CHEVROLET 30CWT LRDG [MATCHBOX, 1/ 76]
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CHEVROLET 30CWT LRDG [MATCHBOX, 1/ 76]
Bon, allant de découverte en retrouvaille, j'ai retouvé ce chevrolet commencé il y a ?....
Je l'ai ressorti du fond d'une boite à chaussures tel quel. j'ai apparement toutes les pièces pour le finir, par contre la jeep a disparue...
je vais m'aider du même kit qu'avait monté mon père dans les années 80 pour monter le mien...
Je dois avouer que l'achat du dernier HS Steel Master sur les forces spéciales m'a motivé, il me semble d'ailleurs que le chevrolet au 35eme de chez Tamiya visible dans le magazine est le même que l'on peut voir sur ce blog, monté par Grumlyy.
pas de dégats apparents...
le kit monté par mon père qui a subit moulte déménagements et qui est encore dans un bon état relatif même si il manquent quelques pièces...
enfin voilà, je vais m'atteler à retaper tout ça et essayer d'en sortir quelque chose de correct.
a+
Je l'ai ressorti du fond d'une boite à chaussures tel quel. j'ai apparement toutes les pièces pour le finir, par contre la jeep a disparue...
je vais m'aider du même kit qu'avait monté mon père dans les années 80 pour monter le mien...
Je dois avouer que l'achat du dernier HS Steel Master sur les forces spéciales m'a motivé, il me semble d'ailleurs que le chevrolet au 35eme de chez Tamiya visible dans le magazine est le même que l'on peut voir sur ce blog, monté par Grumlyy.
pas de dégats apparents...
le kit monté par mon père qui a subit moulte déménagements et qui est encore dans un bon état relatif même si il manquent quelques pièces...
enfin voilà, je vais m'atteler à retaper tout ça et essayer d'en sortir quelque chose de correct.
a+
Invité- Invité
Re: CHEVROLET 30CWT LRDG [MATCHBOX, 1/ 76]
Rusty a écrit:Un sacré defi !
Bon courage.
+ 1 !
Sympa d'avor garder les maquettes du paternel, ainsi tu pourras comparer son niveau et le tien.
Invité- Invité
Merci les gars,
je ne pense pas possible de comparer les montages de deux générations vu qu'il existe maintenant beaucoup plus de produits en peinture et "maquillage" qu'avant.
De plus, lorsque j'y ai regardé de plus près, le montage de la caisse (la mienne) a été très mal réalisé (pieces tordues, traces de colles qui ont fait fondre le plastique par endroit!!!...)
j'ai donc décidé de refaire la caisse en scratch...
à plus pour la suite
je ne pense pas possible de comparer les montages de deux générations vu qu'il existe maintenant beaucoup plus de produits en peinture et "maquillage" qu'avant.
De plus, lorsque j'y ai regardé de plus près, le montage de la caisse (la mienne) a été très mal réalisé (pieces tordues, traces de colles qui ont fait fondre le plastique par endroit!!!...)
j'ai donc décidé de refaire la caisse en scratch...
à plus pour la suite
Invité- Invité
Beau défi de reprendre ainsi le montage d'un autre.
Ça fera un bel ensemble.
Ça fera un bel ensemble.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Non Jerry, c'est pas celui d'un autre... c'était moi il y a, a peu près 20 ans qui avais commencé cette maquette...
Après 63 pièces plus tard... (je me suis amusé à les compter...) voilà où jen suis ce soir:
une vue de dessous avec ces caissons de m****e...
et le montage à blanc sur le chassis avec le compartiment radio ouvert
une jolie partie de plaisir m'attends avec la ridelle...
en attendant je vais me reposer, j'ai un peu mal aux yeux... allez savoir pourquoi...
Après 63 pièces plus tard... (je me suis amusé à les compter...) voilà où jen suis ce soir:
une vue de dessous avec ces caissons de m****e...
et le montage à blanc sur le chassis avec le compartiment radio ouvert
une jolie partie de plaisir m'attends avec la ridelle...
en attendant je vais me reposer, j'ai un peu mal aux yeux... allez savoir pourquoi...
Invité- Invité
Haa d,accord !
Et bravo pour le scratch, c'est du très beau boulot.
Et bravo pour le scratch, c'est du très beau boulot.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
bonjour,
la suite des travaux avec aujourd'hui la confection de la banquette en résine verte puisque à l'origine Matchbox l'avait remplacée par deux sièges.
a+
la suite des travaux avec aujourd'hui la confection de la banquette en résine verte puisque à l'origine Matchbox l'avait remplacée par deux sièges.
a+
Invité- Invité
kurgan- Colonel
les amis,
voici un petit montage à blanc juste pour se rendre compte de la forme générale bien qu'il soit loin d'être terminé...
to be continued...
voici un petit montage à blanc juste pour se rendre compte de la forme générale bien qu'il soit loin d'être terminé...
to be continued...
Invité- Invité
franchement !!franchement!
C'EST GENIAL!!pour une récupération de ton chevrolet ,c'est de la récupération!!
beau montage à blanc!!
encore à toi mustangrider
C'EST GENIAL!!pour une récupération de ton chevrolet ,c'est de la récupération!!
beau montage à blanc!!
encore à toi mustangrider
Invité- Invité
Très bel ensemble Mustangrider !
Devant une telle qualité de scratch,j'aurais personnellement tendance à remplacer le support de mitrailleuse à l'avant par quelque chose d'un peu moins grossier
Mais ça n'enlève rien à la qualité du travail déjà réalisé
Devant une telle qualité de scratch,j'aurais personnellement tendance à remplacer le support de mitrailleuse à l'avant par quelque chose d'un peu moins grossier
Mais ça n'enlève rien à la qualité du travail déjà réalisé
j'aurais personnellement tendance à remplacer le support de mitrailleuse à l'avant par quelque chose d'un peu moins grossier
tu as raison Jerry, au début je ne pensais pas faire (ou refaire) tout ça, l'affut à l'arrière est aussi normalement temporaire...
tu as raison Jerry, au début je ne pensais pas faire (ou refaire) tout ça, l'affut à l'arrière est aussi normalement temporaire...
Invité- Invité
bonsoir, voici donc la première couche de base sur mon camion, tout en sachant que sur les photos le modèle est monté à blanc et que surtout il n'a pas fini d'être "emménagé" ...
il brille encore un "pneu" (jeu de mots tout pourri) pour l'instant... mais qu'il en profite ça va pas durer...
il brille encore un "pneu" (jeu de mots tout pourri) pour l'instant... mais qu'il en profite ça va pas durer...
Invité- Invité
Pour faire un tel jeu de mots, ne serais-tu pas un "pneu" fatigué (tired !)
En ce qui concerne ton chevrolet, on y voit que du feu avec ton scratch. Splendide !
En ce qui concerne ton chevrolet, on y voit que du feu avec ton scratch. Splendide !
vraiment impec!!
kurgan- Colonel
les amis, c'est vrai que je prends un peu plus de temps avec celui-là... je vais de modifications en modifications suivant les photos trouvées sur le net et le dernier HS Steel Master.
Invité- Invité
Je sais de quoi tu parles: je fais des scratchs qui n'en finissent plus... On finit toujours par s'ambitionner un peu plus
Bonsoir les amis,
je poste ici les dernières photos je pense avant mes vacances dans le sud ( ).
j'ai donc, comme vous pouvez le constater, commencé à peindre le camouflage typique avec ses bandes bleues ciel suivies d'un jus sombre dans les creux. Jai également commencé à salir les roues pour faciliter la suite du montage.
et avec la caisse "encore propre"...
voilà, j'espère revenir de congés avec un "petit plus" pour mon chevrolet...
je poste ici les dernières photos je pense avant mes vacances dans le sud ( ).
j'ai donc, comme vous pouvez le constater, commencé à peindre le camouflage typique avec ses bandes bleues ciel suivies d'un jus sombre dans les creux. Jai également commencé à salir les roues pour faciliter la suite du montage.
et avec la caisse "encore propre"...
voilà, j'espère revenir de congés avec un "petit plus" pour mon chevrolet...
Invité- Invité
à toi mustangrider et vive les vacances
il y en a qui on de la chance!!alors pense à nous quand tu auras les doigts de en évantaille
amicalement gégé !
il y en a qui on de la chance!!alors pense à nous quand tu auras les doigts de en évantaille
amicalement gégé !
Invité- Invité
vraiment du super boulot!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3