Choix d'un aérographe pour débutant
+10
Pheeling
Flying Frog
Flab42
PAPY GEGE
Wallace101
patross
hub
dominique93
Jerry Can
panzer
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix d'un aérographe pour débutant
Tu connais mon fournisseur unique et polyvalent (indice: I - B)Wallace101 a écrit:Aurais-tu un lien de site où m'en procurer un ?
okJerry Can a écrit:Tu connais mon fournisseur unique et polyvalent (indice: I - B)Wallace101 a écrit:Aurais-tu un lien de site où m'en procurer un ?
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je viens de me commander le : Prince august A011 et je pense commander le compresseur :
COMPRESSEUR AEROGRAPHIE AS18-2
dont on parle dans un autre post. le revell ne sera tout de même pas perdu
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour,
Comme je bricole un peu, j'utilise d'abord
Un compresseur chez Le Roy
Il a un double sortie
Bien entendu, avec valve de dépression
En ajoutant des tuyaux, filtres, même les raccords rapides si nécessaire (vous avez vu que j'ai mis un filtre d'essence pour contre les poussières et de l'eau)
Les pièces sont trouvé chez Le Roy, attention les raccords, il faut chercher la même type (il faut acheter aussi les colliers de serrage)
Il est très intéressant pour la maison, il peut utiliser dans les autres fonctions comme gonflage, dépoussiérage, peinture extérieur ....
Pour maquettisme, le stockage est largement pour dizaines de maquette
Je trouve exactement pour le portatif, il est très intéressant dans un appart, léger et pratique (Le Roy)
Réglage la pression primaire : environ 2 à 3 bars, (avant la sortie du compresseur)
Secondaire : < 2 bars (avant arrivé du aéro)
Franchement, mes aérographes sont plusieurs buses, quand vous avez besoin de changer le couleur, c'est le choix d'avoir multi-aérographe est très pratique (camouflage) et rapide
Ils sont gravités, buses 0,3 et 0,5, avec double action (ou non)
Pour les aéros, je cherche toujours sur ebay, moins cher
- Les couleurs de base ou uniforme j'ai pris l'aéro moins cher premier choix, environ 20->30€, Iwata c'est très bon choix pour les autres fonctions
Une boite de joint torique .... on sait jamais
Comme je bricole un peu, j'utilise d'abord
Un compresseur chez Le Roy
Il a un double sortie
Bien entendu, avec valve de dépression
En ajoutant des tuyaux, filtres, même les raccords rapides si nécessaire (vous avez vu que j'ai mis un filtre d'essence pour contre les poussières et de l'eau)
Les pièces sont trouvé chez Le Roy, attention les raccords, il faut chercher la même type (il faut acheter aussi les colliers de serrage)
Il est très intéressant pour la maison, il peut utiliser dans les autres fonctions comme gonflage, dépoussiérage, peinture extérieur ....
Pour maquettisme, le stockage est largement pour dizaines de maquette
Je trouve exactement pour le portatif, il est très intéressant dans un appart, léger et pratique (Le Roy)
Réglage la pression primaire : environ 2 à 3 bars, (avant la sortie du compresseur)
Secondaire : < 2 bars (avant arrivé du aéro)
Franchement, mes aérographes sont plusieurs buses, quand vous avez besoin de changer le couleur, c'est le choix d'avoir multi-aérographe est très pratique (camouflage) et rapide
Ils sont gravités, buses 0,3 et 0,5, avec double action (ou non)
Pour les aéros, je cherche toujours sur ebay, moins cher
- Les couleurs de base ou uniforme j'ai pris l'aéro moins cher premier choix, environ 20->30€, Iwata c'est très bon choix pour les autres fonctions
Une boite de joint torique .... on sait jamais
Invité- Invité
Bon, voila du matériel et des idées, merci pour toutes ces infos
PAPY GEGE- Commandant
Bonjour et merci pour ces infos
Wallace101- Colonel
Et bien c'est encore pour ma pomme, apparemment mon compresseur aurait été livré jeudi chez une personne que je ne connais ni d'Eve ni D'adam et de plus j'étais chez moi à l'heure où c'est indiqué dans le suivit GLS, j'attends une réponse de leur part pour au moins avoir les coordonnées de la personne qui a réceptionné le colis mais j'ai un doute... J'ai bien les boules là tout de même. Et mon nouvel aérographe qui devrait arriver.. J'espère qu'une solution sera trouvée sinon je n'aurais plus qu'à recommander un compresseur pffffffffff.Wallace101 a écrit:Je viens de me commander le : Prince august A011 et je pense commander le compresseur :
Wallace101- Colonel
Tu les attires ou quoi
Au bureau de poste on demande une carte d'identitée.
A domicile rien, n'importe qui peut te remplacer devant chez toi, même si le livreur se trompe ce n'est pas perdu pour tout le monde.
Heureusement il y a des gens honnêtes. J'espère que ton affaire va trouver rapidement une issue favorable
Au bureau de poste on demande une carte d'identitée.
A domicile rien, n'importe qui peut te remplacer devant chez toi, même si le livreur se trompe ce n'est pas perdu pour tout le monde.
Heureusement il y a des gens honnêtes. J'espère que ton affaire va trouver rapidement une issue favorable
PAPY GEGE- Commandant
Petite précision, pour les raccords, ont parle en mesure British, sorry, car vous trouverez des raccords en 1/4 ou 1/8ème, ce sont des fractions de Inch, soit 6.35mm pour du 1/4 et 3.175mm pour du 1/8ème
Pour les raccords, il existe des réducteurs effectivement, et la version dont parle Steeve, pour enlever rapidement l'aéro pour le nettoyer par exemple, est un raccord rapide.
Pour l'ensemble, perso, je me sert ICI ! mais il existe d'autre boutique, voir la Bay probablement (et après ma recherche pour mon Pressostat, je pense qu'il y a effectivement matière à rechercher )
Pour ton problème Georges, ne te laisse pas faire, s'ils se sont planté d'adresse de livraison, à eux de faire le nécessaire et de te livrer se que tu as commandé, c'est tout de même incroyable ça !!!
Je ne suis pas forcément adepte du coup de gueule, mais j'ai eut une fois un problème de distribution, et comme au téléphone, on m'a un peu pris pour un c.., passage au bureau de poste, j'ai monté le son et réclamer le responsable du bureau, et bizarrement, mon colis disparût m'était distribué le lendemain, donc ne lâche pas le morceau
Pour les raccords, il existe des réducteurs effectivement, et la version dont parle Steeve, pour enlever rapidement l'aéro pour le nettoyer par exemple, est un raccord rapide.
Pour l'ensemble, perso, je me sert ICI ! mais il existe d'autre boutique, voir la Bay probablement (et après ma recherche pour mon Pressostat, je pense qu'il y a effectivement matière à rechercher )
Pour ton problème Georges, ne te laisse pas faire, s'ils se sont planté d'adresse de livraison, à eux de faire le nécessaire et de te livrer se que tu as commandé, c'est tout de même incroyable ça !!!
Je ne suis pas forcément adepte du coup de gueule, mais j'ai eut une fois un problème de distribution, et comme au téléphone, on m'a un peu pris pour un c.., passage au bureau de poste, j'ai monté le son et réclamer le responsable du bureau, et bizarrement, mon colis disparût m'était distribué le lendemain, donc ne lâche pas le morceau
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les gars, ben oui Gérard c'est toujours pour ma pomme ce genre de truc, je viens d'aller faire un tour dans mon quartier, personne ne connais ce monsieur, à l'administration communale mais évidemment légalement ils ne peuvent pas me communiquer ce genre de renseignements... Dans ce cas c'est GLS qui est fautif, je vais attendre lundi pour une éventuelle réponse et si pas je porte plainte. Laurent merci, je suis au courant pour les raccords et c'est dans ma liste sur IB. Je vais également tenter de chopper mon facteur qui lui est censé connaître les adresses des personnes du quartier et comme on est un peu "pote" ... Enfin ça fou les boules tout de même. Il y à un magasin dans ma région (30km) mais ils le vendent 119€. Voilà pq je passe par de la VPC.
Wallace101- Colonel
Bon ben voilà j'ai mon Aéro A011, carrément autre chose que le Revell mdrrr va juste falloir que j’apprenne a m'en servir, fourni avec 3 aiguilles dont la 0.3 montée, vais consulter les post pour voir à quelle application correspondent chaque aiguille. Me manque que le compresseur, si j'ai la même blague que mon voisin, il lui a fallut pas loin de 3 mois pour récupérer son colis, me demande si vais pas acheter le Prince August du coup.
Wallace101- Colonel
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais je viens de parvenir a joindre la société de transport par téléphone, ils vont tout faire pour que le problème soit réglé ce jour avant 16h, le chauffeur/livreur doit retourner chez la personne où il a déposé le colis le récupérer et me le livrer et si il n'y parvient pas il est tenu de me rembourser. Je verrais s'ils tiennent parole.
17h25 voilà le colis est là ouffff manque plus que les adaptateurs pour l'aéro ... Ah ben nan ce sont les même filets zut dépensé des sous pour rien...
17h25 voilà le colis est là ouffff manque plus que les adaptateurs pour l'aéro ... Ah ben nan ce sont les même filets zut dépensé des sous pour rien...
Wallace101- Colonel
hello,
je profite de ce post pour demander votre avis entre l'infinity 2in1 avec ses buses de 0.15 et 0.4 et l'iwata highline CP avec sa buse de 0.3. Je sais que c'est du tout bon matos tous les deux mais j'aimerais savoir lequel choisir. C'est pour l'annif d'un ami qui fait du 1/35e et des avions au 1/72. Question prix l'infinity est à 200 et l'iwata à 110 en promo au lieu de 175. Merci
je profite de ce post pour demander votre avis entre l'infinity 2in1 avec ses buses de 0.15 et 0.4 et l'iwata highline CP avec sa buse de 0.3. Je sais que c'est du tout bon matos tous les deux mais j'aimerais savoir lequel choisir. C'est pour l'annif d'un ami qui fait du 1/35e et des avions au 1/72. Question prix l'infinity est à 200 et l'iwata à 110 en promo au lieu de 175. Merci
Invité- Invité
Pour moi il n'y a pas photo : si le Iawata est un HP-CH tu peux te lancer les yeux fermés c'est un super pétard ! L'infinity est à mon goût trop cher proportionnellement parlant. Il n'apporte (toujours pour moi) rien de plus, et même plutôt moins en terme de prise en main et de maniabilité. La fiabilité est assez comparable, c'est à dire excellente dans les deux cas. Si tu ne veux pas faire de petits spaghettis style avions italiens des années 40, la buse de 0.15 ne te servirait qu'à être emmerdé par des bouchages à répétitions...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'avais un badger renegade velocity avec une buse de 0.3 et c'était galère pour des si petites parties.
J'avais un badger renegade velocity avec une buse de 0.3 et c'était galère pour des si petites parties.
Invité- Invité
Il y a une gamme de peintures que j'apprécie beaucoup, c'est la Partie air... et le 0,3 est un minimum pour l'appliquer sans souci de bouchage. Les acryliques sèchent vite il faut des buses assez importantes. Je trouve que c'est bien pour l'usage que tu décris à condition d'adapter tes débits air et peinture évidemment.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Pour l'aérographe, un double-action à gravité moyen de gamme fait l'affaire.
Pour ma part, j'avais finalement choisi un Pack Aérographe Talon TG3 set+ compresseur RM 3500 chez Aérographe Discount et j'en suis très content. Je ne regrette pas du tout l'investissement. Pour l'anecdote,en faisant les recherches, je me suis aperçu que j'ai acheté cet aéro le 25 mars 2016, il y a pile un an aujourd'hui. Je lui souhaite donc un joyeux anniversaire !
J'ai conservé mon premier aérographe d'entrée de gamme en secours...
Pour l'aérographe, un double-action à gravité moyen de gamme fait l'affaire.
Pour ma part, j'avais finalement choisi un Pack Aérographe Talon TG3 set+ compresseur RM 3500 chez Aérographe Discount et j'en suis très content. Je ne regrette pas du tout l'investissement. Pour l'anecdote,en faisant les recherches, je me suis aperçu que j'ai acheté cet aéro le 25 mars 2016, il y a pile un an aujourd'hui. Je lui souhaite donc un joyeux anniversaire !
J'ai conservé mon premier aérographe d'entrée de gamme en secours...
Dernière édition par fgeiu le Sam 25 Mar 2017 - 14:53, édité 1 fois
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
pour moi, aucun inconvénient au bac à ultra sons et de ce côté çi de la mer ça coute 35 euros +fdp max 10 euros....
Pour commencer à l'aéro , j'ai acheté le kit compresseur + 3 aéros ( 2 gravité + 1 aspiration ) pour 120 euros si je me rappelle bien.
Pour commencer à l'aéro , j'ai acheté le kit compresseur + 3 aéros ( 2 gravité + 1 aspiration ) pour 120 euros si je me rappelle bien.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
mon pauvre Philippe , j'ai de la place tant que j'en veux .....mais le temps, c'est autre chose et ici l'hiver est court voire très court, restent les jours pluvieux.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
ok pour le compresseur par contre les amis, oui je sais c'est un peu cher mais il faut aussi investir dans un bon aerographe quitte à faire l'impasse sur qq kits pendant un temps
pour ma part j'ai acheté l'infinity CR plus qui coute 200 euros mais franchement si on veut faire du bon boulot faut du bon matos, non ?
pour ma part j'ai acheté l'infinity CR plus qui coute 200 euros mais franchement si on veut faire du bon boulot faut du bon matos, non ?
gilles- Sous-Lieutenant
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouvel aérographe car mon AZTEK ne me donne pas entière satisfaction. Je cherche un matériel permettant un travail très fin, j'ai repéré l'Evolution silver line( 0,15 et 0,20).
Qu'en pensez-vous?
Je souhaite acquérir un nouvel aérographe car mon AZTEK ne me donne pas entière satisfaction. Je cherche un matériel permettant un travail très fin, j'ai repéré l'Evolution silver line( 0,15 et 0,20).
Qu'en pensez-vous?
papou17- Caporal-Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2