur un Sherman, il doit être léger malgré tout.
Voir ce lien.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
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Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 8:50

Sherman M4a1 Italeri  395930 pour moi , j'ai l'impression que la demande repose en deux questions . l'aspect fonderie . la je suis de l'avis de badigeonner avec de la

colle plastique par petite surface et de tapoter avec un vieux pinceau a poil dur ou une brosse a dent et pour le chaulage proceder comme je l"ai

preconiser ( le chaulage etait fait avec une brosse ou un balai) ce qui pour moi a notre echelle ne rend pas un tres bel aspect

comme je l'ai vu sur le terrain le chaulage etait badigeonner a la chaux et ne restait pas specialement longtemps suivant le temps

sur ce joyeuses paques et méfiez vous des cloches Sherman M4a1 Italeri  265475 Sherman M4a1 Italeri  265475 amicalement henri

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Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 16:50

merci Henri de ces précisions

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Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:10

ça va pas du tout les gars.......je viens de chopper un virus et il est terrifiant, plus je regarde ma boîte ITALERI de mon Sherman et plus je lis les topics sur le forum, je me dis, non, non, ça va pas !!!! à commencer par ça!!!!!!![img]Sherman M4a1 Italeri  Chenil10[/img]

franchement est ce raisonnable de mettre ça ? en même temps peut être que cela sera suffisant pour commencer vu mon niveau

sinon est il possible de trouver une solution de remplacement et à quel prix

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Message par kurgan Lun 9 Avr 2012 - 14:29

j ai réussi à faire mon sherman 1ère DB avec ça!Very Happy

conseils:

-néttoyage au liquide vaisselle pur(en frottant avec les doigts)puis bien rincer à l eau chaude

-faire bien attention au moment de fondre les picos:pas trop chaud!

-une fois posé,mettre une petite goutte de cyano sur le dessus des roues porteuses pour avoir une chenille qui ne semble pas flotter

-faire un éssai pour voir s il faut coller la roue tendeuse(celle de l arrière)avant ou la mettre en meme temps que la chenille
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Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:54

Sherman M4a1 Italeri  158644 la je sais tu as un probleme dans le sens que le sherman italeri a des chenilles trops courtes d'un maillon . c'est ce qui a toujours

été le probleme d'italeri et ignorer par la plupart dont j'ai fait partie il y a des années . je crois que la solution la plus simple, est de faire

l'achat d'autres chenilles en vinyl pour sherman plus vite que te dégouter ou te taper la tete au mur . aller une fois , ca est pas grave ,ca est

le début amicalement henri

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Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 19:45

henri closon a écrit:Sherman M4a1 Italeri  158644 la je sais tu as un probleme dans le sens que le sherman italeri a des chenilles trops courtes d'un maillon . c'est ce qui a toujours

été le probleme d'italeri et ignorer par la plupart dont j'ai fait partie il y a des années . je crois que la solution la plus simple, est de faire

l'achat d'autres chenilles en vinyl pour sherman plus vite que te dégouter ou te taper la tete au mur . aller une fois , ca est pas grave ,ca est

le début amicalement henri
est ce que je peux acheter ce genre de chenilles chez le commerçant près de chz moi et quelle est la marque qui fabrique ce genre de chose merci

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Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:07

Sherman M4a1 Italeri  395930 je ne sais pas ce que tu as comme magasins pres de chez toi , mais tu peux trouver des shenilles de sherman e vinyl dans la marque

TASCA - AFV a des prix honorables ou a monter patin par patin (chiant et pas toujours evident pour un débutant) perso, je me suis deja

rabattu sur des chenilles de sherman tamiya (si par hazard tu en possede un ) comme je te disais , le probleme italeri se remarque surtout

au premier boogie qui a tendance a ne pas etre a plat vule fait du manque de patins . j'espere que tu trouveras la solution qui te convient

et ne desespere pas amicalement henri

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Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 21:29

encore quelques questions Embarassed quel type de vert et quel couleur dois-je employer pour l'intérieur du char ( marque, nomenclature)autre chose dois je appliquer une sous couche avant ma couleur finale et de quelle couleur doit être cette sous couche de plus suite à des recherches sur le net je me suis rendu compte que la tourelle et le châssis de cette version de Sherman étaient plus lisse qu'il n'y paraissait donc wait and see

voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions à 10 balles Very Happy un grand merci à tous

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Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 10:38

Sherman M4a1 Italeri  395930 ca est toujours moi . pour l'intérieur , blanc . et la , mon aide s'arrete du fait que a part ma couche de fond mise a l'aero ( humbrol 66)
pour les véhicules us , le reste est peint au pinceau , mais a l'huile et je n'utilise que l'acrilyque que pour certaines operations

amicalement henri

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Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:10

salut kalou,
1° ben perso je passe toujours une sous-couche, elle permet de te montrer les traces de colle et autres défauts de montage (pour le moment j'utilise de l'apprêt de carrosserie en bombe que tu trouves en grande surface de bricolage), je vais tester la vallejo bientôt qui peut s'appliquer au pinceau ou à l'aéro.... pour la couleur de celle-ci, ca dépend de l'effet que tu désires obtenir : blanche aura pour effet d'éclaircir légèrement ta couche de base, noir de la foncer ou grise de la neutraliser....
2° pour l'intérieur du char, Henry, le spécialiste américain du fofo t'a répondu
3° pour ta couche de base, du vert olive (te dire quelle marque ou numéro, je ne le ferai pas, tout dépend avec quelle peinture tu te sens à l'aise que ce soit acrylique ou enamel)
4°pour l'aspect fonderie de la tourelle à voir avec les spécialistes du Sherman que je ne suis pas du tout

voilà, j'espère avoir répondu à une bonne partie de tes interrogations.... d'autres avis suivront très certainement

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