Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
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Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
Début des opérations avec lecture assidue de la notice de montage et dégrappage
première étape : mon problème était le côté trop lisse trop neuf du châssis et de la tourelle et malgré votre aide concernant les différentes méthodes afin de rendre l'ensemble plus dans un esprit brut de fonte je me suis ravisé et au final je suis parti sur quelque chose de plus personnel (la colle m'a fait peur de mettre en péril la maquette par manque de pratique )
j'ai décidé de poncer légèrement avec de la paille de fer très fine
[img][/img]
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on voit la différence de texture entre la base de la tourelle et la partie supérieure.
qu'en pensez-vous ?
première étape : mon problème était le côté trop lisse trop neuf du châssis et de la tourelle et malgré votre aide concernant les différentes méthodes afin de rendre l'ensemble plus dans un esprit brut de fonte je me suis ravisé et au final je suis parti sur quelque chose de plus personnel (la colle m'a fait peur de mettre en péril la maquette par manque de pratique )
j'ai décidé de poncer légèrement avec de la paille de fer très fine
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on voit la différence de texture entre la base de la tourelle et la partie supérieure.
qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
on le voit mais c'est trés( trop ) léger. ponce le avec du papier de verre a gros grain sa sera peut-être mieux.
panzer- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 446
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Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
tu es certainpanzer a écrit:on le voit mais c'est trés( trop ) léger. ponce le avec du papier de verre a gros grain sa sera peut-être mieux.
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
sinon je me suis entrainé à faire des chainettes et du câble avec du crin de pêche comme vu sur le forum et comme cela à fonctionné j'ai acheté une bobine de fil de cuivre (motivé le gars) j'ai également suivit le conseil de certain ici en faisant l'acquisition d'une bombe de peinture acrylique gris mat pour faire une couche d'après, mais est-ce compatible avec la peinture humbrol que je poserai ensuite? par la même occasion j'ai pris de l'essence "F" il me manque juste un mastic
allez au boulot maintenant
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Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
kalou29 a écrit:sinon je me suis entrainé à faire des chainettes et du câble avec du crin de pêche comme vu sur le forum et comme cela à fonctionné j'ai acheté une bobine de fil de cuivre (motivé le gars) j'ai également suivit le conseil de certain ici en faisant l'acquisition d'une bombe de peinture acrylique gris mat pour faire une couche d'après, mais est-ce compatible avec la peinture humbrol que je poserai ensuite? par la même occasion j'ai pris de l'essence "F" il me manque juste un mastic
allez au boulot maintenant
A priori oui. En peinture on applique souvent la règle : gras sur maigre.
Avant de continuer à poncer, colle déjà tes demi coques de tourelle, mastique le joint très vilain, et ensuite reprends ton ponçage.
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
merci zurich pour le moment je n'ai rien collé je vérifie les différents éléments et malgré mon peu d'expérience je trouve qu'il y a beaucoup à reprendre sur ce modèle entre les ajustements des pièces comme tu dis mais aussi "l'ébavurage" et les pièces au moulage plus que douteux ....de plus je trouve la matière plastique bizarre par contre les détails sont assez fins mais il est vrai que c'est la première fois que je monte un véhicule de cette marque " ITALERY "
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
Pour l'aspect de la cuirasse, tu peux t'entraîner sur l'intérieur de la caisse, voir ce que cela donne, sans risque pour la maquette.
Pour la paille de fer, j'utilise la triple 0 pour justement faire un poncage net, donc pour faire un aspect irregulier, cela ne va pas faire.
Le probleme, c'est que les effets de blindage ne sont pas de type linéaire, alors qu'avec du poncage, tu rique de faire des effets de rayures, pas terrible pour ça à mon avis.
Alors, à toi de voir, mais pour une reprise, il serait peut être mieux de faire un montage pas trop prise de choux, en le soignant notamment pour tout ce qui est mastico-poncage, faire une peinutre/patine sympa, l'aspect de blindage peut attendre je penses
De plus, si tu sous-couche à la bombe, la maîtrise de la pulvérisation est plus compliqué et tu risque de faire disparaître l'effet que tu auras passé du temps à faire.
Bon montage
Laurent
Pour la paille de fer, j'utilise la triple 0 pour justement faire un poncage net, donc pour faire un aspect irregulier, cela ne va pas faire.
Le probleme, c'est que les effets de blindage ne sont pas de type linéaire, alors qu'avec du poncage, tu rique de faire des effets de rayures, pas terrible pour ça à mon avis.
Alors, à toi de voir, mais pour une reprise, il serait peut être mieux de faire un montage pas trop prise de choux, en le soignant notamment pour tout ce qui est mastico-poncage, faire une peinutre/patine sympa, l'aspect de blindage peut attendre je penses
De plus, si tu sous-couche à la bombe, la maîtrise de la pulvérisation est plus compliqué et tu risque de faire disparaître l'effet que tu auras passé du temps à faire.
Bon montage
Laurent
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
je suis du meme avis que Laurent(Flab42)
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
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Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
alors nous allons faire simple mais propre et merci encore de vos conseils pour info je viens de tout dégraisser
Dernière édition par kalou29 le Mer 11 Avr 2012 - 22:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
à force de mettre mon nez partout sur ce forum j'ai fini par atterrir dans la rubrique "trucs et astuces" et la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est Gérald avec sa chaine alors j'ai essayé de faire la mienne pour mon Sherman et voilà
[img][/img]
et puis sur ma lancée j'ai attaqué le câble de treuille
[img][/img][img][/img]
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et puis sur ma lancée j'ai attaqué le câble de treuille
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Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
Le mieux c'est de ne pas trop hésiter et l'essayer. La preuve, tes câbles sont très biens.
Pour l'utilisation de la colle pour l'effet fonderie, comme Laurent, essaie-le à l'intérieur. C'est une technique qui se contrôle bien. Je l'ai essayé sur ma première maquette (le Matilda) et je fus très satisfait du résultat.
Bon courage !
Pour l'utilisation de la colle pour l'effet fonderie, comme Laurent, essaie-le à l'intérieur. C'est une technique qui se contrôle bien. Je l'ai essayé sur ma première maquette (le Matilda) et je fus très satisfait du résultat.
Bon courage !
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Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
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Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
y'a un truc dont il faut que je vous parle depuis le début, en réalité à force de consulter le forum de droite à gauche, j'ai remarqué que tous, sans exception, vous montiez vos modèle entièrement et que seulement après vous entamiez la peinture, et là moi je comprends pas, ok qu'on assemble les grosses parties et qu'on les peigne après, pas de problème! par contre, pour ce qui est des trains de roulement ou des châssis de véhicule à roues, je vois pas comment vous pouvez effectuer une peinture au pinceau une fois les pièces montées (à l'aéro je pense que cela dois poser moins de problème )
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
En ce qui me concerne, je peins le train de roulement, le lot de bord et les chenilles à part; cela évite les contorsions pour aller peindre les ratacoins et d'en oublier car ils risquent d'être inaccessibles par la suite, mais bon, chacun sa méthode .
En tout cas, la chaîne et le câble sont bien réalisés.
Et surtout, continues à prendre ton temps en faisant des montages à blancs.
En tout cas, la chaîne et le câble sont bien réalisés.
Et surtout, continues à prendre ton temps en faisant des montages à blancs.
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
merci skaarj, je vais effectivement continuer les montages à blanc mais je vais aussi continuer d'en prendre des photos car j'ai remarqué qu'on y voit plus de détails et d'erreurs qu'à l'oeil nuSkaarj a écrit:En ce qui me concerne, je peins le train de roulement, le lot de bord et les chenilles à part; cela évite les contorsions pour aller peindre les ratacoins et d'en oublier car ils risquent d'être inaccessibles par la suite, mais bon, chacun sa méthode .
En tout cas, la chaîne et le câble sont bien réalisés.
Et surtout, continues à prendre ton temps en faisant des montages à blancs.
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
j'ai besoin de savoir dans quelle couleur je dois peindre mon modèle, une chose est certaine il sera vert mais le quel ? la liste chez Humbrol est longue 30, 116, 149, 163, 195 ma préférence semble aller vers le 116 qu'en pensez vous ? (Henri doit avoir la réponse, c'est lui le spécialiste à ce que j'ai compris), au fait pendant que j'y pense il y a une trentaine d'année chez Humbrol il avait les peintures dites "authentique" est-ce que cela existe toujours ?
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
kalou29 a écrit:j'ai besoin de savoir dans quelle couleur je dois peindre mon modèle, une chose est certaine il sera vert mais le quel ? la liste chez Humbrol est longue 30, 116, 149, 163, 195 ma préférence semble aller vers le 116 qu'en pensez vous ? (Henri doit avoir la réponse, c'est lui le spécialiste à ce que j'ai compris), au fait pendant que j'y pense il y a une trentaine d'année chez Humbrol il avait les peintures dites "authentique" est-ce que cela existe toujours ?
Pour la couleur US humbrol prend le 30 car le 116 c'est pour l'aviation Japonaise.
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
ha bon ???? moi sur ma liste Humbrol le 116 c'est du matt US dark green
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
pour la couleur authentique ,n'existe plus depuis des années sans savoir pourquoi . perso j'emploie de la humbrol 66 qui pour moi est
le plus approchant du khaki HF1 (authentique)mais je crois que la commence le grand débat sur la couleur .je pense que la meilleur des solutions,
est de faires des essais sur un morceau de plastique et de voir ce que toi tu préfères . perso je travaille foncer pour eclaircir mais je tavaille a
l'huile et ma méthode est autre que bon nombres (pas de pre ombrage) a chacun sa manière et ne te formalise pas trop sur ta premiere piece
tu est bien parti pour certains détails monte le plus possible afin de pouvoir finaliser ta piece (fait des sous ensembles) pour te faciliter ta
peinture amicalement henri
le plus approchant du khaki HF1 (authentique)mais je crois que la commence le grand débat sur la couleur .je pense que la meilleur des solutions,
est de faires des essais sur un morceau de plastique et de voir ce que toi tu préfères . perso je travaille foncer pour eclaircir mais je tavaille a
l'huile et ma méthode est autre que bon nombres (pas de pre ombrage) a chacun sa manière et ne te formalise pas trop sur ta premiere piece
tu est bien parti pour certains détails monte le plus possible afin de pouvoir finaliser ta piece (fait des sous ensembles) pour te faciliter ta
peinture amicalement henri
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
Sinon, il y a aussi l'olive drab Humbrol 155 qui va bien pour le engins US de l'époque.
zurich- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 940
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
j'y ai pensé l'ayant lu quelque part dans un des posts sur le forum, merci pour l'info tout de même, cela prouve l'entraide qui existe ici et ça fait plaisirzurich a écrit:Sinon, il y a aussi l'olive drab Humbrol 155 qui va bien pour le engins US de l'époque.
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
voici quelques photos de l'avancement du projet la peinture blanche de l'intérieur est posée et j'ai ajouté mon propre câble de remorquage maison plus réaliste
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quelles peintures pour imiter au mieux le caoutchouc et l'acier des armes (cal.30 et 50 ) merci
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quelles peintures pour imiter au mieux le caoutchouc et l'acier des armes (cal.30 et 50 ) merci
Invité- Invité
Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35
Pour le caoutchouc, du gris foncé; pour les armes, je mets une couche de noir et quand la peinture est sèche, je frotte avec le graphite d'un crayon de bois.
Invité- Invité
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