Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AZIMUT PRODUCTION: à éviter

+19
calou85
Flying Frog
ALAIN43
denis 94
triplix
korn a dead
kurgan
Jerry Can
caneton21
Sgt Pepper
alain du 54
Pithiviers
mic
bibi36
Flab42
Rusty
JEJE25
nicolasdu09
step D
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 Empty Re: AZIMUT PRODUCTION: à éviter

Message par Invité Dim 5 Aoû - 23:00

Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!! AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 111101111158833358992545

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sgt Pepper Lun 6 Aoû - 9:02

Bonjour, apparemment c'est comme pour le modélisme ferroviaire, seuls deux ou trois revendeurs internet de maquette français sont sérieux. Mais quand auront-ils compris que leur site C'EST LEUR BOUTIQUE, et non pas seulement une vitrine virtuelle...et que le plus important c'est de tenir ses stocks au jour le jour avec information en temps réel des acheteurs. Merci aux forumistes de m'avoir orienté vers des revendeurs allemands, puisqu'il faut en arriver là !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Ma Photo : Sgt AKA Olivier

Message par Pithiviers Lun 6 Aoû - 9:14

alain du 54 a écrit:Bonsoir à tous,Very Happy

Ma dernière expérience Azimut !!!!!!

Je rejoins tout à fait vos avis concernant Azimut. Les délais, le manque de courtoisie, le m’en foutisme général une fois la commande passée et payée sont une chose, dans mon cas il est allé plus loin encore, en manipulant ma carte bleue. J’ai passé une commande sur leur site internet, payée par carte bleue. Les conditions générales d’Azimut spécifient clairement ceci : « paiement sur internet grâce au paiement sécurisé avec cryptage SSL » , ce qui veut dire en clair que la transaction se fait avec la banque et que le vendeur n’a pas accès aux données de la carte bleue du client. AZIMUT me confirme l’achat par une facture envoyée par mail qui indique un net à payer qui correspond à la validation de ma commande sur son site. Quelle n’est pas ma surprise lorsque je vois sur mon extrait bancaire, une somme majorée de 7 euros. Je téléphone à M. Chomette qui m’explique qu’il avait oublié de me compter les frais de port. C’est exact puisque les articles soldés ne bénéficient pas de la gratuité des frais de port au-dessus de 120 euros. Mais la question n’est pas là, la question est de savoir comment un vendeur peut intervenir sur une transaction effectuée sur un site bancaire sécurisé et en majorer le montant ?
C’est une porte ouverte à tous les abus. J’ai fait une mise en demeure à Azimut par mail d’avoir à me fournir le nom de la banque qui effectue les transactions sécurisées afin qu’elle m’explique comment l’intervention d’un vendeur est possible sur la carte bleue d’un client à son insu. Pas de réponse depuis une semaine, mais il est certain que j’en aurai le cœur net. Si l’un des participants à ce forum a des connaissances bancaires, il pourra peut-être m’éclairer ?Idea

Cordialement

Alain

Hello,

Ta banque peux te donner les coordonnées je pense !

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par step D Lun 6 Aoû - 12:33

Sgt PEPPER il y a au moins 3 boutiques super pro en France :

MCP
CAVERNE DE LA MAQUETTES
OUPSMODEL
step D
step D
Colonel
Colonel

Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain

Message par Invité Lun 6 Aoû - 12:52

je te confirme Lionel pour la france : la caverne, mcp et blast aussi dans un autre genre où j'ai commandé quelques sets résine.... enfin dans mon cas, belge hé oui à chacun son chemin de croix,ce sont surtout les FDP qui sont chérots depuis la France

Invité
Invité

Message par caneton21 Lun 6 Aoû - 13:07

Buck76000 a écrit:Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!! AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 111101111158833358992545

bonjour,

pour une fois, je vais me permettre un commentaire.

comme tu le dis si justement, lorsqu'un site est vraiment sécurisé, particulièrement avec 3D SECURE, nous n'avons aucun accès aux numéros de CB qui ne sortent pas du site de la banque et donc impossibilité de modifier un paiement.
c'est des fois un peu lourd pour le client mais c'est le prix de la sécurité, c'est d'ailleurs pour ça que nous refusons les paiements par CB au téléphone pour ne jamais avoir le risque d'un piratage.

quand à la gestion des stocks, c'est le programme informatique qui le gère et donc sauf erreur humaine ou mauvaise volonté, on doit toujours savoir si un produit à vendre est en stock ou non.

pour les nouveautés en pré-vente, il suffit de l'indiquer clairement pour que le client soit au courant, après c'est à lui de choisir s'il veut être sur d'avoir une (ou plusieurs LOL) maquettes à un prix garanti et attendre qu'elle soit disponible ou bien attendre qu'elle soit réellement en stock au risque que les pré-vente aient "manger" le volume de notre commande.
ça a été le cas avec le M1070 de Hobby boss où quasi systématiquement notre réassort était déjà vendu au moment où nous le recevions.

quand à la qualité du service, chacun devrait être simplement respectueux de ses clients, c'est un métier de passionné fait avec des passionnés, autant le faire bien, ça ne coute pas plus cher !!!

cordialement
christian
caneton21
caneton21
1ère classe

Ma Photo : AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 125x125a13208016

http://www.panzerdiscountkit.fr

Message par alain du 54 Lun 6 Aoû - 18:02

Pour le paiement, voici ce qui était indiqué sur la confirmation de ma commande par Azimut :
" Paiement Carte bancaire via transaction sécurisée / Détenteur: Tartempion / Carte bancaire: Visa
Numéro: XXXX XXXX XXXX XXXX
Date d'expiration: 09/2012 / Numéro cryptogramme: XXX "

J’ai remarqué aussi sur la fadette jointe à la livraison, que la transaction bancaire a été effectuée le 03/07/2012, et non le 30/06 jour de ma commande où j’ai renseigné mes données bancaires sur le site d’Azimut. La fadette indique « transaction manuelle ». Comment est-ce possible sur un site bancaire sécurisé ?

J'ai envoyé un mail à ma banque ce matin afin qu'elle me donne son avis sur la question.
Dans tous les cas merci pour vos commentaires.

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera

http://materielsterrestres39-45.fr

Message par caneton21 Lun 6 Aoû - 23:24

avec une "vraie" transaction sécurisée, ce genre de chose ne doit pas arriver.
Ici, c'est seulement le transfert des données qui est sécurisé, pas la transaction car elle est faite manuellement.
une transaction vraiment sécurisée passe uniquement par le site de ta banque ou d'un tiers "de confiance" comme Paypal, le commerçant n'a pas et ne peut pas avoir connaissance des identifiants bancaire et donc impossible de modifier une transaction en cours.
en cas d'erreur, le commerçant assume .....ou pas !!
caneton21
caneton21
1ère classe

Message par alain du 54 Lun 6 Aoû - 23:54

Merci pour cette information. En fait, Azimut trompe ses clients en indiquant sur son site "transaction sécurisée" ce qui sous-entend qu'elle est faite avec la banque et non avec lui. En réalité il peut, et ne se gène pas de se servir comme bon lui semble, de la carte de crédit de son client et sans même l'en aviser. J'appelle cela de la fraude et ces méthodes méritent un dépôt de plainte. En lisant les conditions générales sur le site Azimut, comment interpréteriez-vous sa formulation concernant la vente par internet ?

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera

http://materielsterrestres39-45.fr

Message par Invité Mar 7 Aoû - 0:02

Conclusion, il faut aller chez le marchand du coin, ce qui est devenu impossible car il n'en existe pratiquement plus ou alors, avec des prix prohibitifs, et donc, mes seuls références sur le net sont Christian et Henri dont le sérieux, les prix raisonnables, la rapidité d'expédition, la disponibilité et les conseils en font mes fournisseurs attitrés.

Invité
Invité

Message par Jerry Can Mar 7 Aoû - 4:19

Pour savoir si c'est réellement en mode "sécurisé", il faut TOUJOURS vérifier si l'adresse électronique débute par https://... et non http://...
Le "s" indique justement que les échanges seront en mode crypté. Ne jamais faire de paiement ou divulguer des renseignements personnels si ce n'est pas en mode sécurisé. C'est le B-A BA des transactions sur le web. Et en passant par un service comme Paypal, tout devient tellement plus simple.
AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 395930

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par caneton21 Mar 7 Aoû - 14:25

Paypal est très bien mais très cher pour le commerçant, si le paiement passe uniquement via la banque, c'est en toute sécurité pour les 2 parties.
par ailleurs, il faut privilégier les transactions sécurisées par 3D-secure, c'est plus lourd mais plus sur car un code à inscrire lors de la transaction est envoyé par SMS au titulaire de la carte donc en cas de carte ou d'identifiant volés, il ne pourra y avoir de débit car pas validable
caneton21
caneton21
1ère classe

Message par step D Ven 10 Aoû - 18:39

apres divers menaces et m’être fâché,un,beaucoup j'ai enfin.......reçu ma commande du 28 février OUF!!!!!!!
(j'ai même eu droit au reliquat ;pas mal sur une commande de six mois pale)

par contre j'avais commandé des planches de chez REDUTEX ,et la c'est de la super came (tomette et plancher )
Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain

Message par JEJE25 Ven 10 Aoû - 20:20

cheers cheers cheers RECORD OLYMPIQUE Danse
Qui dit mieux?

Ma dernière commande chez HOOBYHEASY HONG KONG CHINE: 6 jours !!!!! Va comprendre Charles Crying or Very sad
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Message par Invité Ven 16 Aoû - 10:50

Bonjour, je viens de trouver ces posts. Du coup, je me suis inscrit sur votre forum pour apporter mon témoignage.
Je ne vais pas en rajouter sur Azimut, tout a été dit...
Je voulais en mettre une couche sur Tonyshop : pas très sympa en magasin, aucun suivi sur les commandes qui trainent en longueur car seulement une petite partie de son catalogue énorme est en stock (je dirais normal mais ce qui l'est moins, c'est que son site ne prévienne pas).
Et j'ai eu aussi un problème de manipulation de montant sur la transaction carte bleue. Et beaucoup de mal à récupérer mon argent indument ajouté à la commande.
Désormais, je passe mes commandes ailleurs :
- special east : meme problème de stock mais suivi impeccable des commandes (y compris par téléphone)
- model-art en Pologne : surtout pour la photo découpe et résine. Suivi pas optimum mais livraison rapide (paiement par virement européen)
- luckymodel en asie : catalogue fabuleux, appro en flux tendu, frais de port réduit (voire nuls - génial).
Bonne journée
A.

Invité
Invité

Message par kurgan Ven 16 Aoû - 11:45

salut DioAddict
il faut se présenter dans la rubrique 'au rapport' avant de poster quelque chose sur le forum.
merci d avance Wink 

kurgan
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Invité Ven 16 Aoû - 12:09

caneton21 a écrit:Paypal est très bien mais très cher pour le commerçant, si le paiement passe uniquement via la banque, c'est en toute sécurité pour les 2 parties.
par ailleurs, il faut privilégier les transactions sécurisées par 3D-secure, c'est plus lourd mais plus sur car un code à inscrire lors de la transaction est envoyé par SMS au titulaire de la carte donc en cas de carte ou d'identifiant volés, il ne pourra y avoir de débit car pas validable
idem pour moi paypal est tres cher en frais (environ 4a 6% de la facture).... pour le 3d secure , effectivementil est un peu contraignant pour le client a cause du SMS mais au moins pas de soucis de cb volé , yes card ou autre hameçonage de pays incertains.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Aoû - 17:12

paypal pour moi!jamais aucun soucis!ne jamais le faire avec western union par contre!
seul truc effectivement les frais sont excessif chez paypal mais au moins c'est sécurisé!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Aoû - 17:30

les commerces défaillants en France sont connus depuis longtemps,
Azimut en fait partie depuis belle lurette.
Quant à Paypal, s'il est vrai que son utilisation occasionne un surcoût,
il n'en assure pas moins une sécurité pour l'acheteur comme pour le vendeur
en cas de défaillance de l'un ou de l'autre. Ce surcoût est peut-être bien le prix
à payer pour acheter (ou vendre) l'esprit serein.....

Invité
Invité

Message par korn a dead Dim 18 Aoû - 11:24

oui azimut productions et un magasin à éviter car ça fait 3 mois que j’attends ma commande.il ne répond pas au mail ni au téléphone,tu le fais chier.c est la dernière fois que je commande chez eux;après les magasins français s étonnent qu'ils ferment.
korn a dead
korn a dead
Commandant

Message par Invité Dim 18 Aoû - 13:04

korn a dead a écrit:oui azimut productions et un magasin à éviter car ça fait 3 mois que j’attends ma commande.il ne répond pas au mail ni au téléphone,tu le fais chier.c est la dernière fois que je commande chez eux;après les magasins français s étonnent qu'ils ferment.
a éviter? c'est peut etre un bien grand mot. c'est aussi un artisan qui propose des sujets souvent originaux, comme les jeeps indochine par exemple
Comme tu dis, il y a de moins en moins de détaillants en France. Quand a azimut, et sa facon de traiter par correspondance, je m'etonne encore de voir, malgré les nombreux avertissements sur les forums, qu'on puisse encore se faire pieger. il est pourtant plus sur, d'acheter sur place, ou bien de verifier que l'article est disponible, avant de passer commande.
@+.thierry

Invité
Invité

Message par triplix Sam 31 Aoû - 17:19

y a environ 3 ans ,j ai voulu un kit qu ils avaient en stock.je bigophone pour connaitre la dispo du kit....leur chaleur humaine,leur gentillesse,leur sens du commerce m a fait tressaillir de bonheur.....AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 754127 
bref ,une semaine apres ,je monte a paris,je passe au magasin:v'la t y pas qu ils etaient toujours aussi souriants ,gentils ,et tout tout.du coup,je me suis cassé au bout de 2 minutes!!!!!:malade1: 
bien sur ,c est de l ironie ,voire du sarcasme.mais quand on fait du commerce,faut pas oublier que c est le client qui te permet de  faire chauffer la marmite!!!travaillant en hyper,j ai honte pour eux.si leur boutique était ailleurs qu a paris ,dans une ville moyenne,la boutique aurait perdu pas mal de clinteles....et les vendeurs seraient a pole emploi
par contre ,chez oupsmodel,aucun souci.de meme pour 1001 maquettes(par contre ,les prix:Sniiifff: )
je n ai pas connu la caverne de la maquette,mais je regrette,pour moi ,c etait le vrai commercant amoureux de son métier comme on aime avoir.
j oubliais:maquee=ttecharpromo...super boutique.bon week end a tous:Chalut:

triplix
2e classe
2e classe

Message par denis 94 Sam 31 Aoû - 17:53

korn a dead a écrit:oui azimut productions et un magasin à éviter car ça fait 3 mois que j’attends ma commande.il ne répond pas au mail ni au téléphone,tu le fais chier.c est la dernière fois que je commande chez eux;après les magasins français s étonnent qu'ils ferment.
3 mois ça va tu es dans les délais  Very Happy 

j'ai fait une commande il y a 2 ans en fin octobre et je l'ai reçu en fin mai malgré mon annulation ce qui fait 7 mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Message par triplix Sam 31 Aoû - 18:07

modéré par Chris : là nous ne sommes plus dans les faits (quoi que...) mais dans un jugement perso (même si il est partagé par beaucoup), à la limte de l'insulte pure et dure ce qui n'apporte rien au sujet et ne peut au contraire que le décrédibiliser.

triplix
2e classe
2e classe

Message par Invité Sam 31 Aoû - 19:02

bravo!j'aime cette franchise et ce parlé direct!number-one-respect AZIMUT PRODUCTION: à éviter - Page 2 265475

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Sep - 21:17

bonsoir,

Azimut gère bizzarement ses clients !! beaucoup de mal à avoir des infos, par mails, par téléphone etc... j'ai envoyé un mail la semaine dernière pour connaitre la dispo d'une pub du dernier steel master (jeep m 201 radio), pas de réponse ! C'est azimut qui publie l'annonce il me semble. Quand j'habitais Paris, j'y allais souvent et le personnel était à l'image de Didier Chomette : peu aimable, aigri, bref pas commerçant ! Et pourtant, je pense être l'un des premiers clients de monsieur Chomette en ...1984 ou 1985 quand j'ai commandé un antichar de 88 pak 43 en résine à son adresse à Grenoble.

Cela n'enlève rien à ses talents !!

a+

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant