TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
+16
Lieutenant_Crowe
la quincaille
Sgt Pepper
Transall vaillant
zeric
fgeiu
denis 94
Flying Frog
Wallace101
Flab42
ahmar30
Lostiznaos
Pithiviers
kurgan
Jerry Can
jld
20 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: TRAINS BLINDES ET SUR RAILS
Intéressant de suivre ces histoires de trains modifiés en version blindée.
Merci et bravo pour le travail !
Merci et bravo pour le travail !
kurgan- Colonel
5-08-12 delande aux moderateurs :
serait-il possible de demenager ce post dans la case Frropathie militaire?
elle n'existait pas qd j'ai commencer ce post . cela rendrai plus lisible.
merci d'avance et merci a vous. jld
serait-il possible de demenager ce post dans la case Frropathie militaire?
elle n'existait pas qd j'ai commencer ce post . cela rendrai plus lisible.
merci d'avance et merci a vous. jld
jld- Sergent-Chef
c est fait!
kurgan
kurgan
kurgan- Colonel
je suis toujpurs accro aux blindés sur rail
derniere realisation la draisine croate Domoljub 101 en fonction des plan de Mr mlamassari dans TNT 12
juste un detail comme j'ai oublié de peindre l'interieur j'ai retoucher la photo au niveau des meurtriere
echelle 1/87
derniere realisation la draisine croate Domoljub 101 en fonction des plan de Mr mlamassari dans TNT 12
juste un detail comme j'ai oublié de peindre l'interieur j'ai retoucher la photo au niveau des meurtriere
echelle 1/87
jld- Sergent-Chef
juste avant j'ai monte une maquette ace le BA45 draisien russe WWII au 1/72
et vous?
et vous?
jld- Sergent-Chef
JLD
Vous connaissez mon penchant pour les engins sur rail un peu d'exotisme :
la voitrue blinde de Sacho pancha!!! au mexique pour un peu de soleil par cette froidure hechelle 1/72 en scratch d'apres les plan de me malmassari
Vous connaissez mon penchant pour les engins sur rail un peu d'exotisme :
la voitrue blinde de Sacho pancha!!! au mexique pour un peu de soleil par cette froidure hechelle 1/72 en scratch d'apres les plan de me malmassari
jld- Sergent-Chef
Ils sont vraiment très intéressants tes engins!
Si tu comptes faire tout le bouquin de P Malmassari, tu en as pour plusieurs vies!
Je suis moins fan des finitions très colorées, mais c'est vraiment une affaire de goût personnel et n'enlève rien à ton travail.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Si tu comptes faire tout le bouquin de P Malmassari, tu en as pour plusieurs vies!
Je suis moins fan des finitions très colorées, mais c'est vraiment une affaire de goût personnel et n'enlève rien à ton travail.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
houps j'ai fete un peu trop noel avant l'heure c'est pas sacho pancha le compagnon de donquichotte mais paa,cho villa le celebre liberateir du mexique 1913
jld- Sergent-Chef
pour repondre à lostinaos j'ai fait une grande partie du livre de malmassari depuis une vintaine d'années avant de trouver des kits ( russes essentiellement)
le prochain grand projets ( parmi toutes mes envies) c'est une train blindé japonais...
le prochain grand projets ( parmi toutes mes envies) c'est une train blindé japonais...
jld- Sergent-Chef
pour les couleurs c'est un reproche que l'on me fait souvent. plusieurs explications
quand j'ai commence à faire de la maquettes un peu serieursement au CMC à clermont ferrand pendant mes etudes je me suis trouve pris entre deux tendances
les napoleoniens super documente avec tousd les boutons de guetres..
les WWII scherman et panzer en tête avec des champs de batailles couvert de poussiers de boue.....
etmoi avec mon caractere en rebelion......
j'ai pris les couleurs napoleonienes pour peindre des egyptiens des cowboys des indiens.....
mes chars à qq exeptions pret sont propres sans tace de boue sortis tout droit de restauration d'un musée!!!!
en fait j'admire les peintres de NApoleon et les chars en situation. les copains de l'epoque m'on enormement appris sur la technique et les coups de mains
c'est simplement un reste de jeunesse (ou un efus de vieillir!!!)
un autre trux dont je me suis apperçu recement. je peint sous lumiere artificielle et les photos ne rendent pas ce que je vois...
ça c'est le furum qui me l'a montré..
à plus
quand j'ai commence à faire de la maquettes un peu serieursement au CMC à clermont ferrand pendant mes etudes je me suis trouve pris entre deux tendances
les napoleoniens super documente avec tousd les boutons de guetres..
les WWII scherman et panzer en tête avec des champs de batailles couvert de poussiers de boue.....
etmoi avec mon caractere en rebelion......
j'ai pris les couleurs napoleonienes pour peindre des egyptiens des cowboys des indiens.....
mes chars à qq exeptions pret sont propres sans tace de boue sortis tout droit de restauration d'un musée!!!!
en fait j'admire les peintres de NApoleon et les chars en situation. les copains de l'epoque m'on enormement appris sur la technique et les coups de mains
c'est simplement un reste de jeunesse (ou un efus de vieillir!!!)
un autre trux dont je me suis apperçu recement. je peint sous lumiere artificielle et les photos ne rendent pas ce que je vois...
ça c'est le furum qui me l'a montré..
à plus
jld- Sergent-Chef
aller un autre pour la semaine avant de partir au travail
un autre ancetre du livre de malmassari
canon confedere sur rail mis au point par un marin qui n'a pas compris que sur terre on peu contourner l'axe de tir!!!
un autre ancetre du livre de malmassari
canon confedere sur rail mis au point par un marin qui n'a pas compris que sur terre on peu contourner l'axe de tir!!!
jld- Sergent-Chef
ici avec un zouave en ulote rouge ça crache encore!!!
bonne semaine et joyeux noel à tous
jld
bonne semaine et joyeux noel à tous
jld
jld- Sergent-Chef
jld
je continue ma galerie de bizarerie et d'essaie
le Dictaztor un obusier sur rail de la guerre de céssession pour envoyer des boulets de 40 cm!!! en scratch seul l'obusier est en metal blanc
je continue ma galerie de bizarerie et d'essaie
le Dictaztor un obusier sur rail de la guerre de céssession pour envoyer des boulets de 40 cm!!! en scratch seul l'obusier est en metal blanc
jld- Sergent-Chef
J'aime bien cette petite scène !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Une autre bizarerie le loup du rail un engin tracté par une loco ,pour detruire les voies. Il est evident que son usage se fait quand la retraite est sans idée de retour....
au debut je l'ao construit avec 2 photos ( c'etait l'epoque avant internet) il fallait une bonne dose d'imagination pour compeser les element non visible. depuis j'ai eu acces à d'autre document où on constate que ce bricolage varie d'un engin à l'autre!!!
c'est au 1/72 les figurines sont des pionniers italierie bien sur c'est du scratch en totalite !!!
au debut je l'ao construit avec 2 photos ( c'etait l'epoque avant internet) il fallait une bonne dose d'imagination pour compeser les element non visible. depuis j'ai eu acces à d'autre document où on constate que ce bricolage varie d'un engin à l'autre!!!
c'est au 1/72 les figurines sont des pionniers italierie bien sur c'est du scratch en totalite !!!
jld- Sergent-Chef
( milles excuses mais mon interrnet exploreur fait des siennes!!!!
jld- Sergent-Chef
C'est ce que l'on appelle faire table rase avant de partir. J'ai déjà failli acheter la version au 1/35 de ce wagon-crochet.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
jld
effectivement après pour revenir par rail!!!!
merci à jerry can pour son soutien. il vient de dire qu'il pensait à cet engin au 1/35
perso je suis plus petit 1/160!! j'ai déjà abordé le train blindé russe et je tente de le faire au 1/160.
les premières ébauches sont en scratch complet amis avec le modèle au 1:72 les cotes sont aisées.
effectivement après pour revenir par rail!!!!
merci à jerry can pour son soutien. il vient de dire qu'il pensait à cet engin au 1/35
perso je suis plus petit 1/160!! j'ai déjà abordé le train blindé russe et je tente de le faire au 1/160.
les premières ébauches sont en scratch complet amis avec le modèle au 1:72 les cotes sont aisées.
jld- Sergent-Chef
le plus ardu ce sont ces fameux pan coupé héritage de T34. il faut une ossature à l’équerre à l'intérieur et pas se lance dans un développement certes joli sur le plan intellectuel d'un matheux mais très risqué!! entre l’épaisseur du plasticard et les biseaux!!!
pour les caisses que je qualifie de lourdes les tourelles octogonales demandent une largeur plus importante
pour les caisses que je qualifie de lourdes les tourelles octogonales demandent une largeur plus importante
jld- Sergent-Chef
le masticage est toujours d’actualité. les bandes rivetées sont toujours faite à la molette sur l'envers
jld- Sergent-Chef
sacré boulot que tu as entrepris en N!!
kurgan- Colonel
à cette échelle les tampons sont de simples clou en laiton. on peut aussi les passer au tour ( dans la perceuse avec une lime) ici j'ai gardé le bombé des tête.
un coup de forte de diamètre inférieur de 1/10 et le clou est passé en force
jld- Sergent-Chef
désolé mais pour voir les tampons il faut agrandir l'image une des joie de l'informatique ou un cadrage incorrect?
jld- Sergent-Chef
jld- Sergent-Chef
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9