compresseur de voiture pour aerographe ?
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 1 sur 1
compresseur de voiture pour aerographe ?
bonjour à tous je voudrais savoir si il était possible d'avoir un bon rendu en aerographe avec un petit compressur de voiture mais pour compensser un bon aerographe
Invité- Invité
Re: compresseur de voiture pour aerographe ?
Si c'est de ceux qui se branche dans l'allume cigarette, ça ne sera pas très pratique
Sinon, en ce qui me concerne, c'est le bruit du compresseur qui me dérange... D'où l'achat d'un modèle conçu pour le modélisme. Tu peux continuer de discuter ou écoute rla radio, tranquille, pendant qu'il fonctionne.
Sinon, en ce qui me concerne, c'est le bruit du compresseur qui me dérange... D'où l'achat d'un modèle conçu pour le modélisme. Tu peux continuer de discuter ou écoute rla radio, tranquille, pendant qu'il fonctionne.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
en voyant ton age, je me dis que tu n'as peut-être pas le budget pour acheter un "vrai" compresseur. Attends Noël et là, tu pourras faire un achat intéressant. De plus, en janvier arrivera les soldes et tu tomberas sur l'occaz.
Comme le précise Jerry Can, dirige toi vers un modèle prévu à cet effet. Ca chauffe un moteur électrique quand il n'est pas utilisé pour ce qu'il a été prévu.
Comme le précise Jerry Can, dirige toi vers un modèle prévu à cet effet. Ca chauffe un moteur électrique quand il n'est pas utilisé pour ce qu'il a été prévu.
Invité- Invité
Je suis désolé Nassim mais la réponse est définitivement non :
- pour peindre on a besoin d'un débit d'air régiluer ce qui n'est pas le cas, loin de là, avec un compresseur pour voiture, en tout cas pour les petits modèles.
- Ca fait un boucan effroyable en intérieur
- Ca chauffe très vite
- une cuve, même petite, est très pratique en tampon (même si pas indispensable dans l'absolu)
- Un déshumidificateur est indispensable et impossible d'en installer un sur les gadgets dont tu parles.
Un conseil : en attendant d'avoir les moyens d'en acheter un correct, profite pour t'entrainer et parfaire ta technique au pinceau. On peut faire de très belles choses au pinceau, c'est juste une question de technique et de patience.
- pour peindre on a besoin d'un débit d'air régiluer ce qui n'est pas le cas, loin de là, avec un compresseur pour voiture, en tout cas pour les petits modèles.
- Ca fait un boucan effroyable en intérieur
- Ca chauffe très vite
- une cuve, même petite, est très pratique en tampon (même si pas indispensable dans l'absolu)
- Un déshumidificateur est indispensable et impossible d'en installer un sur les gadgets dont tu parles.
Un conseil : en attendant d'avoir les moyens d'en acheter un correct, profite pour t'entrainer et parfaire ta technique au pinceau. On peut faire de très belles choses au pinceau, c'est juste une question de technique et de patience.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")