BRITISH CHEVROLET LRDG ( TAMIYA, 1/35) (TERMINE)
+18
firefly
Normandyard
gilles
Rusty
ctreize
hub
Sgt Pepper
keskonrix
nico37
lionel
ALAIN43
Flying Frog
gdt
kurgan
Jerry Can
Pithiviers
panzer
JEJE25
22 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: BRITISH CHEVROLET LRDG ( TAMIYA, 1/35) (TERMINE)
Sur mes deux aéro j'ai également un Paasche VLS mais double action. c'est de l'excellent matos. Mon Paasche cela fait 15 ans que je l'ai et toujours au top le bestiau. Plus tard si tu veux progresser en aéro tu devras prendre un double action et de préférence à gravitation. C'est un investissement entre 100 et 150 euros ( voire moins des fois) mais le corps de l'aéro est garanti à vie chez Paasche. Sinon il y a d'autres marques excellentes qui fonctionnent très bien.
JEJE25- Capitaine
JEJE25- Capitaine
non non merci a toi de nous regaler de tes montages et peintures:D
Invité- Invité
JEJE25- Capitaine
Un pur régal d'assister ainsi à ton travail...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Steeve ça me touche
JEJE25- Capitaine
J'espère simplement parvenir à manier un jour l'aéro avec autant de facilité. J'imagine que ça finira par venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
JEJE25- Capitaine
Bonjour JEJE, je me suis mal exprimé, mon aéro est simple...de conception, mais à double action également (donc c'est le même que le tien), un membre du forum a acquis le V set qui doit être un clone de notre VLS mais à gravitation, il m'intéresse celui-là.
Entièrement d'accord avec toi sur la rusticité et la solidité de cet aéro, le concepteur est celui qui a fait les plans du T34 ...
L'aztec est beau, mais deux fois plus cher, et quand tu bouches la tête...Tu la change.
Pour tous ceux qui veulent un aéro autour de 100 €, qui soit simple d'utilisation de nettoyage, et solide, je conseille vraiment le Paasche.
Et je te le redis, ta peinture est SU-BLIME
Entièrement d'accord avec toi sur la rusticité et la solidité de cet aéro, le concepteur est celui qui a fait les plans du T34 ...
L'aztec est beau, mais deux fois plus cher, et quand tu bouches la tête...Tu la change.
Pour tous ceux qui veulent un aéro autour de 100 €, qui soit simple d'utilisation de nettoyage, et solide, je conseille vraiment le Paasche.
Et je te le redis, ta peinture est SU-BLIME
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour ce qui est de l'aéro, il n'y a pas de bon ou mauvais, tout dépend de la dextérité de l'utilisateur.
Un double action est ce qui a de mieux.
J'ai un amis qui fait des tableaux à l'aéro et ceux qu'il utilise sont apparenté à des produits blanc le moins cher possible et quand je vois ce qu'il arrive à faire, j'ai l'air d'un débutant avec mon aéro de marque qui m'a couté la peau des fesses....
Un double action est ce qui a de mieux.
J'ai un amis qui fait des tableaux à l'aéro et ceux qu'il utilise sont apparenté à des produits blanc le moins cher possible et quand je vois ce qu'il arrive à faire, j'ai l'air d'un débutant avec mon aéro de marque qui m'a couté la peau des fesses....
gdt- Major
Ma Photo :
Aujourd'hui pose des décals. 24 heures d'attente, on pose la seconde couche de klir et on attaque la patine
JEJE25- Capitaine
Ps: j'ai mis le déclaco du petit kiwi pour rappeler les new zélandais et la patrouille T
JEJE25- Capitaine
Bon bah je vais aller creuser un puits et me mettre dedans...C'est trop BOOOOOO
Questions subsidiaires : Le klir tu le passes à l'aéro ou au pinceau ? Et tu le passes sur tout le véhicule ou seulemment aux endroits où tu mets des décalco.
Merci encore
Questions subsidiaires : Le klir tu le passes à l'aéro ou au pinceau ? Et tu le passes sur tout le véhicule ou seulemment aux endroits où tu mets des décalco.
Merci encore
Sgt Pepper- Colonel
Salut Sgt Pepper
Tout d'abord merci pour tes commentaires qui font toujours plaisir
Pour ce qui est du klir, tant qu'à faire je le passe à l'aéro sans dilution. Direct from the bidon. (Il se passe très bien au pinceau d' ailleurs et se tend parfaitement).
Je le passe sur tout le modèle. D'une part il sert de protection à ma peinture de base pour la patine ( lorsque je passerai les filtres et les jus de peintures à l'huile). De plus une surface brillante facilite l'application des jus. D'autre part il sert à l'application des décals et évite l'effet de silvering.
Par contre comme tu as pu le voir, je mets une couche de klir, je laisse sécher 24 heures que le klir se tende parfaitement, je pose les décals, je laisse encore 24h et je passe une seconde couche de klir pour emprisonner le tout. Ensuite je peux attaquer la patine sans aucun soucis pour ma peinture de base et pour mes décals.
Important il faut bien laisser sécher le klir avant l'application des décals car ce dernier étant soluble à l'eau il risque d'apparaitre des auréoles lors de la pose des décals. Si ça arrive pas de panique, elles disparaissent après la seconde couche de klir. Mais comme ça ça t'évitera un gros coup de stress comme j'ai pu en avoir.
Après la patine et avant l'application des pigments je passe une couche de vernis mat.
A+
Tout d'abord merci pour tes commentaires qui font toujours plaisir
Pour ce qui est du klir, tant qu'à faire je le passe à l'aéro sans dilution. Direct from the bidon. (Il se passe très bien au pinceau d' ailleurs et se tend parfaitement).
Je le passe sur tout le modèle. D'une part il sert de protection à ma peinture de base pour la patine ( lorsque je passerai les filtres et les jus de peintures à l'huile). De plus une surface brillante facilite l'application des jus. D'autre part il sert à l'application des décals et évite l'effet de silvering.
Par contre comme tu as pu le voir, je mets une couche de klir, je laisse sécher 24 heures que le klir se tende parfaitement, je pose les décals, je laisse encore 24h et je passe une seconde couche de klir pour emprisonner le tout. Ensuite je peux attaquer la patine sans aucun soucis pour ma peinture de base et pour mes décals.
Important il faut bien laisser sécher le klir avant l'application des décals car ce dernier étant soluble à l'eau il risque d'apparaitre des auréoles lors de la pose des décals. Si ça arrive pas de panique, elles disparaissent après la seconde couche de klir. Mais comme ça ça t'évitera un gros coup de stress comme j'ai pu en avoir.
Après la patine et avant l'application des pigments je passe une couche de vernis mat.
A+
JEJE25- Capitaine
bon ben sgt pepper va creuser un trou moi je vais retourner jouer aux legos.....allez salut en tout cas bravo
Invité- Invité
JEJE25- Capitaine
MERCI Jeje
Eh Manu viens avec moi dans le puits, je pense qu'on sera pas les seuls...
Eh Manu viens avec moi dans le puits, je pense qu'on sera pas les seuls...
Sgt Pepper- Colonel
petite question jérôme, donc ton klir à l'aéro c'est ok mais pour le nettoyage après tu le fais comment
super le kiwi
super le kiwi
Invité- Invité
jimmy a écrit:petite question jérôme, donc ton klir à l'aéro c'est ok mais pour le nettoyage après tu le fais comment
super le kiwi
A l'eau Jimmy tout simplement
JEJE25- Capitaine
Bon en attendant le séchage du klir je me suis occupé de la radio, du tableau de bord et du siège. Pour ce dernier j'ai voulu recréer l'ambiance d'un vieux fauteuil club anglais.
Voilà j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à donner vos avis (même négatifs)
A+
Voilà j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à donner vos avis (même négatifs)
A+
JEJE25- Capitaine
J'arrive pas à voir le kilométrage de la bagnole, inadmissible !!
Non, sans blague, tu es trop fort, et tu as bien dû t'amuser pour ce tableau de bord.
Non, sans blague, tu es trop fort, et tu as bien dû t'amuser pour ce tableau de bord.
Sgt Pepper- Colonel
Heu..... Sans vouloir démolir ton superbe travail, ben le tableau de bord ne comportait que 3 cadrans....
Normalement il aurait du donner ceci
Pareil qu'il soit conduite à droite ou à gauche.
Pour ce qui est de la radio, évite d'y placer un microphone, il n'y en avait pas, communication longue distance en morse
Normalement il aurait du donner ceci
Pareil qu'il soit conduite à droite ou à gauche.
Pour ce qui est de la radio, évite d'y placer un microphone, il n'y en avait pas, communication longue distance en morse
gdt- Major
Ma Photo :
Pour compléter la description des tableaux de bord des Chevy, celui-ci d'un Chevy civil utilisé par le LRDG
gdt- Major
Ma Photo :
magnifique!!!
kurgan- Colonel
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19